Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche...

MessageSujet: Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche... Dim 4 Juin - 13:54


Invité


Invité
Profil et Contact


Coucou tout le monde !


Donc comme certaines le savent (je pense notamment à @maricali, @Olyrose et @Ombeline) je suis passée depuis quasi deux ans maintenant au 100% naturel et le plus bio possible pour mes cheveux... à un détail près... la coloration.
Je vais sur mes 21 ans, cela faisait donc 5 ans que je me colorais les cheveux en permanence (à comprendre coloration intégrale tous les 3 à 4 mois) en roux. Coloration chimique j'entends, chez le coiffeur, grande surface (à bannir au passage !) ou chez le grossiste. J'étais très satisfaite de ses résultats et des couleurs obtenus mais... bon d'un ça coûte un peu cher, de deux ça reste de la mince en boîte qu'on se colle sur la tête quoi... ce qui fait qu'il y a un an de cela à peu près, j'ai commencé à me poser sérieusement la question du henné.

Des amies à moi avaient pour habitude d'en faire, honnêtement elles avaient toutes des cheveux magnifiques (quelle que soit la coloration) et en pleine santé : épais, brillants, forts, une masse incroyable ! Puis surtout ça tenait pas mal dans le temps. J'avais donc choppé quelques conseils à l'époque que j'ai largement approfondis depuis.

En écrivant ce post, je me suis dit au départ que j'allais vous mettre les infos que j'avais sur le sujet... sauf que je ne vois pas pourquoi je m'arrogerai les "honneurs" alors que des blogueuses ou chimistes ont merveilleusement fait le taf à ma place. Je vais donc vous mettre de ce pas les liens que j'ai pu consulter (de façon non exhaustive) et vous placer ensuite photo du résultat et les techniques que j'ai utilisées :

http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/colorations-vegetales-
capillaires

http://legrimoire.canalblog.com/archives/2014/04/03/29575205.html

http://isaetno.free.fr/preparationhenne.html

https://www.youtube.com/watch?v=6dIg_Qdiezg

http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2012/12/ajouter-un-liquide-acide-dans-le-henne.html

Voilà avec cela (à savoir que l'avant-dernier lien est une vidéo) vous aurez déjà de quoi faire. Avant de passer à ma recette, je vais faire ma chieuse un poil moraliste et rappeler quelques principes de base sur les produits dits naturels...
Quelque chose que je remarque souvent dans mes échanges avec les passionnés de bio ou de produits naturels (type huiles essentielles, henné, huiles végétales etc) c'est la confusion entre le produit qui est effectivement naturel car non trafiqué, sans ajout etc ET le procédé d'extraction, la technique utilisée pour obtenir un résultat qui ne l'est pas. Dans le cas du henné, certes le produit est naturel (ATTENTION au faux henné donc ces articles vous parleront) mais la coloration............... bah non. L'acte en lui même ne l'est pas. La seule chose de naturel c'est votre couleur génétiquement programmée. En d'autre terme, même si le produit est naturel, il y a une vraie fiche technique à connaître, à maîtriser un minimum si vous voulez obtenir un résultat harmonieux et souhaitable. A bon entendeur, mais sachez que si vous vous lancer dans la bataille sans rien connaître au henné, c'est perdu d'avance...

DONC la chieuse a fini : place au reste !

Pour ma part j'ai utilisé 170 g de henné pour des cheveux plutôt épais, m'arrivant aux épaules (dans le dos je veux dire). Les 3/4 des 170g était du henné d'Egypte (donnant les plus forts reflets cuivrés) et le quart restant du henné blond (mélange de henné et de plantes permettant de donner des reflets blonds dorés). Le but, pour moi qui suis blonde foncée dorée de base, était d'avoir une fois les cheveux délavés un roux doré s'harmonisant avec mes racines, de telle sorte à ne pas être obligée de refaire les racines tous les mois (confort que j'avais avec mes colo chimiques puisque je ne faisais mes racines que tous les 3 mois globalement). J'ai eu pile le résultat voulu c'est à dire un blond cuivré doré (la photo ne rend pas grâce à la vivacité du roux, mais en gros c'est un roux intense, écureuil) :




En recette j'ai utilisé :

- un bol en verre
- un peigne en plastique pour mélanger (éviter le fer !!!)
- de l'eau chaude
- les 170g du mélange des deux hennés décrits plus haut avec les proportions
- du gél d'aloé vera
- 20g de HE de camomille romaine pour traiter mes pellicules sèches au passage..........
- de l'huile de sésame
- deux actifs hydratants que vous trouverez sur aromazone (provitamine B5 et fucocert)
- un jus de citron mis en DERNIER après les 30 min de repos de la pâte... (voir l'un des liens où la nana explique l'importance de ce point).

je suis partie bille en tête en en faisant le moins possible. Je m'explique... le but pour moi était de voir le minimum syndical à faire pour avoir la couleur que je voulais, avec des cheveux bénéficiant de tout le soin du henné au passage. J'ai donc laisser reposer ma pâte 30 min seulement et la pose du henné sur mes tifs a duré même pas 3h.... sachez que l'idéal serait de laisser reposer la pâte 3h et une pose sur les cheveux de 3h30 à peu près, voir 4. Comme expliquer dans les articles, plus la pose est longue, plus le soin est actif et la coloration intense.

Bon à savoir... le henné est granuleux et sèche... donc ça fait des chutes, pas tachantes en tant que tel car elles sont sèches, cela dit protégez le maximum sol et mur si jamais, portez des vêtements dont vous vous foutez, et surtout dès que l'application du henné est finie, allez nettoyer votre bazar... ça évitera les mauvaises surprises, si jamais votre sol ou carrelage était poreux à un endroit............................................. (sinon javel pour enlever le henné c'est pas mal !).
De plus n'oubliez pas on COUVRE sa tête d'un sac poubelle, d'un sac plastique ou de film étirable, il faut que le henné reste au chaud... de plus au contact de l'air il sécherait plus vite, bénéfice net le soin ne serait rapidement plus actif et la colo aussi.


Voilàààààààà bon je pourrais ajouter plein de choses encore... mais quand je vois la longueur du post................... on va commencer par cela hein ! mdrrr
MessageSujet: Re: Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche... Lun 5 Juin - 4:52


maricali

avatar
Messages : 1857
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


En tous cas le résultat est bien joli, j'aime bien...... malheureusement moi j'ai les cheveux blancs sinon ça m'aurait bien tentée
MessageSujet: Re: Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche... Lun 5 Juin - 6:24


Ombeline

avatar
Messages : 18780
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ccoucou ma belle

Un grand merci pour le partage de ton expérience et de tes sources vraiment très intéressantes et pertinentes en cette matière d'ailleurs je vais déplacer ton sujets en "bienfaits naturels" car cela a trait aux astuces beauté naturels  Merci Bisous coeur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche... Lun 5 Juin - 7:03


Invité


Invité
Profil et Contact


@maricali sache que le henné, contrairement aux idées reçus, fonctionnent aussi sur les cheveux blancs... cela dit, je ne vais pas te mentir, pas les hennés permettant d'obtenir du roux, à moins de les faire en deux temps. Cela dit, si ça t'intéresse, je peux te redonner le lien d'un article qui parlait de la colo au henné en deux temps en cas de cheveux blancs. Mais du coup, clairement ça demande du temps et au final ça ne sera pas plus économique qu'une colo chimique (si tu veux du roux ou auburn, cela dit du henné blond ça marche très bien !).

@Ombeline ravie que ça ait pu te plaire et pas de soucis, déplace déplace ! lol
MessageSujet: Re: Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche... Lun 5 Juin - 8:58


Invité


Invité
Profil et Contact


Les pigments du henné continuent à s'oxyder (et donc la couleur a changé) pendant au moins 4 jours (d'où la nécessité d'attendre au minimum 4 jours avant de faire un shampoing).

Voici la photo du jour (en fait le roux est en vrai plus vif et le doré aussi... logique, puisque les deux pigments sont présents !) :



MessageSujet: Re: Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche... Lun 5 Juin - 9:14


gaiane

avatar
Messages : 4240
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Bizarre, j'avais laissé un post et il a disparu Je me demande 

Je le réitière, je te disais donc Merci @"marianne" pour toutes les infos c'est très intéressant et j'ai le même problème que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les cheveux blancs donc suis preneuse s'il y a une option henné dans ce cas Clindoeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche... Lun 5 Juin - 9:21


Invité


Invité
Profil et Contact


Roh bah décidément ! Tu es sûre que tu n'as pas un bug ?? C'est bizarre quand même !

Pas de soucis, je vous mets des liens :

https://www.youtube.com/watch?v=QEGWebP6QPA

http://mygreenglam.com/2014/12/5-conseils-colorer-ses-cheveux-blancs-naturellement/

http://www.mesoinsnaturels.com/2012/11/elle-teint-ses-cheveux-blancs-avec-une.html

http://itsacurl.canalblog.com/archives/2015/02/22/31521679.html

A noter qu'une couverture à 100% des cheveux blancs, c'est non... de plus il y aura un effet progressif c'est à dire qu'au départ le henné camouflera les cheveux blancs, ils se fondront mieux dans la masse. Plus vous en ferez, plus ça sera de la "couverture" bien que pas totale.
MessageSujet: Re: Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche... Lun 5 Juin - 11:11


maricali

avatar
Messages : 1857
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Merci pour tous ces liens mais je ne vais pas me lancer car j'ai 90 ou 95% de cheveux blancs (tu as vu la photo) et ce n'est conseillé que dans le cas où les 50% ne sont pas dépassés.... bah tout le monde me dit que j'ai une jolie teinte et depuis l'âge de 28 ans que je suis comme ça je m'y suis habituée
MessageSujet: Re: Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche... Lun 5 Juin - 13:01


Invité


Invité
Profil et Contact


Oui dans ton cas... disons que ça pourrait faire joli, mais honnêtement ça serait te casser la tête (et le porte-monnaie !) pour pas forcément grand chose... ;)
MessageSujet: Re: Sieur Henné, pour ceux/celles que ça branche... Mer 7 Juin - 9:38


Invité


Invité
Profil et Contact


Alors comme les 4 jours sont passés, j'ai été "autorisée" ;)) à me laver les cheveux... eh bien la couleur est encore plus jolie !
Cela a une logique : d'une part on rince son henné... on ne fait pas de shampoing, faut dire que ça ne sert pas à grand chose car le henné a plusieurs propriétés lavantes et purifiantes du cuir chevelu. Donc en fait en rinçant et frottant avec la peau de vos doigts votre crâne pour déloger les morceaux de henné, vous allez laver au passage. SACHANT QUE, pour rappel, le henné se fait sur des cheveux PROPRES (non gras ou peu quoi).

L'effet hyper gainant et épaississant, par contre, je ne l'ai plus des masses... cela dit, mes boucles ont davantage de tonus (dont l'effet gainant est sans doute encore là malgré tout). Je précise que les soins que j'ai utilisé sont toujours aussi efficaces malgré l'effet protecteur du henné, le démêlage est inchangé, enfin bref RAS. J'ai des beaux cheveux quoi ! mdrrr

Sinon ne vous en faites pas, le henné ça dégorge... ;) mais il reste la coloration sur les tifs lol.
 Salons aux activités similaires
-
» Pour ceux qui seraient intéressés à Proraris
» Pour ceux intéressés par le message de Fatima
» « Il n''y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu''on aime »
» Pour ceux qui aiment la Marine
» Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Bienfaits Naturels

Sauter vers: