Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SYMBOLE DU TAU

MessageSujet: SYMBOLE DU TAU Ven 9 Déc - 15:09


gaiane

avatar
Messages : 4266
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Tau se réfère à la dix-neuvième lettre de l'alphabet grec. Sa valeur numérique est de 300. Tau provient de la lettre phénicienne «taw» et a donné naissance à la lettre romaine «T» et à la lettre cyrillique «Te». C'est un symbole très ancien et a des connotations diverses.
Ce «bâton» va servir d’appui pour surmonter les épreuves de l’existence.
Le grec ancien considérait Tau comme symbolique de la vie et de la résurrection, alors que la «thêta», la 8ème lettre de l'alphabet, était utilisée pour désigner la mort. Dans l'Egypte ancienne, le symbole de Tau a été pensé pour représenter un phallus et a été également considéré comme le marqueur pour des eaux bénites. La mythologie antique associe le symbole à la divinité grecque Attis et au dieu romain Mithra ou Mithras. Plusieurs traditions religieuses occidentales et cultures européennes associent Tau au crucifix. Selon les croyances kabbalistiques, le symbole se réfère au nombre mystique trois et signifie l'intuition, la magie, la créativité et l'expansion. Dans la franc-maçonnerie, le templier ou la symbologie rosacrucienne, Tau représente le Dieu omniprésent et ses 3 attributs de la force, la sagesse et l'harmonie. L'image Tau a été trouvée dans les glyphes primitifs et censé être représentatif de l'horizon, le lieu où le ciel et la terre se rencontrent. Le symbole est également considéré comme un signe de l'union de l'objectif et du subjectif.
«La croix philosophique, les deux lignes en sens inverse, l'horizontale et la perpendiculaire, la hauteur et la largeur que divise la géométrie au point d'intersection et qui forme le quaternaire magique aussi bien que le quaternaire scientifique lorsqu'il est inscrit À l'intérieur du carré parfait, est la base de l'occultiste. Dans son enceinte mystique se trouve le maître-clef qui ouvre la porte de toute science, tant physique que spirituelle, symbolise notre existence humaine, car le cercle de la vie circonscrit les quatre points de la croix qui représentent successivement la naissance, la vie, Mort et IMMORTALITÉ. "- HP Blavatsky, Isis dévoilé
La forme authentique de la lettre T - l'initiale de Thammuz - qui en hébreu comme dans l'ancienne Chaldée se trouve sur la pièce de monnaie. Pour identifier Thammuz avec le soleil, la lettre T était accompagnée d'un cercle du soleil; quelquefois, elle était insérée dans Ie cercle.
La capitale Tau ou T en grec ou taw " dernière lettre de l'alphabet hébreu qui symbolise l'accomplissement" cette lettre est devenu un symbole franciscain, c'est le signe de l'élection divine.
(ezechiell-chap-9)
Le tau chez les bâtisseurs symbolise l'élévation et perfection de soi, profondeur de la connaissance et sa rectitude, amène a penser (introspection), permet de vérifier la conformité de la réalisation de l'élévation( prévient toute déviation) le niveau permet d'etablir son raisonnement sur une base stable il symbolise l'égalité ce symbole signifie que l'on doit réaliser son oeuvre avec prudence, et rectitude
Le tau chez les cabalistes fait partie des clavicules de Salomon, c'est une clé universelle.
TAV, l'Etoile de Vérité
La lettre tav est la marque, le signe, le symbole : le Sceau Divin.
Dernière lettre de l'alphabet hébreu, elle représente l'aboutissement de la création et la totalité des choses créées. La lettre Tav est formée par la réunion des lettres Daleth et Noun.
DALETH (4) et du Mem (40). Elle signifie « la marque », « le signe ». A l’origine elle était représentée par une Croix. Puis, à partir du XIIe siècle, elle s’est redressée, formant le Tau grec et notre T actuel, auquel il s’est identifié, nous ne savons pas par quelle surprenante évolution.
Annik De Souzenelle
« Le TAV est le cordon ombilical qui relie le haut au bas, qui est la voie de l’incarnation et, en même temps de la crucifixion. Chaque élément de la Création est relié par le cordon ombilical à son archétype, c’est-à-dire le signifié à son signifiant. A chaque niveau de création, la manifestation implique une crucifixion, parce que celle-là se fige dans l’espace-temps. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Salons aux activités similaires
-
» Symbole de la pie?
» Symbole et activation
» Symbole : la Conque
» Vegetarisme: symbole de solidarité avec les peuples affamés
» vision récurrente d'un symbole genre vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Les Symboles

Sauter vers: