Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez  | 

7 raisons d’être heureux en année 9

MessageSujet: 7 raisons d’être heureux en année 9 Mer 16 Mar - 19:36


Ombeline

avatar
Messages : 23316
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Tout d’abord qu’est-ce qu’une année 9 et quel rapport avec être heureux ?

C’est la réduction numérologique des chiffres composant 2016. Ainsi 2+0+1+6= 9 (voilà le calcul d’une année 9)
 
Chaque année au 1er janvier, la somme des chiffres de l’année détermine une vibration particulière qu’il est bon de connaître pour pouvoir s’y référer et mieux comprendre certains événements. Je vous explique cela en fin d’article.

1ère raison d’être heureux: le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un chiffre sacré.

Nombre de l’harmonie, le 9 représente l’inspiration et la perfection des idées. Pour ceux qui connaissent le chemin de vie, c’est aussi une caractéristique du chemin de vie 9.

  • C’est Le chiffre le plus spirituel car il contient tous les autres nombres
  • Le neuf est souvent considéré comme le nombre de l’initié.
  • Neuf est le nombre de celui qui accomplit la volonté divine.
  • Selon la kabbale, c’est aussi le chiffre de l’accomplissement. (nous verrons pourquoi)

Sacré, il l’est car le calcul des angles associés à toutes les figures géométriques se réduit toujours à 9. Il est au cœur de la géométrie sacrée.
 
Ex: le triangle équilatéral et la somme de :
60°X3= 180 soit 1+8+0= 9
Carré est la somme de 4 angles droits soit:
90°X4= 360 soit 3+6+0= 9
Pentagone
108°X5= 540, soit 5+4+0= 9



Hexagone :
120°X6= 720 soit 7+2+0=9
Octogone :
135°X8= 1080 soit 1+0+8+0= 9
ex polygone à dix côtés :
144°x10= 1440 soir 1+4+4+0= 9




* Nombre de la hiérarchie, le 9 est représenté par les neuf chœurs des Anges

* Du fait que le neuf a la curieuse propriété de toujours se reproduire lui-même lorsqu’on le multiplie par tout autre nombre, il symbolise la matière ne pouvant être détruite. Ex 6X9= 54 soit 5+4=9. Ce détail est essentiel, c’est le détail qui prouve que le 9 est le chiffre de l’aboutissement de tout, tout finit par lui!

* Le neuf est aussi la mesure de l’espace chinois : le carré du bagua en Feng shui

* Neuf, c’est aussi les 9 degrés du trône impérial chinois, et des neufs portes qui le séparent du monde extérieur 

* On utilise des neuvaines (bougie qui dure 9 jours) pour accompagner des prières destinées à obtenir des grâces précises ou l’accomplissement de certains vœux.

* Il y a 9 dons de l’Esprit de Dieu énumérés par Saint Paul ainsi que 9 fruits dont l’amour la paix et la joie.

* C’est le dernier chiffre, la fin mais aussi le début symbolisé par l’Ouroboros (le serpent qui se mord la queue).

* Après le 9 c’est le 10, c’est à dire le 1 ayant reçu une nouvelle semence symbolisé par le 0. La nouvelle semence est symbolisée par le dessin du 9 qui ressemble à une graine germée.

* Le neuf permet ainsi le passage vers un octave supérieur, dans un nouveau plan. Retenez-bien ceci car c’est ce qui vous attend cette année!

* C’est le cycle de la gestation pour un organisme humain mais aussi souvent pour la naissance d’une œuvre.
 

Voici donc pour résumer, quelques qualités associées au chiffre 9 : 

  • œuvres caritatives
  • enseignement
  • guérison
  • intelligence
  • compassion
  • intégration
  • sagesse
  • vérité
  • génie
  • foi
  • popularité
  • sacrifice
  • empathie
  • altruisme

Concrètement à quoi tout cela peut vous être utile?

* A mesurer l’importance que peut avoir cette année 9 dans votre vie

* A vous réconcilier avec votre âge car le 9 c’est aussi les cycles de la vie de l’être humain.

* A commencer à vous aligner avec cette vibration si vous voulez en profiter au maximum



2ème raison d’être heureux en année 9: connaissez votre cycle

Tout d’abord repérez dans quel cycle vous êtes en fonction de votre âge. Les cycles de la vie reposent sur une période de 9 ans (en plus des cycles de 7 ans). Si vous êtes familier avec les chemins de vie, vous allez voir une correspondance…
 
Si vous voulez en savoir plus sur votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquez
 
Cycle 1 : entre 0 et 9 ans: vous découvrez que vous êtes un être humain à part entière
 
Cycle 2 : entre 9 et 18 ans, vous découvrez l’existence de l’autre, la collaboration mais aussi la confrontation avec votre monde que vous avez découvert au cycle 1
 
Cycle 3 : entre 18 et 27 ans, vous cherchez l’expression de vous-même, qu’est-ce qui fait la différence entre vous et les autres ? Vous découvrez votre vibration personnelle et votre sensibilité.
 
Cycle 4 : entre 27 et 36 ans, vous cherchez la stabilité dans votre vie, la mise en pratique de vos 3 premiers cycles, la réalisation concrète de vos objectifs terrestres et cela passe par le travail. Vous découvrez que la réalisation de vos buts passe par des étapes à franchir que vous devez catégoriser.
 
Cycle 5 : entre 36 et 45 ans, vous cherchez à ouvrir vos horizons : plus de liberté, plus de créativité, plus d’abondance et vous comprenez que cela doit paradoxalement passer par plus de discipline pour ne pas perdre de vue ce que vous cherchez et ne pas vous disperser.
 
Cycle 6 : entre 45 et 54 ans, vous avez besoin d’élargir votre vision pour y englober tout ce que vous avez découvert pendant les 5 premiers cycles.
Vous allez devoir accepter ce qui est possible et ce qui n’est pas réaliste, vos capacités mais aussi vos limitations, bref vous allez sortir de vos jugements sur vous, les autres et la vie en général.
 
Cycle 7 : entre 54 et 63 ans : si la vie n’est pas qu’une longue quête de la perfection et de ce que vous ne possédez pas (dans le but de l’obtenir), vous allez pouvoir découvrir la foi dans ce que vous ne connaissez pas. C’est l’heure de l’ouverture aux autres, à d’autres dimensions, loin de la peur et la méfiance.
 
Cycle 8 : entre 63 et 72 ans, lorsque vous avez perdu vos attentes, que vous avez développé la foi et que vous vous êtes ouverts aux autres, vous pouvez profiter de la vie, partager vos acquis et vos richesses, les faire fructifier en les utilisant avec intégrité.
 
Cycle 9 : entre 72 et 81 ans, n’ayant plus rien à défendre ou à obtenir vous pouvez faire profiter à plus grande échelle l’expression de vos dons, de votre sagesse et œuvrer pour les grandes causes qui élèvent l’humanité sans en tirer de gloire personnelle. Votre dépouillement personnel vous aide à augmenter votre taux vibratoire.
 
Vous aligner avec votre cycle va vous permettre de profiter avec souplesse de l’énergie du moment.



3ème raison d’être heureux: l’année 9 est l’aboutissement d’un cycle

Alors que présage une année 9 universelle ?
 
C’est une année qui symbolise le couronnement des efforts, l’achèvement d’une création, pour mieux en préparer une autre. Elle termine un cycle de 9 ans et impose un bilan.
 
Qu’avez vous lancé ou fait de nouveau en 2008 ? (c’était une année 1 de démarrage : 2+0+0+8= 10 soit 1+0= 1. Si vous vous souvenez de ce que vous avez lancé, vous allez voir son couronnement cette année.
 
Pour moi par exemple, c’était le démarrage d’une activité à deux. Pendant cette année 9, elle va définitivement changer de forme et prendre une nouvelle direction. Je le sens déjà car j’ai déjà commencé à lancer ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le internet, aidée d’Alain mais différemment.
 
Et vous quel était le projet en 2008 ? Travail ? Relationnel ? Nouveau lieu ? Nouvel environnement ?
 
Si c’est une maladie ou une épreuve qui semble avoir commencé en 2008 alors 2016 pourrait bien être une transformation bénéfique de la difficulté.
 
L’année 9 pousse à faire du grand nettoyage pour ne garder que ce qui fonctionne. C’est aussi l’heure d’élaguer les placards, les garde-robes, et se poser la question de ce qu’on va garder et ce qu’on va offrir, vendre, donner ou jeter.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous sera d’un grand secours en matière de nettoyage pour cette année 9!





C’est parfois l’heure de faire place nette dans sa maison ou d’en changer ! (au moins bouger le mobilier de place pour que votre cerveau le remarque à nouveau). C’est l’heure de commencer un travail ou d’en finir.
 
Si vous avez des interrogations de longue date à propos d’une relation, c’est peut être aussi l’heure de modifier la base de la relation. Vous verrez bien en fin d’année 9 si vous devez la clôturer ou si vous avez réussi à vraiment la transformer. Si les pertes et les deuils à faire vous stressent, pensez à le travailler avec la technique TIPI.

Cette année de transition entre passé et avenir va vous inciter à finir de nettoyer le passé. Ne vous étonnez pas si d’anciennes relations resurgissent, c’est pour terminer le nettoyage et en finir avec certains attachements qui étaient restés en suspens.
 
C’est aussi une année où votre personnalité risque de se modifier. N’hésitez pas à vous dépouiller de ce que vous pensiez être « vous ».
 
Votre activité peut aussi vous poussez à faire preuve de plus d’altruisme en année 9, ne vous limitez pas dans les actes généreux, (ce qu’on hésite à faire lorsque les finances ne sont pas vraiment au beau fixe).
 
Si vous avez des dettes, forcez vous à les rembourser pour laisser de la place au nouveau qui ne manquera pas d’arriver.
 
L’année 9 (tout comme l’année 8) est aussi une année de récolte . 2015 vous a sans doute donné un aperçu de quelle nature était faite la récolte.
 
Si c’était difficile, c’est sans doute pour que vous trouviez une véritable libération (voire guérison) durant l’année 9 et avant le nouveau départ de l’année 1 que sera 2017.
 
N’oubliez pas que c’est votre état qui conditionne votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L’année 9 est là pour vous donner un coup de pouce afin d’évacuer l’ancien.



4ème raison d’être heureux: faites attention à vos interprétations

Vous l’aurez compris: l’année 9 est faite de surprises, mais faites attention à vos interprétations de la réalité. Apprenez à vous poser la question : « en quoi ce que je vis sert-il mon plus haut but » au lieu d’imaginer le pire.

 
Souvenez-vous (ou découvrez) cette histoire taoïste :
 
Dans un village, un homme très pauvre ne possédait qu’un cheval. Un jour, le cheval disparut. Les gens du village lui dirent : « C’est terrible, quelle malchance! Votre seul cheval a été volé! »  L’homme pauvre, mais très sage, répondit : « Je ne sais pas si c’est bien ou si c’est mal. C’est la vie. » Puis il ne s’en préoccupa plus…
Quinze jours plus tard, le cheval qui n’avait finalement pas été volé mais s’était échappé revint avec une douzaine de chevaux sauvages. Les gens du village lui dirent :   »Tu avais raison vieil homme, nous nous trompions en parlant de malheur. En réalité c’était une chance ».  L’homme sage répondit : « Ne jugez pas à nouveau! Qui sait si c’est une chance ou non? ».



Le vieil homme avait un fils unique. En dressant les chevaux sauvages, il se cassa les deux jambes. 
Les villageois revinrent encore et ne purent s’empêcher de juger.  »Tu avais raison, ce n’était pas une chance, mais un nouveau malheur! Ton seul fils a les deux jambes cassées! » Le vieil homme dit : « Juger est une manie chez vous! Ce ne sont que des jambes cassées. Qui sait si c’est une chance ou non, c’est ainsi, c’est tout ». 
Quelques semaines plus tard le pays entra en guerre. Tous les jeunes furent envoyés se battre sauf le fils du vieil homme. Le village tout entier pleurait et dit au vieil homme. « Tu avais raison. Ton fils a peut-être les jambes cassées, mais il est resté prés de toi…nos fils sont partis pour toujours! » Que répondit le vieil homme sage? Je ne sais pas si c’est une chance ou pas, on verra bien ».


Le but de cette histoire n’est pas d’apprendre à voir le meilleur et mettre des petits oiseaux partout: si vous vivez l’enfer dans une relation ou au travail, vous avez à accepter l’idée que c’est vous qui avez attiré cette situation mais vous ne savez pas encore à quoi elle vous sert.
 
Peut-être l’avez-vous rencontré pour apprendre à le quitter…ou rester avec. Vous voyez, pas de conclusion hâtive sur ce qui arrive ou ce qui s’éloigne de votre vie. Cette année 9 sera toute en finesse dans cette dynamique .
 
Certains éléments de votre futur vont faire leur apparition dès cette année. Certains éléments de votre passé vont définitivement quitter la scène. Soyez très présent à ce qui se passe et ce que vous éprouvez pour accorder vos pensées et vos actes.



Apprenez à accueillir ce que vous ne connaissez pas encore sans avoir d’opinion et acceptez de lâcher sans le retenir, ce qui semble vouloir se détacher. Si je devais résumer cette année 9 qui débute:
 
Pour les difficultés:

  • Faites le bilan
  • Faites vous aider pour aider à la libération
  • Terminez certaines situations du passé
  • Faites le vide dans vos affaires
  • Faites le deuil de ce qui s’en va
  • Ne vous laissez pas absorber par les émotions surtout si vous ne comprenez pas ce qui se passe. (Faites-vous conseiller)

Pour les bonnes nouvelles:

  • Acceptez de sortir de votre zone de confort
  • Donnez une chance à la nouveauté
  • N’hésitez pas à être plus créatif que d’ordinaire
  • Faites appel à votre sagesse intérieure
  • Acceptez les nouveau défis
  • Savourez l’espace libéré
  • Faites mûrir votre projet
  • Donnez une nouvelle orientation à vos créations
  • Demandez vous quel est votre but le plus élevé

Est-ce qu’une année 9 c’est valable pour tout le monde de la même façon ?



5ème raison d’être heureux: votre propre année personnelle

Bien sur que non. C’est juste une tendance, vous aurez à y rajouter la signification de votre année personnelle. Cependant, cette dernière sera teintée de tout ce dont nous avons parlé à propos de l’année 9.
 
Cette dernière vous indiquera le climat spécifique de votre année et les domaines auxquels vous aurez à prêter une attention particulière. Voici comment procéder:

Comment calculer son son année personnelle en 2016 ?

Ajoutez au chiffre 9 (de l’année 2016) votre jour et mois de naissance :
 
Ainsi si vous êtes né un 28 septembre, ajouter 9 (cette année) + 2+ 8 (jour) + 0+9 (mois de naissance)
9+2+8+0+9= 28 soit 2+8= 10 donc 1+0= 1
 
Ainsi cette personne vit les aspects de l’année 9 (2016) mais aussi ceux de son année 1. En d’autres termes, elle va certainement avoir plus que quiconque des nouvelles opportunités de démarrage (année 1) en plus de la liquidation de l’ancien (année 9)
 
Si vous voulez connaître votre année personnelle, faites aussi cela: ajoutez 9+ jour de naissance + mois de naissance et reportez-vous à cet article sur l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en cliquant sur le lien ou en faisant un copier/coller de l’adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



6ème raison d’être heureux: Le singe de feu pour couronner le tout

A partir du 8 février, vous pourrez découvrir les caractéristiques du singe de feu, signe et élément chinois pour l’année 2016. C’est quand même le 9ème signe du zodiaque chinois;-)
 
Le singe de feu n’aime pas la routine et se déploie en imagination fertile. Tout lui paraît possible même les cas désespérés, cela stimule son courage et sa détermination à franchir les obstacles.
 
Il est plutôt réaliste et pas très enclin aux grandes causes que défend l’année 9 ! Il vous aidera cependant à trouver des solutions créatives et non conventionnelles.
 
Le singe de feu déteste planifier et stocker pour plus tard, ce qui va grandement vous faciliter la tâche pour cette année 9 avec sa manie du rangement et du déblayage.
 
Il aime prendre des risques mais peut manquer de scrupule alors que l’année 9 vous demande un parfait alignement ainsi que de l’intégrité. Laissez-le bouleverser gentiment votre quotidien et faire flamber toutes vos envies artistiques.
 
Faites « relooker » votre business et n’hésitez pas à improviser.
 
Le singe n’est pas très enclin à se laisser aller aux émotions alors que l’année 9 va pourtant le mettre sur le grill. Surveillez donc votre taux de stress et n’hésitez pas à inclure quelques pratiques de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans votre quotidien.
 
Signe de l’imprévu, attentez-vous à des surprises et des revirements de situations avec cette conjonction de l’année 9 et du singe de feu.



7ème raison d’être heureux: tirez les leçons du passé

Enfin l’élément feu symbolisant la destruction et le renouveau, vous ne risquez pas de vous ennuyer en année 9. (Mettez quelques offrandes à Shiva si vous en possédez un chez vous).
 
Souvenez vous que la dernière année 9 c’était en 2007, peut-être comprendrez-vous mieux ce qui se prépare…entre l’ancien qui se résout et le nouveau qui pousse loin de sa zone de confort habituel.
 
Regardez ce que l’année 2007 vous a obligé à lâcher ou vous a poussé à entreprendre et référez-vous y en cas de perte de repères au cours de l’année 2016. Tout cela pour vous souhaite une bonne année 2016 que je vous souhaite imprévisible et nourrissante à la fois.
 
Et vous comment voyez-vous 2016 ? Dans quelle année personnelle êtes-vous (donnez moi votre date de naissance si vous êtes perdu) Laissez un commentaire!


Sources: forme-sante-ideale.com, mise en page couleur par mes soins


MessageSujet: Re: 7 raisons d’être heureux en année 9 Jeu 17 Mar - 14:40


Invité

avatar

Invité
Profil et Contact


Ah bah quand tu vois le nombre de morts cette année déjà... sans compter le bordel partout dans le monde... oui clairement on ne s'est pas payé notre tête hein..... ^^'
MessageSujet: Re: 7 raisons d’être heureux en année 9 Jeu 17 Mar - 19:49


Invité

avatar

Invité
Profil et Contact


2007 a été pour nous une demande de mutation et une prise de poste ailleurs au 0101 2008...laissant ici nos filles (plus de 20 ans quand même pour chacune)...et 2015 a été l'année de demande de mutation pour revenir en septembre et redémarrer ici...ça m'interpelle quelque part.
MessageSujet: Re: 7 raisons d’être heureux en année 9 Jeu 17 Mar - 19:51


Invité

avatar

Invité
Profil et Contact


2008 le début des emmerdes pour moi ! Peut-être la fin cette année, aha ? xD
MessageSujet: Re: 7 raisons d’être heureux en année 9 Jeu 31 Mar - 10:43


Invité

avatar

Invité
Profil et Contact


Je ne sais pas si mille raisons seraient suffisantes, , dans un an, on sera en 2017, et si 2016 ne se passe pas bien, on pourra dire ouf, et espérer un mieux en 2017 2018 2019 2020....
MessageSujet: Re: 7 raisons d’être heureux en année 9 Jeu 31 Mar - 13:40


gaiane

avatar
Messages : 7512
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je n'ai jamais réussi à me projeter très loin donc comme ça chaque jour suffit sa peine et ses joies ;)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: 7 raisons d’être heureux en année 9 Jeu 31 Mar - 18:04


Invité

avatar

Invité
Profil et Contact


De mon côté c'est l'inverse, surtout avec l'astrologie, j'ai passé ma vie au peigne fin, jusqu'au dernier jour, enfin théorique....mais c'était déjà en moi, dès le plus jeune âge...
MessageSujet: Re: 7 raisons d’être heureux en année 9 Jeu 31 Mar - 18:28


gaiane

avatar
Messages : 7512
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Abons tu as besoin que tout soit programmé ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: 7 raisons d’être heureux en année 9 Jeu 31 Mar - 18:45


Invité

avatar

Invité
Profil et Contact


Ce n'est pas un besoin, c'est ainsi, mais ce n'est qu'une vision personnelle de la vie....
MessageSujet: Re: 7 raisons d’être heureux en année 9 Jeu 31 Mar - 21:18


gaiane

avatar
Messages : 7512
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

oui oui je comprend, tout comme moi je ne me projette pas, ce n'est pas un besoin, c'est juste ainsi ;)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: 7 raisons d’être heureux en année 9


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


 Salons aux activités similaires
-
» Primaire : mes élèves et moi étions plus heureux en classe dans les années 80 qu'aujourd'hui
» L'homme qui voulait être heureux
» Mutation en cours d'année scolaire
» Du Bellay Heureux qui comme Ulysse
» 1993~: Il y a une quinzaine d'années lumiere jaune au sol à St cyr en arthie - (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: La Numérologie

Visiter: