Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez  | 

LE CHRISME

MessageSujet: LE CHRISME Lun 20 Nov - 16:13


gaiane

avatar
Messages : 8011
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Le chrisme est un symbole chrétien formé des deux lettres grecques Χ (chi) et Ρ (rhô), la première apposée sur la seconde. Il s'agit des deux premièr...es lettres du mot Χριστός (Christ). On le lit aussi parfois comme le monogramme du Christ, et on le trouve souvent accompagné des lettres α (Alpha) et ω (Oméga). Ces lettres, qui encadrent l'alphabet grec, symbolisent la totalité : le commencement et la fin. Par ailleurs, le verbe grec ainsi formé, ἄρχω, signifie « diriger, aller en tête, commencer » et renvoie à la double caractérisation de Jésus-Christ : fondateur et premier chef de l'Église chrétienne naissante.

 Le chrisme existe aussi sous une autre forme associant les lettres grecques I (iota) et Χ (chi) des initiales de Ἰησοῦς Χριστός (Jésus-Christ). Le chrisme prend alors l'aspect d'une étoile à six rais souvent identifiée dans l'art à l'étoile qui guida les mages.
Le chrisme prend alors l'aspect d'une étoile à six rais souvent identifiée dans l'art à l'étoile qui guida les mages.L'étoile a six branches est aussi l'embleme repris par les juifs de jerusalem pour le sceau de Salomon. Le symbole de l'étoile de David, Adonia: Le lion symbolise le feu, le bœuf ou le taureau représente la terre; et au-dessus l'air, est symbolisé par l'aigle, et au milieu se trouve le visage d'Adam, ou l'ange, qui représente l'homme, et l'eau.
Il est le symbole de la lumiere ((lat. lux, lumen; it. luce; esp. luz; all. Licht [v.h.all. lio(t)ht]; angl. light; néerl. licht; dan. lys, etc.) est issu de la racine indo-eur. *leuk-, d'où le grec leukos [λε`κόὖ] « d'un blanc lumineux, éclatant », le latin lucere « briller », lustrare « illustrer », luna « lune ».
Lucifer est un nom propre qui signifie « Porteur de lumière » (étymologie latine : lux, « lumière », et ferre, « porter »). À l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »).Transposé dans la tradition du christianisme, Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps à Jésus-Christ par l'expression « Christus verus Lucifer », signifiant : « Christ véritable porteur de lumière ». Le fait que le nom de Lucifer fût donné à l'ange déchu mentionné par Isaïe, c'est-à-dire au Diable, fit abandonner cet usage.
Le Chrisme est donc le symbole divin repris par de nombreuses civilisations.

 La rune HAGAL, correspondant aussi a une étoile à six branches dans l'écriture nordique.Le souffle se rapporte au mot et ce qui est symbolisé dans la Rune de l'alphabet Futharkh ou nordique. Nous trouvons le glyphe de la Rune Hagal dans de nombreuses religions et philosophies, même au centre du calendrier aztèque.
Dans la Kabbale H, le soupir, est représenté par la lettre Hé. Le lettre Hé est la cinquième lettre de l'alphabet hébreu. Fait remarquable, la lettre de l'alphabet Hé, le soupir en hébreu, le H est orthographié avec les deux lettres hébraïques . En effet, afin que H sorte, nous devons écrire la lettre Aleph à côté de la lettre Hé. L'orthographe de Hé (הא) cache un élément très profond et significatif que nous devons comprendre.
Aleph, qui est la lettre A, est la première lettre de l'alphabet hébreu, et de nombreux alphabets.
La lettre Hé, qui représente le souffle, est le premier son que n'importe quel bébé émet lorsqu'il est né, à savoir Aaaaahhhhh ( אה ) ; observez que derrière Aleph, le son AAAAA, est le Hé, le HHHHHH, le souffle. C'est parce que le bébé doit d'abord respirer l'air afin d'émettre le son de la lettre «R» Le souffle, le «H», pénètre dans les poumons et par la suite, le son de l'un sort de ses poumons. Ainsi (אה) AAAHHH est le premier son et le souffle de vie. "AH" forme ensemble le bruit du vent. Ceci est très important à comprendre, car de nombreux livres affirment qu'au commencement était le Verbe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: LE CHRISME Lun 20 Nov - 21:30


fleur

avatar
Messages : 3552
Date d'inscription : 20/12/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Merciii  Grosbisous
MessageSujet: Re: LE CHRISME Mar 21 Nov - 10:26


gaiane

avatar
Messages : 8011
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Clindoeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MessageSujet: Re: LE CHRISME


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


 Salons aux activités similaires
-
» Chrisme et Hagalaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Les Symboles

Visiter: