Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.

Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras

MessageSujet: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Sam 10 Sep - 19:07

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Je souhaite que nous nous arrêtions un instant sur l'explication détaillée d'une prière que nous avons pour la plupart tous appris à l'école.

Il s'agit du "Notre Père".

Il est amusant de constater que bon nombre de gens disent cette prière sans même connaître la signification exacte de chacune des phrases qui la compose... et pourtant, si vous saviez combien elle est puissante.

Savez-vous par exemple que chaque phrase de cette prière est en résonance vibratoire avec l'un de nos chakras et qu'en disant cette prière en toute conscience, vous harmonisez ainsi chacun de vos centres énergétiques (chakras) ?

Alors, étudions là si vous le voulez bien :

Notre père qui est aux cieux => Entre en résonance vibratoire avec le 7ème chakra, celui qui se trouve au sommet de la tête et qui nous met en relation avec le plan Divin - le 7ème chakra est en relation avec le "corps Divin" (support de l'Esprit).
Que ton nom soit sanctifié => Entre en résonance vibratoire avec le 6ème chakra, le chakra frontal, (troisième œil) - le chakra frontal est en relation avec le corps spirituel (support de l'âme).

Que ton règne vienne et que ta volonté soit faite => Entre en résonance vibratoire avec le 5ème chakra, le chakra de la gorge, le chakra qui correspond au corps causal (en relation avec notre karma).

Sur la terre comme au ciel => Entre en résonance vibratoire avec le 4ème chakra, le chakra du cœur, qui est le point de jonction entre les énergies Yin qui viennent de la terre et les énergies Yang qui viennent du ciel. Le 4ème chakra correspond à notre corps mental.

Donnes-nous aujourd'hui notre pain quotidien => Entre en résonance vibratoire avec le 1er chakra, le chakra racine (coccyx) qui nous relie à notre Mère la Terre (la mère nourricière).

Pardonnes-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont offensés => Entre en résonance vibratoire avec le 3ème chakra, le chakra du plexus solaire qui est en relation avec notre corps astral, le corps de nos émotions.

Ne nous laisses pas succomber aux tentations => J'en profite pour rectifier cette erreur trop souvent prononcée " ne nous soumets pas à la tentation "... il faudrait savoir si c'est Dieu qui nous tente ou le "diable" telle que nous l'a décrit la religion...

Les tentations... sont en rapport avec le second chakra, le chakra sacré (bas-ventre) en rapport avec la sexualité, la gourmandise, la luxure, etc... Le second chakra est en relation avec notre corps éthérique.

Mais délivres nous du mal => Nous voici à nouveau au 4ème chakra, le chakra du cœur, siège de l'Amour Universel, centre de la guérison d'où part l'énergie vers les 2 bras et par extension vers les deux mains que l'on "impose" pour la guérison (canalisation de l'énergie).

Car c'est à toi qu'appartiennent le règne => Eh oui... tous les guérisseurs le savent... ils ne sont que le "canal" de l'énergie Divine.... donc il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu....

Dieu est donc la "cause" de la guérison, et nous sommes justement de retour au 5ème chakra, le chakra de la gorge, le chakra en rapport avec le corps causal (karma).

La puissance => retour au 6ème chakra, le chakra frontal.

Et la Gloire, pour les siècles des siècles. Amen => Retour au 7ème chakra point de départ de notre prière.

Essayez de dire cette "prière" avec le "cœur" tout en pensant à chacun des chakras concernés, et vous verrez qu'avec un tout petit peu d'entraînement, vous en ressentirez de grands bienfaits.

Source: Les Passeurs

Image hébergée gratuitement chez

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Sam 1 Oct - 7:33

Invité

Invité
Profil et Contact

A tester why not ! Après à l'époque hein les chakras ils ne connaissaient pas, mais la transposition moderne peut être intéressante ! :)
Merci !
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Dim 2 Oct - 11:21

Olyrose

Énergésienne Énergésienne
Profil et Contact

OK merci j'ai appris quelques choses merci
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Dim 2 Oct - 19:12

gaiane

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

MarianneRomanova a écrit:
A tester why not ! Après à l'époque hein les chakras ils ne connaissaient pas, mais la transposition moderne peut être intéressante ! :)
Merci !

Les chakras étaient connus, c'est nous qui réapprenons.
Jésus pratiquait notamment les soins esséniens.
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Lun 3 Oct - 5:11

Invité

Invité
Profil et Contact

Ah bon, ils les connaissaient vraiment sous la même forme (énergétique) ?
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Mar 4 Oct - 19:13

gaiane

Profil et Contact

On a rien inventé lol!

Un exemple de référence qui est sorti il y a peu : le grand livre des thérapies esséniennes et égyptiennes

Les Esséniens, tout comme les anciens Égyptiens, étaient passés maîtres dans l'art des thérapies énergétiques. Après avoir été occultées pendant plusieurs millénaires, leurs connaissances refont aujourd'hui surface avec force comme pour répondre à un besoin profond de notre société, celui de retrouver certaines racines et dimensions Ce livre, qui représente la quintessence de très nombreuses années de recherches et de pratiques, met aujourd'hui à la disposition du public l'ensemble le plus complet qui soit de leurs techniques et de leurs perceptions de l'anatomie subtile de l'être humain. Ses auteurs, Daniel Meurois et son épouse Marie Johanne Croteau, l'ont voulu particulièrement bien illustré, clair, précis et enseignant. Tous ceux qui s'intéressent à la santé et à l'équilibre harmonieux de l'être en apprécieront le côté passionnant et formateur tant au niveau des horizons qu'il ouvre que par son côté concret et la philosophie réconciliatrice qui s'en dégage. Quant aux thérapeutes et aux étudiants en thérapies énergétiques, ils le découvriront comme un manuel agréable d'utilisation et très riche en techniques de travail et éléments novateurs susceptibles de nourrir leur pratique. Par son approche des archétypes et des symboles touchant aux dimensions corporelles, subtiles, psychologiques et spirituelles de l'être, par ses données mêlant développement intérieur et santé globale de l'organisme, ce livre propose ainsi à chacun de nouvelles portes de croissance et d'harmonie. Au-delà de son côté concret, il accorde bien sûr, dans l'esprit des Esséniens et des anciens Égyptiens, une large place à l'aspect sacré de ""l'Onde du Soin"". Plus que jamais, le simple lecteur comme le praticien sera amené ici à mieux comprendre le merveilleux lien unissant l'être humain - corps, âme et esprit - à la Force de Vie universelle, le Divin englobant toute chose.
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Mer 5 Oct - 4:38

Invité

Invité
Profil et Contact

Oui pour le coup les Égyptiens je le savais, mais je voyais mal les Chrétiens (surtout quand on connait l'hostilité encore assez marquée de l'Eglise catholique sur la question éso en général) faire référence à ces pratiques.
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Mer 5 Oct - 14:44

gaiane

Profil et Contact

attention : chrétien et catholique ce n'est pas pareil... Chrétien fait référence aux enseignements christiques transmis principalement par les esséniens entre autre mais pas que... Catholique c'est le dogme religieux qui a été amalgamé à la chrétienneté parce ce que cela en est issu de manière déformée mais c'est différent.
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Mer 5 Oct - 14:56

Invité

Invité
Profil et Contact

Oui... la différence je la connais, mais même si je reconnais que les orthodoxes sont plus ouverts (Russie et médiumnité/chaman ça colle assez bien) que les chrétiens, globalement l'Eglise catholique hein... ça reste fermée. Même si ça tend à s'ouvrir un peu !
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Mer 5 Oct - 17:09

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Je rejoins tout à fait @gaiane  Bien

Je n'aurais su mieux l'expliquer  Merci

Image hébergée gratuitement chez

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Mer 5 Oct - 17:17

gaiane

Profil et Contact

je reformule pour être sûr de t'avoir bien compris car l'écrit c'est pas toujours simple (en tout cas pour moi).
Je comprend que tu trouves que l'église catholique est globalement fermée (je rentre pas dans le débat de ce que je pense hein c'est juste pour être sûr de bien comprend ce que tu as mis)
Là où je ne suis pas trop c'est quand tu dis que les orthodoxes sont plus ouverts que les chrétiens.
Les orthodoxes c'est une branche de la religion chrétienne
Les catholiques c'est une branche de la religion chrétienne
Ce sont tous des chrétiens ! chrétiens dans le sens utilisé par l'église car être chrétien/être christique ça n'a rien à voir avec la religion chrétienne ou le dogme dans son ensemble c'est de cette nuance que je parlais.
Pour en revenir aux soins énergétique et plus particulièrement esséniens, c'est une tradition qui n'a pas d'âge. Étant donné qu'elle se base sur une connaissance intime des circuits empruntés par le courant universel de la Vie au sens le plus large du terme - c’est-à-dire cosmique et intemporel - il est pratiquement impossible de parler de ses origines. Et cette Tradition n'est pas uniquement "terrestre", elle a voyagé d'un monde à l'autre. Chaque type d'humanité et chaque peuple par lesquels elle est passée l'ont évidemment un peu colorée à leur façon, ce qui est logique. Par ailleurs, c'est ce qui fait aussi sa richesse.
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Mer 5 Oct - 17:24

Invité

Invité
Profil et Contact

Oups... en fait en me relisant je me suis rendue compte qu'une phrase a sauté... ^^''''

Donc du coup je reprends ici plutôt que de rééditer : effectivement tu as bien saisi pour les orthodoxes, là où tu ne pouvais pas capter (parce que phrase sautée, pas fais gaffe) c'est quand je disais que PARMI les chrétiens je trouve que les catholiques sont ceux qui sont les moins ouverts sur la chose. Voilà. Donc du coup ça rejoint ce que tu disais (oui oui je connais la différence entre tous ces mots...)

Après je plussoie la fin de ton intervention ; seulement non je ne crois pas que les dogmes de l'Eglise chrétienne est été réellement atteint en profondeur par ces histoires d'énergie. Comme j'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce point je tiens à préciser que depuis le départ je parle ici des "dogmes religieux" et non pas des croyants de base, c'est l'administration entre guillemets dans sa majorité que je vise et qui ne me convainc pas.

Chacun son opinion ensuite... et je respecte la tienne ! :)
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Mer 5 Oct - 19:32

gaiane

Profil et Contact

MarianneRomanova a écrit:
Oups... en fait en me relisant je me suis rendue compte qu'une phrase a sauté... ^^''''

Donc du coup je reprends ici plutôt que de rééditer : effectivement tu as bien saisi pour les orthodoxes, là où tu ne pouvais pas capter (parce que phrase sautée, pas fais gaffe) c'est quand je disais que PARMI les chrétiens je trouve que les catholiques sont ceux qui sont les moins ouverts sur la chose. Voilà. Donc du coup ça rejoint ce que tu disais (oui oui je connais la différence entre tous ces mots...)
lol!

Après je plussoie la fin de ton intervention
"je plussois" je connais pas ce mot roll quesaco ?

seulement non je ne crois pas que les dogmes de l'Eglise chrétienne est été réellement atteint en profondeur par ces histoires d'énergie. Comme j'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce point je tiens à préciser que depuis le départ je parle ici des "dogmes religieux" et non pas des croyants de base, c'est l'administration entre guillemets dans sa majorité que je vise et qui ne me convainc pas.
Euh je crois qu'il y a une grosse incompréhension, ou c'est nous deux ou ce n'est que moi mais je dis justement que les dogmes religieux n'ont pas de lien avec ces histoires d'énergie. Donc on dit la même chose ou je n'ai pas encore compris ? lol!
Et plus précisément je disais que l'église a crée un dogme religieux chrétien (on est d'accord enfin je crois qui n'a pas assimilé les histoires d'énergie) mais qu'être chrétien à l'origine c'était totalement en dehors d'un dogme et cela s'inscrivait dans la quête de soi et du principe christique (Jésus et le Christ étant 2 choses différentes) avec tout ce que cela comporte au niveau des énergies et du sacré. C'est de cette chrétienneté là que je parlais qui avait la connaissance.

Chacun son opinion ensuite... et je respecte la tienne ! :)
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Jeu 6 Oct - 4:24

Invité

Invité
Profil et Contact

Oui c'est exactement ce que je voulais dire... ^^' perso mon propos portait juste sur le fait que ce qu'on a fait de la chrétienneté (dogme religieux) à mon sens ne connait pas ces histoires d'énergies.
Je ne parlais pas des chrétiens de bases, des croyants qui ont su pour certain s'en affranchir et rester ouvert à cela !
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Jeu 6 Oct - 7:10

gaiane

Profil et Contact

C'est l'écrit, pas toujours facile de tout comprendre mais on y est arrivé :cheers:
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Jeu 6 Oct - 7:16

Invité

Invité
Profil et Contact

Oui comme tu dis ! Mdr
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras Mer 2 Nov - 16:04

Valériane

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact

Merci @Ombeline pour cet article, je fais mas prières chaque soir et je récite toujours le Notre père, je me sens toujours détendue après cette prière...j'aime bien cette relation aux chakras.

Bénédiction angéliqu
MessageSujet: Re: La prière du Notre-Père et l'ouverture des Chrakras

Contenu sponsorisé

Profil et Contact

Salons aux activités similaires
-
» Notre Père, la prière catholique la "plus puissante"
» Les 18 Apparitions de la Vierge à Bernadette en 1858 et prière à Notre-Dame de Lourdes
» Sainte Louise de Marillac, commentaire du jour "Notre Père"
» Notre mère - Notre père
» Un diaporama sur la prière du Notre Père