Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BIENFAITS DES COULEURS

Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 9:28


gaiane

avatar
Messages : 4012
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Le rouge est associé au feu et représente la force vitale, l'énergie. C'est une couleur chaleureuse qui vous enveloppe et vous rassure tout en vous procurant une stimulante envie d'agir. Elle fait aussi référence à la passion, à l'amour. Son action permet d'agir positivement. C'est la couleur qui a le plus d'impacts sur vos fonctions physiologiques. En influençant vos émotions et votre état psychologique, le rouge agit contre la dépression pour vous redonner vigueur et détermination. C'est une couleur stimulante qui améliore la circulation sanguine, fortifie le corps et augmente les globules rouges. Le rouge contribue à lutter contre certains états dépressifs, le rouge est idéal pour combattre les pensées anxieuses tenaces.

Le orange représente la joie de vivre. C'est une couleur qui vous enlace d'une bonne humeur et qui est propice à la créativité et à la communication. Cette une couleur qui procure un appétit de la vie et stimule votre libido. Couleur chaude et conviviale, le orange empreint de gaieté permet de retrouver l'estime de soi. Elle agit aussi pour combattre les tensions et vous aide à renouer contact avec les plaisirs naturels de la vie. Connue aussi pour redonner le sens du goût, la couleur orange est celle du plaisir à deux : à conseiller à deux jeunes mariés ou à un couple qui souhaite se redécouvrir. Le orange a des vertus pour éveiller vos défenses immunitaires et favoriser la digestion. Elle agit aussi sur votre circulation sanguine, accélère légèrement le rythme cardiaque, et met vos sens en éveil.

Le jaune est associée au soleil, appelle à une spontanéité. Elle interpelle et attire les regards incitant ainsi la joie de vivre et à l’action sportive. Elle est associé à la joie de se dépenser physiquement, la couleur idéale pour les sportifs. Le jaune dynamise les personnes en baisse d’activité, augmente la concentration et la mémoire de manière significative, entraînant ainsi une prise de décision efficace et spontanée. Cette couleur stimule les lymphatiques et s'utilise pour soigner le coeur, le foie, la rate, l'estomac. Elle est aussi l'alliée parfaite pour la digestion.

Le pomme représente la curiosité et la flexibilité, et améliore la coordination. C'est une couleur qui vous permettra d'être plus créatif et d'être capable de mieux relativiser sur les difficultés de la vie quotidienne. Couleur pétillante, le pomme empreint de joie permet de prendre des décisions, être capable de faire plus rapidement des choix judicieux. Permettant d'aller de l'avant, un bain de couleur pomme vous permettra également d'améliorer vos champs de vision, et développera votre vision. La pomme éveillera votre habilité à discerner correctement les choses, améliore votre précision physique et psychologique. Gagnez en souplesse de vie en utilisant la couleur pomme tous les jours.

Le vert est une couleur qui apaise. Renvoie a un ressourcement et vous offre un voyage reposant en rééquilibrant certaines fonctions physiologiques. Son effet calmant symbolise aussi un besoin de liberté et d'autonomie, cette couleur invite les personnes à communiquer, le vert favorise l’action sociale, l’envie de créer des liens. Le vert aide à calmer le système nerveux. Cette couleur réconforte et favorise l'évacuation de stress et de fatigue. Le vert permet de créer des connexions émotionnelles fortes, qui permettent à la personne d’avoir envie à nouveau de se connecter aux autres. Permet de lutter contre les troubles émotionnels. Elle peut aussi avoir une influence bénéfique pour traiter les bronchites, la toux et a surtout des pouvoirs de relaxation. Prêt pour une ballade en forêt ?

Le turquoise c'est avant tout le sentiment de sécurité, et de pureté. Le turquoise est peut être la couleur qui apaise le plus, elle permet de purifier le mental mais aussi le physique. Votre corps vous envoie des signaux négatifs ? Vous vous sentez fatigué et déprimé, vous manquez de dynamisme, et de temps en temps vous avez du mal à trouver le sommeil ? Votre corps a tout simplement besoin d'être purifié. Généralement cela s'accompagne de petits boutons, des cernes sous les yeux aussi. Autant de signaux qui montrent que votre organisme a besoin d'une cure de Turquoise afin d'être détoxifié en profondeur. Une alimentation trop riche et un mode de vie sédentaire peut augmenter considérablement les besoins en turquoise. Il est temps donc de faire une séance de chromothérapie turquoise, et de reprendre de bonnes habitudes alimentaires et l'exercice physique. Le turquoise vous donnera cette force intérieure pour aller de l'avant !

Le cyan est la teinte la plus rafraichissante en chromothérapie. Invitation à l'aérien, à la liberté, le cyan ouvre des perceptives étonnantes pour ceux qui ont besoin de prendre l'air, voyager. Le cyan c'est l'immensité qui s'ouvre à vous, la légèreté. Teinte colorée du ciel, c'est une couleur qui aspire au calme, à la tranquillité, permet de vider son esprit des nombreuses choses qui nous envahissent. La couleur cyan c'est l'esprit tranquille emprunt d'envie de se défaire des choses écrasantes du quotidien. Le cyan est comme une plume qui tombe du ciel, et se pose délicatement sur le sable fin : quoi de plus léger et neutre qu'un cyan pur. Quand l'envie vous vient de voyager, alors plonger vos yeux dans une séance de chromothérapie à base de Cyan, afin d'être totalement dépaysé. Vous souhaitez faire le vide de toute pensée néfaste, alors le cyan est là pour vous aider à penser à l'instant présent uniquement.

Le azur est une couleur très apaisante et calmante. Cette couleur est en lien direct avec l'eau, qui véhicule, qui fluidifie. L'Azur transporte, c'est comme un voyage tranquille et doux dans un barque au fil d'une rivière. Couleur qui berce, couleur lente et tranquillisante. Symbole de vie et de déplacement lent, la couleur azur invite au changement progressif, à la concentration. Permet de fixer les idées, invite à la concentration, et à la paix de l'esprit. Couleur qui ralenti les processus, qui soulage les personnes agitées avec douceur et tact. L'azur rappelle les eaux peut profondes, les lignes d'eau des forêts, la fraîcheur d'un matin. Couleur qui hydrate et qui donne confiance, et offre une sensation de sécurité. C'est une couleur communicante, qui favorise comme l'eau les échanges.

Le bleu aspire à la sérénité, favorisant le lâcher prise. il est aussi synonyme de vérité et de sagesse. Efficace pour les personnes souffrantes de troubles du sommeil. Son action relaxante saura parfaitement adoucir les pensées trop nombreuses et favoriser la créativité. Utilisé pour soulager la douleur, le bleu a des propriétés antiseptiques et peut aussi soulager les maux de tête. Il vous aidera à retrouver un sommeil de qualité et de longue durée. Le bleu n'est pas sans rappeler l’immensité et la profondeur des océans. C'est une couleur qui véhicule une idée de respect. Le bleu favorise le sommeil, une fois la personne endormie. Le bleu est conseillé dans les environnements de travail qui nécessitent de la concentration. Reposante pour les yeux, elle a également un grand pouvoir hydratant.

Le violet suggère la créativité et peut vous aider à réfréner des colères et des angoisses. Il est source de sensibilité et de délicatesse. Utilisé pour relaxer les muscles et calmer la nervosité. Il force à la détente pour vivre l'instant présent. Stimulant très efficace pour développer l’intellect, le violet vous aidera à mieux réussir les épreuves qui demandent des connaissances pointues. Il est utilisé comme préventif contre le cancer et son action purifiante vous aidera à éliminer les toxines tout en agissant comme un régulateur d'angoisse. Le violet est excellent la conductivité cérébrale, c'est-à-dire la capacité de mieux transmettre les impulsions connectées du cerveau. Très grand stimulateur de la mémoire, le violet invite aux souvenirs, à l'exploration et à la découverte de nouveaux univers et environnements : c'est une couleur qui fascine.

Le magenta vous enlace d'une bonne humeur et comble l'ensemble de vos besoins affectifs. C'est la couleur de l'amitié, qui invite aux bonnes relations, et aux échanges intimes et à la confidence. Le magenta c'est la couleur de l’interaction avec l'autre, le besoin de se sentir aimé et d'aimer. C'est une couleur qui véhicule l'affection que l'on porte aux autres et à soi-même. Une séance de chromothérapie de couleur magenta vous permettra de combler un certain nombre de besoins d'ordre émotionnels et affectifs. Le magenta sera un allié de choix pour répondre à vos interrogations concernant un manque de tendresse, de douceur, et d'amour. Le magenta invite à la rêverie et au romantisme, à la créativité en amour et en amitié.

Le fuchsia est un symbole du romantisme c'est une couleur que l'on associe à la douceur et au bonheur. Permet d'apaiser un état agressif vous permettant ainsi de retrouver sérénité et douceur au quotidien. Il peut s'avérer efficace comme cicatrisant affectif. Idéal pour les personnes souhaitant se réconcilier avec la vérité et faire un point objectif de leur spiritualité, c’est une couleur douce qui appelle au calme et à la paix. Couleur de la non violence, de la recherche d'un mieux-être, c'est une couleur de connexion aux sujets de réflexion profonds : sur l'origine des choses, la recherche identitaire, ou encore le sens de la vie. Couleur de la méditation, du questionnement, et de la recherche de nouveaux buts et objectifs. Le fuchsia c'est la couleur qui permet de se réinventer, et de toujours être à la recherche de nouveaux projets constructifs, et créatifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 9:48


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


bonjour gaiane
les bienfaits des couleurs c'est quand tu portes telle ou telle couleur ou c'est dans un autre registre ? Merci
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 9:57


gaiane

avatar
Messages : 4012
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je le vois dans sa globalité, oui c'est quand on porte certaines couleurs mais personnellement je ne me dis pas que je vais porter telle ou telle couleur parce qu'elle a telle propriété non (c'est comme pour les pierres je ne fonctionne pas comme ça non plus) car je suis tout simplement mes envies profondes et j'ai pu remarquer qu'à certaines périodes c'était une couleur plus qu'une autre. Depuis un certain temps je suis dans le bleu et je vois que dans les bienfaits qui sont décrits ça correspond bien.

Et donc c'est peut être aussi les couleurs qui nous entoure, d'ailleurs il y a bien des lieux où on se sent mieux que d'autres dû aux couleurs entre autre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:00


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Merci  pour la précision gaiane
il ne faut surtout pas choisir les pierres en fonction de leurs couleurs effectivement.
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:01


Invité


Invité
Profil et Contact


Merci pour cet article, je n'ai pas tout lu d'un coup mais j'y reviendrais ! 

Par contre le rouge je ne peux plus depuis quelques années déjà... ça m'agresse ! Dingue en plus c'est la seule couleur qui me fait ça et honnêtement je "sens" au plus profond de moi comme tu décris @gaiane que le restant des couleurs a bien ces significations... seul le rouge ne me fait pas l'effet décris...
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:02


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


moi je ne porte par ex jamais de vert  Triste :nonnon:
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:03


Invité


Invité
Profil et Contact


Oui comme quoi je ne suis pas la seule... x) (enfin pas pour le vert je parle, pour le fait d'avoir un blocage avec une couleur)
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:04


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


c'est là où je voulais en venir, oui.
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:13


gaiane

avatar
Messages : 4012
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

anonyme a écrit:
moi je ne porte par ex jamais de vert  Triste :nonnon:

Et un jour ça changera peut-être. Je ne portais jamais de bleu avant (mis à part les jeans) alors sait-on jamais...
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:15


Invité


Invité
Profil et Contact


Oui c'est clair si tu vas par là avant je n'aimais ni le jaune et le vert moyen... en ce moment je cherche beaucoup ces couleurs dans mon quotidien ! :)
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:39


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


bah moi depuis que j'ai 3 ans j'ai dit à ma maman "ze veut pas de vert, z'aime pas"
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:40


Invité


Invité
Profil et Contact


Rien à voir mais faut que je me rachète une citrine... la mienne est en train de se fissurer à l'intérieur eh eh... non non elle n'est jamais tombée !
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:43


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


non elle a juste fait ses effets il faut qu'elle retourne à la terre
excellent pierre au niveau de la chance !
en mettre une dans sa maison dans le coin le + à gauche des murs de la maison  (on se met à l'entrée de sa maison comme si on allait y entrer en fait), même si ce coin est dans la salle de bains, les toilettes ou autre, je répète on prend le mur qui est le + à gauche et on en y met une dans ce coin gauche
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:45


Invité


Invité
Profil et Contact


ça me fait vraiment de la peine de devoir m'en séparer même si c'est pour son bien... pfff... elle est très symbolique pour moi :(.
Mais bon oui je vais le faire ! En bas de chez moi j'ai un peu de terre... :)

Oh bah tiens moi j'ai mon placard encastré à gauche... :) ça irait bien ! Mais dis ma pierre usée là... pfff... je ne peux pas la mettre là ? :(
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:48


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


non puisqu'elle est fissurée elle n'agira plus ....
moi je mets mes pierres usées dans mon jardin, dans mes pots de terre aussi !
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:48


Invité


Invité
Profil et Contact


Haaan mais genre je peux la mettre dans un pot de fleur, sérieux ?????????? Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:50


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


bah oui je le fait depuis des années et des années !
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:52


Invité


Invité
Profil et Contact


Ouh tu me rends trop heureuse !!! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:52


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


je t'en prie !
 même ma litho thérapeute le fait comme ça aussi
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:53


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


j'oubliais tu la purifie avant de la mettre hein dans le pot ....
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:54


Invité


Invité
Profil et Contact


Oh bah en effet ! :) bah du coup ça résout ce qui me faisait vraiment de la peine, à savoir sentir ma pierre au loin... là elle est à côté de moi, puis je la reverrai en changeant de terre tous les ans ! ^^
Pas de soucis :) merci !
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 10:57


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


c'est ça ! tu lui doit bien ça 
j'en profite pour ajouter que si un animal domestique "nous fuit" (si on porte une pierre) c'est qu'il faut aussi la rendre à la terre....
il va falloir vraiment que je me penche pour ouvrir des sujets sur les pierres  :Doh:
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 11:00


Invité


Invité
Profil et Contact


Bah en même temps si on a insisté pour que tu ouvres ta rubrique hein... mdrrr

Oh oui je lui dois bien à ma citrine, trois ans qu'elle me suit partout et crois-moi elle a eu beaucoup de boulot la pauvre... pareil je vais rendre trois autres pierres à leur sainte mère. Je ne m'en sers plus... :)
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 11:01


anonyme

avatar
Messages : 1660
Date d'inscription : 25/02/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


et oui il faut savoir aussi les respecter nos pierres
MessageSujet: Re: BIENFAITS DES COULEURS Mar 27 Sep - 11:04


Invité


Invité
Profil et Contact


Bah c'est ça quoi et je t'avoue que pour les trois autres j'ai uniquement tardé à le faire car je ne voulais pas les enterrer loin de moi... et là du coup ! Trop happy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Salons aux activités similaires
-
» les plantes et leur bienfaits !!
» apprendre les couleurs
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Les bienfaits des animaux de compagnie
» Un gâteau de saison, aux couleurs de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Médecines Douces

Sauter vers: