Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SYMBOLES IRLANDAIS

MessageSujet: SYMBOLES IRLANDAIS Mar 15 Sep - 10:29


gaiane

avatar
Messages : 4247
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

La civilisation Irlandaise (ou le peuple Celtique) est ancienne, remontant jusqu'à 8000 avant J.-C. Ce n'est pas une surprise, en conséquence le pays a un riche héritage et de très vieilles traditions et symboles. Depuis les leprechauns jusqu'aux trèfles et des Claddaghs jusqu'à la Croix Celtique, les symboles Irlandais parlent pour un peuple créatif et charmant. Il y a ci-dessous quelques-uns des symboles Irlandais ou Celtes les plus populaires qui ont fait leur chemin à travers l'histoire, les mythes, les légendes et les  contes.
 




Le Claddagh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce symbole romantique est composé de deux mains tenant un cœur couronné. Le symbole du  Claddagh est utilisé pour montrer les liens d'amour, d'amitié et de loyauté. Certains croient que la main droite du symbole représente le père des Dieux Celtes, appelé Dagda, tandis que la main gauche représente la déesse mère, Anu. On pense que l'esprit Celte mystique et universel Beathauile est la couronne. La version Chrétienne de cette légende dit que le cœur couronné est un symbole de Dieu le Père et les deux mains sont son fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit.
 

Le trèfle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quiconque voit cette plante à trois feuilles pense automatiquement à l'Irlande. Le shamrock est un trèfle à trois feuilles qui croit abondamment en Irlande. Certains disent que St. Patrick, le saint patron de l'Irlande, utilisa le trèfle pour répandre le Christianisme en Irlande, car les trois feuilles de la plante pouvaient représenter la Sainte Trinité. D'autres gens pensent que le trèfle et le chiffre trois étaient considérés comme magiques dans la tradition Celte, donc on croyait que cette plante portait chance.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






La Croix Celtique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce symbole est une variante de la croix Chrétienne traditionnelle. Le cercle qui fait le tour de l'intersection de la croix est souvent considéré comme représentant une fusion des anciennes méthodes et des nouvelles. On dit que Saint Patrick combina la croix Chrétienne avec la croix solaire qui est utilisée par les Païens. De nombreux historiens, cependant, disent que les moines Irlandais utilisaient déjà les croix Celtiques faites en pierre dès le 7ème siècle.


Le Leprechaun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La légende du leprechaun et de son trésor sont connus par de nombreuses personnes partout dans le monde. Un leprechaun est un être féerique du folklore Irlandais traditionnel. Habillé en vert, le leprechaun est souvent représenté comme un vieil homme barbu aux proportions de  nain. On dit aussi qu'il aime les méfaits et les farces de toutes sortes.


La Harpe Irlandaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Irlandais aimaient divertir les invités en utilisant une harpe pendant les périodes Gaéliques. Depuis lors, cela a toujours été un symbole bien-aimé de l'Irlande. La harpe était utilisée dans des documents écrits par des moines bénédictins au 8ème siècle. Elle était aussi montrée sur les pièces faites au cours des années 1500. Elle était également placée sur les bannières qui étaient brandies lors des funérailles de la Reine Elizabeth 1ère. La harpe figurait aussi en bonne place dans la Rébellion Irlandaise de 1798, et fit partie du drapeau national de l'Irlande du 18ème au 19ème siècle.


Le Drapeau Tricolore de l'Irlande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'actuel drapeau de l'Irlande a trois couleurs—le blanc, l'orange et le vert. Thomas Francis Meagher, un nationaliste et révolutionnaire Irlandais qui combattit pour l'indépendance de son pays contre les Britanniques, présenta ce drapeau en 1848. Il dit que le blanc au centre du drapeau représente la paix entre le peuple Irlandais (représenté par la couleur verte) et les partisans Anglais de Guillaume III d'Angleterre, communément connu en tant que “Guillaume Henry d'Orange.”


La harpe

du type portable de laquelle jouaient les ménestrels Celtiques, est le plus ancien symbole officiel de l'Irlande. Bien qu'elle ne soit pas aussi reconnaissable que le trèfle, la harpe est largement utilisée. Elle apparaît sur ​​les pièces Irlandaises, le drapeau présidentiel, les sceaux de l'État, les uniformes et les documents officiels. Mais la harpe est le plus souvent associée à la Guinness, qui adopta la harpe comme sa marque de fabrique en 1862.

Arc-en-ciel 

Est-ce que débusquer un leprechaun et son trésor caché a l'air au mieux improbable ? Beaucoup de gens croient que le lutin conserve son pot d'or à l'extrémité d'un arc-en-ciel. Avez-vous déjà vu la fin d'un arc en ciel ? Fait intéressant, l'une des définitions d'arc-en-ciel est "un objectif, un espoir, ou un idéal qui ne sera probablement pas atteint ou réalisé".

La Banshee

La Banshee, de l'Irlandais Bean Sidh, est un esprit féminin de la mythologie Irlandaise, généralement considéré comme un présage de mort et un messager de l'Autre Monde. Dans la légende Irlandaise, une banshee se lamente aux alentours si quelqu'un est sur ​​le point de mourir. Il y a des familles particulières qu'on soupçonne d'avoir des banshees qui y sont attachées, et dont les cris annoncent le décès d'un membre de cette famille.

Merrows

La Merrow ou Murrough (Gallois) est l'équivalent Écossais et Gaélique Irlandais de la sirène des autres cultures. On dit que ces être apparaissent comme humains jusqu'à la taille mais ont le corps d'un poisson en dessous de la taille. Elles ont un tempérament gentil, modeste, affectueux et bienveillant.

Grogochs

Les Grogochs étaient à l'origine mi-humains, mi-fées aborigènes venues de Kintyre en Écosse pour plus tard s'établir en Irlande. Le grogoch est bien connu dans le nord d'Antrim, sur l'Île Rathlin et dans certaines parties de Donegal, on peut aussi trouver les grogochs sur l'île de Man, où ils sont appelés "phynnodderee". Ressemblant à un tout petit homme âgé, bien que couvert d'épais et denses cheveux roux ou de fourrure, il ne porte pas de vêtements, mais porte une diversité de brindilles et de saletés de ses voyages. Les Grogochs sont pas réputés pour leur hygiène personnelle : il n'existe aucune archive de femelles grogochs.

Changelins

Un changelin est une créature qu'on trouve dans le folklore d'Europe Occidentale et dans la religion populaire. Elle est généralement décrite comme étant la progéniture d'une fée, d'un troll, d'un elfe ou d'une autre créature légendaire qui a été secrètement laissée à la place d'un enfant humain. Parfois, le terme est aussi utilisé pour faire référence à l'enfant qui a été pris.

Pooka

Le Puca ou Pooka (Irlandais pour lutin) est une créature du folklore Celtique, en particulier en Irlande, dans l'Ouest de l'Écosse et au Pays de Galles. Il fait partie de la myriade de fées du folklore et comme beaucoup de fées du folklore, il est à la fois respecté et craint par ceux qui y croient.

Selon la légende, le puca peut habilement changer de forme, il est capable de prendre une diversité de formes terrifiantes ou agréables, et il peut apparaitre en tant que cheval, lapin, chèvre, lutin ou chien. Peu importe quelle forme prend le puca, sa fourrure est quasiment toujours sombre. Il prend habituellement la forme d'un élégant cheval noir avec une crinière flottant au vent et des yeux dorés luminescents

Le dullahan Irlandais

est un type de fée. Il est décapité, habituellement on le voit chevaucher un cheval noir et portant sa tête sous un bras. Les yeux de la tête sont massifs et sont constamment en mouvement comme des mouches, tandis que la bouche fait constamment une grimace hideuse qui va d'un côté à l'autre de la tête. On dit que la chair de la tête a la couleur et la consistance du fromage moisi. Le fouet du dullahan est en fait la colonne vertébrale d'un corps humain, et les chariots qu'il utilise parfois sont faits d'objets funéraires similaires. Quand le dullahan arrête sa chevauchée, c'est là que quelqu'un doit mourir. Le dullahan appelle son nom, à ce moment cette personne périt immédiatement.
MessageSujet: Re: SYMBOLES IRLANDAIS Jeu 17 Sep - 8:38


Ombeline

avatar
Messages : 18809
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ahhhhhhh la culture irlandaise une culture qui m'a toujours inspiré beaucoup de choses et de sensations, faites q'un jour je puisse découvrir cette merveilleuse contrée et sa culture plus en profondeur  Bénédiction angéliqu

Merci  pour le partage gaiane  :Bisous:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: SYMBOLES IRLANDAIS Jeu 17 Sep - 12:09


Invité


Invité
Profil et Contact


il me semblais que les celtes venait de l'Allemagne et a gagné la France et certains pays anglo-saxons (Irlande écosse )une partie de l'Espagne et du Portugal . C'est plus une culture qu'une civilisation.
MessageSujet: Re: SYMBOLES IRLANDAIS Jeu 17 Sep - 18:33


gaiane

avatar
Messages : 4247
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

On parle de celtes environ 500 ans avant jésus christ donc je ne sais pas à partir de quand on peut considérer que c'est une civilisation ou juste une culture ? ce n'était pas mon propos donc je ne sais pas trop mais tu me fais me questionner du coup sur qu'est ce qu'une civilisation alors ? Parce que pour moi tous les peuples se sont crées suite à des migrations, des invasions etc... Je suis perdue là dedans lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: SYMBOLES IRLANDAIS Dim 21 Fév - 9:10


Invité


Invité
Profil et Contact


gaiane a écrit:
On parle de celtes environ 500 ans avant jésus christ donc je ne sais pas à partir de quand on peut considérer que c'est une civilisation ou juste une culture ? ce n'était pas mon propos donc je ne sais pas trop mais tu me fais me questionner du coup sur qu'est ce qu'une civilisation alors ? Parce que pour moi tous les peuples se sont crées suite à des migrations, des invasions etc... Je suis perdue là dedans lol!

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/06/01002-20120206ARTFIG00661-civilisation-histoire-d-un-mot-qui-fache.php 
Si ça peut t'aider, voilà un lien qui dégrossit très brièvement la chose mais qui, affaire Guéant dont on se fiche présentement mise à part, donne une vision assez juste de la chose je trouve. :)
En tout cas, c'est aussi comme ça que ma formation en sociologie et en politique m'a fait voir la différence essentielle entre civilisation et culture.

Sinon article très intéressant, merci !
MessageSujet: Re: SYMBOLES IRLANDAIS Lun 29 Fév - 19:47


Invité


Invité
Profil et Contact


Ah l'Irlande, j'espère y retourner d'ici quelques temps : j'ai des boucles d'oreilles avec les mains de Claddagh, des triskel en boucles, le trefle en bracelet : l'Irlande est en moi et sur moi.
 Salons aux activités similaires
-
» SYMBOLES IRLANDAIS
» SYMBOLES ART ROMAN
» Symboles celtiques et bretons
» Textes irlandais
» Proximité gaélique écossais / irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Les Symboles

Sauter vers: