Au-delà des Voyances
Bonjour chers invités et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "trésors cachés" (apprentissages complets de cartes, oracles et tarot), il vous faudra nous rejoindre en vous inscrivant !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de l'inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ...

Ombeline.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Dim 8 Fév - 9:41

Coucou  :coucou:

Alors, aujourd'hui, j'aurais aimé rebondir sur le partage d'Iseult concernant la signification des comportements de flammes de bougies, cela ne m'a pas fait "tilt" sur le moment, mais cette nuit (et oui merveilleuse nuit et ses conseils !), "on" m'a rappelé que, depuis des années, traînaient ce vieux sujet en étroit lien avec le sujet d'Iseult dans mes favoris et que cela tombait à point nommé que je vienne le partager, merci à toi pour ton partage et l'inspiration que, sans le savoir, ça a fait germé en moi.  Grosbisous


Du latin "Lychmus" qui veut dire éclairage ou lampe. La Lychnomancie est une méthode de divination dans les flammes des bougies. Les bougies sont à la base des arts divinatoires car elles sont très souvent utilisées autant en voyance qu'en rituels de Magie (où elles représentent l’élément du feu lors des sortilèges) lors des sortilèges elles créent une ambiance ésotérique, mais plus encore !

Leur rôle est essentiel, elle permettent « d’ouvrir une porte » entre le monde astral et le monde réel. La flamme qui brûle symbolise l’âme, des choses secrètes et cachées.

De même la cire dont elles sont composées est un excellent condensateur fluidique qui selon sa couleur, condensera l’énergie correspondante !
Cette méthode est proche de la "Pyromancie" car les deux concernent le feu avec, pour différence, que la Lychnomancie concerne la divination avec les bougies uniquement. Cette méthode est également proche de la "Capnomancie" qui utilisait la fumée en support de divination. Toutefois la méthode de divination la plus proche de la Lychnomancie est la "Lampadomancie" qui utilise même des bougies pour la voyance.


Comment faire un rituel de Lychnomancie ?


En premier lieu, comment allumer les bougies ?

On allumera toujours la première bougie avec une allumette, on allumera ensuite les autres bougie avec la première bougie allumée. Les bougies à utiliser seront des bougies en forme de colonne et surtout pas des bougies chauffe plats.

Ensuite, sachez qu’il ne faut jamais souffler sur les bougies pour les éteindre. Pour éteindre les bougies, il vous faudra utiliser un éteignoir, une cuillère de manière douce ou encore mieux, vos doigts, afin de ne pas annuler les effets du rituel.

Les bougies à utiliser seront de préférence des bougies longues et pour les couleurs et leurs propriétés, reportez-vous au bas de cette page pour en savoir plus.

Veillez de même à éviter de vous mettre dans un courant d’air (fermer portes et fenêtres) et réalisez le rituel dans un endroit très sombre ou dans la pénombre totale une fois les bougies allumées afin d’identifier plus aisément les fluctuations et variations d’intensité des flammes.

Avant d'utiliser une bougie dans un rituel quelconque, il faut toujours "les charger" ou "les consacrer". Une méthode simple de chargement consiste à oindre les bougies, c'est à dire les enduire d'huile d'olive pure (ou, à défaut, utilisez de l'huile d'amande douce) avec votre pouce droit dans un sens très précis.

*De bas en haut si vous l'objectif est de chasser les mauvaises ondes ou les mauvais esprits !

*De haut en bas pour tout le reste (rituel classique de voyance pour avoir des présages simples et autres conseils à suivre sur la période à venir).  


A présent que toutes les bonnes conditions sont réunies, passons à la pratique ou devrais-je plutôt dire aux pratique de la Lychnomancie !

La première méthode de Lychnomancie (pour les débutants) - Les trois bougies.

La première pratique de la Lychnomancie, et sans doutes la plus répandue, est la divination au travers de la flamme de trois bougies. Pour la mettre en œuvre, il vous suffit d'avoir trois bougies identiques, de les disposer en triangle et de les allumer afin d'en observer les différences entre les trois flammes.

*Si les trois flammes sont "normales" et brûlent régulièrement -> Un progrès va s'installer dans tous les domaines.

*Si une flamme sur les trois est plus haute ou plus brillante que les deux autres -> Cela signifie une bonne fortune, un gain ou une réussite, la chance sera au rendez-vous.
*Si deux flammes sur les trois brillent intensément -> De nouvelles occasions seront offertes. L'heure sera aux opportunités de tout ordre.
*Si ce sont les trois flammes qui sont très brillantes -> C'est une très bonne augure. Un triomphe inattendu se présentera. Ce présage est le meilleur qui soit et annonce l’arrivée d’une très bonne nouvelle, une période exceptionnelle. Les trois bougies étincelantes sont appelées alors "Bénédiction de la Lumière".

*Si une des trois flammes vacille -> Il va y avoir une perte mineure bientôt.
*Si deux flammes sur les trois vacillent -> Une agréable surprise vous attend.
*Si les trois flammes vacillent -> Il va y avoir une amélioration (des circonstances actuelles) dans votre vie quotidienne.

*Si une seule OU deux des trois flammes s'éteint (s'éteignent) -> Il va y avoir une grande perte, un problème important ou un grand retard dans une projet.
*Si les trois flammes s'éteignent -> Il va y avoir un changement important.

*Si deux flammes sont surpuissantes -> Une nouvelle occasion de réussite va se présenter.
*Si les trois flammes brillent fortement -> Un triomphe est en vue.

*Si deux flammes sur les trois s'éteignent -> Un drame est proche.
*Si les trois flammes s'éteignent -> Des événements surviendront et changeront votre vie.

=> N.B : On pourra aussi utiliser les interprétations précédentes avec uniquement 2 bougies en interprétant la flamme des bougie de manière similaire. Les résultats seront quasiment identiques.

La seconde méthode de Lychnomancie - La durée vie.

Dans le peuple Juif, une méthode était employée autrefois et permettait de prédire la durée de vie d'une personne. Le principe était simple, il suffisait de placer dans un lieu, sans mouvement d'air, une bougie, de l'allumer et de la laisser se consumer jusqu'au bout.

Cette divination de l’avenir était réalisée dix journées avant le jour de l’expiation, et servait à savoir si la personne âgée vivrait toute l’année à venir, on disait alors que : « le destin d’un homme était écrit dans les cieux ».

Le rituel consistait à allumer une bougie dans un endroit abrité :

*Si la bougie se consumait jusqu’au bout -> La personne concernée était assurée de vivre encore au moins une année entière.
*Mais si la bougie s’éteignait prématurément -> La personne ne devait pas terminer l'année.

(Je mets cette méthode plus à titre d'information qu'autre chose car je suis contre ce genre de prédiction, j'ai vu, il y a peu, la mort de quelqu'un, je n'en ai rien dit (car c'était délicat puisque je connaissais cette personne et sa famille), on me l'a reproché que cela n'avait pas été correct de ma part de m'être tue, moi je suis désolée, je me place dans le sens de la vie et pas ailleurs, que cela plaise ou pas, menfousmentape ! Encore merci Alice je vais la ressortir à toutes les sauces tellement cette petite "boutade" fait du bien  lol! )

Chez les Juifs, lorsqu’une personne était décédée, on faisait brûler une bougie pendant une semaine entière dans la chambre du défunt pour l’aider à « monter au ciel ».


La troisième méthode de Lychnomancie - La météo.

Cette méthode permettait, et permet d'ailleurs toujours, de prédire le temps du lendemain. Cette méthode était notamment utilisée en agriculture pour connaître le bon moment pour faire les récoltes au sec. Grace au moyen actuel on utilise plus cette méthode mais le présage du temps se fait de la manière suivante:

Une seule bougie est nécessaire, il suffit de l'allumer et d'en observer la flamme.

*Si on rencontre des problèmes à allumer la bougie, qu'elle met du temps à s’allumer ou qu'elle fait de petites étincelles et dégage plus de fumée que d’ordinaire -> On considère que le temps sera humide, pluvieux.
*Si la flamme vacille beaucoup sans raisons apparente -> La journée de demain sera venteuse.
*Si la bougie s’allume normalement et brûle bien -> Il fera beau, plus la flamme est lumineuse plus la journée sera ensoleillée.


La quatrième méthode de Lychnomancie - La bougie.

Une méthode permet de prédire l'avenir de manière plus "large". Une seule bougie est nécessaire et il suffit d'en observer la flamme. Voici quelques interprétations :

*Si un liquide gras s'écoule de la mèche durant la combustion -> Cela signifie un décès proche.
*Si la flamme de la bougie est faible -> Cela signifie qu'il va falloir renoncer à un projet trop lourd à réaliser.
*Si la flamme est instable -> Cela signifie une déception.
*Si la mèche se divise -> Cela signifie un décès dans la famille.
*Si la flamme s'éteint seule et subitement -> Cela signifie une perte lourde.
*Si la flamme crée un cercle -> Cela signifie une trahison, un mensonge ou une tromperie.
*Si la bougie crée des étincelles qui s'envolent -> Cela signifie que la personne assise en face de la personne qui pratique la Lychnomancie va recevoir une lettre.
*Si la flamme est de couleur bleue ou si la flamme est peu puissante -> Cela signifie une présence spirite proche.
*Si l'extrémité de la mèche est incandescente -> Cela signifie de la chance. Si cette incandescence disparaît rapidement, cela signifie que la chance sera de courte durée.
*Si la flamme s'élève et crépite -> Cela signifie qu'une entité proche de vous veut rentrer en contact avec vous.
*Si la flamme est fine ou tombante -> Cela signifie un danger proche.
*Si la flamme vacille -> Cela signifie un changement dans la situation de la personne concernée.


La cinquième méthode de Lychnomancie (un peu plus difficile celle-ci) - Les deux bougies.

Cette méthode permet également de prédire l'avenir. Il va vous falloir deux bougies choisies selon les critères suivants :

La bougie qui va vous représenter en fonction de votre signe astral soit :

Bélier : Bougie rouge vif et pourpre.
Taureau : Bougie verte éclatants ou vert olive.
Gémeaux : Bougie jaune éclatant ou orange.
Cancer : Bougie blanche ou argenté.
Lion : Bougie or ou doré.
Vierge : Bougie bruns clairs ou marron.
Balance : Bougie rose et bleu éclatant.
Scorpion : Bougie rouge sombre.
Sagittaire : Bougie violette et mauve.
Capricorne : Bougie  verte sombre ou le grise.
Verseau : Bougie bleue électrique.
Poissons : Bougie verte d’eau ou mauve pâle.

Ensuite, choisir la bougie qui correspond au jour de la semaine, soit :

Lundi : Bougie argent.
Mardi : Bougie rouge.
Mercredi : Bougie jaune.
Jeudi : Bougie bleue.
Vendredi : Bougie verte.
Samedi : Bougie mauve.
Dimanche : Bougie blanche.

=> N.B : Éloignez les deux bougies de 20 cm l'une de l'autre, puis placez un miroir derrière afin d'accentuer votre concentration, comme en "Cristallomancie", de plus, cela vous permettra de déceler plus facilement les signes et oscillations de la flamme.

Puis allumez la bougie qui correspond au jour de la semaine avec une allumette, puis allumez la bougie qui vous représente avec la flamme de la première bougie et non pas avec l'allumette. Vous pouvez maintenant éteindre toutes les autres sources de lumières et fermer les volet si vous en avez afin que la lumière de la pièce ne proviennes que des bougies et seulement d'elles.

Toujours dans un endroit silencieux commencer par vous concentrer sur la question posée en fixant les flammes. La question doit être claire, précise et courte afin d’éviter toute ambiguïté dans l’interprétation de la réponse.
En pensant à la question du consultant ayez l’impression mentale d’envoyer la question sur la flamme afin que celle l’absorbe et vous rende une réponse. Attendez quelques instants et interprétez les modifications de la flamme.

Observez maintenant la bougie qui vous représente en vous interrogeant sur la question que vous avez en tête. Vous devez rester concentré sur la bougie et sur votre question en essayant de rentrer en méditation avec la bougie, en chassant toutes les autres idées qui peuvent venir vous perturber.

L'interprétation :

*Si la flamme est stable, lumineuse -> Cela annonce une période faste, une période ou tout va sourire au consultant.
*Si la flamme de la bougie crépite "simplement" -> Le consultant va rencontrer quelques problèmes dans les prochains temps. Ces problèmes ne seront pas trop graves mais le consultant devra tenter de les résoudre sans traîner et ils se dissiperont rapidement.
*Si la flamme de la bougie s’élève et crépite -> Cela signifie qu’un esprit est présent dans la pièce ou se tient le rituel. Cet esprit est soit un proche récemment décédé ou un guide qui vient vous apporter un message. La difficulté résidera dans le déchiffrage de ce message. Si aucun message n’arrive a être interprété le consultant recevra cette information, ce message dans un futur proche.
*Si la flamme est puissante/s'élève brutalement et crépite -> Il va y avoir une amélioration notable et rapide dans votre vie professionnelle (une promotion, une augmentation de salaire, une mutation …)
*Si des étincelles montent au-dessus de la flamme -> Vous allez rencontrer des soucis professionnels mais de courte durée.
*Si la flamme se couche aléatoirement de gauche à droite (tournoie)-> Il y un traître/menteur/hypocrite dans l’entourage de la personne. Quelqu’un de proche qui n’est pas honnête, qui triche, qui dupe, qui n’est pas sincère. En amour cela peut être un adultère.
*Si la flamme semble indécise, changement de luminosité constante, d’intensité comme si elle hésitait -> Cela signifie que le consultant va rencontrer une déception dans un avenir proche.
*Si la flamme est tombante -> Cela indique l’arrivée d’un danger potentiel, il faudra donc rester vigilant.
*Si la flamme vacille -> Vous allez vivre un changement important dans votre vie en général (tous domaines confondus et concernés).
*Si la flamme est faible et vacille -> Il va y avoir une déception professionnelle.
*Si la flamme est (très) faible -> Cela est une mise en garde et vous recommande la prudence dans votre travail ou dans votre nouvelle rencontre amoureuse. Il vaudra mieux renoncer à un projet, une entreprise en cours. Il faudra attendre un peu et ne pas se lancer trop vite, bien analyser la situation afin d’éviter de se lancer rapidement et connaître l’échec. Ceci vaudra aussi bien pour une relation amoureuse à venir ou le lancement d’une nouvelle entreprise.
*Si la flamme s'éteint -> C'est qu'il y a une problème de santé important à venir ou un gros problème professionnel en vue.

Autres signes :

*Si une fleur se forme à l’extrémité de la mèche -> Cet indice révèle une amélioration pour ce qui est du succès dans la vie professionnelle ou une affaire qui apporte de l’argent attendu.
*Si de la « graisse » qui s’agglomère autour de la mèche d’une bougie constitue un « linceul » -> Cela annonce la mort de quelqu’un dans la maison.
*Si on constate une incandescence à l’extrémité de la mèche -> Cela révèle une nette amélioration pour ce qui est du succès ou de la chance dans la vie. Si elle diminue en intensité ou disparaît, le succès ou la chance ne sera que de courte durée, si elle se maintient au contraire la période sera plus longue.
*Si la flamme s’éteint brutalement -> Cela signifie qu’il y a un problème important à venir, il peut être question de santé pour vous même ou un proche. Au niveau professionnel cela peut être une cessation d’activité, un licenciement ou un commerce qui se ferme. Au niveau amoureux une rupture pointe peut être le bout de son nez.
*Si une mèche de bougie se divise ou déchire la flamme -> Cela annonce un décès dans la maison.

L'interprétation des couleurs de la flamme :

Les couleurs qui peuvent apparaître au niveau de la flamme ont aussi une signification qu’il sera bon d’interpréter :

*Une teinte verte -> Signifie une énergie de guérison.
*Une teinte bleue -> Indique une grande spiritualité, une flamme de couleur bleue renseigne une nouvelle rencontre amoureuse qui devrait se présenter dan les jours suivant la divination.
*Si une bougie brûle avec une flamme bleue ou peu éclairante -> Il y a un fantôme ou un esprit dans la maison ou le voisinage.
*Une flamme qui contient les couleurs de l ‘arc-en-ciel ->
Signifie la présence d’un ange, d’un guide ou d’une entité supérieure.

Une fois la divination faite, éteignez la bougie avec un éteignoir ou avec vos doigts en commençant par celle qui vous représente. Vous pourrez renouveler cette opération avec les mêmes bougies si vous le souhaitez ...


La signification des couleurs des bougies.

Les arts divinatoires prêtent volontiers des pouvoirs psychiques aux bougies, voici la signification des couleurs des bougies. Les couleurs des bougies sont utilisées lors de rituels bien précis, mais peuvent également êtres allumées simplement dans l'objectif d'améliorer une situation.

"La Bougie Blanche" est utilisée dans les rituels de Magie blanche, rose, bleue ou verte et favorise les actes de nature spirituelle. A utiliser pour une question d'ordre spirituel.
"La Bougie Ivoire" est utilisée pour favoriser l'inspiration, et l'ouverture d'esprit.
"La Bougie Jaune" est utilisée pour les demande d'argent ou de travail, elle permet d’accroître la confiance en soi, le magnétisme et la sensualité. A utiliser pour le domaine personnel.
"La Bougie Orange" est utilisée pour demander la gaieté, la stimulation d'énergie, l'amitié, la féminité, la réussite, la popularité, l'amour ou la chance. A utiliser pour la prospérité et le succès.
"La Bougie Rouge vif" est utilisée pour les rituels de Magie rouge, donc de l'amour charnel, mais aussi de la fertilité, de la passion, du courage ou de la force. La bougie rouge vif est également utilisée pour se protéger de ses ennemis. A utiliser pour le domaine sexuel et sensuel.
"La Bougie Bordeaux" est utilisée pour augmenter le pouvoir des autres bougies qui brûleront à ses côtés.
"La Bougie Rose" est  utilisée dans les rituels de Magie rose et réveille la tendresse et l'amour. A utiliser pour les relations avec l'entourage: amitiés et amour.
"La Bougie Rose vif" est utiliser en Magie rose et permet de régler les soucis d'ordre affectif et permet également de consolider l'amour dans un couple.
"La Bougie Lilas" est utiliser pour les rituels de purification de son environnement, de la maison, du lieu de travail, etc.
"La Bougie violette" est utilisée pour accroître la forme ou le potentiel physique d'une personne, elle permet d'auto guérison du corps et de l'esprit. A utiliser pour le domaine spirituel et métaphysique.
"La Bougie Vert près" est utilisée pour prendre un nouveau départ dans une vie.
"La Bougie Vert vif" est utilisée pour favoriser la réussite professionnelle dans un commerce. A utiliser pour une question matériel et financier.
"La Bougie Sapin" est utiliser pour aider à récupérer un bien en argent ou en propriété.
"La Bougie Bleu ciel" est utilisée pour la réussite dans le foyer ou dans sa protection.
"La Bougie Bleu roi" est utilisée pour la réussite dans un procès ou pour régler un soucis administratif.
"La Bougie Bleu Marine" est utilisée pour la protection contre les malveillants. A utiliser pour le domaine du paranormal et de la voyance.
"La Bougie Marron" est utilisée pour retrouver un objet perdu et favoriser la télépathie.
"La Bougie Grise" est utilisée pour neutraliser un envoûtement ou pour éloigner le mal. Elle peut être utilisée dans différentes couleurs de Magies.
"La Bougie Noire" (je ne l'écris pas en couleur sinon vous ne verrez rien  lol! ) est utilisée pour les rituels de différentes formes de Magies et permet de retirer un envoûtement et d'éloigner le mal. A utiliser pour la communication avec un défunt.
"La Bougie Or" est utilisée pour attirer les influences cosmiques positives.


Sources: journaldelavoyance.com, jeveuxsavoir.info, partage d'Iseult, mise en page et mixage des infos par mes soins



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mer 16 Mar - 11:14

Ouah la vache c'est super intéressant !!!!!!!!!!!! Merci !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Lapin Blanc Loyal
Lapin Blanc Loyal
avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mer 16 Mar - 11:34

j'adoooooore vraiment !  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mer 16 Mar - 12:20

Oh c'est avec plaisir je suis très heureuse qu'enfin des membres découvrent ce post vous m'en voyez ravie Merci   Grosbisous Grosbisous Grosbisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mer 16 Mar - 12:22

Comme quoi faire remonter des posts ça sert ! ^^' mdrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mer 16 Mar - 12:33

Ohhhhh que oui  Merci :Bisous:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mar 22 Mar - 19:54

bah vu comment ma bougie brûle, c'est bon signe... :)
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mar 22 Mar - 20:14

Super



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
anonyme
Lapin Blanc Loyal
Lapin Blanc Loyal
avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mer 23 Mar - 9:02

moi j'ai peur de le faire .... pas de la réponse juste de le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mer 23 Mar - 9:03

pourquoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Lapin Blanc Loyal
Lapin Blanc Loyal
avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mer 23 Mar - 9:04

peur d'attirer quelque chose de négatif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mer 23 Mar - 9:06

je vois... tu tenteras quand tu te sentiras prête ou quand tu auras envie ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Jeu 24 Mar - 7:28

C'est vraiment curieux : depuis que j'ai lu ce post à chaque fois que j'allume une bougie il se passe quelque chose !!!!! 
Genre hier je pense que mon arrière-grand-mère est venue quand je priais... mais je ne l'entends pas la pauvre :(...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Lapin Blanc Loyal
Lapin Blanc Loyal
avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Jeu 24 Mar - 8:53

déjà sentir sa présence est un beau cadeau  :Paix:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Jeu 24 Mar - 9:02

Oui l'avoir à mes côtés aussi... mais bon j'espère qu'elle n'est pas trop triste que je ne l'entende pas. J'entends tous les esprits mais pas elle :(
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Lapin Blanc Loyal
Lapin Blanc Loyal
avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Jeu 24 Mar - 9:05

ah encore un point commun  :Ange:
moi je n'entends pas mon grand père 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Jeu 24 Mar - 9:17

Bah mon grand-père est là aussi et idem je ne l'entends pas lui non plus... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Dim 27 Mar - 8:10

C'est quand même bizarre : toujours avec ma bougie bleue, je l'a fait brûler et à trois reprises je vois qu'elle se met à flamber très fort, à s'élever et à crépiter. La flamme prend alors une couleur un peu plus orangée tout en restant étincelante et brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Dim 27 Mar - 8:43

Tu es vraiment bien entourée Siouplé Grosbisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Dim 27 Mar - 8:47

Mais je ne les sens pas :( ça m'embête les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Dim 27 Mar - 9:07

Oui ça je peux comprendre à quel point c'est frustrant  Triste



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Dim 27 Mar - 9:10

Remarque mon guide si je l'entends... mais il ne vient pas souvent de lui-même depuis quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16624
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Dim 27 Mar - 13:13

Et pourquoi ça ? Il boude ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Jeu 31 Mar - 17:59

Je dois vraiment avoir de la chance... idem ma bougie bleue fait des choses incroyables aujourd'hui.
Oups Ombeline pas vu ta réponse ! Bah je ne pense pas qu'il boude, dès fois j'ai l'impression que mon guide attend que je l'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   Mer 31 Aoû - 13:15

J'ai eu pour la première fois une teinte verte... sur une bougie blanche en plus...  Bénédiction angéliqu
Merci les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La lychnomancie (divination par les bougies et leurs flammes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que révèlent les flammes des bougies
» [Help] Signification des flammes de bougies.
» [Info] Divination par la flamme d'une bougie
» Saints et Saintes et leurs Bougie accompagnées de leurs Propres Prieres
» les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà des Voyances :: Les Autres Mancies :: Les Autres Mancies :: Autres Mancies-
Sauter vers: