Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez 

Histoire du revenant de Chimay (Belgique)

MessageSujet: Histoire du revenant de Chimay (Belgique) Histoire du revenant de Chimay (Belgique) EmptySam 13 Juin - 6:13


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Histoire du revenant de Chimay (Belgique) Fantome-18


Le château de Chimay, en Belgique, situé dans le Hainaut et proche de la frontière française, est resté la propriété familiale des princes de Caraman-Chimay.

Comme beaucoup de châteaux, Chimay a son fantôme. Ce serait presque banal si l'intervention récente d'une voyante n'avait pas, en quelque sorte, relancé l'histoire en lui donnant une nouvelle consistance.

Car le fantôme de Chimay était singulièrement discret. Un souffle plutôt qu'une apparition. Nul ne le voyait mais on l'entendait parfois se déplacer, on percevait sa respiration, on ressentait sa présence.

Or l'actuelle princesse Elisabeth de Caraman-Chimay et sa fille Alexandra ont raconté qu'ayant fait la connaissance, il y a quelques années, de Yaguel Didier, voyante célèbre en France, elles l'invitèrent à passer le week-end à Chimay.

Mise en présence du fantôme, Yaguel Didier vit ce que personne n'avait vu et fut en mesure de décrire le mystérieux visiteur. C'était un militaire, arborant un uniforme bleu à parements rouges datant apparemment du XVIIIème siècle. Il portait une perruque blanche et avait du mal à se déplacer, souffrant terriblement des jambes.

C'est seulement après avoir eu connaissance de ces révélations que la princesse de Chimay entreprit de faire des recherches dans les archives familiales, recherches qui devaient recouper de façon troublante la description faite par Yaguel Didier : il avait bien existé au XVIIIème siècle un prince, Thomas-Alexandre de Chimay, qui avait été tué à la bataille de Minden, en Westphalie, les deux jambes broyées par un boulet.

Mise, par la suite, en présence des portraits de nombreux ancêtres de la princesse, Yaguel Didier désigna sans hésitation l'un d'entre eux. Là encore, il fut vérifié qu'il s'agissait du même personnage.

Jeté dans une fosse commune, le prince Thomas-Alexandre n'avait pu être enterré parmi les sépultures familiales. Ses descendantes firent dire des messes pour le repos de son âme et, depuis lors, le fantôme de Chimay aurait cessé de se manifester.


Source: voxspiriti.com
Histoire du revenant de Chimay (Belgique) Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Quelques superstitions de Belgique !
» Musée du Tarot en Belgique (Malines)
» Des pierres venues de nulle part (Belgique)
» Poupées de cire et de mort à Anvers (Belgique)
» Carrosse fantôme au Château de Horst (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Manifestations Paranormales

Visiter: