Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pierre de Sayhuite : Un rocher massif avec plus de 200 figures géométriques et zoomorphes

MessageSujet: La pierre de Sayhuite : Un rocher massif avec plus de 200 figures géométriques et zoomorphes Ven 2 Juin - 5:21


Ombeline

avatar
Messages : 18828
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be



Sayhuite est une pierre massive qui présente environ 200 figures géométriques et zoomorphes taillées sur sa surface. Son but exact demeure un mystère et les experts ne savent pas vraiment qui l’a créée.



Situé au site archéologique de Sayhuite au Pérou, à environ 3 heures de la ville de Cusco, se trouve l’un des rochers les plus mystérieux du Pérou.

Selon les experts, ce site archéologique était un sanctuaire lié au culte de l’eau, où il existait un temple que les légendes décrivent comme couvertes de feuilles d’or de l’épaisseur d’une main, et pendant que de nombreux artefacts archéologiques ont été trouvés, le plus étrange de tous est la pierre de Sayhuite, une roche massive recouverte de plus de 200 figures géométriques et zoomorphes.

Lorsque les conquistadors espagnols sont arrivés à Sayhuite, selon John Hemming dans son livre Monuments des Incas, le temple a été gouverné par la prêtresse Asarpay qui s’est jetée du haut d’une cascade de 400 mètres de haut avant d’être capturée.




Les restes du temple ne montrent aucune trace de l’or, mais tout le site archéologique est recouvert de blocs et d’escaliers en andésite massifs qui offrent un petit aperçu du passé comme s’ils appartenaient à une construction beaucoup plus grande qui a existé là-bas à un moment donné.

Mais revenons à la pierre de Sayhuite.

L’élément le plus mystérieux du site est sans aucun doute la pierre de Sayhuite, un énorme monolithe sur lequel les anciens ont sculpté des centaines de reliefs géométriques et zoomorphes comme des reptiles, des grenouilles et des félins. La pierre mesure environ deux mètres de long et quatre mètres de large.




Le rocher a été trouvé au sommet de la colline de Concacha, et les experts croient qu’il a été utilisé comme une sorte de modèle topographique pour l’hydraulique. Sur la pierre, vous pouvez distinguer clairement des étangs, des rivières, des tunnels et des canaux d’irrigation qui ont été gravés.

Alors que la fonction exacte de la pierre de Sayhuite reste un mystère, le chercheur Dr. Arlan Andrews croit que ce monolithe a été utilisé comme modèle à l’échelle pour concevoir, développer, tester et documenter les propriétés du flux d’eau pour les projets publics d’eau et instruire les anciens ingénieurs et les techniciens sur les concepts et les pratiques de l’artisanat.

Les experts croient que la pierre a été remodelée plusieurs fois, et les anciens ont ajouté et enlevé plusieurs éléments, en changeant le débit d’eau.

Bien qu’il y ait plusieurs théories qui décrivent sa fonction, de nombreux experts s’accordent à dire que la pierre massive avait probablement un usage religieux, peut-être une représentation symbolique de l’univers, ou quelque chose liée au culte de l’eau.

Celui qui a créé la pierre massive est un autre grand mystère. Bien qu’il soit connu que l’endroit était un sanctuaire Inca, les archéologues ne sont pas sûrs que les anciens Inca soient les constructeurs.

On a spéculé que cela pourrait aussi être une représentation du système d’irrigation utilisé par les Incas et même un modèle à grande échelle de leur empire avec chacune des régions représentées avec certains symboles.

Les jungles seraient représentées par la présence d’animaux comme des singes, des iguanes ou des jaguars, alors que la côte est symbolisée par des animaux comme des pieuvres.

Alors que la pierre de Sayhuite reste enveloppée de mystère, elle fournit aux archéologues un aperçu de la culture de la population précolombienne. Les archéologues ont déterminé que le site était un centre religieux inca, où des rituels et des cérémonies pour le culte de l’eau étaient exécutés.


Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: La pierre de Sayhuite : Un rocher massif avec plus de 200 figures géométriques et zoomorphes Ven 2 Juin - 5:31


Invité


Invité
Profil et Contact


Ils sont trop forts !!!! N'empêche elle est belle... spontanément, en la voyant, je voyais pareil : utilisation religieuse et modèle pour faire des tests d'irrigation.
MessageSujet: Re: La pierre de Sayhuite : Un rocher massif avec plus de 200 figures géométriques et zoomorphes Ven 2 Juin - 10:47


gaiane

avatar
Messages : 4266
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Fabuleux Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Salons aux activités similaires
-
» (1994) "Faut pas pousser!" émission de TF1 animée par Pierre Bellemare
» [intox] le rocher qui lévite à Jérusalem
» Jais
» chant de type scat
» mandala de cristaux et pierres pour une élévation vibratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Sauter vers: