Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez  | 

La Licorne (lumière naissante du mercure)

MessageSujet: La Licorne (lumière naissante du mercure) Mar 5 Déc - 19:35


gaiane

avatar
Messages : 8011
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La licorne symbolise l'avant-dernière phase de l'œuvre au blanc qui donnera les roses rouges de la fixation finale.
Emblème de la pureté, la licorne, ou mieux, dans l'orthographe ancienne, la lycorne est la lumière naissante du mercure.
Dans la parfaite réunion des deux principes, spirituel et corporel, celui-ci, qui est le sel, prend la belle couleur verte de celui-là, expliquant le rôle allégorique de la végétation, de la forêt qui est souvent inséparable des songes et des fictions hermétiques.

La corne de la licorne était, au vrai, la Pierre Philosophale ou la Médecine Universelle.

"Car c'était un spectacle digne de contemplation et de désir, que ces magnificences du ciel, révélations du Dieu encore inconnu, et cette somptueuse majesté de la nuit, éclairée d'une lumière pénétrante…"
Hermès Trismégiste, Livre III, fragments du Livre Sacré, traduction Louis Ménard

Elle est l'un des symboles favoris des alchimistes du Moyen Âge et de la Renaissance. Depuis la nuit des temps, les humains rêvent de cet animal et de sa corne unique dotée de pouvoirs secrets.

" L'unicorne, comme le lion, est un symbole du Mercurius " écrit Carl Gustav Jung dans Psychologie et alchimie, soulignant ainsi la double nature du Mercurius.

Sur de nombreuses oeuvres d'art, sculptées ou peintes, figurent deux licornes affrontées, qui semblent se livrer un farouche combat. On y verrait l'image d'un violent conflit intérieur entre les deux valeurs que symbolise la licorne : sauvegarde de la virginité (blancheur immaculée)
et fécondité (corne unique levée vers le ciel).

En chine le nom le plus répandu de la licorne,, symbole androgyne de fécondité n’est il pas KI LIN c’est-à-dire mâle et femelle.

Dans le bouddhisme elle symbolise le dépassement des contraires, la lumière, l’esprit d’éveil et du corps subtil.

L’Egypte ancienne nous a légué peu de représentations de L’Unicorne, elle figure sur un papyrus recueilli par le British Muséum, là assis, elle joue tranquillement à un jeu de Dame avec un lion de l’autre côté de la table.

La Licorne est le symbole de l'innocence, la clarté, la pureté, l'amour et la bonté de coeur mais surtout de l'Unité. La corne de cet animal de légende représente le 3ème Oeil, l'œil de la vérité, la connexion avec le Divin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Salons aux activités similaires
-
» Mario Duguay : Messager de Lumière
» Lumière: confusions à éviter
» Peintre de lumière fabuleux... Mario Duguay....
» Orpaillage et mercure
» Flashes de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Les Symboles

Visiter: