Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SYMBOLES DE PAIX

MessageSujet: SYMBOLES DE PAIX Lun 21 Sep - 20:32


gaiane

avatar
Messages : 4266
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Un certain nombre de symboles de paix ont été utilisés dans diverses cultures et contextes à travers l'histoire. Cette section de notre site internet de symboles prend en considération nombre de ces symboles de paix récents et anciens.



Voici notre liste complète de symboles de paix.
Symbole de Paix du Rameau d'Olivier
Ancien Symbole de Paix Asiatique
Symbole de Paix du Ruban Arc-en-Ciel
Symbole de Paix Chinois
Symbole de Paix Hébreux
Symbole de Paix Islamique


Colombe et Rameau d'Olivier

La colombe et la branche d'olivier était utilisé par les premiers Chrétiens et est devenu courant au 18ème siècle. Il a été popularisé par l'artiste Pablo Picasso en 1949 et devint largement utilisé lors du mouvement pour la paix d'après-guerre. La colombe représente l'Esprit Saint ou Saint-Esprit.

Signe de Paix

l'emblème anti-nucléaire ou le signe de la paix est l'un des symboles les plus connus dans le monde. Il a été inventé à la demande de Lord Bertrand Russel, chef de la 'campagne pour le désarmement nucléaire' britannique ou CDN et sponsor de manifestations massives et de sittings à Londres. Le symbole est une combinaison des signaux de sémaphore pour les lettres "D" et "N" pour "désarmement nucléaire".

Emblème Pax Cultura

Nicholas Roerich (1874–1947) était le fondateur d'un mouvement pour protéger les artéfacts culturels dont le symbole, un emblème bordeaux sur blanc composé de trois cercles pleins à l'intérieur d'un cercle autour, a été utilisé comme une bannière de paix. En 1935 un pacte initié par Roerich a été signé par les États-Unis et les nations Latino-Américaines, convenant que les "monuments historiques, musées, institutions scientifiques, artistiques, éducatives et culturelles" devraient être protégés à la fois en temps de paix et de guerre. Selon le Musée Roerich, Le symbole de la Bannière de la Paix a des origines anciennes. Peut-être que son plus vieil exemple connu apparait sur les amulettes de l'Âge de Pierre : trois points, sans le cercle les entourant. Roerich est tombé sur de nombreux exemples ultérieurs dans diverses parties du monde, et il savait que cela représente une compréhension profonde et sophistiquée de la nature trine de l'existence. Mais pour les objectifs de la Bannière et du Pacte, Roerich décrivit le cercle comme représentant la totalité de la culture, avec les trois points représentant l'Art, la Science et la Religion, trois des activités culturelles humaines les plus englobantes. Il décrivit aussi le cercle comme représentant l'éternité du temps, englobant le passé, le présent et le futur.

Symbole du Fusil Cassé

Le symbole du fusil cassé est utilisé par l'Internationale des Résistants à la Guerre (IRG) et ses filiales mais il est antérieur à la fondation de l'IRG en 1921. Le premier exemple connu de ce symbole est dans le titre de l'exemplaire de Janvier 1909 De Wapens Neder (Bas Les Armes), le journal mensuel de l'Union Internationale Antimilitariste aux Pays-Bas.

Drapeau de la Paix

Ce drapeau arc-en-ciel est originaire d'Italie et il est blasonné en caractères gras avec le mot italien PACE, qui signifie 'paix'. Le drapeau international de la paix aux couleurs de l'arc en ciel a d'abord été utilisé en Italie lors d'une marche pour la paix en 1961 de Pérouse à Assise organisée par le pacifiste et philosophe social Aldo Capitini (1899-1968). Inspiré par les drapeaux de la paix utilisés dans les marches pour la paix Britanniques, Capitini demanda à quelques femmes de Pérouse de coudre ensemble précipitamment des bandes colorées de matière.

Grue en Papier

En Asie la grue blanche est l'oiseau de la paix. À l'origine c'était le genre de paix qui vient avec la prospérité et l'amitié, celui où la guerre n'est même pas envisagée. La grue pris encore plus d'importance en tant que symbole de paix au Japon juste après les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki.

Geste de la Main de la Paix

On pense que le geste de la main de la paix a commencé en Europe pendant la seconde guerre mondiale quand un V de la victoire - à ne pas confondre avec le geste de bénédiction catholique - a été peint sur ​​les murs en tant que symbole de liberté contre les forces d'occupation. Le signe a été largement utilisé par les mouvements pour la paix dans les années 1960 et 1970 comme un symbole de victoire de la paix et de la vérité.
MessageSujet: Re: SYMBOLES DE PAIX Lun 28 Sep - 17:46


Ombeline

avatar
Messages : 18828
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Fleur Panaché de coeurs Fleur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» SYMBOLES DE PAIX
» La Vierge Marie atomisée du Japon est devenue un symbole de Paix
» UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...
» Prophéties sur l'ere de paix
» 1er Janvier: Sainte Marie Mère de Dieu, Prière pour la Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Les Symboles

Sauter vers: