Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le thème Astral ou la Spirale de Vie

MessageSujet: Le thème Astral ou la Spirale de Vie Sam 4 Fév - 7:02


Ombeline

avatar
Messages : 18834
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Les anciens avaient repéré le temps « cyclique », ce temps qui se répète à l’infini, à l’image d’une spirale dont on peut prévoir les mouvements : l’alternance du jour et de la nuit, le retour annuel des équinoxes et des solstices, le parcours du Soleil, de la Lune, de Mercure, de Vénus, de Mars, de Jupiter ou de Saturne autour du zodiaque.

Que veut dire « zodiaque »

Zodiaque veut dire : route de vie, car le zodiaque scande la route apparente du soleil sur la bande d’étoiles qui entourent la terre. La terre, tout en parcourant son orbite annuelle autour du soleil (365 jours), tourne sur elle-même en 24 heures.


Pourquoi parler de « spirale de Vie » en évoquant la « carte du ciel » ?

Parce que la spirale est profondément liée à l’expérience humaine, il suffit de regarder l’hélice de l’ADN qui contient tout le patrimoine génétique des êtres vivants, le flux sanguin qui nous maintient en vie, les empreintes digitales qui dévoilent notre identité propre.

La spirale est non seulement, le symbole de la création, mais elle incarne celui de l’évolution de l’Univers. L’astrologie est justement ce lien entre le Ciel et la Terre. De tout temps, la spirale a été représentée et vénérée car elle est source créatrice. Elle symbolise l’accomplissement de l’élan vital.

Comment se forme-t-elle ? C’est sous l’effet d’un mouvement centrifuge, que les particules projetées s’organisent en tourbillons créant ainsi les différents systèmes qui nous entourent, que ce soit la structure des galaxies, des planètes, des atomes, du vent, de l’air, de l’eau, de l’escargot, de la rose. Son empreinte cosmique fait partie intégrante de notre Vie.

Son glyphe se retrouve partout !

Dès notre naissance, à la coupure de notre cordon ombilical, notre spirale astrologique se met en place et commence son itinéraire, s’éloignant lentement de son point d’origine (matrice maternelle), à l’image du jeu de l’Oie, traduisant ainsi notre expérience humaine.


L’Oie représente l’âme de Pharaon. Elle est liée à l’ouïe. Le jeu de l’Oie symbolise, d’une part, l’âme qui s’incarne, et d’autre part, le périple que nous devrons affronter pendant l’incarnation. À nous d’avoir l’ouïe fine !
Le thème astrologique, le parcours du jeu de l’oie, tout comme les méandres du labyrinthe évoquent l’importance de la réalisation physique et concrète de la vie.

L’étude des mouvements planétaires, des signes, et des maisons, est assez extraordinaire, car elle est « synchrone » avec le mouvement fondamental inscrit dans la structure de l’univers.

Elle est notre spirale de Vie… L’astrologie met en lumière notre histoire passée et oubliée : d’où venons-nous ? Où allons-nous ? Mais, elle permet surtout permet de saisir le sens de notre vraie nature et de prendre conscience de nos réelles possibilités.

Le courant énergétique du thème


Dans un thème, il existe un courant énergétique qui pousse au changement et à l’évolution vers plus de conscience, grâce à la rotation :

• des 12 signes qui représentent les expériences que nous aurons à vivre,
• des 10 planètes qui seront les acteurs exécutant les lois cosmiques,
• des 12 maisons qui sont les laboratoires où ces expériences se joueront.

Chaque signe, comme chaque maison sera d’une polarité qui donnera la direction (émetteur ou récepteur), d’un mode vibratoire qui donnera l’intensité (cardinal, fixe ou mutable) et d’un élément qui donnera la nature du signe (feu, terre, air, eau).


On pourrait imaginer que la succession des 12 signes se fait au rythme d’une respiration : l’inspire du Bélier (émetteur, cardinal, feu) permet au Taureau (récepteur, fixe, terre) d’expirer ses valeurs, et l’air de la communication du Gémeaux (émetteur, mutable, air) reprend son souffle et pousse le Cancer (récepteur, cardinal, eau) à expirer les germes de vie inscrits dans sa mémoire cellulaire, ce qui donnera l’occasion au Lion (émetteur, fixe, feu) d’exprimer sa créativité de tout son feu dans un inspire.

C’est ainsi que le rythme du zodiaque se met en place grâce à :

• ses deux polarités opposées et complémentaires,
• ses trois modes vibratoires qui installent la saison et
• ses 4 éléments qui expriment la nature du signe.


Si notre spirale commence avec un inspire à la naissance, elle se terminera avec un expire à notre mort.

L’analyse du thème est l’analyse de notre spirale de Vie

Le signe Ascendant qui se met en place, au moment de notre premier inspire, amorce le mouvement centrifuge.

L’Ascendant exprime l’identité, le Moi. Le signe qui se trouve à cet endroit et son maître, décriront les traits de notre personnalité.

L’Ascendant est en analogie avec l’énergie Bélier (émetteur, cardinal, feu) Fort de ces caractéristiques, nous serons à même de développer les valeurs avec lesquelles nous naissons. Si notre identité est forte et construite, nous aurons plus de moyens pour labourer nos terres, si, au contraire, elle est faible ou inhibée, nous aurons des difficultés à nous sentir valorisés.


Les valeurs que nous aurons acquises avec l’énergie Taureau (récepteur, fixe, terre), devront tout naturellement être communiquées, échangées avec le Gémeaux (récepteur, mutable, air), qui grâce à son énergie émettrice, son élément air et sa mutabilité, ouvrira notre itinéraire vers un monde plus aérien.

Après le côté aérien du Gémeaux, notre spirale va effleurer les eaux matricielles du Cancer (récepteur, cardinal, eau), eaux, qui contiennent la mémoire de nos origines. Cet endroit n’est pas facile, car l’ombre du passé peut nous garder prisonniers dans ses pinces ! Ici, les valeurs développées et acquises au Taureau pourront nous aider à exprimer notre créativité.

Avec le Lion (émetteur, fixe, feu), notre spirale se colore de reconnaissance, d’amour et d’être. Mais avant de tendre la main à la Balance, notre spirale va se retrouver dans le labyrinthe de la Vierge (récepteur, mutable, terre) qui à l’instar de l’intestin, va entreprendre son travail de triage.

L’énergie de transition de la Vierge va permettre aux plateaux de la Balance (émetteur, cardinal, air) de trouver son harmonie, grâce à son ouverture. Avec ce signe, nous aurons à travailler la relation aux autres, le sens de la justice et de l’éthique. L’air de la Balance attise le feu initiateur du Bélier (son signe opposé). La réussite de notre relation (Balance) dépendra de la structure de notre identité (Bélier) et de la dissipation de l’ombre de notre passé (Cancer).

Toute relation conduit forcément à une transformation, par amour ou par nécessité, et le Scorpion (récepteur, fixe, eau) colorera notre spirale de ses eaux alchimiques, grâce à sa réceptivité et sa pénétration, afin que nos anciennes valeurs Taureau, se transforment en humus.

C’est doté de cette nouvelle terre, que le Sagittaire (émetteur, mutable et feu) exprimera son idéal et sa passion. Notre spirale colorée d’un nouveau blason, descendra le pont-levis pour s’ouvrir au monde et à la diversité. L’aventure peut commencer.

Le Capricorne (récepteur, cardinal, terre) lui fera comprendre que pour être libre, il faut connaître la loi et les règles. Au Capricorne, notre spirale fera l’expérience de la maturité émotionnelle et de la responsabilité.

Munie de ses nouvelles structures à l’image de l’Univers, notre spirale sera accueillie par les énergies du Verseau (émetteur, fixe et air) qui fera passer avec amour et reconnaissance, son message de liberté, d’individualité et d’humanité.

En arrivant aux Poissons (récepteur, mutable et eau), notre spirale, ressentira enfin les vibrations des eaux cosmiques, traduisant ainsi notre appartenance à l’Univers, à partir de l’infiniment petit de l’incarnation.


Les 10 planètes (les représentants des lois cosmiques) avec leurs énergies propres, empruntent cette spirale, et nous envoient (à des moments bien précis que l’on peut prévoir) leurs messages, déclenchant des « fameux » événements qui jalonnent notre incarnation (à nous de ne pas perdre la leçon des expériences rencontrées).

La lune fait le tour du Zodiaque en un mois, le Soleil en 1 an et Pluton en 250 ans !

L’analyse d’un thème avec la succession des signes, des maisons, et de ses mouvements planétaires, exprime, un paradigme universel permettant la compréhension du sens évolutif de notre incarnation.

Le thème décrit et incarne notre élan Vital. L’évolution du thème astral s’exprime grâce au mouvement de la spirale qui se déroule, tel un serpent cosmique, depuis notre naissance. Le thème se déploie doucement, donnant au fur et à mesure, les renseignements nécessaires à notre évolution.

La spirale est de tout temps, elle n’appartient à personne, elle est universelle, à l’image des « bâtisseurs de cathédrales » sur le chemin de Compostelle !

Béatrice Robin Brezina
Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) - France

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Le thème Astral ou la Spirale de Vie Sam 4 Fév - 9:32


Olyrose

avatar
Messages : 1672
Date d'inscription : 18/03/2016

Énergésienne Énergésienne
Profil et Contact


J adore Merci
MessageSujet: Re: Le thème Astral ou la Spirale de Vie Sam 4 Fév - 9:36


Ombeline

avatar
Messages : 18834
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Grosbisous Grosbisous Grosbisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Le thème Astral ou la Spirale de Vie Sam 4 Fév - 11:12


gaiane

avatar
Messages : 4266
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Très intéressant Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: Le thème Astral ou la Spirale de Vie Sam 4 Fév - 11:34


Ombeline

avatar
Messages : 18834
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

:cadeau: Grosbisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» thème astral
» Qui sait interpréter un thème astral?
» Thème natal
» Thème astral et autres études très sérieuses
» Theme astral et mediumnité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: Les Astrologies du Monde :: Astrologie Occidentale

Sauter vers: