Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

12 méthodes naturelles contre les fourmis.

MessageSujet: 12 méthodes naturelles contre les fourmis. Dim 20 Mar - 15:42


Invité


Invité
Profil et Contact


La craie : « Les fourmis ne passent pas une ligne tracée à la craie… Des fourmis sortaient de ma fenêtre et envahissaient le salon. J’ai tracé un gros trait tout autour de la fenêtre et cela les a empêchées de passer. C’est simple et cela ne pollue pas. Magique non ? »


Le bicarbonate de soude : Décidément, le bicarbonate sert à tout ! L’astuce nous vient de Mika : « Les fourmis portent toujours sur elles une substance acide qui les protège. Je fais toujours un mélange de bicarbonate de soude et de sucre en poudre que je place dans des endroits stratégiques. Il doit se produire des réactions désagréables dans leur corps parce que, au bout de plusieurs jours, je vois beaucoup moins de clients ! »


Le marc de café : Cette astuce-ci nous vient d’Alice M. : « J’utilise régulièrement du marc de café et cela fonctionne plutôt bien pour éloigner les fourmis. Cela n’est pas nocif pour les animaux et les fait juste s’éloigner. »


La semoule de maïs : L’astuce est de Jean : « J’ai déjà essayé la semoule de maïs, qu’on m’avait recommandée. Ça ne pose aucun problème même avec des petits enfants et des animaux à proximité vu que ce n’est pas du tout toxique ! »


Le jus de citron : Selon Thérèse : « Le grand classique chez nous est le jus de citron pur, et cela a toujours bien fonctionné. Les fourmis n’aiment pas ce fruit acide qui les désoriente. »


La cannelle : Contre les fourmis, Peggy nous recommande la cannelle : « A la maison nous employons de la cannelle. A placer de préférence près du nid des fourmis. En complément, on vaporise de l’huile essentielle de cannelle tout autour des portes, fenêtres, sols : cela les décourage de s’approcher. Pour nous ça sent bon, elles elles détestent ! »

La menthe poivrée : Pour éloigner les fourmis, Julie a une astuce qui sent bon ! « Ma belle-mère m’a conseillé l’huile essentielle de menthe poivrée pour éloigner les fourmis, pour les entrées de la maison. Cela fonctionne très bien et parfume la maison ! »


Le borax : Caroline nous conseiller contre les fourmis : « Nous utilisons du borax ! Un mélange de borax, de sucre et d’eau. Cela prend quelques semaines mais cela fonctionne bien sur le long terme. Par contre, veillez à le tenir éloigné des enfants et des animaux. »


La terre de diatomées : Karen nous propose l’astuce suivante : « J’utilise la terre de diatomées depuis que j’ai déménagé. A saupoudrer dans la cuisine et les endroits où les fourmis viennent. »


Le vinaigre : Carine suggère pour tenir les fourmis à distance : « Nous utilisons le vinaigre le plus souvent pour éloigner les fourmis, et cela fonctionne plutôt bien, y compris avec du vinaigre blanc, très bon marché ! »


Les coquilles d'oeufs : Dominic V. nous a envoyé cette autre astuce par e-mail. Pas la plus pratique selon nous, mais à essayer si après les 11 recettes précédentes vos fourmis vous résistent toujours !
« Voici un autre moyen infaillible pour éloigner les fourmis : des coquilles d’oeufs égrainées en poudre. Saupoudrez-les sur le sol tout le tour de votre maison ou à des lieux spécifiques et les fourmis n’y rentreront plus, c’est garanti. Oui, je conviens que c’est long de ramasser des coquilles une par une pour avoir un petit sac de poudre, mais n’hésitez pas à demander à vos connaissances d’en ramasser pour vous. »


Les feuilles de noyer : Mathilde conseille pour éloigner les fourmis, pour ceux qui ont un noyer dans leur voisinage : « Les fourmis détestent l’odeur de noyer. Je mets donc des feuilles fraîches autour des ouvertures. »





MessageSujet: Re: 12 méthodes naturelles contre les fourmis. Dim 20 Mar - 18:04


Ombeline

avatar
Messages : 19538
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ahhhhhhh ça j'en prend bonne note pour cet été  Merci Grosbisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: 12 méthodes naturelles contre les fourmis. Dim 20 Mar - 18:14


Invité


Invité
Profil et Contact


personnellement je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si c'est efficace ! ^^'
MessageSujet: Re: 12 méthodes naturelles contre les fourmis. Dim 20 Mar - 20:11


Ombeline

avatar
Messages : 19538
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ehhh bien raison de plus de tester tout ça :cheers: j'ai toujours du du bicarbonate, du vinaigre et des citrons à la maison donc à voir  ;)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: 12 méthodes naturelles contre les fourmis.


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


 Salons aux activités similaires
-
» article avec méthodes naturelles contre l'angoisse
» Astuces contre les fourmis
» méthodes naturelles pour s'endormir plus facilement ET se réveiller en forme
» Cours de langues naturelles en ligne ... fiable ?
» Règles douloureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Sauter vers: