Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez  | 

Mégalithes Inexpliqués du Pacifique - Nan Madol et les 250 Millions de blocs de Micronésie

MessageSujet: Mégalithes Inexpliqués du Pacifique - Nan Madol et les 250 Millions de blocs de Micronésie Dim 7 Jan - 12:38


gaiane

avatar
Messages : 8000
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Nan Madol est un site en ruines qui se trouve dans la partie sud-est de l'île de Pohnpei (actuellement l'un des quatre États fédérés de Micronésie). Le site est constitué d'une série d'îlots artificiels qui furent la capitale de la dynastie Saudeleur. Le nom de « Nan Madol », qui signifie « intervalles » en pohnpeien, fait référence aux canaux présents sur le site. Celui-ci est souvent baptisé « la Venise du Pacifique ». Aujourd'hui, Nan Madol constitue une zone architecturale couvrant plus de 18 km2 et comprend l'architecture de pierres construite[pas clair] sur un récif de corail plat le long de la côte de l'île de Temwen, plusieurs autres îlots artificiels et le littoral de la grande île voisine Pohnpei. Les murs de pierre du site principal enferment une superficie d'environ 1,5 km de long par 0,5 km de large ; il contient près de 100 îlots artificiels — plates-formes de pierre et de corail — bordés par des canaux. Certains sites de carrières probables autour de l'île ont été identifiés, mais l'origine exacte des pierres de Nan Madol est encore indéterminée. Aucune des carrières proposées n'est proche de Madolenihmw, ce qui signifie que les pierres ont été transportées jusqu'à leur emplacement actuel. Elles auraient pu être transportées par radeau depuis la carrière, mais le processus n'a jamais été démontré avec succès. Les archéologues n'ont pas encore fini d'éclaircir le mystère, mais une plongée entre l'île et les carrières montre un chemin de pierres abandonnées. En 1974, le site a été inscrit au National Register of Historic Places. En 1985, les ruines de Nan Madol ont été déclarées monument historique national. Actuellement, un effort est fait pour les préserver. Une autorisation est nécessaire pour les visiter.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Salons aux activités similaires
-
» Observations d'ovnis et pannes de courant inexpliquées
» Les mégalithes face à leurs hypothèses cultuelles
» L'adriculture pacifique
» (1886) Un phénomène lumineux inexpliqué et des témoins blessés
» Brume inexpliquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Visiter: