Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SIGNES ASTROLOGIQUES MAYA ET SIGNIFICATION

MessageSujet: SIGNES ASTROLOGIQUES MAYA ET SIGNIFICATION Mer 17 Fév - 22:01


gaiane

avatar
Messages : 4266
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Découvrez quel est votre signe astrologique Maya et sa signification


Les Mayas divisaient le calendrier en 13 mois de 28 jours ce qui correspond au temps que met la Lune à faire le tour complet de la Terre. Une année correspondait ainsi à 364 jours. On considérait le 365è jour comme un jour néfaste, qu’on ne devait consacrer qu’à la méditation. Ils utilisaient aussi un autre calendrier appelé Haab, qui comportait 18 mois de 20 jours et un mois de 5 jours.

L’horoscope Maya comprend 13 signes correspondant chacun à un animal. Découvrez quel est le vôtre et sa signification.

L’astrologie Maya se rapproche de l’astrologie Aztèque. C’est le calcul du découpage des calendriers et du nombre de jours qui est différent.
D’après la civilisation Maya, chaque individu a vu le jour sous la protection d’un Dieu doté d’un nom à forte résonance symbolique, qui déterminera le caractère ainsi que la destinée de chacun.

Les Mayas étaient de bons astronomes et possédaient un savoir important quant à l’évolution des astres. Leur quotidien se basait sur le Cosmos et la vie des astres. Ils ont développé une architecture remarquable dont la Pyramide du Soleil destinée à recevoir et à transmettre de l’énergie de et vers le cosmos. Ils étaient capables de bâtir des Cités comme Palenque ou Teotihuacan avec des palais et des observatoires. Leurs analyses et observations étaient extrêmement précises bien qu’effectuées à l’œil nu. Ces observations leur permettaient d’élaborer deux calendriers, à la fois complexes et précis.

Pour retrouver votre signe astrologique Maya, et/ou celui de votre partenaire en voici la liste et dates que je développerai ensuite : cela vous aidera à mieux vous comprendre vous-même et les autres !


LÉZARD………….. 13 décembre – 9 janvier
SINGE……………. 10 janvier – 6 février
FAUCON………….. 7 février – 6 mars
JAGUAR………….. 7 mars – 3 avril
RENARD………….. 4 avril – 1er mai
SERPENT…………. 2 mai – 29 mai
ÉCUREUIL………… 30 mai – 26 juin
TORTUE………….. 27 juin – 25 juillet
CHAUVE-SOURIS….. 26 juillet – 22 août
SCORPION……….. 23 août – 19 septembre
CERF………………. 20 septembre – 17 octobre
CHOUETTE……….. 18 octobre – 14 novembre
PAON…………….. 15 novembre – 12 décembre



La chauve-souris


La FEMME CHAUVE-SOURIS : Du 26 juillet au 22 août
Caractère
La femme chauve-souris n’est pas quelqu’un d’ordinaire. Elle a beaucoup de personnalité et a horreur de faire partie du troupeau. Séduisante et sympathique, elle ne manque pas d’ironie. Elle aime que les hommes soient à ses pieds, et qu’ils soient plusieurs de préférence. Même si son cœur n’appartient qu’à un seul, elle se ménage toujours une sortie de secours en cas d’urgence. Elle n’est pas du genre à rester seule et trouvera toujours quelqu’un avec qui sortir.Mais dans le fond les chauves-souris ont tendance à être solitaires. Elles cherchent toute leur vie le prince charmant, et ne se satisfont pas d’amours médiocres. Même en couple, elles ont besoin d’être seules pour lire ou écouter de la musique. Toucher le cœur d’une chauve-souris n’est pas une mince affaire. Il faut s’armer de patience et avancer pas à pas pour ne pas l’intimider, faute de quoi elle fuira épouvantée car elle ne livre jamais totalement son cœur. Dans le couple c’est elle qui prend les décisions, de façon directe ou indirecte. La femme chauve-souris est l’une des plus intelligentes du zodiaque, et possède toutes les armes pour triompher.

L’HOMME CHAUVE-SOURIS : Du 26 juillet au 22 août 
Caractère
L’homme chauves-souris aime le succès et se distingue peu importe la profession qu’il choisit car il voit grand. Il s’adonne passionnément à ce qu’il fait et est aussi exigeant envers lui-même qu’envers les autres.Dans le domaine des sentiments, l’homme chauve-souris a une notion bien particulière du couple. Il tient beaucoup à son indépendance et ne la sacrifierait pour rien au monde. Dès qu’il sent que sa partenaire cherche à restreindre ses libertés, il disparaît sans crier gare. Son idéal féminin: une femme pleine de projets, qui bouge, travaille, étudie et sait se débrouiller toute seule, aussi bien dehors que dans la maison. Dans le fond il ne déteste pas souffrir un peu : si sa partenaire lui dit qu’elle ne peut pas le voir parce qu’elle est très occupée ou parce qu’elle a une autre sortie de prévue, il criera au scandale et menacera d’en finir avec la relation mais en réalité il n’en sera que plus amoureux parce qu’il sentira que sa compagne n’est pas n’importe qui. Pour conserver l’amour d’un homme chauve-souris, il faut donc savoir de temps à autre le traiter de haut.

Vos Affinités sont avec :
LE JAGUAR (7 mars – 3 avril) qu’elle peut aimer dans la décontraction
LE PAON (15 novembre – 12 décembre) qu’elle admire et qu’elle laisse occuper le devant de la scène
LE FAUCON (7 février- 6 mars) dont la perspicacité la séduit
LE SERPENT (2 mai – 29 mai) pour son ambition

Le scorpion


LA FEMME SCORPION : Du 23 août au 19 septembre
Caractère
Conquérir une femme scorpion n’est pas une mince affaire. Elle met automatiquement à l’épreuve ses prétendants, et ne se livre qu’une fois bien certaine que l’autre est à la hauteur de son amour. Dans le fond elle a peur d’être blessée et se protège derrière cette armure: elle peut paraître froide et même indifférente tandis qu’intérieurement elle meurt d’amour, mais sa peur du désamour est la plus forte. Dans les disputes, la femme scorpion ignore la demi-mesure: la provoquer revient à s’exposer à entendre des paroles qui vous poursuivront toute votre vie.
Elle préfère les hommes simples, travailleurs, responsables, et déteste les vantards qu’elle crible volontiers de sarcasmes. En amour elle prend son temps jusqu’à ce qu’elle soit sûre de ses sentiments et de son partenaire. Comme elle se méfie des mots, il est souvent difficile de savoir ce qu’elle ressent : il faut savoir l’observer et interpréter ses signaux. Un simple sourire peut vouloir dire « je t’aime ». C’est sa façon de mettre l’autre à l’épreuve: elle espère qu’il saura s’intéresser suffisamment à elle pour deviner ses sentiments.

L’HOMME SCORPION : Du 23 août au 19 septembre
Caractère
Obtenir d’un scorpion qu’il vous demande en mariage relève de l’exploit, et s’il le fait cela veut dire qu’il vous aime vraiment. Généralement, l’homme scorpion n’est pas une personne démonstrative. Les effusions le rendent mal à l’aise, surtout en public.
Il réserve baisers et embrassades à la solitude du foyer, et uniquement quand il se sent en sécurité. Sa compagne ne doit jamais l’intimider ou se montrer supérieure à lui, car il aime sentir qu’il dirige la maison. Si elle cherche à lui faire jouer un rôle devant les autres, il ne le lui pardonnera jamais et cela peut aller jusqu’au divorce. Timide par nature, il a toutes les peines du monde à déclarer sa flamme et le plus souvent c’est elle qui prend subtilement l’initiative. Mais quand il est en confiance, l’homme scorpion devient une véritable bête fauve, capable de clouer le bec à n’importe qui, et ce d’autant plus facilement que personne ne s’y attend. Dans la pénombre de la chambre il perd toute inhibition et sait se montrer un amant incomparable. Abandonnant aux autres le soin de fanfaronner, il préfère laisser un souvenir inoubliable à sa partenaire.

Vos Affinités sont avec :
LE LÉZARD (13 décembre – 9 janvier) dont elle partage les goûts
LE RENARD (4 avril – 1er mai) dont elle admire le grand sens de l’éthique

Signe astrologique maya: Le cerf


LA FEMME CERF : Du 20 septembre au 17 octobre
Caractère
Elle a l’art de s’arranger avec goût et n’aime pas les tenues négligées. Elle aime mélanger les couleurs et les styles, et recherche en permanence l’harmonie la plus parfaite.
Romantique de nature, elle a de la poésie plein le cœur et sa vie est un vaste roman d’amour. L’amour est le socle de son existence entièrement régie par l’affectivité. Elle se consacre pleinement à son fiancé, puis à son mari, attend avec anxiété ses coups de téléphone tout en écrivant des lettres d’amour passionnées dans son journal intime. Une fois mariée elle se voue entièrement à ses enfants qu’elle couvre de tendresse, et plus tard ce sera la plus adorable des grand-mères. Toute sa vie son cœur ne cesse de déborder.
Les femmes cerf doivent néanmoins se méfier de leur idéalisme, surtout pendant les mois de novembre et de décembre. A placer la barre trop haut elles risquent de se retrouver sans personne.

L’HOMME CERF : Du 20 septembre au 17 octobre
Caractère
C’est l’un des hommes les plus difficiles à marier. Il fuit en courant dès qu’il voit l’autel d’une église. Il a une peur panique du mariage et de l’engagement en général. Ce n’est pas qu’il manque de sensibilité, au contraire c’est l’homme le plus sensible du zodiaque et c’est sans doute la raison pour laquelle il a tant de mal à formaliser une relation. Il ne cesse de se demander si cette femme est bien celle qu’il lui faut, s’il ne se trompe pas. Il y a aussi une autre raison : sa tendance à l’infidélité, qui lui rend difficile de s’attacher à une seule personne. Pour lui le mariage est une sorte de prison, parce qu’il aime par dessus tout sa liberté. Pour les cerfs l’amour doit être partagé, et non réservé à une seule femme. Ils ont tant à donner qu’il leur en faut plusieurs à la fois.
Quand on aime un homme cerf il faut s’armer de patience et l’approcher à pas feutrés, car le moindre bruit risque de le faire fuir. Mais une fois apprivoisé c’est l’homme le plus affectueux et le plus sensible du monde, prodigue de caresses et de gestes tendres. Personne ne connaît mieux que lui l’intimité d’une femme.

Vos Affinités sont avec :
LE SERPENT (2 mai – 29 mai) avec qui elle aime philosopher sur l’harmonie du monde
LE SINGE(10 janvier – 6 février) qui la divertit
LA TORTUE (27 juin – 25 juillet) dont la sagesse l’aide à garder les pieds sur terre

La chouette


LA FEMME CHOUETTE : Du 18 octobre au 14 novembre
Caractère
Sensible, elle apprécie qu’un homme le soit également. Elle est capable deviner en toute occasion ce que les autres pensent ou sentent, ce qui en fait l’une des meilleures amies du zodiaque, et celle qui donne les meilleurs conseils. Dès sa jeunesse, elle a l’âme pleine de sagesse et sa connaissance de la nature humaine provient de la terre, du soleil et de la vie elle-même.
Pour toucher le cœur d’une femme chouette il faut lui faire sentir qu’on est une personne tournée vers l’esprit, qui l’a connue dans une autre vie. La fidélité est essentielle pour les chouettes. Si on la trahit elle le devine facilement et retire sa confiance pour toujours. Il vaut mieux lui dire toujours la vérité, ce qu’elle apprécie et respecte infiniment chez son partenaire. D’ailleurs elle rend la pareille et sait rester fidèle et sincère jusqu’au bout. Elle aime se sentir à l’aise et préfère les vêtements amples, elle a également un faible pour les accessoires et se couvre de bracelets[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de colliers : la chouette a une âme de gitane.

L’HOMME CHOUETTE : Du 18 octobre au 14 novembre
Caractère
Dans la première partie de sa vie l’homme chouette est assez libre, il aime s’amuser et sortir avec ses amis. Comme il aime la nuit et que celle-ci est pleine de tentations, il connaît beaucoup de belles femmes mais il lui en coûte d’en choisir une, raison pour laquelle c’est un homme difficile à marier. Naturellement porté sur les femmes, il vaut mieux qu’il vive intensément sa jeunesse avant de pouvoir fonder un foyer stable.
Il aime sa famille mais d’une manière un peu particulière : il lui semble normal de sortir s’amuser pendant que sa femme s’occupe des enfants. Il n’en est pas moins affectueux, mais de préférence avec plus d’une femme à la fois.
Mais à partir de la quarantaine, il change généralement ses habitudes et se consacre à la mère de ses enfants, qui l’a supporté et accompagné pendant ses années de folie débridée. Il se connecte avec son moi spirituel et même adopte souvent une religion avec laquelle il se sent en phase. C’est dans cette étape de maturité qu’il trouve l’équilibre et le bonheur véritables.
Vos Affinités sont avec :
L’ECUREUIL (30 mai – 26 juin), complice de ses plaisirs
LE FAUCON (7 février- 6 mars) dont elle admire la distinction et partage l’univers spirituel
LE PAON (15 novembre – 12 décembre) dont elle est secrètement amoureuse

Le paon


LA FEMME PAON : Du 15 novembre au 12 décembre
Caractère
Très attentive à son image, elle veille à s’habiller d’une façon très personnelle, voire exotique. Elle adore les accessoires, les bijoux et les chapeaux.
Elle n’est pas facile à aimer, et elle le sait. Comme elle est très centrée sur elle-même, il lui faut un homme à sa mesure, mais qui ne lui fasse pas d’ombre. Il faut avant toutes choses qu’il comprenne que le personnage principal c’est elle, car elle ne supporte pas qu’un homme lui fasse concurrence. Si tel est le cas ce sera une guerre sans merci, et les deux partenaires risquent de finir sur le carreau.
Elle ne supporte pas la présence à ses côtés d’un homme trop faible qui se laisse facilement dominer. Il lui faut respecter et admirer son partenaire, et bien souvent elle se plaint de ce que les hommes cèdent devant elle. Si la femme paon veut vraiment être heureuse, elle doit comprendre que l’homme qu’elle cherche n’existe pas, qui lui laisse le premier rôle sans être pour autant l’ombre effacée de sa personne. Si elle comprend cette contradiction et accepte l’amour de son partenaire tel qu’il est, elle pourra rencontrer le véritable homme de sa vie.

L’HOMME PAON : Du 15 novembre au 12 décembre
Caractère
C’est un leader né. Dès l’enfance il est clair pour lui que quoi qu’il fasse, il sera le meilleur et il se prépare intensément à le devenir. Son intelligence et son charisme le mènent tout naturellement au succès. Il doit tout de même se garder d’un danger: doté d’un esprit vif et rapide, il a parfois trop confiance en lui et a tendance à s’endormir sur ses lauriers. Mais s’il échappe à la tentation du confort et de la facilité, il ira de triomphe en triomphe. Il suit son instinct, qui lui dicte ses idées les plus merveilleuses ou au contraire le précipite dans des problèmes dont lui-même ne sait plus comment se sortir. Mais pour lui l’aventure est le sel de la vie, sans elle il mourrait d’ennui.
En amour il est exigeant. La femme qui vit à ses côtés doit être une secrétaire parfaite, une hôtesse idéale et un joyau qu’il puisse montrer avec orgueil à ses amis. Bien que difficile à marier, une fois tombé amoureux il traite sa femme comme une reine, choisit le meilleur pour elle et la couvre de cadeaux.
Pour conquérir un paon, il faut d’abord le surprendre. Il lui faut quelqu’un de créatif et d’indépendant. Lorsqu’un travail ou une relation commence à l’ennuyer, il s’échappe tout simplement vers de nouveaux horizons. Il aime la compétition et être le premier en tout. Le succès est sa mission.

Vos Affinités sont avec :
LE JAGUAR (7 mars – 3 avril)
LA CHAUVE-SOURIS (26 juillet – 22 août) dont elle partage les ambitions
LA TORTUE (27 juin – 25 juillet) qui apporte paix et sagesse dans sa vie agitée

Signe astrologique maya: Le lézard


LA FEMME LÉZARD : Du 13 décembre au 9 janvier
Caractère
C’est l’une des meilleures administratrices du foyer que compte le zodiaque. Elle gère la maison avec une précision parfaite. Elle connaît les meilleures offres des supermarchés et peut faire des kilomètres pour avoir un prix plus avantageux. Fanatique du rangement et de la propreté, il lui faut une maison qui brille de mille feux.
Franche et directe, elle place la sincérité au-dessus de tout. Il est presque impossible qu’elle renouvelle sa confiance à un homme qui l’a trahie une fois: elle pardonnera, mais rien ne sera plus comme avant.
Elle enseigne la responsabilité à ses enfants et cherche à faire en sorte qu’ils soient indépendants: c’est un des plus beaux cadeaux qu’elle puisse leur faire.

L’HOMME LEZARD : Du 13 décembre au 9 janvier
Caractère
Il n’est pas facile de connaître réellement un homme lézard, on a toujours l’impression qu’il garde quelque chose pour lui, et cette impression est exacte. C’est l’homme du mystère, et il est très rare qu’il se découvre entièrement devant quelqu’un, sans doute craint-il de se sentir vulnérable s’il donne à voir ses secrets. Il a besoin de moments de solitude pour se retrouver avec lui-même et généralement il exerce un sport ou un hobby. Pour lui les moments de lecture sont sacrés et il est indispensable de les respecter: il se sent asphyxié si on les interrompt.
C’est une personne méthodique qui possède ses manies. Par exemple de ranger lui-même ses chemises et de les classer par couleurs en fonction des cravates et des costumes qui correspondent.
En revanche il a tendance à négliger les choses de la maison et on peut lui demander pendant des mois de changer une ampoule ou un joint de robinet, sans obtenir de résultat
.
Vos Affinités sont avec :
LE SCORPION (23 août – 19 septembre) avec qui il s’entend sans avoir besoin de parler
LE JAGUAR (7 mars – 3 avril) dont il admire la force et le courage
LA TORTUE (27 juin – 25 juillet) avec qui il vit en paix et a de longues conversations philosophiques

Le faucon


LA FEMME FAUCON : Du 7 février au 6 mars
Caractère
Ce n’est pas une femme simple: c’est une personne spéciale qui ne se met pas avec n’importe qui, et pour gagner son admiration il faut remplir un certain nombre de conditions. D’abord être quelqu’un d’intelligent et cultivé, ensuite être au courant de l’actualité politique, économique et internationale. La tête d’une femme faucon est un livre d’histoire, de géographie et d’astronomie, elle connaît chaque coin du monde et de la galaxie. On la définit plutôt par ses goûts et par ses aversions que par les traits de sa personnalité, car il n’y a pas deux faucons identiques.
Elle a un talent particulier pour apprécier les œuvres d’art, et bien qu’elle n’ait pas spécialement de dons artistiques elle apprécie mieux que personne une belle partition ou un tableau. Son appartement est meublé de façon luxueuse et raffinée, avec toujours une touche de distinction particulière. La femme faucon cherche donc généralement un mari qui puisse lui procurer le train de vie auquel elle aspire.

L’HOMME FAUCON : Du 7 février au 6 mars
Caractère
La solitude convient très bien à l’homme faucon et pour qu’il change mode de vie il faut qu’il fasse une rencontre qui le justifie vraiment. Pour séduire un natif de ce signe il faut être mage ou illusionniste et transformer pour lui la vie en un miracle permanent. Il est pratiquement impossible de savoir ce que veut un faucon, car il change constamment d’opinion. En général, il recherche les belles femmes car il admire l’art sous toutes ses formes et pour lui le corps de la femme est la plus belle réussite de la création. Mais il attend aussi de sa partenaire qu’elle ait une conversation intéressante et un esprit de synthèse, bref qu’elle ne parle pas pour ne rien dire.
Bien que l’homme faucon se présente comme une personne d’esprit ouvert et moderne, dans le fond il est plutôt macho et bâti à l’ancienne. Il préfère prendre les décisions sans consulter sa compagne, et que celle-ci se borne à s’occuper des affaires subalternes. Dans ce sens c’est un homme volontiers autoritaire avec les siens. Exigeant, il n’en prodigue pas moins amour et reconnaissance à ses enfants, car il sait qu’il leur demande beaucoup mais il le leur rend bien.

Vos Affinités sont avec :
LA CHOUETTE (18 octobre – 14 novembre) dont elle partage la quête du sens supérieur de la vie
L’ECUREUIL (27 juin – 25 juillet) avec qui elle a une relation sympathique et complice
LE SERPENT (2 mai – 29 mai) qui l’attire fortement et dont elle tombe souvent amoureuse

Le jaguar


LA FEMME JAGUAR : Du 7 mars au 3 avril
Caractère
Décrire une femme jaguar relève de l’impossible. Elle change diamétralement en fonction du temps, des saisons, de la pluie ou du soleil, elle est une et plusieurs en même temps.
Il existe une contradiction entre ce qu’elle désire et ce qu’elle est. Indépendante avant tout, c’est une lionne sauvage qui adore sa liberté. Emprisonnée, elle devient rapidement une femme frustrée qui en veut à ceux qui se sont mis en travers de sa route. Mais en même temps la femme jaguar se sent seule et sans défense face au monde, et a besoin de quelqu’un qui sache l’abriter pendant les longues nuits d’hiver. Pourtant dès qu’un homme cherche à la réconforter elle le fait déguerpir immédiatement. Si elle cherche un compagnon elle devrait peut-être apprendre à mieux contrôler ses émotions.
La native du jaguar séduit essentiellement par le regard, parfois innocent et triste, ou au contraire plein de défi comme si elle voulait avaler sur le champ l’homme qui se trouve en face d’elle. Séductrice et féline, elle ne recule devant rien pour piéger ses victimes.

L’HOMME JAGUAR : Du 7 mars au 3 avril
Caractère
Le jaguar a la réputation d’être indomptable. Pour conquérir un natif de ce signe il ne faut pas faire preuve de trop d’intérêt envers lui car il aime avoir l’impression que c’est lui qui conquiert. Il faut qu’il se sente le roi de l’univers.
Quand un jaguar a jeté son dévolu sur quelqu’un ou quelque chose, il s’approche en silence de sa proie et une fois qu’elle est à sa portée, il donne le coup final. En couple il a sans cesse besoin d’être diverti. Dès que la routine s’installe, cela signifie pour lui la fin de la relation. Celle qui vit avec un jaguar doit posséder une bonne dose de créativité pour le maintenir toujours aux aguets.

Vos Affinités sont avec :
LE PAON (15 novembre – 12 décembre) avec qui elle forme une équipe parfaite
LA CHAUVE-SOURIS (26 juillet – 22 août) qui devine ses pensées
LA TORTUE (27 juin – 25 juillet) qu’elle admire profondément

Le renard


LA FEMME RENARD : Du 4 avril au 1er mai
Caractère
Pour la femme de ce signe, la fin justifie les moyens.
Par certains côtés elle est imprévisible et c’est une de ses plus constantes caractéristiques, elle s’adapte avec facilité à toutes les situations de la vie, encore qu’elle se sente plus à l’aise dans des endroits simples et peu prétentieux. Parfois elle s’attire des problèmes par manque de tact: très loquace, elle est aussi volontiers gaffeuse.
Elle a le cœur bohème, souvent hippie dans sa jeunesse et même si plus tard elle se marie avec un homme conventionnel, elle gardera toujours au fond d’elle-même le souvenir des lettres d’amour éperdues et passionnées que lui écrivait son adorateur de l’époque.

L’HOMME RENARD : Du 4 avril au 1er mai
Caractère
Jeune, c’est souvent un rebelle qui a du mal à s’adapter aux règles imposées par les autres. Il se révolte contre les injustices et lutte en permanence pour ses propres droits et ceux des autres. Il a une vision romantique de la vie, de nobles idéaux, et distribue toutes sortes de pétitions. Parfois il rêve un peu trop et a tendance à perdre contact avec la réalité.
Il se fixe des objectifs impossibles à atteindre et court le risque de passer à côté de la vie. Au fond il a une âme de Robin des Bois, sa philosophie consiste à voler les riches pour donner aux pauvres mais il sait que c’est de l’intérieur qu’on combat le mieux le système. Aussi il se prépare dès sa jeunesse, va à la faculté, devient quelqu’un d’important et quand finalement il arrive là où il le souhaitait, il a oublié en chemin ses idéaux altruistes et s’est mué en citoyen ordinaire, accro à la société de consommation comme tous les autres. Mais parfois une étincelle peut rallumer le feu de sa jeunesse et lui rappeler quel était le but de sa vie: il reprendra alors la lutte pour la vérité, jusqu’à l’épuisement.

Vos Affinités sont avec :
LE SCORPION (23 août – 19 septembre) et LE LEZARD (13 décembre – 9 janvier), pour qui elle n’a pas de secrets
LE SERPENT (2 mai – 29 mai) qui l’aidera dans ses affaires
LA CHOUETTE (18 octobre – 14 novembre) dont l’originalité et la liberté la séduisent

Le serpent


LA FEMME SERPENT : Du 2 mai au 29 mai
Caractère
La femme serpent est une sybarite. Elle a une âme de reine et si elle n’est pas née dans une famille aisée elle cherchera un mari qui puisse financer ses goûts exigeants. Elle n’est pas née pour laver des assiettes ou changer des couches, et si elle le fait c’est qu’elle n’a pas d’autre alternative.Comme elles sont très indépendantes, certaines femmes serpent deviennent chefs d’entreprise, concurrencent les hommes et les dépassent, s’imposent dans la hiérarchie et gagnent le respect de tous. Elles préfèrent triompher par leurs propres moyens, mettant à profit leurs capacités et leur grande intelligence. Mais si elles n’y parviennent pas de cette manière elles n’hésiteront pas à en utiliser d’autres, et gare à qui se trouve sur leur chemin.En amour la femme serpent est passionnée, exigeante avec son partenaire à qui elle impose toutes sortes d’épreuves car il doit prouver qu’il mérite d’être auprès d’elle. Romantique, elle vit des amours aussi impossibles qu’inoubliables, car elle a deux vies : d’un côté celle, tranquille, de son foyer, et de l’autre un amour impossible qui n’a de place que dans son imagination.

L’HOMME SERPENT : Du 2 mai au 29 mai Caractère
L’homme serpent est né pour triompher. Sa compagne doit comprendre que pour lui, les affaires occupent la première place.Ensuite il se donne complètement à sa famille, mais il doit d’abord savoir qu’il a gagné pour pouvoir se sentir vraiment à l’aise avec les siens. Il connaît le langage de l’argent, sait comment le faire grandir et démultiplier, s’associer avec les meilleurs pour aller le plus loin possible.
En amour c’est un homme qui a besoin de diriger. Sa compagne doit être une secrétaire parfaite qui comprend tous ses soucis (et ils sont nombreux).
Les serpents ont parfois la réputation d’être avares, mais c’est simplement parce qu’ils connaissent le prix de l’argent et ne sont pas enclins à le dilapider.
Leur faiblesse : les bons repas et les vins fins. C’est à table que le serpent s’épanouit le plus, et aussi au lit car il apprécie beaucoup le sexe. Autant dire que quiconque veut capturer un homme serpent ne doit pas négliger ces deux ingrédients.

Vos Affinités sont avec :
LE CERF (20 septembre – 17 octobre) dont la tranquillité la séduit
LE SINGE (10 janvier – 6 février) qui lui prodigue gaieté et envie de vivre

L’écureuil


LA FEMME ECUREUIL : Du 30 mai au 26 juin
Caractère
C’est l’un des signes les plus féminins du zodiaque maya, avec tout ce que cela implique. C’est une maîtresse de maison accomplie, une femme-orchestre : elle s’occupe d’emmener les enfants à l’école, des vaccins du chien, de la teinturerie, de la liste mensuelle du supermarché, du courrier, des cartes de vœux, des anniversaires à fêter… Si on lui demande comment elle fait, elle-même ne saura pas répondre. Pendant que les autres y réfléchissent, elle le fait.
C’est une sorte de femme bionique qui a le don d’ubiquité et connaît les dernières nouvelles avant tout le monde.
Elle a un très grand talent d’actrice et même si elle ne fait pas carrière devant les caméras, elle joue dans la vie quotidienne. Pour elle la vie est une grande comédie dont elle est le personnage principal: elle vit intensément son rôle et aura des milliers d’anecdotes à raconter à ses petits-enfants.

L’HOMME ECUREUIL : Du 30 mai au 26 juin
Caractère
Ingénieux, il sait très bien se débrouiller. Bien qu’il admire ceux qui ont du succès, l’homme écureuil se demande toujours pourquoi tant de sacrifices pour rien, pour sa part il ne se laisse nullement éblouir par les faux oripeaux ou les apparats que la société cherche à imposer. Il ne croit pas en ce que la télévision présente comme une société parfaite. Pour lui la vie est toute simple. Il travaille parce qu’il sait qu’il faut travailler pour vivre, mais il ne court derrière aucune carotte. Il ne perd pas non plus son temps à critiquer les autres: que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre. Vivre et laisser vivre, telle est sa philosophie.
Il aime le sport et même si la vie ne lui a pas prodigué un physique d’exception, il suit avec passion son équipe favorite. Dans sa jeunesse il est assez coureur de jupons, et bien qu’il préfère dire la vérité, il n’hésitera jamais à mentir s’il n’a pas le choix.
Par certains côtés c’est un bohème, un idéaliste, et celle qui sait l’aimer tel qu’il est découvrira un être plein de tendresse.

Vos Affinités sont avec :
LA CHOUETTE (18 octobre – 14 novembre) pour qui elle n’a pas de secrets
LE FAUCON (7 février – 6 mars) dont elle partage la façon bien spéciale de voir la vie

La tortue


LA FEMME TORTUE : Du 27 juin au 25 juillet:
Caractère
La femme tortue est la maîtresse de maison idéale que tout homme rêve d’avoir comme mère de ses enfants. Pour elle le foyer est ce qu’il y a de plus important : former une famille est son plus grand désir, et son but principal dans la vie. Très tôt elle se met à la recherche de l’homme qui convient, travailleur, émotionnellement stable et équilibré, avec lequel elle pourra fonder un foyer et avoir beaucoup d’enfants. C’est une mère née. Elle se marie donc en général de bonne heure, et ne tarde pas à avoir son premier bébé.
Plus tard c’est la grand-mère la plus attentionnée du monde. Bien qu’affectueuse de nature, la tortue a tendance à se réfugier d’abord derrière une cuirasse, mais une fois cette cuirasse rompue elle ouvre son cœur pour toujours. Pour elle la fidélité dans le couple est essentielle, elle ne pardonne jamais une trahison. Econome, c’est tout au long de sa vie une remarquable administratrice. Elle court les supermarchés pour n’acheter que les produits en promotion et étonne ses amies en faisant de véritables miracles avec son budget. C’est une chance dans la vie que d’être une tortue.

L’HOMME TORTUE : Du 27 juin au 25 juillet
Caractère
C’est une personne souvent timide et réservée, qui préfère passer inaperçue plutôt que d’attirer excessivement l’attention, mais une fois qu’il est en confiance l’homme tortue se lâche et se montre d’une grande sociabilité.
C’est l’individu le plus loyal du zodiaque maya, un ami fidèle et inconditionnel comme on n’en rencontre pas deux fois dans sa vie.
D’un naturel travailleur, il ramène chez lui tout l’argent qu’il gagne. Sa plus grande satisfaction consiste à construire brique après brique sa maison, donner à ses enfants la meilleure éducation possible et les meilleures chances de réussir dans la vie. Il traite sa femme comme une reine, mais c’est un mari jaloux et exigeant qui a tendance à lui couper les ailes. Sur ce plan-là il est plutôt vieux jeu et pense volontiers qu’aucune femme ne peut égaler sa mère.
L’homme tortue met beaucoup de temps à déclarer sa flamme et il faut savoir s’armer de patience avec lui. Il est aussi assez formaliste mais une fois qu’il se marie c’est pour toute la vie.

Vos Affinités sont avec :
LA CHAUVE-SOURIS (26 juillet – 22 août) avec qui elle se sent en communion
LE PAON (15 novembre – 12 décembre) dont elle admire l’audace et la détermination
LE JAGUAR (7 mars – 3 avril) dont elle partage les valeurs humaines et le sens de la justice

Le singe


LA FEMME SINGE : Du 10 janvier au 6 février:
Caractère
Née pour être actrice, elle est tellement drôle, spirituelle et sympathique qu’elle attire l’attention de tous ceux qui l’entourent sans même le faire exprès. La femme singe est coquette et toujours séduisante, et même lorsqu’elle n’est pas belle elle sait chaque fois faire ressortir une qualité de sa personnalité qui la rend irrésistible. Elle ne l’ignore pas et comme elle a un penchant pour les défis, elle conquiert pour le plaisir. Elle n’en est pas moins romantique et sentimentale et c’est justement son problème: elle tombe amoureuse (et se lasse tout aussi rapidement) de tant d’hommes à la fois qu’elle ne sait plus lequel choisir. Elle peut être véritablement heureuse avec son partenaire mais qu’un inconnu croise son chemin, et elle ne peut s’empêcher de douter à nouveau.
A la maison elle est créative et s’ingénie à posséder un chez-soi aussi splendide que possible, sans oublier de courir les boutiques avec ses amies.
La femme singe est facile à vivre et on connaît avec elle des moments de magie intense. Face aux événements désagréables elle sait atténuer l’épreuve par un éclat de rire, et s’amuse aussi de ses propres problèmes. Sa vie est un constant divertissement.

L’HOMME SINGE : Du 10 janvier au 6 février:
Caractère
Le singe est avant tout une personne indépendante qui est prête à tout pour garder sa liberté. La première condition pour bien s’entendre avec un singe c’est de respecter sa liberté.
Le singe est entreprenant et très ambitieux, il s’embarque dans des entreprises impossibles et triomphe malgré les sombres prédictions de son entourage. Il aime mener grand train et fuit la médiocrité avec horreur. La vulgarité est un luxe qu’il n’est pas disposé à se permettre. Sa jeunesse est passablement turbulente, et ses aînés tentent de le canaliser vers plus de stabilité, mais seul celui qui connaît la psychologie du singe peut comprendre que le tourbillon de ses idées et de ses sentiments obéit à un ordre parfait. Son énergie est sans limites et entraîne les autres avec lui. Il a toujours deux longueurs d’avance sur ses contemporains, et n’a pas le temps de les attendre. C’est pourquoi le singe est un peu solitaire: personne ne peut le suivre bien longtemps.

Vos Affinités sont:
LE SERPENT (2 mai – 29 mai) qu’il admire et avec qui ils font très bonne équipe
LE PAON (15 novembre – 12 décembre) avec qui il aime s’amuser et partager des souvenirs inoubliables
Source  Devantsoi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: SIGNES ASTROLOGIQUES MAYA ET SIGNIFICATION Jeu 18 Fév - 7:58


Invité


Invité
Profil et Contact


Citation :


LA FEMME CERF : Du 20 septembre au 17 octobre
Caractère
Elle a l’art de s’arranger avec goût et n’aime pas les tenues négligées. Elle aime mélanger les couleurs et les styles, et recherche en permanence l’harmonie la plus parfaite.
Romantique de nature, elle a de la poésie plein le cœur et sa vie est un vaste roman d’amour. L’amour est le socle de son existence entièrement régie par l’affectivité. Elle se consacre pleinement à son fiancé, puis à son mari, attend avec anxiété ses coups de téléphone tout en écrivant des lettres d’amour passionnées dans son journal intime.
Une fois mariée elle se voue entièrement à ses enfants qu’elle couvre de tendresse, et plus tard ce sera la plus adorable des grand-mères. Toute sa vie son cœur ne cesse de déborder.
Les femmes cerf doivent néanmoins se méfier de leur idéalisme, surtout pendant les mois de novembre et de décembre. A placer la barre trop haut elles risquent de se retrouver sans personne.

Vos Affinités sont avec :
LE SERPENT (2 mai – 29 mai) avec qui elle aime philosopher sur l’harmonie du monde
LE SINGE(10 janvier – 6 février) qui la divertit
LA TORTUE (27 juin – 25 juillet) dont la sagesse l’aide à garder les pieds sur terre



Le premier paragraphe correspond à 100% à ce que j'étais dans ma jeunesse et une partie de ma vie ensuite.
MessageSujet: Re: SIGNES ASTROLOGIQUES MAYA ET SIGNIFICATION Jeu 18 Fév - 8:24


aurianne

avatar
Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2015

Carto-Tarosienne Carto-Tarosienne
Profil et Contact

http://www.alittlemarket.com/boutique/lepassagedelaforet

Le renard pour moi lol
MessageSujet: Re: SIGNES ASTROLOGIQUES MAYA ET SIGNIFICATION Jeu 18 Fév - 9:03


Ombeline

avatar
Messages : 18826
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

gaiane a écrit:

La chouette




LA FEMME CHOUETTE : Du 18 octobre au 14 novembre
Caractère
Sensible, elle apprécie qu’un homme le soit également. Elle est capable de deviner en toute occasion ce que les autres pensent ou sentent, ce qui en fait l’une des meilleures amies du zodiaque, et celle qui donne les meilleurs conseils. Dès sa jeunesse, elle a l’âme pleine de sagesse et sa connaissance de la nature humaine provient de la terre, du soleil et de la vie elle-même.
Pour toucher le cœur d’une femme chouette il faut lui faire sentir qu’on est une personne tournée vers l’esprit, qui l’a connue dans une autre vie. La fidélité est essentielle pour les chouettes. Si on la trahit elle le devine facilement et retire sa confiance pour toujours. Il vaut mieux lui dire toujours la vérité, ce qu’elle apprécie et respecte infiniment chez son partenaire. D’ailleurs elle rend la pareille et sait rester fidèle et sincère jusqu’au bout. Elle aime se sentir à l’aise et préfère les vêtements amples, elle a également un faible pour les accessoires et se couvre de bracelets[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de colliers : la chouette a une âme de gitane.


Vos Affinités sont avec :
L’ECUREUIL (30 mai – 26 juin), complice de ses plaisirs
LE FAUCON (7 février- 6 mars) dont elle admire la distinction et partage l’univers spirituel
LE PAON (15 novembre – 12 décembre) dont elle est secrètement amoureuse

Cela me correspond tellement d'autant que c'est mon animal préféré (en dehors de nos boules de poils qui n'ont rien à voir puisque ce sont nos familles) et comme c'est étrange mon arrière-grand-mère n'était non pas gitane mais tzigane  Bénédiction angéliqu MAIS c'est vrai qu'à mes heures je me suis "surprise" à me dire que je me sentais l'âme d'une gitane  Bénédiction angéliqu

Merci pour ce "chouette" partage  Grosbisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: SIGNES ASTROLOGIQUES MAYA ET SIGNIFICATION Jeu 18 Fév - 17:46


Invité


Invité
Profil et Contact


Femme tortue, c'est pas pour me jeter des fleurs, mais ça me va bien...
 Salons aux activités similaires
-
» SIGNES ASTROLOGIQUES MAYA ET SIGNIFICATION
» La vérité sur les signes astrologiques
» INFP et signes astrologiques
» les signes astrologiques du zodiaque
» Couleurs des bougies suivant les signes astrologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: Les Astrologies du Monde

Sauter vers: