Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Introduction : Ressentir les énergies subtiles avec ses mains

MessageSujet: Introduction : Ressentir les énergies subtiles avec ses mains Sam 22 Aoû - 7:35


Ombeline

avatar
Messages : 19313
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Je vous propose de découvrir les énergies subtils et le magnétisme en utilisant nos mains physiques, le but acquérir un ressenti et le développer afin de s’ouvrir à une autre réalité qui a toujours été présente mais invisible à nos yeux. La plupart des êtres humains se limitent au toucher physique en oubliant le ressenti énergétique, tout ça fait déjà partie de nous, c’est juste endormi.

Comment réveiller ces ressentis ? 

Il suffit simplement de redécouvrir, de jouer, de jouer et encore jouer avec… pas de travail obligatoire, quand j’ai envie, je joue… Grâce à cela tu redécouvres un peu plus ce que tu ES 
Au début le ressenti peut être timide mais aucune inquiétude avec la pratique le ressenti deviendra plus important et vous découvrirez de nouvelles sensations ou d’autres perceptions (des images, des messages).

Au niveau de la main on trouve aussi des chakras qui nous permettent de ressentir les énergies subtils, je ne vais pas faire le détails des chakras de la main mais il en existe plusieurs :


La main a de multiples chakras secondaires qui servent à divers usages. Et sur celle-ci, au centre, se trouve un chakra secondaire majeur: c’est souvent d’ailleurs l’un des premiers chakras secondaire à être ouvert de façon indirecte (sans passer par un travail). Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j’ai commencé à ressentir les énergies avec mes mains, j’avais quelques difficultés avec une de mes mains (la droite), ça ne sera pas forcément le cas pour tout le monde mais avec de l’exercice ça s’équilibre mais j’ai quand même l’impression qu’on ne ressent pas la même chose avec chacune des mains peut être que cela vient du fait qu’une main sert à l’émission et l’autre à la réception…

Début du jeu et du réveil !


Pré requis : Avoir envie, être détendu, choisir un endroit calme, être en intérieur !

L’exercice que je vais vous présenter se base uniquement sur le ressenti et mon expérience,  aucune visualisation n’est nécessaire, oufff…. 

C’est parti !! On choisit une de ses mains, on a les yeux ouverts, on ferme sa main sans forcer et on laisse juste l’index levé, comme à l’école pour demander la parole à la maîtresse  , on place sa main devant soi et on fixe son regard sur l’extrémité de l’index sans forcer, DÉTENTE… pendant 1 minute – BRAVO tu viens de déplacer ta conscience sur ton doigt, oui la conscience n’est pas à un endroit fixe, elle se déplace par l’intention…


Maintenant ferme les yeux en continuant l’exercice et en portant toujours ton attention sur l’index, tu peux faire ça pendant un petit moment, tu peux sentir du froid, du chaud enfin tout un panel de sensation…mais c’est pas obligatoire au début 

On peut passer à l’étape suivante car maintenant tu sais comment déplacer ta conscience et porter ton attention sur un point ou sur une zone.

Choisis une de tes 2 mains, tu pourras par la suite faire de même avec l’autre ou les deux en même temps, par contre ne pose pas ta main sur quelque chose, choisi une position confortable au niveau du bras, le sens de la main n’a pas d’importance, horizontal ou vertical. Même exercice, les yeux ouvert ou fermé,  attends un moment qu’une sensation arrive, c’est très léger au début, ça peut être du froid, du chaud, du mouvement, etc…. 
L’important c’est d’avoir la main détendue, voir un peu molle, le bras aussi doit être souple…tu peux fixer ton attention dans le creux de ta paume ou sur l’ensemble de ta main.

Si tu as des sensations c’est très bien et dans la cas contraire c’est pas grave car c’était juste pour préparer l’exercice suivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous allons créer une bulle d’énergie invisible. Frottez vous les 2 mains comme pour se réchauffer pendant 10 secondes, pour activer l’énergie et les chakras des mains.

Debout ou assis, ne pas poser ses coudes, les bras doivent être libres et les mains détendus, on place ses mains l’une en face de l’autre à 10 centimètre de distance ou encore plus proche sans se toucher, en position horizontal ou verticale, on ferme les yeux et on porte son attention sur une des mains (la paume ou l’ensemble), une main va rester fixe et l’autre va faire des micros va-et-vient jusqu’a ressentir une petite résistance comme 2 aimants qui se repoussent. 
Il faut laisser le temps à la sensation de venir, si la résistance est timide, vous pouvez aussi ressentir du froid ou chaud, voir des fourmillement…

C’est un exercice à faire régulièrement afin de réveiller cette faculté présente en vous/toi. Pour augmenter son ressenti on augmente l’écartement par palier jusqu’au maximum des bras, donc écartement de 10 cm, 30,50,40, etc… Dès que l’on ressens bien la résistance, on change de palier, ne pas hésitez à travailler avec l’autre main, compresser la boule d’énergie des deux côtés par des micros va-et-vient, s’amuser aussi à faire bouger ses mains l’une en face de l’autre en faisant des cercles avec un léger décalage…TOUT DANS LA DÉLICATESSE, c’est très subtil au début jusqu’à devenir très très réel par la suite. J’ai découvert cette exercice dans le livre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j’ai eu l’occasion de rencontrer cet enseignant en stage pour développer mes ressentis, dans le livre ci dessus vous trouverez tout un tas d’autres informations ou exercices pour développer encore plus votre ressenti.

Pour ceux qui veulent un exercice pour développer son ressenti énergétique par la visualisation, vous pouvez accéder au mode d’emploi pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !


Une fois atteint un bon niveau, vous pourrez ressentir l’aura, le champ énergétique de votre propre corps, des arbres, des animaux,  des objets, des présences, etc…


Sources: ouvrirseschakras.net, correction et mise en page par mes soins



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» Salon des Énergies Subtiles et du Bien-être 2015 - Bretagne
» Paon avec des mains d enfant
» Gestes avec les mains: nouvelle mode, nouveau jeu?
» pappllon avec les mains
» Les énergies subtiles Et la Thérapie énergo-vibrationnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Chakras, Corps Subtils, Énergies, Vibrations et Soins :: Lithothérapie, Magnétisme, Reiki :: Ateliers "Magnétisme"

Sauter vers: