Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entendre et surprendre

MessageSujet: Entendre et surprendre Dim 12 Fév - 10:46


Ombeline

avatar
Messages : 18828
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Un petit texte sur une façon particulière de présager le futur...




Le présage par la parole fortuite, est accessible à tous. Il suppose une atmosphère chargée en énergies spirituelles qui vont s’exprimer au travers de paroles inconscientes, des mots volés et détournés, placés dans la bouche d’individus ignorant leur rôle divinatoire. Des présages qui se manifestent dans toutes les cultures, à des niveaux variés et dans toutes les couches sociales.

La parole fortuite se doit d’apparaître spontanément. En voici un exemple moderne : une femme marchait dans la rue, se questionnant quant à l’attitude à adopter face à une relation intime trop compliquée. Soudain, elle entend une voix de femme crier depuis une cabine de téléphone : « D’accord, je prends mes affaires et je m’en vais ! » Elle venait d’entendre la réponse à son problème. Mais ces présages peuvent aussi être provoqués. Au Tibet, un devin peut proposer une question. Il place un os attaché à un morceau de genévrier par de la laine dans la poche gauche et sort. Les premiers mots qu’il entend au hasard répondent à la question. En Chine traditionnelle, les opérateurs sont attentifs aux chants des enfants dans la rue. Ces chansons sont censées être le reflet direct des événements à venir.
Dans l’ancienne Israël, les paroles fortuites étaient considérées comme des présages quand elle possédaient un double sens évident. Quand un groupe de prisonniers se retrouva face au roi, ce dernier leur demanda si « celui que fut mon frère » était toujours vivant. Ils « virent » que le mot frère était un présage et leur indiquait qu’aucun mal ne leur serait fait. Le roi Salomon envoya le commandant de ses armées dans un sanctuaire, à la poursuite de son ennemi Joab. Le soldat tenta de le faire sortir par tous les moyens mais Joab refusa, répondant : « Non, je mourai ici. » Quant on lui rapporta ces paroles, Salomon « vit » aussitôt le présage et ordonna au soldat de tuer Joab.

Ce genre de présage pouvait aussi être provoqué. Ainsi quand Jonathan se demanda s’il fallait ou non attaquer les philistins, il dit : « Nous ferons la traversée. S’ils nous disent Restez où vous êtes nous resterons. S’ils nous disent Venez alors nous attaquerons. Ce sera la promesse que Yahvé les remet entre nos mains.

 
Stephen Karcher



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Entendre et surprendre Dim 12 Fév - 10:53


Invité


Invité
Profil et Contact


Honnêtement, cela a pu m'arriver quelques fois et je dois dire que les sueurs froides m'ont vite envahi. Toujours surprenant de voir qu'on nous parle au travers d'une personne qu'on ne connaît pas !
MessageSujet: Re: Entendre et surprendre Dim 12 Fév - 10:56


Ombeline

avatar
Messages : 18828
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui c'est vrai que c'est "percutant" !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Entendre et surprendre Dim 12 Fév - 10:59


Invité


Invité
Profil et Contact


C'est ça ! Perso j'ai du mal avec ce genre "d'intrusion" de leur part, même si je sais que c'est bienveillant... pour ça aussi que je n'aime pas faire des rêves prémonitoires, ça me fiche toujours une trouille monstrueuse, et la "parole fortuite" me fait un peu le même effet...
 Salons aux activités similaires
-
» Son hypersonique: vous allez entendre des voix
» S'entendre comme chiens et chats
» Que pensez Vous de faire entendre nos voix?
» Entendre des Voix
» « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Présages, Prophéties, Superstitions

Sauter vers: