Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cercueil de Charles Francis Coghlan

MessageSujet: Le cercueil de Charles Francis Coghlan Lun 17 Aoû - 8:15


Ombeline

avatar
Messages : 18828
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be


Charles Francis Coghlan était acteur. Né en 1841 dans l'île du Prince-Edouard au Canada, il monta sur une scène de Londres à 18 ans et acquit une renommée internationale dans les rôles Shakespeariens. Il fit sa dernière tournée aux Etats-Unis avec Lily Langtry. Ils jouaient à Galveston lorsqu'il mourut le 27 novembre 1899. Son cercueil doublé de plomb fut placé dans un tombeau de granit du cimetière de Galveston, à des milliers de kilomètres de son lieu de naissance, l'île du Prince-Edouard, qu'il considérait toujours comme son véritable pays, bien qu'il en fût souvent éloigné.



Le 8 septembre 1900, un cyclone s'abattit sur Galveston ; il fit six mille morts et détruisit des milliers de maisons. Des cimetières furent inondés, des tombes brisées et des cercueils emportés par les eaux. On vit flotter dans le Golf du Mexique une quantité de ces derniers, dont beaucoup s'échouèrent sur le rivage et les autres coulèrent. Mais il est probable que le cercueil de Coghlan ait dérivé en direction du Sud-est jusqu'à ce qu'il soit pris dans le courant du golfe du Mexique et que celui-ci l'ait entraîné vers l'est, au-delà de la Floride, dans le Gulf Stream. Ce puissant courant a dû entraîner le cercueil vers le nord, jusu'aux environs de Terre-Neuve ; ensuite, une tempête aurait éloigné le cercueil du Gulf Stream, car il vogua plusieurs années au large de la côte orientale du Canada. 


L' île du Prince-Edouard


En octobre 1908, des pêcheurs de l'île du Prince-Edouard allèrent lancer leurs filets dans le golfe du Saint-Laurent ; ce faisant, ils aperçurent une grande caisse flottant sur les eaux, qu'ils ramenèrent à la remorque. Les bois était recouvert de coquillages, mais une plaque d'argent demeurée lisible apprit aux pêcheurs stupéfaits qu'il s'agissait du cerceuil de Charles Coghlan. A quelques kilomètres de là se trouvait son village natal, ou il avait grandi, ainsi que la maison qu'il habitait entre ses longs séjours à l'étranger. Le corps de l'acteur fut de nouveau enterré, auprès de l'église dans laquelle il avait été baptisé. Charles Coghlan était enfin revenu chez lui pour toujours.

 

L' île du Prince-Edouard


Sources: lestat1975.vip-blog.com, correction par mes soins



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» BEAUTEMPS BEAUPRE Charles François,hydrographe.
» Charles Chaplin
» Bx Frère Charles de Jésus et commentaire du jour "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez"
» Dupin (Charles-André)
» GUILLEMINOT Armand-Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Sauter vers: