Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez 

Le bien fait des huiles essentielles

Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyLun 19 Oct - 13:56


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Coucou tout le monde :Salut:

Je participe samedi à un atelier decouverte et de bien être sur les huiles essentielles et leurs bien faits sur comment bien dormir.

Si cela intéresse des personnes pour que je leur fasse un compte rendu dessus, prévenez moi Bénédiction angéliqu

Les huiles essentielles sont très bénéfiques et je connais un site internet où ils les vendent à pas très chers.

A bientôt Nos Anges

GrosbisousBisous coeur
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyLun 19 Oct - 14:07


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


coucou, 

je veux bien. Je connais déjà la marjolaine pour libérer les angoisses et dormir.

Et surtout la mise en garde de leurs utilisations ;) mais ça peut etre trés interessant de compléter.

Merci Clochette
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyLun 19 Oct - 16:01


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci d'avance de partager avec nous le fruit bénéfique de tes ateliers ma belle Clochette je suis sûre que cela va en intéresser plus d'un(e)  Grosbisous
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyLun 19 Oct - 19:52


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Ombeline, à raison, je travaille avec les huiles essentiels depuis 5 ans, c'est ma médecine douce  Clindoeil Je  suis certaine que tu en seras ravie, vu que c'est un domaine qui évolue tout le temps, j' en apprendrais encore..
Donc n'hésite pas partage  Bisous coeur
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMar 20 Oct - 6:38


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Aurianne tu peux mettre aussi quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans ta chambre ou bien sur ta taie d'oreiller pour mieux dormir
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMar 20 Oct - 8:50


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Je prends tout vos messages en considération :Joiesurlaterre

Y'a pas de soucis, je vous ferrais alors un compte rendu samedi sur ce que j'ai appris ;)

C'est avec plaisir de partager cela avec vous Toplà

Bisous coeur
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyLun 26 Oct - 20:36


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Alors le compte rendu de l'atelier de samedi va venir :)

Il est assez long... Je ne sais pas trop commencer procéder lol!

Soit je met le compte rendu complet, soit j'attends vos questions et j'y répondrais avec grand plaisir Clindoeil:Bisous:
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyLun 26 Oct - 22:59


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

ça peut être les deux lol!
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMar 27 Oct - 11:26


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


D'accord je vais vous faire ;)
Comme le compte rendu est un peu long, je le fais ce soir tranquillement Clindoeil
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMar 27 Oct - 21:29


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Alors voici le compte rendu de l'atelier à laquelle j'ai assisté samedi matin.

Tout d'abord il faut savoir que les huiles essentielles ne s'utilisent pas pour guérir toutes maladies, il faut tout de même consulter le médecin pour des maladies graves... Pas d'accord

Avant toute utilisation d'une HE, il faut bien vérifier qu'elle ont bien le label biologique AB (100% pur bio).

Les huiles essentielles sont sous forme de goutte à goutte mais parfois il faut les diluer avec une base neutre. Pour utiliser les huiles essentielles dans le bain, le lait est une bonne base neutre qui se dilue directement.
Autre base neutre = le gros sel (dissolution de 12h) et le miel.

Liste des huiles essentielles pour les problèmes de sommeil :

  • L'orange douce
  • La lavande
  • Le Géranium
  • La camomille
  • La Bergamote
  • La Myrthe (idéal aussi pour la relaxation et la respiration)
  • Le Ylang Ylang
  • La Marjolaine
  • La Mandarine verte
  • La Verveine exotique
  • La Citronelle



Autre mal être :

  • pour le mal de dos = le tapis de fleur ou le tapis de fakir est très efficace et pas excessivement cher ou le coussin chauffant au noix de cérise qui est tout aussi efficace.
  • Et pour un massage efficace, dans 500ml d'huile végétale, mettre 10 gouttes d'huiles essentielles de votre choix
  • Pour les maux de tête, 1 à 2 gouttes de menthe poivrée en diffusion. Seul restriction, ne pas la diffuser auprès d'un epilleptique, ce qui lui provoque un malaise vingal.
  • Pour les bouffées de chaleur = utilisation de 2-3 gouttes de sauge sclarée et achilée millefeuille
  • Pour les coups et bleus, on connait tous l'huile d'arnica mais il existe aussi l'huile de gaulthérie tout aussi efficace et l'huile d'hélicryse (un peu plus cher)
  • Pour l'infection des bronches = l'eucalyptus globulous pour une grande infection car grande odeur (1-2 gouttes suffise)
  • Et pour une infection des bronches mais plus apaisante = eucalyptus radiata
  • Pour un gommage de la peau, le marc de café est efficace à 100% et est aussi efficace pour les canalisations.
  • Si vous avez pas le moral, vous êtes ramolli ^^ = c'est souvent dû au changement de saison, et aux effets lumineux entre l'été et l'hiver, c'est ce qui s'appelle la luminothérapie qui touche actuellement 20% de la population et 75% des femmes.
    Il faut savoir qu'on dort mieux l'été que l'hiver, dû aux rayons lumineux, il faut donc essayer de réguler le sommeil au moment des changements de période. Donc il existe plusieurs méthodes pour résoudre cela :


      • la luminette (lunette pour les hyperactifs, non dangereux pour les yeux)
      • le dodow qui permet de travailler sa respiration (méthode de méditation) et qui en fin de compte permet de mieux dormir. Il régule et ralenti le rythme cardiaque ce qui permet un endormissement plus facile.
      • Le Roll on à base de huiles essentielles est utilisé pour ainsi mieux dormir, il faut se le passer sur les tampes lors d'une fatigue.





Diffuseur d'HE :

  • Nébulisateur : diffuseur d'huile essentielle mais diffuse de grande odeur donc il ne faut pas trop en abuser pour les maux de tête
  • Brumisateur : diffuseur idem mais plis l'odeur reste plus confortable
    Pour ces diffuseurs il faut utiliser 5 à 10 gouttes d'HE dans une base d'eau


Un pièce doit avoir entre 40 et 50% d'humidité, si le taux d'humidité est en dessous de 40%, il provoque des difficultés pour dormir... 

Il ne faut pas trop abuser les HE pour les enfants de moins de 7 ans, ce qui peut être dangereux pour eux.

Et comme l'a dit Coquillage un peu de lavande sur l'oreiller ou en diffuseur qui favorise l'endormissement. Pour mieux s'endormir aussi, vous pouvez prendre 2 gouttes de verveines exotique, 2 gouttes de bergamote et 2 d'orange douce

Attention pour l'HE de cannelle où on doit n'utiliser qu'une seule goutte à la fois car elle est très forte, ne pas mettre sur la peau, ce qui provoque des brulures. Cette HE est à diluer dans une base neutre.

Pour plus d'infos, quelques livres :
« Ma Bible des huiles essentielles » de Danièle Festy
« La sophrologie c'est malin » de Carole Serrat
« Je dors bien, je me regénère » d'Erica Guilane Nachez
« Mon cours de relaxation » de Carole Serrat
«  Huiles essentilles mode d'emploi » de Sylvie Hampikian

Un peu cafouilli mais voilà, redemandez moi si vous avez besoin, je vous expliquerais Grosbisous:Bisous:Bisous coeur
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 8:23


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


coucou,

merci clochetteeee. C'est trés intéressant.

Je vais juste compléter un peu pour la marjolaine. C'est un anti stress donc elle est bien pour dormir mais attention si vous avez accumulé trop de stresse, durant la nuit ça va tout faire ressortir. vous allez passer une nuit agiter mais le lendemain vous ne serez pas beaucoup plus fatigué vous serez limite sur un nuage de réflexion lol. et le lendemain vous dormirai de tout votre soule. Une amie évacue beaucoup le stresse en gigotant dans tout les sens, moi c'est par les reves ;) donc chaque personne régis différemment ;)

sinon je veux préciser que les huiles essentielles c'est efficace mais il ne faut pas non plus en abuser car ça peut etre dangereux. On m'a toujours dit qu'il fallait utilise les HE 5 jours de suite maximum. Vrai ou Faux je ne sais pas mais c'est assez puissant donc c'est sur que à trop forte dose sur une trop grande durée ça peut etre dangereux.

:Bisous:
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 8:38


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci beaucoup ma Clochette c'est très intéressant et j'en prend bonne note tout comme merci également ma aurianne car justement j'allais émettre cet petit avertissement dont j'ai eu ouï dire également et merci pour tes précieuses infos supplémentaires  Grosbisous Grosbisous
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 13:29


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


aurianne a écrit:
coucou,

merci clochetteeee. C'est trés intéressant.

Je vais juste compléter un peu pour la marjolaine. Effectivement :) C'est un anti stress donc elle est bien pour dormir mais attention si vous avez accumulé trop de stresse, durant la nuit ça va tout faire ressortir. vous allez passer une nuit agiter mais le lendemain vous ne serez pas beaucoup plus fatigué vous serez limite sur un nuage de réflexion lol. et le lendemain vous dormirai de tout votre soule. Une amie évacue beaucoup le stresse en gigotant dans tout les sens, moi c'est par les reves ;) donc chaque personne régis différemment ;) C'est pas faux, tu a tout à fait raison !!!

sinon je veux préciser que les huiles essentielles c'est efficace mais il ne faut pas non plus en abuser car ça peut etre dangereux. Effectivement c'est le cas, c'est ce que nous a dit la fille On m'a toujours dit qu'il fallait utilise les HE 5 jours de suite maximum. Pour un traitement oui pas plus de 5 jours maximum et il faut éviter de les utiliser au quotidien tous les jours car néfaste pour la santé Vrai ou Faux je ne sais pas mais c'est assez puissant donc c'est sur que à trop forte dose sur une trop grande durée ça peut etre dangereux. Les HE sont très forte, c'est pour cela qu'il ne faut en mettre que 2-3 gouttes parfois

:Bisous:
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 13:30


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Quelqu'un a du mal a dormir en ce moment ?? :flème:
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 13:56


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


merci clochette pour le complément ;) 

oui moi et ombeline aussi mdr pk ?
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 14:42


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ouiiiiiiii c'est contagieux c'est pas possible  Rire
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 15:23


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Avez vous essayé la luminothérapie ?? lol!

La lavande sur l'oreiller marche t-elle ou pas pour s'endormir ?

:Bisous:
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 15:47


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


luminothérapie je n'ai pas essayé

la lavande je suis allergique donc je n'ai pas essayé lol sauf si je veux ne pas dormir mdr
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 17:02


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Argh alors on va peut etre pas tenter le diable si tu y e allergique !! Mdr

Essaye avec une autre HE à mettre sous l'oreiller:
[*]L'orange douce

[*]Le Géranium

[*]La camomille

[*]La Bergamote

[*]La Myrthe (idéal aussi pour la relaxation et la respiration)

[*]Le Ylang Ylang

[*]La Marjolaine

[*]La Mandarine verte

[*]La Verveine exotique

[*]La Citronelle   Clindoeil
Grosbisous
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 17:09


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Moi non plus je n'ai pas essayé ni l'un ni l'autre mais cela ne saurait tarder  C'est trop
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 17:50


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Merci Clochette pour toutes ces infos, je les garde précieusement ;)
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMer 28 Oct - 21:02


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Moi je te l'ai dit j'utilise la marjolaine.

ça me ressort le stresse ça fait du bien lol.
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyJeu 29 Oct - 7:52


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Ah super si cela te fait du bien Clindoeil
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptySam 31 Oct - 18:57


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


alors parfois je fais des mélanges, en base je prends de l'huile d'amande douce et je rajoute mes gouttes et les mets sur l'intérieur de mes poignets 

la base d'huile d'amande douce peut être utilisée avec les huiles essentielles


merci Clochette pour ton post !!

Bisous coeur
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles EmptyMar 3 Nov - 8:41


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Oui c'est pas faux Coquillage, tu peux tout à fait mélanger avec de l'huile d'amande douce :)

Si vous souhaitez avior plus de détails, y'a le site Aromazone où vous pouvez achetez tout types d'huiles essentielles et autres produits. Et sur chaque fiche produit, vous avez des recettes et petites astuces Clindoeil

:Bisous:
Le bien fait des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Le bien fait des huiles essentielles Le bien fait des huiles essentielles Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Le bien fait des huiles essentielles Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Salons aux activités similaires
-
» Les 6 commandements pour bien conserver les huiles essentielles
» Les huiles essentielles de l'automne
» HUILES ESSENTIELLES POUR LE MAL DE DOS
» Sinusite et huiles essentielles
» LES HUILES ESSENTIELLES SPECIALES STRESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Visiter: