Au-delà des Voyances
Bonjour chers invités et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "trésors cachés" (apprentissages complets de cartes, oracles et tarot), il vous faudra nous rejoindre en vous inscrivant !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de l'inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ...

Ombeline.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Est-ce que l’Âme souffre lors de la mort et de la crémation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16602
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Est-ce que l’Âme souffre lors de la mort et de la crémation ?   Ven 25 Sep - 18:16


Question
Citation :
Bonjour Yvan,
La question : Est-ce que l’âme souffre-t-elle tout au long du processus de crémation et après ?
Un lecteur a mis en ligne un article de Philippe de Lyon disant qu’effectivement l’âme souffrait.
Personnellement, mais je peux me tromper, le Corps de Lumière s’est détaché du physique, on pourrait aussi bien dire que l’âme de tous les êtres qui sont morts dans la violence, y compris dans le feu endurent cette souffrance.
Namasté !


Réponse


Bonjour et Merci pour votre question.
Au départ, l’âme ne souffre pas comme nous pensons vis-à-vis de ce que peut représenter la mort et la souffrance parce qu’elle est fondamentalement immortelle et non éternelle. Elle est donc spirituelle, non pas dans le sens religieux du terme qui a été falsifié; mais bien multidimensionnelle. Je ne sais ce que le Maître Philippe de Lyon a mentionné, mais je suis pas mal convaincu qu’il a plutôt évoquer le fait que la conscience de l’âme était emprisonnée et qu’elle ne pouvait être libérée des chaînes de la mort jusqu’au moment de la Libération en ces temps de Grâce.

La souffrance, qui est sûrement sous-entendue ou évoquée par ces points de vue qui divergent, représente probablement le fait que l’âme ait été emprisonnée séculairement pendant des milliers d’années. Elle n’a pas pu servir de plate-forme multidimensionnelle afin d’aider les êtres humains à ascensionner, comme ils le devaient. La conscience, le corps, l’âme et l’esprit étaient dans un tourbillon gravitationnel et électromagnétique qui les empêchaient de vivre une ascension vers d’autres mondes de la Lumière et d’autres dimensions après le décès. Nous avons toutes et tous déconnecté de la Source ce qui a fait en sorte que cette situation nous ait empêchés d’être libres de tout avilissement.

Certes, il n’y a pas non plus de souffrance de l’âme durant une crémation. La crémation est plutôt la dissolution du corps de carbone et non de l’âme et de l’esprit. Ces deux dernières contreparties s’envolent plutôt vers différents mondes de Lumière ou dans des dimensions supérieures, tout dépend du taux vibratoire du décédé.

En fait, comme vous le savez sans doute, la réincarnation n’est pas causée par un manque d’intelligence de la part de la race humaine; mais bien du fait que nous avons toutes et tous été emprisonnés dans une méga-structure de la matrice astrale qui maintenait la force de la conscience de l’âme et de l’esprit dans l’enfermement.

Comme nous sommes actuellement dans une conjoncture ainsi que dans une conjecture vers l’arrimage et l’arrivage de la Lumière Authentique, il n’y a plus d’âmes ou d’esprits qui sont piégés dans la matrice astrale parce qu’elle ne fait plus partie de notre monde. D’autres mécanismes multidimensionnels ont été remis en place afin de diriger les âmes décédées vers des directions susceptibles de les accueillir pour une transition, une translation dimensionnelle ainsi qu’une transcendance, afin de les préparer à vivre éventuellement la Résurrection et l’Ascension.

Il est donc fondamental de ne pas mêler le concept de l’âme et de l’esprit à celui du Corps d’Êtreté qui n’est pas de ce monde mais bien du Soleil; malgré qu’il soit en train de rentrer dans ce monde afin d’intégrer le corps physique ainsi que toutes ses contreparties multidimensionnelles de la conscience dualitaire qui sont encore enfermées.

Toutefois, le Corps d’Êtreté sera le Corps de Lumière qui permettra de libérer ces contreparties de la prison qui envahissait les Grilles magnétiques autant celle de la conscience humaine, celle de la Terre ainsi que celle du système solaire. En somme, c’est le Corps d’Êtreté qui est la fréquence multidimensionnelle de la Lumière qui s’adjoindra avec le Véhicule de la Merkabah individuelle ou collective en l’être.


Par Yvan - lapressegalactique.net



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
 
Est-ce que l’Âme souffre lors de la mort et de la crémation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les doutes (waswas) lors de la purification, salat etc...
» Le Destin d'un enfant non musulman
» Un souci lors de la prise des repas
» Poème: A toi qui souffre
» comment aider quelqu'un qui souffre et refuse la main Tendue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà des Voyances :: Les Mondes et Expériences Subtils et Occultes :: Les Âmes et l'Au-delà-
Sauter vers: