Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Bienfaits de La Mer Morte

MessageSujet: Les Bienfaits de La Mer Morte Sam 28 Fév - 17:26


Invité


Invité
Profil et Contact


Les bienfaits ancestraux des bains de boue sont très sérieusement étudiés et exploités par le milieu scientifique et médical. La mer morte est particulièrement louée pour ses vertus thérapeutiques tant pour des raisons géographiques que pour la qualité de son eau et de son air. La mer morte étant située à 417 mètres en dessous du niveau de la mer, le phénomène d’évaporation est intensifié et amplifié par le soleil qui brille plus de 300 jours pas an. C’est pourquoi l’eau de la mer morte est la plus salée des eaux de toute la terre, 345 g par litre d’eau, c’est-à-dire près de 10 fois plus que la mer méditerranée. À cette richesse en sels minéraux s’ajoute une forte teneur en magnésium que l’on retrouve dans la boue de la mer morte, extrêmement noire et fine. Les bienfaits de la boue de la mer morte sont accrus pas les bains de soleil extrêmement bénéfiques eux aussi. Du fait de l’altitude négative de la mer, la couche atmosphérique est plus épaisse, et l’air saturé d’eau forme un filtre naturel contre les UVB.

Le psoriasis, une maladie aux causes inconnues


Les causes du psoriasis n’ont pas encore pu être formellement établies. Rappelons qu’il s’agit d’une maladie inflammatoire de la peau se traduisant par l’apparition de plaques de peau, généralement sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu. La peau à ces endroits s’écaille et laisse des zones de peau rouge. Des facteurs génétiques sont probablement à l’origine de cette maladie car un tiers des malades ont un membre de leur famille atteint du psoriasis. Le stress, la fatigue et l’anxiété contribuent certainement à l’apparition de la maladie qui peut survenir à n’importe quel âge. Touchant 3 millions de personnes en France, le psoriasis augmente chaque année d’environ 60 000 cas.

Une cure pour traiter le psoriasis

Les cures thermales en mer morte se révèlent très efficaces pour soigner le psoriasis. Avec des cures durant au minimum de 4 à 6 semaines, on obtient la disparition totale des plaques pour 70 % des patients et une très nette amélioration chez 90 % d’entre eux. On estime environ à 8 mois la période de rémission, ce qui prouve l’effet durable de ces cures. Il existe de nombreux établissements de cures thermales en bordure de la mer morte, en Israël et en Jordanie. Logés dans des hôtels, les curistes profitent du solarium, d’un bassin d’eau thermale avec sauna, de bains de boue et de massages. Les meilleures conditions y sont réunies pour optimiser la guérison des patients. Il est en effet important que les personnes soient bien détendues pour mieux ressentir les effets bénéfiques de l’eau et du climat de la mer morte. Les patients ne ressentent normalement plus de douleurs dès les premiers jours de leur cure thermale.

J'ai essayé c'est super coucou
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de La Mer Morte Dim 1 Mar - 13:20


Ombeline

avatar
Messages : 19552
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Une fois de plus merci pour ce très intéressant partage, c'est vrai que la Mer Morte regorge de pouvoirs et bienfaits insoupçonnés Bénédiction angéliqu



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de La Mer Morte Dim 1 Mar - 18:29


Invité


Invité
Profil et Contact


kilou , J'espère exact
MessageSujet: Re: Les Bienfaits de La Mer Morte


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


 Salons aux activités similaires
-
» les plantes et leur bienfaits !!
» Les bienfaits de la Sourate Al Mulk
» Les bienfaits des animaux de compagnie
» Golfe du Mexique, « zone morte »
» Les bienfaits des larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Sauter vers: