Au-delà des Voyances
Bonjour chers invités et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "trésors cachés" (apprentissages complets de cartes, oracles et tarot), il vous faudra nous rejoindre en vous inscrivant !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de l'inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ...

Ombeline.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le bien fait des huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le bien fait des huiles essentielles   Lun 19 Oct - 13:56

Coucou tout le monde Salut

Je participe samedi à un atelier decouverte et de bien être sur les huiles essentielles et leurs bien faits sur comment bien dormir.

Si cela intéresse des personnes pour que je leur fasse un compte rendu dessus, prévenez moi Bénédiction angéliqu

Les huiles essentielles sont très bénéfiques et je connais un site internet où ils les vendent à pas très chers.

A bientôt Nos Anges

GrosbisousBisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
aurianne
Carto-Tarosienne
Carto-Tarosienne
avatar
Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Lun 19 Oct - 14:07

coucou, 

je veux bien. Je connais déjà la marjolaine pour libérer les angoisses et dormir.

Et surtout la mise en garde de leurs utilisations ;) mais ça peut etre trés interessant de compléter.

Merci Clochette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/lepassagedelaforet
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16602
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Lun 19 Oct - 16:01

Merci d'avance de partager avec nous le fruit bénéfique de tes ateliers ma belle Clochette je suis sûre que cela va en intéresser plus d'un(e)  Grosbisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Lun 19 Oct - 19:52

Ombeline, à raison, je travaille avec les huiles essentiels depuis 5 ans, c'est ma médecine douce  Clindoeil Je  suis certaine que tu en seras ravie, vu que c'est un domaine qui évolue tout le temps, j' en apprendrais encore..
Donc n'hésite pas partage  Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mar 20 Oct - 6:38

Aurianne tu peux mettre aussi quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans ta chambre ou bien sur ta taie d'oreiller pour mieux dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mar 20 Oct - 8:50

Je prends tout vos messages en considération Joiesurlaterre

Y'a pas de soucis, je vous ferrais alors un compte rendu samedi sur ce que j'ai appris ;)

C'est avec plaisir de partager cela avec vous Toplà

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Lun 26 Oct - 20:36

Alors le compte rendu de l'atelier de samedi va venir :)

Il est assez long... Je ne sais pas trop commencer procéder lol!

Soit je met le compte rendu complet, soit j'attends vos questions et j'y répondrais avec grand plaisir Clindoeil:Bisous:
Revenir en haut Aller en bas
gaiane
Modonirienne
Modonirienne
avatar
Messages : 3218
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Lun 26 Oct - 22:59

ça peut être les deux lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mar 27 Oct - 11:26

D'accord je vais vous faire ;)
Comme le compte rendu est un peu long, je le fais ce soir tranquillement Clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mar 27 Oct - 21:29

Alors voici le compte rendu de l'atelier à laquelle j'ai assisté samedi matin.

Tout d'abord il faut savoir que les huiles essentielles ne s'utilisent pas pour guérir toutes maladies, il faut tout de même consulter le médecin pour des maladies graves... Pas d'accord

Avant toute utilisation d'une HE, il faut bien vérifier qu'elle ont bien le label biologique AB (100% pur bio).

Les huiles essentielles sont sous forme de goutte à goutte mais parfois il faut les diluer avec une base neutre. Pour utiliser les huiles essentielles dans le bain, le lait est une bonne base neutre qui se dilue directement.
Autre base neutre = le gros sel (dissolution de 12h) et le miel.

Liste des huiles essentielles pour les problèmes de sommeil :

  • L'orange douce
  • La lavande
  • Le Géranium
  • La camomille
  • La Bergamote
  • La Myrthe (idéal aussi pour la relaxation et la respiration)
  • Le Ylang Ylang
  • La Marjolaine
  • La Mandarine verte
  • La Verveine exotique
  • La Citronelle



Autre mal être :

  • pour le mal de dos = le tapis de fleur ou le tapis de fakir est très efficace et pas excessivement cher ou le coussin chauffant au noix de cérise qui est tout aussi efficace.
  • Et pour un massage efficace, dans 500ml d'huile végétale, mettre 10 gouttes d'huiles essentielles de votre choix
  • Pour les maux de tête, 1 à 2 gouttes de menthe poivrée en diffusion. Seul restriction, ne pas la diffuser auprès d'un epilleptique, ce qui lui provoque un malaise vingal.
  • Pour les bouffées de chaleur = utilisation de 2-3 gouttes de sauge sclarée et achilée millefeuille
  • Pour les coups et bleus, on connait tous l'huile d'arnica mais il existe aussi l'huile de gaulthérie tout aussi efficace et l'huile d'hélicryse (un peu plus cher)
  • Pour l'infection des bronches = l'eucalyptus globulous pour une grande infection car grande odeur (1-2 gouttes suffise)
  • Et pour une infection des bronches mais plus apaisante = eucalyptus radiata
  • Pour un gommage de la peau, le marc de café est efficace à 100% et est aussi efficace pour les canalisations.
  • Si vous avez pas le moral, vous êtes ramolli ^^ = c'est souvent dû au changement de saison, et aux effets lumineux entre l'été et l'hiver, c'est ce qui s'appelle la luminothérapie qui touche actuellement 20% de la population et 75% des femmes.
    Il faut savoir qu'on dort mieux l'été que l'hiver, dû aux rayons lumineux, il faut donc essayer de réguler le sommeil au moment des changements de période. Donc il existe plusieurs méthodes pour résoudre cela :


      • la luminette (lunette pour les hyperactifs, non dangereux pour les yeux)
      • le dodow qui permet de travailler sa respiration (méthode de méditation) et qui en fin de compte permet de mieux dormir. Il régule et ralenti le rythme cardiaque ce qui permet un endormissement plus facile.
      • Le Roll on à base de huiles essentielles est utilisé pour ainsi mieux dormir, il faut se le passer sur les tampes lors d'une fatigue.





Diffuseur d'HE :

  • Nébulisateur : diffuseur d'huile essentielle mais diffuse de grande odeur donc il ne faut pas trop en abuser pour les maux de tête
  • Brumisateur : diffuseur idem mais plis l'odeur reste plus confortable
    Pour ces diffuseurs il faut utiliser 5 à 10 gouttes d'HE dans une base d'eau


Un pièce doit avoir entre 40 et 50% d'humidité, si le taux d'humidité est en dessous de 40%, il provoque des difficultés pour dormir... 

Il ne faut pas trop abuser les HE pour les enfants de moins de 7 ans, ce qui peut être dangereux pour eux.

Et comme l'a dit Coquillage un peu de lavande sur l'oreiller ou en diffuseur qui favorise l'endormissement. Pour mieux s'endormir aussi, vous pouvez prendre 2 gouttes de verveines exotique, 2 gouttes de bergamote et 2 d'orange douce

Attention pour l'HE de cannelle où on doit n'utiliser qu'une seule goutte à la fois car elle est très forte, ne pas mettre sur la peau, ce qui provoque des brulures. Cette HE est à diluer dans une base neutre.

Pour plus d'infos, quelques livres :
« Ma Bible des huiles essentielles » de Danièle Festy
« La sophrologie c'est malin » de Carole Serrat
« Je dors bien, je me regénère » d'Erica Guilane Nachez
« Mon cours de relaxation » de Carole Serrat
«  Huiles essentilles mode d'emploi » de Sylvie Hampikian

Un peu cafouilli mais voilà, redemandez moi si vous avez besoin, je vous expliquerais Grosbisous:Bisous:Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
aurianne
Carto-Tarosienne
Carto-Tarosienne
avatar
Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 8:23

coucou,

merci clochetteeee. C'est trés intéressant.

Je vais juste compléter un peu pour la marjolaine. C'est un anti stress donc elle est bien pour dormir mais attention si vous avez accumulé trop de stresse, durant la nuit ça va tout faire ressortir. vous allez passer une nuit agiter mais le lendemain vous ne serez pas beaucoup plus fatigué vous serez limite sur un nuage de réflexion lol. et le lendemain vous dormirai de tout votre soule. Une amie évacue beaucoup le stresse en gigotant dans tout les sens, moi c'est par les reves ;) donc chaque personne régis différemment ;)

sinon je veux préciser que les huiles essentielles c'est efficace mais il ne faut pas non plus en abuser car ça peut etre dangereux. On m'a toujours dit qu'il fallait utilise les HE 5 jours de suite maximum. Vrai ou Faux je ne sais pas mais c'est assez puissant donc c'est sur que à trop forte dose sur une trop grande durée ça peut etre dangereux.

:Bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/lepassagedelaforet
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16602
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 8:38

Merci beaucoup ma Clochette c'est très intéressant et j'en prend bonne note tout comme merci également ma aurianne car justement j'allais émettre cet petit avertissement dont j'ai eu ouï dire également et merci pour tes précieuses infos supplémentaires  Grosbisous Grosbisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 13:29

@aurianne a écrit:
coucou,

merci clochetteeee. C'est trés intéressant.

Je vais juste compléter un peu pour la marjolaine. Effectivement :) C'est un anti stress donc elle est bien pour dormir mais attention si vous avez accumulé trop de stresse, durant la nuit ça va tout faire ressortir. vous allez passer une nuit agiter mais le lendemain vous ne serez pas beaucoup plus fatigué vous serez limite sur un nuage de réflexion lol. et le lendemain vous dormirai de tout votre soule. Une amie évacue beaucoup le stresse en gigotant dans tout les sens, moi c'est par les reves ;) donc chaque personne régis différemment ;) C'est pas faux, tu a tout à fait raison !!!

sinon je veux préciser que les huiles essentielles c'est efficace mais il ne faut pas non plus en abuser car ça peut etre dangereux. Effectivement c'est le cas, c'est ce que nous a dit la fille On m'a toujours dit qu'il fallait utilise les HE 5 jours de suite maximum. Pour un traitement oui pas plus de 5 jours maximum et il faut éviter de les utiliser au quotidien tous les jours car néfaste pour la santé Vrai ou Faux je ne sais pas mais c'est assez puissant donc c'est sur que à trop forte dose sur une trop grande durée ça peut etre dangereux. Les HE sont très forte, c'est pour cela qu'il ne faut en mettre que 2-3 gouttes parfois

:Bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 13:30

Quelqu'un a du mal a dormir en ce moment ?? :flème:
Revenir en haut Aller en bas
aurianne
Carto-Tarosienne
Carto-Tarosienne
avatar
Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 13:56

merci clochette pour le complément ;) 

oui moi et ombeline aussi mdr pk ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/lepassagedelaforet
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16602
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 14:42

Ouiiiiiiii c'est contagieux c'est pas possible  Rire



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 15:23

Avez vous essayé la luminothérapie ?? lol!

La lavande sur l'oreiller marche t-elle ou pas pour s'endormir ?

:Bisous:
Revenir en haut Aller en bas
aurianne
Carto-Tarosienne
Carto-Tarosienne
avatar
Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 15:47

luminothérapie je n'ai pas essayé

la lavande je suis allergique donc je n'ai pas essayé lol sauf si je veux ne pas dormir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/lepassagedelaforet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 17:02

Argh alors on va peut etre pas tenter le diable si tu y e allergique !! Mdr

Essaye avec une autre HE à mettre sous l'oreiller:
[*]L'orange douce

[*]Le Géranium

[*]La camomille

[*]La Bergamote

[*]La Myrthe (idéal aussi pour la relaxation et la respiration)

[*]Le Ylang Ylang

[*]La Marjolaine

[*]La Mandarine verte

[*]La Verveine exotique

[*]La Citronelle   Clindoeil
Grosbisous
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16602
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 17:09

Moi non plus je n'ai pas essayé ni l'un ni l'autre mais cela ne saurait tarder  C'est trop



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
gaiane
Modonirienne
Modonirienne
avatar
Messages : 3218
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 17:50

Merci Clochette pour toutes ces infos, je les garde précieusement ;)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/
aurianne
Carto-Tarosienne
Carto-Tarosienne
avatar
Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2015

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mer 28 Oct - 21:02

Moi je te l'ai dit j'utilise la marjolaine.

ça me ressort le stresse ça fait du bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/lepassagedelaforet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Jeu 29 Oct - 7:52

Ah super si cela te fait du bien Clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Sam 31 Oct - 18:57

alors parfois je fais des mélanges, en base je prends de l'huile d'amande douce et je rajoute mes gouttes et les mets sur l'intérieur de mes poignets 

la base d'huile d'amande douce peut être utilisée avec les huiles essentielles


merci Clochette pour ton post !!

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   Mar 3 Nov - 8:41

Oui c'est pas faux Coquillage, tu peux tout à fait mélanger avec de l'huile d'amande douce :)

Si vous souhaitez avior plus de détails, y'a le site Aromazone où vous pouvez achetez tout types d'huiles essentielles et autres produits. Et sur chaque fiche produit, vous avez des recettes et petites astuces Clindoeil

:Bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bien fait des huiles essentielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ranger ses huiles essentielles
» Lexique des huiles essentielles et de leurs propriétés
» Les huiles essentielles !!!
» Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales
» Les huiles essentielles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà des Voyances :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels-
Sauter vers: