Au-delà des Voyances

Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez  | 

un bûcher sous la neige - Susan Fletcher

MessageSujet: un bûcher sous la neige - Susan Fletcher Lun 28 Nov - 17:13

Invité

Invité
Profil et Contact

Après nous avoir éblouis avec La fille de l’irlandais et Avis de tempête, deux romans inoubliables d’une infinie délicatesse, Susan Fletcher revient avec un roman magistral. Nous sommes en Ecosse au XVIIè siècle pendant un hiver rude. C’est la rencontre improbable entre deux personnages historiques : le révérend Charles Leslie et Corrag, célèbre sorcière de Glencoe. Elle est emprisonnée dans un cachot en attendant que la fonte des glaces libère le bûcher sur lequel on va la brûler. Il vient recueillir son témoignage à propos du massacre du clan des MacDonald dans les Highlands (massacre de Glencoe 1692). La jeune femme accepte, à condition qu’il écoute son histoire… Le récit de Corrag est le coeur du roman, entrecoupé des commentaires du révérend dans les lettres qu’il adresse à sa femme bien-aimée. Le lecteur est bientôt plongé au coeur des plaines d’Angleterre jusqu’aux montagnes sauvages de l’Ecosse. Sa fuite et son errance commencent le jour où sa mère est arrêtée et tuée pour sorcellerie. Elle oblige son enfant à s’enfuir pour ne pas subir le même sort qu’elle. Corrag, si frêle, fuit et se fond dans la nature, à la recherche de plantes médicinales, comme le firent sa mère et sa grand-mère avant elle. Des pages magnifiques et envoûtantes rythment le récit dont la fraicheur et le ravissement nous étonnent et nous transportent. Peu à peu, le regard de Charles Leslie sur « la sorcière » change car il découvre un monde totalement inattendu et un personnage troublant de sincérité et d’innocence.
MessageSujet: Re: un bûcher sous la neige - Susan Fletcher Lun 28 Nov - 18:24

Invité

Invité
Profil et Contact

ça a l'air très touchant... en tout cas les larmes me sont montées en lisant la fin du résumé !
MessageSujet: Re: un bûcher sous la neige - Susan Fletcher Lun 28 Nov - 19:01

Invité

Invité
Profil et Contact

Je ne l'ai pas encore lu, mais je pense que je vais pleurer car je pense avoir vécu ça et au même endroit.
MessageSujet: Re: un bûcher sous la neige - Susan Fletcher Mar 29 Nov - 7:46

Invité

Invité
Profil et Contact

Tu nous diras... :) belle retrouvaille à toi alors!
MessageSujet: Re: un bûcher sous la neige - Susan Fletcher Mar 29 Nov - 9:47

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci beaucoup pour ce partage émouvant oui tu nous feras un retour afin d'en délivrer ton ressenti et ton "expérience"  Fleur

MessageSujet: Re: un bûcher sous la neige - Susan Fletcher Mar 29 Nov - 18:35

gaiane

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

C'est le genre d'histoire que j'adore, je le note pour un prochain achat Merci
MessageSujet: Re: un bûcher sous la neige - Susan Fletcher Mar 29 Nov - 18:45

Invité

Invité
Profil et Contact

Voilà une idée de lecture, pour ma part, je pense que je vais le vivre comme une expérience déjà vécue..mon amie m'a dit : tu aurais pu l'écrire car c'est ce que tu as vécu!! préparez vos mouchoirs!!!
MessageSujet: Re: un bûcher sous la neige - Susan Fletcher

Contenu sponsorisé

Profil et Contact

Salons aux activités similaires
-
» L'Orléanais sous la neige en novembre...
» 13 000 moutons pris au piège dans des congères, ensevelis sous la neige!
» La Jasserie (1300m - Massif du Pilat) sous la neige d'avril
» Des orchidées sous la neige
» villes sous la neige