Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez 

10 aliments qui aident à mieux dormir

MessageSujet: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir EmptyMer 21 Sep - 14:36


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Saviez-vous que la banane aide à dormir ? Elle stimule la mélatonine et la sérotonine qui améliorent la qualité du sommeil, tandis que sa teneur en magnésium et en potassium en fait un excellent relaxant musculaire et nerveux.


10 aliments qui aident à mieux dormir Conseils-pour-mieux-dormir-500x333-500x333


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une habitude que nous devrions tous avoir, car c’est l’une des clés d’une bonne santé, physique comme émotionnelle.

Une bonne qualité de sommeil nous aide à nous sentir reposé, et permet à l’organisme de mener à bien quelques-unes de ses fonctions les plus importantes.

Cependant, de nombreuses personnes ne parviennent pas à avoir un sommeil réparateur et ont souvent des problèmes au moment d’aller se coucher.

Ce problème, très fréquent aujourd’hui, à cause notamment de la multiplication des tâches quotidiennes et de l’utilisation des écrans, altère notre sommeil de différentes manières.

Pour avoir une bonne qualité de sommeil, il est très important de bien organiser l’heure de son coucher, et d’avoir une chambre dans de bonnes conditions.

En effet, les experts recommandent de maintenir hors de celle-ci tous les appareils technologiques qui peuvent altérer le sommeil, et de suivre un régime alimentaire sain, en évitant notamment de consommer des aliments irritants avant d’aller au lit.

De nombreuses études sont parvenues à démontrer qu’une bonne alimentation est l’une des clés pour avoir un bon sommeil et pour prévenir l’insomnie.

Ces mêmes études ont permis de découvrir que certains aliments aident à mieux dormir, car ils ont des propriétés qui agissent sur le système nerveux et qui stimulent la libération de substances chimiques comme la mélatonine et la sérotonine, en relation directe avec une bonne qualité de sommeil.

Connaissez-vous les aliments qui peuvent vous aider à mieux dormir ? 

L’avoine

Même s’il est souvent recommandé de manger de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au petit-déjeuner, cette céréale peut aussi être consommée à d’autres moments de la journée, notamment le soir. Cet aliment est très sain pour le système cardiovasculaire, et peut être d’une grande aide aux personnes souffrant de diabète.

L’amande

10 aliments qui aident à mieux dormir Amandes


Une poignée d’amandes peut aider à dormir tranquillement, sans interruption. Cela est dû à leur teneur en tryptophane et en magnésium, deux substances capables de générer le sommeil.

Le miel

Ajouter du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à du lait ou du thé peut être très utile pour réussir à trouver le sommeil. Le miel contient du glucose, une substance qui indique au cerveau qu’il doit diminuer la fonction de l’orexine, une substance directement liée à l’état de vigilance.

Le pain complet

Le pain complet possède des vitamines B1 et B6, initialement contenues dans les céréales complètes. Il peut être combiné à du miel pour aider le tryptophane à circuler jusqu’au cerveau où il se convertira en sérotonine, pour améliorer la qualité du sommeil.

Les cerises

10 aliments qui aident à mieux dormir Cerises8


L’une des meilleures manières de trouver le sommeil, et d’éviter de se réveiller au milieu de la nuit, est de consommer de la mélatonine.

Les cerises, tout comme l’avoine et les noix, sont une source naturelle de mélatonine. Elles permettent donc d’améliorer la qualité du sommeil.

L’infusion de plantes

La consommation de plantes peut être l’une des meilleures options pour trouver le sommeil, et se reposer tranquillement.

Des plantes comme la camomille, la lavande, la passiflore, la mélisse, le tilleul ou le citron, parmi bien d’autres, possèdent des propriétés relaxantes et sédatives qui aident le corps à mieux se reposer, et qui permettent de trouver tranquillement le sommeil.

Le chocolat noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]peut être consommé durant la journée, mais aussi le soir. Cet aliment délicieux, que nous aimons tant, peut nous aider à améliorer nos habitudes de sommeil. Il stimule la production de sérotonine, une hormone qui relâche le corps et l’esprit.

Les bananes

10 aliments qui aident à mieux dormir Manger-des-bananes-pour-se-soigner


Les bananes agissent comme un véritable somnifère. En plus d’être riche en nutriments, ce super-aliment stimule la mélatonine et la sérotonine pour améliorer la qualité du sommeil.

Manger une banane avant d’aller vous coucher apportera à votre organisme une bonne dose de magnésium et de potassium, qui agiront comme deux relaxants musculaires et nerveux. Un excellent moyen d’avoir un sommeil réparateur.

Le lait chaud

Il est certain que vous avez déjà consommé une bonne tasse de lait chaud avant d’aller vous coucher, au moins une fois dans votre vie. C’est délicieux, et cela aide à trouver plus facilement le sommeil.

En effet, le lait contient du tryptophane, un acide aminé essentiel pour la production de mélatonine et de sérotonine, des neurotransmetteurs essentiels au cycle du sommeil.

Le poulet

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contient également du tryptophane. Pour décupler ses effets, il est recommandé de manger du poulet avec une portion de pain complet, dans le cours de la soirée.


Sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mise en page couleur par mes soins
10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir EmptyMer 21 Sep - 15:25


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


bon ça va lol je commence une bonne partie de ces aliments... :)
10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir EmptyVen 23 Sep - 11:21


Olyrose

Olyrose
Messages : 1815
Date d'inscription : 18/03/2016

Énergésienne Énergésienne
Profil et Contact


En ce moment je prend un carré de chocolat noir le soir et 4 amandes le matin ...
10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir EmptyVen 23 Sep - 11:29


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Ouh trop bon !!!!
10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir EmptyVen 23 Sep - 11:33


anonyme

anonyme
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


moi en ce moment je fais que des rêves étranges sur des défunts... je ne sais pas si c'est lié à ce que mange ? pourtant ce n'est pas forcément lourd ce que mange
10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir EmptyVen 23 Sep - 11:34


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


Demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;) elle est bluffante sur les rêves !
10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir EmptyVen 23 Sep - 11:37


anonyme

anonyme
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


elle n'est pas encore ouverte cette section ....
10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir EmptyVen 23 Sep - 11:39


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


si si gaiane en fait partie mais comme elle est modo elle a une couleur prioritaire... ;)
10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir EmptyMer 28 Sep - 18:23


Valériane

Valériane
Messages : 1221
Date d'inscription : 25/09/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Merci Ombeline pour ces bons conseils, je mange à peu près tout ce que tu conseilles...
Mais il y a une chose que je fais chaque soir depuis très très longtemps, c'est boire une tasse de lait chaud avec une cuillère de miel...c'est si bon !
Bonne nuit.... Bisous coeur
10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir EmptyMer 28 Sep - 18:41


anonyme

anonyme
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Valériane a écrit:
Merci Ombeline pour ces bons conseils, je mange à peu près tout ce que tu conseilles...
Mais il y a une chose que je fais chaque soir depuis très très longtemps, c'est boire une tasse de lait chaud avec une cuillère de miel...c'est si bon !
Bonne nuit.... Bisous coeur
moi je fais cela quand ma gorge gratte ou que je tousse  Toplà :accord:
10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
MessageSujet: Re: 10 aliments qui aident à mieux dormir 10 aliments qui aident à mieux dormir Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


10 aliments qui aident à mieux dormir Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Détox : 4 aliments pour nettoyer son foie !
» Comment les arbres nous aident à guérir avec leur incroyable énergie
» COMMENT DORMIR RAPIDEMENT, médecine chinoise
» Présentation humoristique mais néanmoins vrai de chaque signe. Vous allez vous amuser surtout avec le signe de votre voisin ou mieux de votre conjoint !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Visiter: