Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Précaution à prendre pour les HE

MessageSujet: Précaution à prendre pour les HE Mar 24 Fév - 18:35


Invité


Invité
Profil et Contact


A lire avant utilisation Motivé


Précautions d’emploi
Totalement naturelles, les huiles essentielles sont extraites des plantes, en général par distillation des substances aromatiques, fleurs, feuilles, écorce, racines, ou par pression comme avec les zestes d’agrumes dont on tire le « jus ». Elles participent à la fabrication des parfums, mais elles ont également un usage pharmaceutique, industriel, domestique (maison, jardin, insectes…) Réputées pour leurs nombreux bienfaits, elles apportent au quotidien un bien-être.

Utilisées en phytothérapie et aromathérapies elles traitent les maladies : elles ont des propriétés antiseptiques, antimicrobiennes, antivirus, antitoxiques, antinévralgiques, elles sont recommandées aux rhumatisants et aux arthritiques, elles ont un pouvoir cicatrisant, et surtout une action énergétique.

L’usage alimentaire en cuisine permet, par exemple hors saison de remplacer les herbes fraîches tout en apportant aux recettes des vertus médicinales : basilic et menthe poivrée facilitent la digestion, thym et romarin luttent contre le rhume, vanille ou mandarine aident à retrouver un joli teint….

Une simple salade de fruits prend plus de relief avec de l’huile essentielle de citron ou de pamplemousse, une simple purée de pommes de terre prend une tournure printanière avec quelques gouttes de thym ou de romarin.

Pour approfondir le sujet on peut se référer aux nombreux ouvrages signés du Dr Jean Valnet Quelques mises en garde tirées du livre de Jennie Harding « Belle-santé ».

Dosage :

Les huiles essentielles étant des concentrés de plantes, elles sont extrêmement puissantes. Il faut les manipuler avec précaution, en utilisant une pipette ou un compte-gouttes. N’augmentez jamais les doses indiquées, les essences naturelles utilisées inconsidérément peuvent être préjudiciables pour la santé.

Usage interne :

Ne pas avaler les huiles essentielles pures : elles peuvent irriter le tube digestif et à haute dose elles peuvent causer des dégâts internes.

Pour ingérer une huile essentielle , on peut en mettre 2 à 5 gouttes dans une cuillère à café de miel, sur un sucre ou dans un verre d’eau tiède.

En cuisine, il est important de diluer et d’incorporer de manière homogène les huiles dans les préparations culinaires : sauces, marinades, boissons, plats, gâteaux.

Usage externe :

D’une façon générale, il est recommandé de ne pas utiliser les huiles essentielles directement sur la peau et de les diluer dans de l’huile végétale (type amande douce).

Cependant, quelques huiles essentielles dont l’usage est bien établi peuvent être directement employées sur la peau pour bénéficier au mieux de leur principes actifs.

Nous vous invitons donc à consulter un aromathérapeute ou des ouvrages spécialisés sérieux avant toutes utilisations pour vérifier s’il est préférable d’employer l’huile essentielle de votre choix sous forme pure ou diluée.

Pathologies :

En cas de malaise important ou de maladie, consulter d'abord un professionnel de la santé avant d'utiliser toutes huiles essentielles.

Yeux :

Tout contact avec les yeux est à proscrire. En cas d’ accident, ne rincer pas l’oeil avec de l’eau mais avec un corps gras ou une huile végétale neutre (huile d’amande douce, huile de cuisine …).

Grossesse et allaitement :

Attention, certaines huiles essentielles peuvent avoir un effet abortif ou coupe lait, il est donc recommandé de ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse sans l’avis médical d’un spécialiste autorisé.

Peaux sensibles :

Si vous avez la peau sensible, vous devez faire des test-patch avant d’utiliser une huile essentielle. En cas de rougeurs, nettoyer avec un savon doux et appliquer de l’huile d’amande douce pour apaiser la peau. Toutes les huiles d’agrumes, la bergamote, le citron, l’orange et la mandarine, sont potentiellement photosensibilisantes. Elles peuvent causer une pigmentation irrégulière au contact de rayons UV. Après utilisation d’huiles essentielles d’agrumes, éviter les UV et bains de soleil au moins 12 h après application.

Hors de portée des enfants :

Tenir les huiles essentielles hors de portée des enfants. Attention étant donné l’extrême sensibilité des enfants jusqu’à 12 ans, il est recommandé de ne pas utiliser les huiles essentielles sans l’avis médical d’un spécialiste autorisé.

Mode de conservation :

Les 3 principaux ennemis des huiles essentielles sont : la lumière, l’air (oxygène) et les variations de température.il est donc recommandé de les stocker dans un endroit frais à l’abri de la lumière et dans un flacon bien fermé. L’oxydation des huiles essentielles augmente les risques d’irritations de la peau; respectez la date de péremption indiquée sur le flacon.

PS : il me semblait opportun de vous mettre au courant sur l'utilisation de ces HE

Clindoeil
 Salons aux activités similaires
-
» Prière pour une décision à prendre !
» ...se croire et se prendre pour :Jésus Christ ,lui-même .
» Position du corps pour prier seul.
» Pour gagner en "énergie", ainsi qu'en "tonus", quel aliment y mettre dans notre quotidien sachant que les compléments alimentaires sont pas bon pour notre santé, c'est même réputé nocif!!
» trouver le bon chemin pour preparer le bts dietetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Sauter vers: