Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment vos chakras sont liés et affectés par la nourriture que vous mangez

MessageSujet: Comment vos chakras sont liés et affectés par la nourriture que vous mangez Jeu 16 Fév - 7:59


Ombeline

avatar
Messages : 19313
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be



Il y a sept chakras dans le corps, allant de la base de la colonne vertébrale à la couronne de la tête. Chakra est le mot sanskrit pour la « roue » ou le « cercle », parce que lorsqu’ils sont équilibrés, ils tournent et laissent l’énergie couler. Les chakras peuvent devenir hyperactifs, sous-actifs, voire bloqués, ce qui peut nous affecter physiquement et émotionnellement.


Vous contrôlez l’état de vos chakras, que ce soit de manière consciente ou non ; Par conséquent, vous avez également le pouvoir d’équilibrer vos chakras vous-même. Cela peut se faire par la méditation, le yoga, l’auto-réflexion, la nutrition, la guérison énergétique, les cristaux, ou même simplement en étant dans un environnement avec un taux vibratoire élevé.

Le royaume physique peut affecter nos chakras et nos chakras peuvent affecter notre réalité physique : Ils sont destinés à travailler en harmonie ensemble. En conséquence, la nourriture peut affecter directement la façon dont vos chakras fonctionnent, même les envies que vous avez et les repas que vous préférez manger peuvent également refléter la santé de votre système de chakra. Vous avez peut-être entendu les phrases comme «mangez l’arc-en-ciel» et «plus sombre est la nourriture, mieux c’est pour vous», et il y a certainement une certaine vérité en raison de leur relation avec les chakras !

Que dit la science au sujet des Chakras ?

Voici les résultats d’une étude de cas réalisée par le Dr Pradeep B. Deshpande, professeur émérite au Département de génie chimique de l’université de Louisville, qui comptait plus de 100 participants. Gardez à l’esprit que les études cliniques de plus de 10 000 cas de patients présentant différents défis sanitaires ont également été bien documentées en Russie.


À gauche une personne en harmonie avec un champ énergétique stable, à droite une personne mal équilibrée et instable émotionnellement


Les chakras alignés indiquent que les sujets étaient calmes, détendus et nourris de leur participation à l’étude de cas, qui impliquait des informations sur la méditation, des pratiques respiratoires, l’amour, la bonté et l’intention. Vous pouvez également observer un lissage du champ d’énergie avant et après l’atelier d’étude de cas. Des résultats comme celui-ci étaient compatibles avec un certain nombre de bénévoles.

« Chaque secteur individuel ou portion de la pointe du doigt est relié énergétiquement à des organes spécifiques et des systèmes d’organes tels que le système respiratoire. Lorsque les données énergétiques individuelles sont rassemblées et interpolées, une image de tout le champ d’énergie du corps entier est créée. Un exemple du champ complet de l’énergie du corps d’un individu sain et d’un autre émotionnellement déséquilibré est montré ci-dessus. Les lacunes, les émissions réduites et les chakras déséquilibrés pour l’individu malsain sont tout à fait évidents. » Dr. Pradeep B. Deshpande.

Comment vos chakras se rapportent à différents aliments

Selon l’Ayurveda et le savoir yogique, les chakras sont liés à certaines émotions et éléments physiques. Différencions les chakras et comprenons comment chacun de leurs rôles se rapporte à notre corps, à nos émotions et à notre nourriture.

Le chakra racine (Sanskrit : Muladhara Chakra) : Ce chakra réside à la base de la colonne vertébrale et peut être associé à la sécurité, la famille et le sentiment d’enracinement. Nos instincts primaires, nos pensées et actions plus terrestres sont liés au chakra racine. Si vous ressentez une déconnexion de la réalité ou une grande fatigue, cela pourrait signifier que votre chakra racine est déséquilibré. Tout type de stress lié à la survie, y compris les facteurs de stress financiers, professionnels et de logement pourrait indiquer que vous avez besoin de réaligner votre chakra racine.

La couleur associée au chakra racine est le rouge, de sorte que tous les aliments avec un taux vibratoire élevé avec une pigmentation naturellement rouge ou des propriétés de mise à la terre peuvent aider à recharger votre chakra. Les aliments tels que les tomates, les fraises, les betteraves, les pommes rouges, les grenades, les framboises et même les protéines peuvent guérir votre chakra racine !

Le Chakra sacré (Sanskrit : Svhadhisthana Chakra) : Le chakra sacré réside juste au-dessous du nombril et est associé à la créativité, la sexualité, l’engagement, la passion et la sensibilité. Lorsque le chakra sacré est équilibré, nous nous sentons épanouis sexuellement, créatif et à l’aise en général. Si vous sentez que vous avez une faible libido, un blocage créatif, des problèmes de reproduction ou des problèmes lombaires, tout cela pourrait être des signes que votre chakra sacré est déséquilibré.

La couleur associée au chakra sacré est le orange, donc tous les aliments avec un taux vibratoire élevé qui ont une couleur orange profonde ou brillante sont bons pour votre chakra sacré. Cela inclut des aliments comme les mandarines, les mangues, les carottes, les courges, la citrouille, les ignames, les graines, les noix et les huiles !

Le Chakra du plexus solaire (Sanskrit : Manipura Chakra) : Le plexus solaire est juste au-dessus de votre nombril et reflète votre sens du Soi, le pouvoir personnel et l’estime de soi. Lorsque votre plexus solaire est équilibré, vous aurez une forte estime de soi, une grande confiance en soi et une meilleure compréhension de qui vous êtes. Si votre plexus solaire est déséquilibré, vous pouvez être d’humeur changeante, éprouver le jugement de soi et craindre le rejet et les défauts dans votre apparence physique. Vous vous sentez un peu moins comme « vous-même ».

La couleur associée au chakra du plexus solaire est le jaune ; Les aliments de hautes vibrations qui ont une couleur jaune et des options protéines plus légères peuvent aider à renforcer votre plexus solaire. Essayez de manger des bananes, du maïs sur l’épi, de l’ananas frais, des poivrons jaunes, des lentilles, des courges jaunes et des grains comme l’avoine !

Le chakra du cœur (Sanskrit : Anahata Chakra) : Le chakra du cœur est situé au centre de la poitrine et est tout au sujet de l’amour, la gratitude, la joie, la compassion et la connectivité. Lorsque votre chakra cardiaque est équilibré, vous sentez l’amour dans tous les aspects de la vie et l’exprimer librement sans être excessif. Si votre chakra cardiaque est sous-actif, vous pouvez être en colère, jaloux et amer, et si il est hyperactif, vous serez peut-être trop généreux, vous sentant co-dépendants, acceptant ou tolérant trop de choses, ou vous rencontrerez des difficultés à mettre en œuvre les limites dans vos relations.

La couleur associée au chakra du cœur est le vert ; Les aliments à haute vibration qui sont de couleurs vertes profondes ou tout simplement des aliments plus légers comme les légumes sont très bons pour le chakra du cœur. Ceci inclut le brocoli, le chou, la bette à carde et d’autres légumes verts.

Le Chakra de la gorge (Sanskrit : Vishuddha Chakra) : Le chakra de la gorge est situé au centre de la gorge et est associé à votre capacité de parler de vos convictions et d’exprimer vos sentiments oralement. Si vous rencontrez un blocage, il peut être difficile de communiquer avec les autres. Si votre chakra de la gorge est déséquilibré, il peut vous être difficile de vous exprimer dans toutes les formes de communication, ou une difficulté à arrêter la communication ou à écouter les autres. Un chakra puissant de la gorge vous permet de communiquer avec facilité, vous êtes honnête et sincère, et vous avez une grande capacité d’écoute.

La couleur liée au chakra de la gorge est le bleu clair, donc tous les aliments avec une couleur bleu clair ou des aliments super légers sont parfaits pour la gorge. Les bleuets, les figues, le varech, et presque tous les fruits en général font des merveilles sur le chakra de la gorge.

Chakra du troisième œil (Sanskrit : Ajna Chakra) : Le troisième œil est situé au centre de votre front juste au-dessus de la ligne du front. Votre troisième œil représente votre intuition ; Votre capacité à voir la vérité, à voir à travers les illusions, et à penser de façon critique. Un troisième œil fort indique que vous êtes sage, perspicace, concentré, intuitif et un chercheur de vérité. Si vous avez un troisième œil hyperactif, vous pouvez vous sentir étourdi et souvent rêveur. Si vous avez un troisième œil sous-actif, vous pourriez avoir de la difficulté à regarder vers l’intérieur, à réfléchir sur vous-mêmes et à voir les choses pour ce qu’elles sont vraiment.

La couleur liée au troisième œil est le bleu foncé, les aliments avec un pigment plus foncé comme un bleu foncé ou violet sont parfaits pour recharger le troisième œil, tout comme les aliments très légers. Pour renforcer votre troisième œil, essayez de consommer des prunes, des raisins, des aubergines, du chou violet, des carottes pourpres ou simplement du thé et d’autres boissons végétales légères et naturelles.

Le Chakra coronal (Sanskrit : Sahasrara Chakra) : Le chakra coronal réside au centre de la couronne de votre tête et est lié au guidage intérieur, à la connexion à la Source et à l’illumination. Si vous avez un chakra coronal équilibré, vous serez en mesure de vivre pleinement dans le moment présent, de comprendre les vérités universelles et de faire confiance à votre Soi intérieur. Si votre chakra coronal est déséquilibré, vous pouvez manquer de conscience de soi, avoir de la difficulté à méditer ou tenir des craintes et des croyances qui ne s’alignent pas avec la véritable essence de votre être.

Les couleurs associées au chakra coronal sont le violet foncé, le violet et le blanc. On dit qu’une fois l’illumination obtenue, on ne peut vivre que des éléments. En conséquence, le jeûne peut être une merveilleuse façon de recharger votre chakra coronal. Passer du temps dans la nature, être en plein soleil et avoir de l’eau potable peuvent tous bénéficier au chakra coronal. Les aliments très légers comme les champignons, l’ail, le gingembre, l’oignon, le litchi, la noix de coco et d’autres fruits tropicaux peuvent également être utilisés pour renforcer ce chakra.


Voici un diagramme merveilleux pour vous aider :

Comment les envies et les régimes alimentaires se rapportent-ils aux chakras ?

Il est important de noter que tous les aliments mentionnés ici sont 100% à base de plantes. Comme tout autre chose, tous les aliments ont une vibration. Par exemple, les pesticides, les produits d’origine animale et les aliments transformés contiennent moins de vibrations, alors que les plantes ont des vibrations plus élevées.

Je crois qu’il est encore important de manger des aliments à base de plantes plus riches en protéines pour équilibrer les chakras inférieurs, mais il est extrêmement important de manger légers, des fruits, des légumes et des repas denses pour équilibrer vos chakras supérieurs. Les anciens textes sacrés de l’hindouisme et yogiques expliquent qu’une fois que l’énergie de la Kundalini est réveillée, elle enveloppe le chakra de la racine et continue dans la colonne vertébrale, augmentant la conscience à mesure que chaque chakra est percé jusqu’à ce qu’elle atteigne le chakra coronal, où l’illumination (au moins dans cette dimension ) est atteinte.

Éviter certains aliments peut nous aider à le faire, en particulier la viande et les produits laitiers. Puisque la peur est une vibration basse, je crois que chaque fois que vous mangez un produit animal qui est venu d’une créature ayant vécu dans la peur, votre vibration s’abaisse. En conséquence, vous pouvez éprouver des énergies vibrationnelles inférieures y compris la peur, qui peut affecter le chakra de la racine et d’autres. C’est une croyance commune chez les yogis, car on pense que l’empreinte énergétique laissée sur la viande d’un animal peut être transférée lorsqu’elle est consommée.

Une fois que vous avez réveillé cette conscience, les envies de nourriture peuvent commencer à indiquer quels chakras vous devez travailler. Par exemple, j’ai souvent envie de patates douces, carottes, arachides et curcuma, qui sont tous liés au chakra sacré. Je choisis de céder à ces envies, donnant à mon corps (physique et énergique) ce que je crois qu’il veut, mais chaque fois que je le fais j’essaie de réfléchir sur pourquoi mon corps les veut. Votre corps vous parlera ; Tout ce que vous avez à faire est d’écouter.

Si vous avez des envies qui aident clairement votre corps (comme des fruits, des légumes ou des noix), je vous encourage à écouter votre corps, à manger ces aliments et à vous demander : Pourquoi ai-je envie de ces aliments et ai-je besoin de travailler sur le chakra associé ? La réflexion de soi peut être un bel outil pour comprendre comment vos corps énergétiques, émotionnels et physiques fonctionnent, et peuvent vous fournir les clés pour vous guérir.


Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Comment vos chakras sont liés et affectés par la nourriture que vous mangez Jeu 16 Fév - 8:01


fleur

avatar
Messages : 2239
Date d'inscription : 20/12/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


merci beaucoup, encore une fois très intéressant
MessageSujet: Re: Comment vos chakras sont liés et affectés par la nourriture que vous mangez Jeu 16 Fév - 8:14


Invité


Invité
Profil et Contact


Ah bah j'adore le thé ça tombe bien ! mdrrr
Je mange en fonction de mes envies, et ma santé (mon poids aussi) s'en portent globalement mieux :).
L'approche est intéressante, merci !
MessageSujet: Re: Comment vos chakras sont liés et affectés par la nourriture que vous mangez Jeu 16 Fév - 8:34


Ombeline

avatar
Messages : 19313
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Grosbisous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» Comment les couleurs sont-elles apparues ?
» Comment savoir quels sont nos talents ?
» Comment les chats sont-ils apparus sur terre ?
» Comment les montgolfières sont-elles apparut ?
» Comment peut on savoir qu'el sont nos anges ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Chakras, Corps Subtils, Énergies, Vibrations et Soins :: Chakras, Corps Subtils, Énergies, Vibrations

Sauter vers: