Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez 

La vie après la mort : quand viennent les regrets ...

MessageSujet: La vie après la mort : quand viennent les regrets ... La vie après la mort : quand viennent les regrets ... EmptyVen 6 Fév - 10:25


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Bonjour, j'espère que vous vous portez bien en ce jour si glacial,

J'avais envie, non ! Pas envie, "besoin" de partager un article qui me tient très très à coeur et qui vient parfaitement compléter le sujet "L'Au-delà est-il vide ?"

Bref, donc ce genre d'article me parle énormément et me fait beaucoup de bien à lire, et je suis certaine qu'il aura le même effet sur vous Fleur Fleur Fleur


Par notre merveilleuse Alice Kara

"Je pense depuis un bon moment maintenant que les morts n'ont pas quelque chose à nous apprendre sur la vie après la mort.

Je me suis rendue compte que la vie après la mort, c'est uniquement ce que l'on en fait.

Il existe autant de représentations de la vie après la mort qu'il existe ... de morts.

Tout se passe comme dans un rêve une fois qu'on a quitté son corps.

Tout se crée via la pensée, et du coup, il existe tout autant de réalités alternatives que de personnes qui expérimentent cet après vie.

Jusqu'à ce qu'un jour, la personnalité à proprement dite, s'efface, pour ne laisser que source d'amour s'écouler tranquillement.

Un retour à la source. A l'unité, complète, indicible.

Ainsi, aucun témoignage ne ressemble à un autre. Il y a bien des similitudes, sur l'état de "flottement" sur les rencontres qui sont faites une fois le corps "abandonné", mais chacun a la possibilité de créer sa propre expérience de l'après vie.

C'est ce que je vous disais dans un article intitulé "Un tunnel, des tunnaux".

Dans l'inconscient collectif, il est écrit que quand on meurt, on passe par un tunnel, avec la lumière au bout.

Du coup, une fois mort, on se met en tête de trouver ce tunnel, et c'est comme cela qu'il se crée.

Mais on peut tout aussi bien se créer un parterre de fleurs, ou visualiser d'être accueilli par John Lennon et Edith Piaf, et ils seront là. lol

(Je n'ai pas testé ceci dit, j'ai encore des trucs à faire ici bas lol)

Mais c'est bel et bien comme ça que ça se passe. (Pour plus de détails, cf l'article cité plus haut !)

Il y a beaucoup de choses cependant que les morts nous apprennent sur la vie.

J'ai fait un petit sondage auprès des voisins du dessus qui n'avaient pas passé, ce que l'on appelle en jargon médiumnique, "la lumière".

Je leur ai, à tous, demandé quels étaient leurs regrets. Ce qu'ils auraient voulu faire différemment, ce qu'ils auraient aimé changer de leurs expériences.

(Une fois dans la lumière, ils n'ont pas de regrets la plupart du temps, ils comprennent que tout était parfait tel que c'était ...)

Mais avant ce passage-là, j'ai trouvé intéressant de leur poser la question, pour que nous, vivants, nous puissions tirer quelque chose de leur regrets.

Les réponses que j'ai eues m'ont conforté dans l'idée que l'important, le plus important, c'est la matière première du monde. L'amour.


Voici une liste (presque exhaustive lol) des regrets qu'ils ont émis le plus souvent. J'en ai répertorié 5, dans les plus cités. (Comme dans le panel d'une famille en or quoi... lol)

1. Je n'ai pas donné assez d'amour aux gens qui m'entouraient.

Celui-là arrive en tête de liste. Ils regrettent de ne pas avoir assez montré aux autres leur amour. Ils regrettent de ne pas avoir assez témoigné de leurs sentiments, et de ne pas avoir assez câliné. De s'être fâchés avec les gens qu'ils aiment. De ne pas leur avoir offert certaines choses, de ne pas avoir passé assez de temps avec eux. D'avoir passé trop de temps au travail, pour gagner plus d'argent, mais moins de moments de tendresse avec leurs femmes, maris, enfants. J'ai mis ce point en premier, parce qu'il m'a été cité par au moins 7 personnes sur 10. Cela vous donne une petite idée d'à quel point c'est important.

2. J'ai trop porté d'attention aux choses négatives.

Des problèmes d'argent, quelqu'un qui leur a fait du mal, une situation en apparence trop difficile. Ils regrettent d'avoir mis trop de focus là-dessus et pas assez sur ce qui fait que la vie est belle. Souvent, nous donnons trop d'importance au malheur, et pas assez aux petits bouts de bonheur éparpillés partout. Le malheur nous semble dérisoire une fois décédé. Ce sont les petits moments de bonheur, même tout simples, qui restent gravés en nous.

3. Je regrette d'avoir fait souffrir d'autres personnes.

Point très important. Beaucoup vont voir (une fois morts) les personnes qu'ils ont fait souffrir, pour se rendre compte d'à quel point cela a influencé leur vie. Ils se rendent compte qu'ils n'auraient pas du. D'autres ont simplement peur d'être jugés une fois la lumière passée, et du coup ils cherchent à se racheter. (Cela ne fonctionne pas vraiment comme ça, mais on va pas leur dire ... lol Menfoumentape, chui trop une rebelle !)

La phrase qui est revenue le plus souvent c'est "Je n'avais pas idée d'à quel point mes actes ou mes propos avaient une telle influence négative sur la vie d'autrui".

4. Je n'ai rien fait d'exceptionnel, j'ai laissé filer mes rêves de gamin.

Ce point-là peut sembler farci d'ego, mais à bien y regarder de plus près, il n'en est rien. (Pour la plupart lol)

Ils se posent souvent la question de savoir à quoi a servi leur vie sur terre, et ils se remémorent leurs rêves d'enfants qui, bien souvent, ne ressemblent en rien à ce qu'ils ont fait à l'âge adulte. Mais je pense, personnellement, que ce ne sont pas les rêves tombés à l'eau qui font le plus mal. Ce sont ceux que l'on a pas osé faire car on les pensait trop grands pour nous. C'est vraiment ce qui est ressorti lors de ces entretiens informels avec mes petits voisins du dessus.

5. Je n'ai pas assez vécu. Pas assez profité de la vie.  

Ce point-là rejoint beaucoup le point numéro 2. Il en est la résultante en fait.

Beaucoup d'humains passent leur temps à essayer de survivre, et du coup, ils en oublient de vivre.

J'ai reçu aussi beaucoup de témoignages de jeunes qui sont en apparence "partis trop tôt". Ils m'ont tous dit plus ou moins la même chose. "J'ai tout de même vécu à 100 à l'heure". C'est comme si le corps (ou l'âme) avait, en lui, une forme d'urgence, une mémoire de ce qu'ils sont venus vivre sur terre, et ils savent inconsciemment qu'ils partiront tôt. Du coup, ils vivent tout à 100 à l'heure, à grande vitesse. En condensé presque. Un condensé de vie, dans le temps "imparti".

James Dean par exemple. (Je ne lui ai pas parlé hein lol) Il est mort comme il a vécu, à toute allure.

Je garde toujours à l'esprit que la vie est courte. Et qu'il est important de s'en souvenir. De profiter de l'instant et de tout ce que le moment présent a à nous offrir de beau. C'est un point important pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Dire aux gens qu'on les aime, même trop, même mal (comme dirait Brel) parce que l'amour que l'on a, on l'emporte avec nous. C'est même la plus importante des choses que l'on emporte.

Faire les choses avec amour, aider, aimer, le plus fort possible.

Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse.

Ce sont autant de leçons que nous apprennent, avec leurs mots à eux, les morts qui reviennent pour nous parler. Nous donner des messages.

Ce sont des messages de vie, et non des messages de mort.

Je me répète sûrement, mais c'est bien de s'intéresser à la vie après la mort, mais il est encore plus important de se souvenir qu'il y a une vie avant."


Source: alicekaramedium.com
La vie après la mort : quand viennent les regrets ... Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort : quand viennent les regrets ... La vie après la mort : quand viennent les regrets ... EmptyVen 6 Fév - 13:37


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Trés bel article  Toplà
La vie après la mort : quand viennent les regrets ... Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort : quand viennent les regrets ... La vie après la mort : quand viennent les regrets ... EmptyVen 6 Fév - 14:18


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oh oui, je pourrais lire ses articles pendant des heures tellement ils font du bien, et elle le dit elle-même "prenez mes articles faites-les circuler, ce n'est que du "bon coeur", menfoumentape lol! " (ça te rappelle quelque chose ? Clindoeil ), donc je ne m'en prive par car ils sont tellement bien écrits et tellement bénéfiques Siouplé

D'ailleurs, j'ai pu lire une fois une très belle phrase qui m'a marqué : «Une fois envolée, une histoire ne nous appartient plus. Elle va où le vent la porte et si elle est porteuse de sagesse, elle appartiendra à celles et ceux qui la porteront dans leur coeur. »

Et l'auteur de l'une de ces histoire s'en est pressé de dire : "D’ailleurs, sait-on d’où vient l’inspiration quand on écrit une telle histoire ? Peut-être qu’en s’envolant elle ne fait que retourner à sa source."

Grosbisous
La vie après la mort : quand viennent les regrets ... Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort : quand viennent les regrets ... La vie après la mort : quand viennent les regrets ... EmptySam 7 Fév - 15:35


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Magnifique, c'est un peut comme les Priéres Siouplé
La vie après la mort : quand viennent les regrets ... Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort : quand viennent les regrets ... La vie après la mort : quand viennent les regrets ... EmptySam 7 Fév - 15:44


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui c'est vrai, et je reste persuadée aussi que quand nous tombons sur de telles douceurs à lire, ce n'est pas un hasard, "on" nous a placé tel ou tel écrit en face de nos yeux car c'était ce dont nous avions besoin sur le moment, et les effets furent, en effet, sans appel, amplement bénéfiques  Fleur Fleur Fleur
La vie après la mort : quand viennent les regrets ... Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort : quand viennent les regrets ... La vie après la mort : quand viennent les regrets ... Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


La vie après la mort : quand viennent les regrets ... Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Vie après la mort : Une théorie quantique nous éclaire sur ce qui se produit quand nous mourrons
» Mort : 9 choses que vous réaliserez après la mort
» Où va-t-on après la mort
» Les soins aux âmes meurtries après la mort
» EMI : Quand la mort change la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Mondes et Expériences Subtils et Occultes :: Les Âmes et l'Au-delà

Visiter: