Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SYMBOLE DE LA GRENOUILLE

MessageSujet: SYMBOLE DE LA GRENOUILLE Ven 15 Avr - 19:06


gaiane

avatar
Messages : 3694
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grenouille est un symbole de résurrection et de métamorphose. Elle est l’aboutissement d’un long processus de développement et d’évolution. Elle devient alors le symbole de l’homme en perpétuelle mutation.

Elle symbolise le pouvoir de l’eau, la sensibilité, la médecine, la beauté cachée. Elle représente la voix du peuple. Ses chants ont des pouvoirs magiques, voire divins. Lorsque illustrée touchant une autre créature avec sa langue, la grenouille représente la transmission de connaissances et de pouvoirs.

Elle est aussi symbole de chance. Elle peut aussi vous aider à trouver le courage nécessaire pour accepter de nouvelles idées, la force de prendre soin de vous-même et la capacité de trouver les liens entre les idées.
Symbole de fécondité emblème de la déesse égyptienne Hekat, symbole de vie et de renaissance. La grenouille est l’animal lunaire, dans la tradition répandue, suivant laquelle elle se voit dans la lune et elle joue un rôle dans des rites tendant à provoquer la pluie.
Pour les celtes, elle symbolise la sensibilité, la beauté, également messagère du bonheur. 
Chez les Francs : Trois grenouilles figuraient sur l’étendard de Clovis où elle symbolisait, par ses métamorphoses, la démarche spirituelle vers la perfection, la résurrection et l’immortalité. Elle fut souvent représentée sur les bas reliefs où sa forme évoque fort bizarrement celle d’une fleur de Lys mal formée.

Chez les chrétiens : le Moyen Age fera de la grenouille le symbole du diable : elle vit dans la boue et son coassement intempestif est comme un harcèlement de Satan ou des hérétiques. En revanche, les chrétiens de l’Orient ont une image beaucoup plus positive. Les lampes à huiles avaient la forme d’une grenouille qui est le symbole des différents stades de la destinée humaine jusqu’à la résurrection dans la lumière de Pâques.
Chez les amérindiens : La grenouille a le pouvoir d’appeler la pluie avec différents sons. Elle symbolise l’eau, elle a un rapport avec les rites initiatiques qui ont avoir avec l’eau (on retrouve aussi dans la Chine ancienne le symbole des grenouilles sur les tambours dans les cérémonie appelant à la pluie). Chez les amérindiens Haïdas de la côte Pacifique des États-Unis, la Déesse-Grenouille , Dzelarhon était l´épouse de Kaïti, le Dieu-Ours. 

Au Viêt-nam : Elle est considérée comme une forme de l’âme qui voyage tandis que dort le corps ; lui faire du mal, c’est donc risquer de blesser ou de tuer la personne endormie.
En Australie : La raison du déluge est une grenouille géante qui avait absorbé toutes les eaux. Souffrant de la soif, les animaux décidèrent de faire rire la grenouille, qui alors libéra les eaux emprisonnées.
Chez les grecs ,elle est Phryné une courtisane qui préside au fêtes de Poséidonia, une fête de renaissance de la fécondité dans la joie.  Elle est liée aux divinités féminines.
En Inde : La « Grande Grenouille » est le nom donné au Mandala à soixante quatre cases. Même numéro de case que le jeu d´échecs , représenté dans l´église de Rennes-Le-Château.

Chez les indiens, La grenouille a le pouvoir d’appeler la pluie avec différents sons. Elle symbolise l’eau, elle a un rapport avec les rites initiatiques qui ont avoir avec l’eau. Les personnes qui ont l’énergie de la grenouille sont de très bons guérisseurs et médiums. Ils ont le pouvoir d’éloigner les ondes négatives qui entourent les personnes de son entourage, libèrent les malades de leurs souffrances. Si vous voyez une grenouille dans vos rêves, cela signifie qu’il est temps de faire une pause, de s’occuper de soi.
 

Les Rêves

Les rêves de grenouille sont toujours relatifs à la sexualité, à la transformation physique et intérieure que vit chaque être humain. Dans la réalité, la transformation physique de ce batracien, pour atteindre sa taille adulte est radicale.
C'est d'abord un têtard adapté à la respiration aquatique, proche du poisson, pour devenir un animal à quatre pattes, adapté à la respiration à l'air libre. Les organes génitaux des êtres humains subissent une transformation un peu similaire. D'abord seulement adaptés aux fonctions d'expulsion du liquide (l'eau liée à l'inconscience), au moment de la puberté, ils se transforment pour devenir plus visibles et adaptés aux fonctions sexuelles.
Le désir devient conscient.
La grenouille symbolise le regard inquiet d'un adolescent sur ses organes génitaux parvenus à maturité quand on lui a présenté la sexualité comme une chose sale et honteuse. La froideur de ce batracien et son humidité viennent représenter de façon distante cette fonction comme une chose repoussante. Seul l'amour peut transformer cette vision de la sexualité. Ce qui lui semblait froid et repoussant va devenir un sentiment doux et chaleureux.
Cette approche est très bien représentée dans la symbolique des contes de fées. La grenouille misérable que le commun méprise est en fait une fée qui a pris cette apparence pour éprouver l'homme. La fée représente toute la magie propre à la femme et à son sexe fécond. Celui qui est capable de voir tout ce potentiel que possède une femme accède alors à une énergie intérieure qui fait de lui un homme aux pouvoirs accrus. Les voeux accordés par la fée représentent ce potentiel lié à la sexualité acceptée et exprimée.
Si la grenouille est présente dans un rêve d'adulte, c'est que celui-ci reste coupé de sa sexualité et de son corps. Il faut qu'il intègre en lui cette transformation.
 

Symboles de sorcellerie

La Grenouille est présentée dans la Bible comme étant l’une des 10 plaies d’Egypte : Dieu fait pleuvoir des millions de Grenouilles sur l’Egypte pour inciter le Pharaon à libérer les Hébreux retenus en esclavage (pourtant la Grenouille est vénérée dans l’Antiquité égyptienne).
Les tableaux de Jérôme Bosch symbolisent la luxure par une Grenouille qui engloutit le sein d’une femme, l’avarice par une Grenouille qui s’attaque aux mains, et enfin l’adultère par une Grenouille ou un Crapaud posés sur le sexe féminin.
Les médecins du Moyen-Âge pensent que le ventre des femmes peut être habité par une créature ressemblant à une Grenouille, ce qui leur donnerait des douleurs menstruelles.(3)
On peut voir la "recondite arcanae" du savoir lié au crapaud enluminer les traités les plus ésotériques de l'art sorcier où elle est un des symboles totémiques primordiaux.
 
Connue aussi sous les vocables

de Héquet, Héqet, Heget, Heket, Aheqet, Heka. Dans des textes très anciens, elle joue avec Khnoum un rôle dans les naissances : Khnoum modelait le corps du futur enfant et Hekat lui insufflait la vie. Hekat était surtout considéré comme une déesse qui assistait la mère pendant l'accouchement, puis protégeait le nouveau-né. Elle tendait au nez du nouveau-né la croix de vie (l'ankh) pour lui communiquer une force divine. La tête de grenouille, symbolisant la vie et la fécondité.
Hekat est mentionnée dans les textes des pyramides où elle est liée au roi dans son ascension céleste. Elle personnifie l'énergie vitale, le Kâ. Elle préside aux naissances, la résurrection étant considérée comme une seconde naissance. 

Aujourd'hui l'on utilise de la peau de grenouille pour les grands brûlés.Ce type de peau a l'avantage de réduire le temps de cicatrisation à six jours contre les 20 à 30 jours du traitement traditionnel. La peau des grenouilles permet une convalescence plus rapide car elle est riche en antibiotiques, anti-inflammatoires et analgésiques naturels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: SYMBOLE DE LA GRENOUILLE Sam 16 Avr - 7:12


Invité


Invité
Profil et Contact


C'est hyper intéressant... merci Gaiane !
MessageSujet: Re: SYMBOLE DE LA GRENOUILLE Sam 16 Avr - 8:15


gaiane

avatar
Messages : 3694
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

;)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: SYMBOLE DE LA GRENOUILLE Lun 18 Avr - 10:49


Ombeline

avatar
Messages : 17824
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci beaucoup ma gaiane pour ce partage vraiment super intéressant  Grosbisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» SYMBOLE DE LA GRENOUILLE
» Symbole de la pie?
» Bonjour moi aussi j'ai été victime de Dermitt la grenouille
» Symbole et activation
» Symbole : la Conque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labirynthe des Mystères :: Les Symboles

Sauter vers: