Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La libellule - symbole du renouveau

MessageSujet: La libellule - symbole du renouveau Jeu 18 Mai - 12:02


Ombeline

avatar
Messages : 18780
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Symbolisme de la Libellule
 
Le symbolisme autour des libellules change d’une culture a l’autre. Les principaux symbolismes de la libellule sont le renouvellement, la force positive et la puissance de la vie en général.
 
La libellule peut aussi symboliser la conscience de soi qui vient avec la maturité. Une créature du vent, la libellule représente le changent fréquent. Et comme la vie d’une libellule est courte, elle sait qu'elle doit vivre sa vie au maximum avec le peu de temps qu’elle a – une bonne leçon pour nous tous !
 
Il y a beaucoup de différentes représentations de la libellule, tout dépendent de la culture du pays. Par exemple, si vous êtes au Japon, la libellule symbolise une nouvelle lumière et la joie. Certains symbolismes animaux la représentent comme un symbole de bonne chance, de prospérité, de rapidité, de pureté, d'harmonie et de force. Certains Amérindiens croient que les libellules sont les âmes des morts. Il existe également de nombreuses cultures qui croient que le sens d'une libellule, c'est le bonheur, le courage et la pensée subconsciente. Ils croient aussi que si vous voyez deux libellules jumelés, qu'ils représentent l'amour et la maturité.
 
La libellule est un symbole de bonheur, de nouveau départ et de changement depuis de nombreux siècles, et même si la représentation de la libellule semble changée avec les cultures, il y a quelques ressemblances ; l’espoir, le changement et l'amour.


 Foi dans la force de la lumière


Ces insectes très anciens ont un symbolisme incroyablement uniforme dans toutes les parties du globe . Pour les japonais , elles symbolisent la joie et la lumière nouvelles , et dans plusieurs traditions , elles sont dépeintes comme la forme nouvelle revêtue par les dragons de jadis . Lorsque la libellule fait son apparition , il est temps de faire confiance au pouvoir de la lumière .

Les libellules possèdent des yeux à facettes ; elles détectent les moindres variations de la lumière , les plus infimes mouvements . Quand elle apparaît , nous percevons les changements les plus subtils qui surviennent dans notre vie . Elles nous rappellent que nos perceptions varient d ' intensité , et celles-ci se révèlent d ' une justesse et d ' une acuité rares en ce moment .

Les libellules habitent deux mondes différents - les mondes de l ' air et de l ' eau . L ' apparition de cet insecte signale qu ' il est temps de sortir de notre chrysalide , d ' émerger des eaux de l ' immaturité et de révéler notre véritable nature .  Nos intuitions sont puissantes , et c ' est le bon moment pour exprimer librement ce que nous avons mûri au cours de l ' année qui vient de passer . Nous pouvons compter sur nos intuitions et sur la force de notre lumière intérieure pour réussir . Nos efforts viennent à maturité . Voici le temps de briller .

La libellule nous rappelle que nous sommes lumière et que nous avons la liberté de rayonner puissamment , si nous jugeons bon de le faire . C ' est le moment idéal pour permettre à notre imagination créatrice de s ' exprimer . La vie n ' a jamais le visage qu ' elle présente , cependant la libellule nous aide à ne pas nous laisser tromper par les illusions . La transformation et la maturité sont au tournant . Les visions pleines de fraîcheur et de vivacité devraient nous inspirer confiance . Le soleil et la lumière se refléteront dans toutes nos activités , en particulier celles ayant un lien avec la guérison , la transformation , la créativité et la guidance . Notre travail sera reconnu et recherché par autrui .

D ' un point de vue négatif , il est possible que nous n ' ayons pas une claire vision des choses ; Nous ferions bien d ' enlever la poussière dans notre œil , ou il se peut que quelqu ' un nous induise en erreur . L ' apparence ne correspond pas à la réalité et il est nécessaire d ' y regarder de plus près . La libellule indique un besoin de conquérir notre équilibre émotionnel . Il se peut que nous ayons besoin de nous donner de l ' air .

Questions : Faisons-nous peu de cas des émotions , Avons-nous besoin d ' envisager les choses sous un nouvel angle ? Avons-nous besoin d ' exprimer nos émotions ? Omettons-nous de procéder aux changements qui s ' imposent ? Refusons-nous le changement alors que nous devrions l ' accepter ? Doutons-nous de nos facultés intuitives et créatrices ?

Refusons-nous de reconnaître les signes dans notre environnement , en particulier chez autrui ? Négligeons-nous de chercher nos propres réponses ?


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: La libellule - symbole du renouveau Jeu 18 Mai - 16:57


Panthera

avatar
Messages : 66
Date d'inscription : 07/05/2017

Chenille Tranquille Chenille Tranquille
Profil et Contact


Merci du partage, c'est intéressant.
MessageSujet: Re: La libellule - symbole du renouveau Jeu 18 Mai - 17:29


Ombeline

avatar
Messages : 18780
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Avec plaisir  Fleur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: La libellule - symbole du renouveau Jeu 18 Mai - 18:05


Invité


Invité
Profil et Contact


C'est tellement beau et élégant !
MessageSujet: Re: La libellule - symbole du renouveau Jeu 25 Mai - 19:41


CLELIE

avatar
Messages : 788
Date d'inscription : 25/05/2017

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


J'aime beaucoup le symbole de la libellule !
MessageSujet: Re: La libellule - symbole du renouveau Sam 17 Juin - 14:45


CLELIE

avatar
Messages : 788
Date d'inscription : 25/05/2017

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


 Salons aux activités similaires
-
» La libellule
» libellule ou signe
» Symbole de la pie?
» [Onychogomphus forcipatus] libellule pour identification
» libellule, araignée et insecte fossiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Les Symboles

Sauter vers: