Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE...

MessageSujet: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 12 Déc - 7:17


Ombeline

avatar
Messages : 17824
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be



Il y a des croyances qui nous rassurent comme avoir un trèfle à 4 feuilles, une patte de lapin, ou croiser les doigts mais parfois les superstitions nous inquiètent et nous mettent mal à l'aise comme par exemple saigner de la narine gauche, briser un miroir, renverser du sel ou encore éternuer au réveil  


Les superstitions sont là pour nous prévenir ou nous soutenir mais en fin de compte, nous avons la liberté de choisir celles auxquelles on a envie de croire. Les éviter, ou au contraire, accomplir certains rituels pour conjurer le sort, nous donne l'impression de contrôler un peu notre destin.




PETIT GUIDE DES CROYANCES


♥ Araignée : "Araignée du soir, espoir ; araignée du matin, chagrin : araignée du midi, souci". Voir une araignée monter à son fil annonce une bonne nouvelle, en descendre, signe de chance ; une araignée sur vos vêtements annonce une lettre ou de l'argent, idem sur le corps.

♥ Aiguille : Ne jamais prêter une aiguille pour ne pas "piquer" une amitié. Si en cousant, vous vous piquez le doigt de la main droite, ça parlera du travail, la main gauche vous parlera du cœur :

- pouce ==> bonheur - index ==>problème - majeur ==> amour - Annulaire ==> message - auriculaire ==> adieu

♥ Bois : toucher du bois quand on parle de santé et de prospérité pour conjurer le mauvais sort ou chercher la protection du destin pour l'avenir.

♥ Buisson : Déchirer un vêtement sur un buisson indique une prochaine rentrée d'argent

♥ Canard : entendre un canard cancaner ou en voir un voler est porteur de bonnes nouvelles

♥ Chanter: chanter avant le petit-déjeuner indique que vous ou un proche pleurera avant le soir. Chanter à table apporte la déception dans la maison.

♥ Chat : marcher sur la queue d'un chat porte malheur. Un chat noir qui traverse votre chemin aussi. Une femme qui a un chat noir aura beaucoup de prétendants. Le foyer qui accueille un chat noir errant sera très chanceux.

♥ Chaussure : un lacet qui casse est signe de malchance. Un lacet qui se défait tout seul veut dire que la personne aimée pense à vous. Recevoir des chaussures pour Noël porte malheur. Des chaussures placées sur une table présagent disputes et orages. Mettre la chaussure droite en premier annonce une bonne journée.

♥ Coccinelle : amène la chance si elle se pose sur votre doigt mais ne doit pas y rester trop longtemps. Regardez bien la direction de son envol, c'est par là, que viendra votre amoureux.

♥ Corbeau : pour une femme, entendre un corbeau croasser en même temps qu'elle pense à la personne qu'elle aime est très bon signe.

♥ Couverts : faire tomber une fourchette par terre présage la visite d'une amie. Touiller avec une fourchette au lieu d'une cuillère porte malheur. Deux couteaux croisés annonce une dispute à venir. Si vous offrez un couteau à quelqu'un, celui qui reçoit devra vous donner une pièce pour ne pas couper le lien qui vous unit.

♥ Cuisine : il faut toujours touiller dans le sens des aiguilles d'une montre quand on cuisine. Vos mets seront plus délicieux et apporteront protection à ceux qui les mangent.




♥  Étoile : Si une jeune femme compte sept étoiles pendant sept jours, elle épousera le premier garçon qui lui tendra la main le huitième jour.

♥ Fruit du chêne : la prochaine fois que vous trouvez un gland lors d'une promenade, gardez-le dans la poche. Il vous apportera longévité et vous aidera à préserver votre apparence jeune.

♥ Gants : faire tomber une paire de gants annonce une rencontre amoureuse.

♥ Avoir le hoquet : si vous avez le hoquet, c'est que quelqu'un pense à vous.

♥ Lit : se lever du pied gauche est de mauvais augure, vous passerez une mauvaise journée. Le pied gauche fait référence au Diable qui était assis à la gauche de Dieu avant d'être banni du paradis.

♥ Main : Si la paume de votre main gauche vous démange, c'est une dépense imminente qui arrive ; si c'est votre main droite, vous allez recevoir de l'argent ou avoir des nouvelles importantes.

On ne sait jamais si c'est la main gauche ou droite qui reçoit ou donne, ça crée toujours des polémiques. On dit que la main de droite est à Dieu, la main gauche est au Diable. On peut aussi penser que la main gauche est celle du cœur, de la bonté donc on donne.

* Si votre main tremble lorsque vous écrivez à votre bien-aimé, c'est de bon augure, votre  amour est réciproque.

♥ Mouchoir : faire un nœud à son mouchoir pour se souvenir de quelque chose. Offrir des mouchoirs porte malheur et annonce des pleurs à venir (donner une pièce pour conjurer le sort)

♥ Nonne : Voir une nonne dans la rue est considéré comme un mauvais signe et vaut mieux annuler ses projets du jour. En voir trois, au contraire, est bon signe.

♥ Nez : si vous avez le nez qui vous chatouille, vous recevrez une lettre ou un inconnu vous aime.

♥ Œil : si vous sentez votre œil sauter ou battre, c'est que la personne en laquelle vous croyez pouvoir compter est en train de vous trahir.

♥ Œuf : Après avoir mangé un œuf à la coque, écrasez la coquille pour avoir de la chance. Si vous faites tomber un œuf et qu'il se casse, vous recevrez de bonnes nouvelles.

♥ Oignon : Si vous ne savez pas quel prétendants choisir, prenez autant d'oignons que vous avez de courtisans et gravez leur prénom sur chaque oignon. Rangez vos oignons dans un endroit chaud et le premier qui aura germé sera celui qui vous aime le plus.

Si vous en supportez l'odeur, mettez un oignon sous votre oreiller pour rêver à votre futur bien-aimé.




♥ Pie : voir une pie solitaire porte malheur, en voir deux annonce des rires, des divertissements, en voir trois annonce un mariage, une journée très agréable, en voir quatre indique une naissance ou une bonne nouvelle et cinq annonce une visite.

♥ Papillon : voir un papillon rose, vous serez heureux toute votre vie. Un papillon dans la maison annonce l'arrivée d'une nouvelle importante. Ce sont aussi des âmes de personnes disparues d'après les croyances.

♥ Pièce de monnaie : une pièce trouvée par terre porte bonheur (après avoir craché dessus). Une pièce en argent portée sur soi est une protection contre le mauvais œil. N'offrez jamais un porte-monnaie à quelqu'un sans y mettre une pièce à l'intérieur avant. Mettez une pièce dans la poche droite d'une veste ou d'un manteau que vous portez pour la première fois, sinon vous manquerez d'argent à l'avenir.

♥ Rencontre : un couple ne doit jamais avoir de rencontre amoureuse sur un pont ou à un croisement, cela annonce que l'un d'eux sera trompé. Les meilleurs endroits pour un rendez-vous amoureux sont près de l'eau ou sur un coteau.

♥ Rose : Si les roses fleurissent à l'automne, ça indique un malheur quelconque durant l'année suivante (dommage pour moi, elles fleurissaient encore début novembre). Si tous les pétales de la rose tombent quand vous la prenez par la tige, sachez que vous mourrez bientôt (ben voilà, c'est la totale ^^)

♥ Sel : renverser du sel sur la table porte malheur et apporte des larmes dans la maison. Jeter du sel par dessus son épaule gauche attire la chance et conjure le mauvais sort. En revanche, une pincée de sel dans l'eau du bain d'un bébé le protège et jeter du sel dans la cheminée fait fuir les mauvais esprits. Mettre su sel aux 4 coins de la maison protège du mauvais œil.

♥ Tarte : faire tomber par terre une tarte, une quiche ou tout autre pâtisserie à base d'œuf annonce une belle rentrée d'argent.

♥ Trèfle : trouver un trèfle à 4 feuilles porte bonheur mais l'offrir à quelqu'un d'autre est encore mieux et décuple votre chance.

♥ Verre : Casser du verre ne porte pas malheur, sauf si le verre est coloré ou si c'est une bouteille. On lit les pensées de quelqu'un si on boit dans son verre. Ne pas tendre le verre à celui qui le demande mais le poser afin qu'il l'attrape lui-même pour ne pas se disputer avec lui. Casser du verre blanc ou du cristal porte bonheur.

♥ Vêtement : mettre un pull à l'envers vous vaudra des moqueries, le mettre devant derrière annonce une bonne surprise.

♥  Wagon : monter dans le dernier wagon porte malheur


Pour contrer les mauvais sorts


Un chat noir traverse devant vous ? Vous croisez une pie solitaire ? Vous renversez du sel ?

Crachez trois fois de suite enlèvera le mauvais œil et jetez du sel par-dessus votre épaule gauche aveuglera le diable.




Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 12 Déc - 7:36


Invité


Invité
Profil et Contact


Cela m'a toujours fait sourire ces petites histoires, bien que je respecte totalement que des personnes puissent y croire fermement !
Il y en a plein que je ne connaissais pas dis !
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 12 Déc - 8:16


Ombeline

avatar
Messages : 17824
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui c'est vrai que selon les époques les gens étaient beaucoup plus superstitieux, avaient facilement peur du mauvais œil ou autres, parfois j'aime relire des contes obscurs d'ancienne époque, et je me dis que cela ne fait pas peur du tout aujourd'hui alors qu'à l'époque c'était des histoires terrifiantes c'est dingue comment les mentalités et visions des choses ont évolué



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 12 Déc - 8:17


Invité


Invité
Profil et Contact


Comme tu dis... comme quoi la transmission y est pour beaucoup pour ces histoires "orales" !
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 12 Déc - 8:39


Ombeline

avatar
Messages : 17824
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui tout à fait



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Dim 1 Jan - 22:13


Exenties

avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2016

Chapelier Toqué à l'Heure du Thé Chapelier Toqué à l'Heure du Thé
Profil et Contact

http://esprit-zen.forumactif.com/

Je ne suis absolument pas superstitieuse, du coup ces petites "histoires" me font rire ^^
Je ne pense pas que de simples faits peuvent apporter le malheur ou la chance. Pour moi ce sont des manifestations humaines ou mystiques qui parasitent la chance et apportent la malchance sur quelqu'un.
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 2 Jan - 9:33


Invité


Invité
Profil et Contact


Oui je suis d'accord avec toi ;) cela dit peut-être aussi que quelqu'un a pu faire, jadis, de la sorcellerie sur un chat noir ou une échelle par exemple, et que du coup ça a porté la poisse une fois... d'où, peut-être, pourquoi ça se perdure dans les esprits ! :)
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 2 Jan - 9:54


Exenties

avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2016

Chapelier Toqué à l'Heure du Thé Chapelier Toqué à l'Heure du Thé
Profil et Contact

http://esprit-zen.forumactif.com/

C'est possible ^^
Mais je n'y crois pas vraiment.
Encore des histoires de manipulation mentale pour inciter les gens à croire ceci ou cela et à avoir peur du reste. Ca serait pas la première fois que ca arrive...
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 2 Jan - 9:56


Invité


Invité
Profil et Contact


Libre à toi de croire, en effet, ou non à la magie et sorcellerie :).
Pour le reste, oui malheureusement c'est fréquent surtout dans le domaine éso...
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 2 Jan - 10:00


Exenties

avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2016

Chapelier Toqué à l'Heure du Thé Chapelier Toqué à l'Heure du Thé
Profil et Contact

http://esprit-zen.forumactif.com/

Oh mais j'y crois ! :)
Seulement pour moi, les superstitions n'en sont pas.

Les chats noirs sont des chats à sorcières ? Ou c'est juste que, pendant l'Inquisition, c'était plus simple de penser ca et désignait d'emblé des coupables toutes trouvées ?

On fait croire tellement tout et n'importe quoi aux gens depuis des siècles, que démêler le vrai du faux maintenant c'est compliqué ^^
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 2 Jan - 10:02


Invité


Invité
Profil et Contact


Aaaah d'accord oui du coup je comprends ton point de vue... et dans ce cas je le partage ! ;)
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 2 Jan - 10:04


Exenties

avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2016

Chapelier Toqué à l'Heure du Thé Chapelier Toqué à l'Heure du Thé
Profil et Contact

http://esprit-zen.forumactif.com/

Ca fait plaisir d'échanger avec quelqu'un qui ne me prend pas pour une folle ou une adepte des théories du complot !! lol!
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 2 Jan - 10:07


Invité


Invité
Profil et Contact


MDRRRRRRRRRRR oh tu sais on est plutôt ouvert d'esprit sur le forum, t'inquiète ! ;)
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Lun 2 Jan - 10:12


Exenties

avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2016

Chapelier Toqué à l'Heure du Thé Chapelier Toqué à l'Heure du Thé
Profil et Contact

http://esprit-zen.forumactif.com/

Je vois ca, c'est cool ! Super
MessageSujet: Re: DES SUPERSTITIONS TENACES QUI RÉSISTENT AU TEMPS QUI PASSE... Sam 7 Jan - 18:00


Olyrose

avatar
Messages : 1583
Date d'inscription : 18/03/2016

Énergésienne Énergésienne
Profil et Contact


merci pour ce partage, franchement j'y crois pas du tout ...mais j'aime bien lire et me renseigner.
 Salons aux activités similaires
-
» Petit texte sur le temps qui passe...
» Poèmes lyriques sur la vieillesse (ou le temps qui passe) ? des idées ?
» La marche du temps
» Petit poème pour faire passer le temps
» Un petit passe temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labirynthe des Mystères :: Présages, Prophéties, Superstitions

Sauter vers: