Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les archéologues saluent l’une des découvertes les plus importantes après avoir trouvé une statue de 8 mètres représentant Ramsès II

MessageSujet: Les archéologues saluent l’une des découvertes les plus importantes après avoir trouvé une statue de 8 mètres représentant Ramsès II Ven 17 Mar 2017 - 21:03


Ombeline

avatar
Messages : 17735
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be



Des archéologues d’Égypte et d’Allemagne ont découvert une immense statue de 8 mètres de haut immergée dans les eaux souterraines dans un bidonville du Caire qui, selon eux, représente probablement le vénéré pharaon Ramsès II, qui a gouverné l’Égypte il y a plus de 3000 ans.

La découverte, considérée par le ministère des Antiquités comme l’une des plus importantes, a été faite près des ruines du temple de Ramsès II dans l’ancienne ville d’Héliopolis, située dans la partie orientale du Caire moderne.

« Mardi dernier, ils m’ont appelé pour annoncer la grande découverte d’un roi gigantesque, probablement Ramsès II, fabriqué en quartzite », a déclaré le ministre des Antiquités Khaled al-Anani sur le site où la statue a été dévoilée.

Le plus puissant et le plus célèbre souverain de l’Égypte ancienne, le pharaon aussi connu sous le nom de Ramsès le Grand, fut le troisième de la dix-neuvième dynastie égyptienne et régna de 1279 à 1213 av. J.-C.

Il a mené plusieurs expéditions militaires et a étendu l’Empire égyptien de la Syrie dans l’est à la Nubie dans le sud. Ses successeurs l’appelaient le «Grand Ancêtre».


Citation :
« Nous avons trouvé le buste de la statue et la partie inférieure de la tête et maintenant nous avons enlevé la tête et nous avons trouvé la couronne et l’oreille droite ainsi qu’un fragment de l’œil droit », a déclaré M. Anani.


Hier, les archéologues, les fonctionnaires, les résidents locaux et les membres de la presse ont regardé un chariot élévateur massif tiré la tête de la statue hors de l’eau.

L’expédition conjointe égypto-allemande a également trouvé la partie supérieure d’une statue de pierre calcaire de taille humaine du Pharaon Seti II, petit-fils de Ramsès II, qui mesure 78 centimètres de long.


Le temple du soleil d’Héliopolis a été fondé par Ramsès II il y a plus de 3000 ans


Le temple du soleil d’Héliopolis a été fondé par Ramsès II, ce qui laisse penser que la statue est de lui, disent les archéologues.

C’était l’un des plus grands temples en Égypte, presque le double de la taille du Karnak de Louxor, mais a été détruit à l’époque gréco-romaine. Beaucoup de ses obélisques ont été déplacés à Alexandrie ou en Europe et les pierres du site ont été pillées et utilisées pour la construction que le Caire a développé.

Les experts vont maintenant tenter d’extraire les pièces restantes des deux statues avant de les restaurer. Si c’est un succès et que le colosse est prouvé pour représenter Ramsès II, il sera déplacé à l’entrée du grand musée égyptien, ouvert pour 2018.

La découverte a été faite dans la zone de la classe ouvrière de Matariya, parmi les bâtiments inachevés et les routes de boue.


Si les experts prouvent que le colosse est Ramsès II, la statue sera emmenée au Grand Musée égyptien


Dietrich Raue, le chef de l’équipe allemande de l’expédition, a déclaré que les anciens Égyptiens croyaient qu’Héliopolis était l’endroit où le dieu du soleil vivait, ce qui signifie qu’il était hors limites pour les résidences royales.

« Le dieu Soleil a créé le monde à Héliopolis, à Matariya, c’est ce que je dis toujours aux gens ici quand ils disent qu’il y a quelque chose d’important. » Selon la croyance pharaonique, le monde a été créé à Matariya.


Citation :
« Cela signifie que tout devait être construit ici : Statues, temples, obélisques, tout… Mais le roi n’a jamais vécu à Matariya, parce que c’était le dieu du soleil qui habite ici. »


Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Les archéologues saluent l’une des découvertes les plus importantes après avoir trouvé une statue de 8 mètres représentant Ramsès II Sam 18 Mar 2017 - 7:20


Invité


Invité
Profil et Contact


Oui j'avais lu ça dans la presse ! C'est super, hâte de le voir restauré !
MessageSujet: Re: Les archéologues saluent l’une des découvertes les plus importantes après avoir trouvé une statue de 8 mètres représentant Ramsès II Sam 18 Mar 2017 - 10:16


Ombeline

avatar
Messages : 17735
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Rhoooo oui dis  Super



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» Des archéologues découvrent un mini Stonehenge.
» Les archéologues font une importante découverte à Marchahaumachuco
» Moissac. Les archéologues ont découvert un trésor millénaire sous la banque
» Aire-sur-l'Adour, les archéologues mènent des fouilles prometteuses
» Calendrier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labirynthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Sauter vers: