Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez 

Fiche complète du Bélier

MessageSujet: Fiche complète du Bélier Fiche complète du Bélier EmptyMer 28 Oct - 9:36


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Le Bélier


"La sève du printemps coule en moi...
Je suis né pour le combat" 


Ma Planète : Mars 
Ma Couleur : Rouge
Ma Pierre : Rubis 
Mon Métal : Fer


Fiche complète du Bélier Belier
Le mois d' Avril et le signe du Bélier.

LE SIGNE du BÉLIER : 1er signe du zodiaque

Premier signe de feu.


Fiche complète du Bélier Belier


Le BÉLIER dit : « JE SUIS ! »

Il représente le commencement, le début, l’initiative, le démarrage de toutes les énergies de vie . Signe de printemps, de montée de la sève, d’enthousiasme, de jeunesse, il est instinctif, spontané, primaire, égoïste.
Il se pousse en avant, prend la tête, devient chef de file (chef scout, chef d’équipe, chef de bureau, chef d’entreprise etc.)
Il n’aime pas être dirigé, il est intéressé par tout ce qui est prometteur pour
l’avenir, c’est un signe novateur et précurseur.
Le Bélier est fait pour entreprendre des choses nouvelles, faire des projets, communiquer son enthousiasme aux autres, les stimuler, les pousser.
Il n’est pas fait pour la routine, la continuité et la monotonie.
Lorsqu’il s’ennuie, il s’éteint, devient terne, sans éclat.

Les problèmes de santé s’installent et le caractère se détériore.
C’est un signe de FEU, il est celui qui crée l’étincelle du commencement des choses.
Toute planète dans ce signe est imprégnée de ces énergies : Le SOLEIL y trouve son école de vie, la raison de l’incarnation de l’Esprit dans la matière. 
Le sujet doit s’y épanouir, apprendre à exprimer un maximum d’éléments typiquement « Béliers ».

Toutes sortes d’expériences seront vécues inspirant au natif le « feu » de ce signe qui incite à l’action personnelle et au développement de l’individualité.
La femme Bélier doit souvent développer des énergies masculines, c’est souvent un « garçon manqué » qui aime les activités sportives ou les distractions exigeant de la force physique musculaire et un caractère bien trempé.

L’énergie féminine du Bélier est de nature simple, sans artifices, décontractée. Comme l’homme Bélier, elle doit assumer des rôles de chef et développer les qualités d’enthousiasme, qui l’incitent à aller de l’avant tout en aidant les autres à avancer
. Elle est faite pour guider les autres dans des voies novatrices, avec dynamisme et entrain.
C’est souvent une femme sympathique qui conserve une âme d’enfant, pleine de curiosité et d’émerveillement pour les choses nouvelles que la vie lui propose.

Mots-clés principaux : 
Affirmation de soi – Prise de conscience du moi – « Je suis ! »

Ombre du signe : Égocentrisme.
Défauts de manque : Inhibition – Manque de confiance en soi- Rôle subalterne.
Défauts d’excès : Opportunisme dérangeant – Égoïsme exacerbé – Tyrannie.

Planète gouvernante : MARS : dieu de la guerre, des conquêtes et des victoires.

Très viril et contenant toutes les énergies combatives du Bélier, Mars projette dans le thème natal, les énergies d’ACTION nécessaires à l’expression des qualités du sujet. Là où il se trouve dans le thème, se trouve la MOTIVATION qui poussera le sujet à l’ACTION.
Planète représentant la sexualité masculine, Mars indique le potentiel sexuel et la capacité d’exprimer ce potentiel. Dans le thème d’une femme, il s’agit de sa réceptivité à cette énergie masculine virile (attirance, sympathie, ou rejet, peur ou agressivité.)


Fiche complète du Bélier Feu1

Feu d’équinoxe du printemps : l’entrée du Soleil dans le signe équinoxial du BÉLIER


Le 21 mars, le Soleil entre dans le signe équinoxial du BÉLIER.

C'est le jour magique de l'équinoxe du printemps. 

Le signe astrologique du Bélier est le premier signe du cercle zodiacal. 

Il démarre le cycle annuel du SOLEIL, et il est donc symbole de commencement, de naissance  et de renaissance des énergies de vie, il insuffle son dynamisme au cœur de tout ce qui vit et donne le signal du début d'un nouveau cycle de création. 



Le signe équinoxial du Bélier est une force puissante de régénération. 

Les forces vitales contenues dans la terre se réactivent, vibrent et s'élèvent en donnant vie aux graines endormies. 

Nous assistons à l'éclosion des premières fleurs et nous ressentons la chaleur du soleil, c'est à nouveau le "soleil chaud", après de longs mois de "soleil froid". 

Les animaux ressentent les premiers émois amoureux qui les poussent à s'accoupler, nous voyons les oiseaux qui construisent leurs nids et les nuits sont agitées par les gambades félines qui souvent s'accompagnent de combats violents et bruyants entre mâles rivaux. 

L'estime de soi et la rivalité font partie des énergies viriles du Bélier, autant que le désir de conquérir un territoire ou un(e) partenaire. 


Beaucoup de personnes ressentent le désir de nettoyer leur maison ainsi que leur jardin. C'est la période des grands nettoyages de printemps et des feux qui débarrassent les jardins des débris accumulés par l'hiver. 


Les FEUX d'ÉQUINOXE correspondent aux fêtes de CARNAVAL où l'on brûle le "bonhomme hiver", dans la joie et l'enthousiasme.


Fiche complète du Bélier Feu2


Sur le plan spirituel, c'est un moment privilégié où nous avons la possibilité de nous renouveler, de nous recréer, de redémarrer un nouveau champ d'activités créatrices. 


La planète gouvernante du Bélier est MARS (Arès) le dieu de la guerre et des conquêtes. Mars est un conquérant amoureux et un vainqueur dans les combats armés. 

Il symbolise la virilité et le courage.


Fiche complète du Bélier Ares_villa_Hadriana

De tous temps, les hommes ont fêté l'équinoxe du printemps avec ferveur et joie de vivre. Les fêtes du printemps ont toujours eu pour but de s'attirer les bonnes grâces des ESPRITS de la NATURE.

Tout le monde a entendu parler des elfes, des fées, des gnomes, pour lesquels on a inventé des rituels d'offrandes qui suscitent des liens avec le "PETIT MONDE" invisible. Ces rituels apportent la protection de ces êtres et la prospérité qui en découle. 

La symbolique du BÉLIER était exprimée, en Egypte ancienne, par l'image du Dieu KHNOUM, le Dieu potier dont nous avons déjà parlé. Mais le Grand Dieu principal AMON, était également représenté avec une tête de Bélier. 
Ce symbole du Bélier sous-entend qu'il est le créateur de toute chose , il est l'ESPRIT qui anime toutes les formes. Il est le COMMENCEMENT.


Fiche complète du Bélier Amon

On peut dire qu'AMON est le créateur de l'ESPRIT et qu'il devient  KHNOUM pour créer la FORME, en tant que Dieu potier qui façonne les corps physiques. Le Dieu AMON est un Dieu Solaire, représenté sous la forme d'un SCARABÉE lorsqu'il se lève , il se nomme KHEPRY. 

Lorsqu'il est au zénith, c'est le DISQUE SOLAIRE qui le représente, il est AMON - RE. 

Le soir, lorsqu'il se couche, il est le DIEU BÉLIER. 

Les fastueuses couleurs du coucher du soleil sur le NIL, lorsque toute chose semble se transformer en or fondu, ont certainement inspiré aux égyptiens cette identification au Bélier. 



Le Dieu créateur à tête de Bélier est donc à l'origine de la symbolique astrologique qui place le Bélier en tête du cycle annuel du soleil qui parcourt les 12 signes zodiacaux en un an. 



Tout natif de ce signe a une mission de guide de novateur ou de précurseur. 

Quel que soit le métier choisi, il devra y jouer un rôle de chef et de responsable d'un groupe. 

L'élan vital qui pousse à guider les autres se manifeste même au sein des activités les plus humbles. 

Ce signe est également fait pour commencer les choses, pour leur donner l'élan vital du démarrage, et doit éviter de s'enliser dans la routine et l'uniformité sous peine de s'éteindre et de perdre toute joie de vivre.


La Fée du Bélier :


Fiche complète du Bélier Zodiaque-belier-230
Pastel de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 



DANS LE CADRE DE L’ART-RESSOURCEMENT ET DU BIEN-ÊTRE
LES  FÉES DU ZODIAQUE

LA FÉE DU BÉLIER


Vous apporte ses bienfaits et vous fait son offrande végétale. Sa fleur est le Dalhia aux couleurs rouges et feu, qui irradie de son centre, vitalité et énergie.

Si vous êtes nés sous ce signe , vous serez en affinité avec Elle. De même si le Bélier est votre signe ascendant, ou si vous êtes du signe de la Balance qui est opposé et complémentaire au Bélier dans le Zodiaque... Ou si vous avez tout simplement un coup de cœur pour Elle,  besoin d'énergie, de vitalité et de dynamisme. .

La Fée Bélier exprime par les couleurs, la lumière et les formes qui s'en dégage, les énergies positives du signe. Elle vous fait bénéficier de ses vibrations chaudes qui rayonnent comme le soleil, c'est un véritable creuset d'énergie pure. Elle vous apporte également sa capacité de décider, d'agir, et d'entreprendre.

Le FEU est son élément. La Fée Bélier vous permet de vous ressourcer au contact de l'élément "Feu", de sa lumière, de ses couleurs, de sa force et de sa puissance.
Dans le cadre du Feng-shui, une Fée « FEU » peut activer ou équilibrer agréablement, le secteur Renommée d’une pièce.
Si votre enfant est de ce signe, elle sera Sa Fée, qui pourra l' accompagner de sa présence bénéfique pour l' aider à s'épanouir dans les énergies positives de son signe. .    

Le signe du Bélier, premier signe du Zodiaque, commence le 21 mars et se termine le 20 avril. Il commence donc avec l’équinoxe de printemps.

Si vous êtes nés sous le signe du Bélier, vous êtes sous l’influence des vibrations de la couleur rouge, et des énergies de Feu, vous tirez donc votre énergie des courants électromagnétiques naturels qui circulent autour de la Terre. Captez les, Harmonisez vous, et ressourcez-vous à ces courants d’énergie, émis par  la lumière solaire , source inépuisable d’énergie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Illustrations et gifs sur le signe du Bélier :


Fiche complète du Bélier Belier
Image de Joséphine WALL



Fiche complète du Bélier BeFiche complète du Bélier Belier1Fiche complète du Bélier Belier4Fiche complète du Bélier Belier5Fiche complète du Bélier Belier6Fiche complète du Bélier Belier-10-t Fiche complète du Bélier Belier-12-tFiche complète du Bélier Belier-16-tFiche complète du Bélier Belier_(2)Fiche complète du Bélier K2sc4t9nFiche complète du Bélier Signocarneiro         Fiche complète du Bélier ZodariesFiche complète du Bélier Belier_v


Sources: les7lumieres.be, correction et mise en page couleur par mes soins
Fiche complète du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète du Bélier Fiche complète du Bélier EmptyMer 28 Oct - 10:03


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Ouiiiiiiii enfffiiinn le béllliieeerrr youppiieeeee

merci ombeline ;) 

Au niveau des couleurs il y en a 2 pour le bélier le rouge et le noir ;) 

Comme je me retrouve la dedans mdr c'est tout à fait moi dans "Je suis" mdr
Fiche complète du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète du Bélier Fiche complète du Bélier EmptyMer 28 Oct - 11:32


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coucou ma belle,

Oui il s'est fait attendre celui-là hein  lol!


Ah ben le rouge et le noir tout comme le scorpion après on s'étonnera encore que je t'ai confondue l'autre jour, j'en ris encore car je ne me l'explique toujours pas  Mdr
Fiche complète du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète du Bélier Fiche complète du Bélier EmptyMer 28 Oct - 11:36


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


lol bah moi non plus je sais pas ou tu as été chercher le scorpion mdr
Fiche complète du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète du Bélier Fiche complète du Bélier EmptyMer 28 Oct - 11:39


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

En même temps je te dis ces derniers temps j'étais en mode "déphasée" donc je pense que ni explication logique ni scientifique n'expliquera jamais cela  Rire
Fiche complète du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Fiche complète du Bélier Fiche complète du Bélier Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Fiche complète du Bélier Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Fiche complète des Poissons
» Fiche complète du Verseau
» Fiche complète du Capricorne
» Fiche complète du Sagittaire
» Fiche complète du Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: Les Astrologies du Monde :: Astrologie Occidentale

Visiter: