Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez  | 

Le mystérieux cratère de Kaali et le lac Sacré

MessageSujet: Le mystérieux cratère de Kaali et le lac Sacré Sam 20 Jan - 8:11


Ombeline

avatar
Messages : 22389
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Il y a environ 7 500 ans, une météorite géante s’est écrasée sur la Terre, creusant un trou de 110 m de diamètre sur la plus grande île d’Estonie, Saaremaa.


À plusieurs kilomètres au-dessus de la surface terrestre, la météorite s’est brisée en morceaux sous la pression et la chaleur de l’atmosphère. Lorsque les morceaux de météorite ont touché le sol, il y a eu une explosion comparable à une petite bombe nucléaire. Le paysage a complètement changé et l’explosion a créé huit petits cratères à proximité. Ils sont aujourd’hui connus sous le nom de Kaali Meteorite Crater Field.


Cratère de Kaali – Une mare d’eau verte au plus grand des cratères de météorites à Kaali sur l’île de Saaremaa en Estonie. Crédit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les anciens considéraient comme sacrés les objets tombés de l’espace. Le cratère de Kaali et son lac sont donc devenus un site sacré pendant des siècles.

Un culte de l’âge du bronze a construit un grand mur de pierre autour du plus grand des cratères de Kaali. Les ruines antiques de cet immense mur de pierre sont toujours là aujourd’hui.

Les preuves archéologiques révèlent que le lac Kaali, aussi connu sous le nom de lac Sacré, a été un lieu d’offrande pendant de nombreux siècles. La forêt voisine est encore appelée Puhamets, ce qui signifie “forêt sacrée”. Il ne fait aucun doute que cet endroit était d’une grande importance spirituelle pour nos ancêtres.

Le mur de pierre qui entoure le cratère est intéressant. La longueur du mur était d’environ 470 mètres de long, sa largeur d’environ 2,5 mètres et sa hauteur 2 mètres.

Des pierres de 1,5 à 1,8 mètre de diamètre ont été utilisées dans sa construction et le mur est plus solide que toute autre structure similaire dans la région. En fouillant le site, les chercheurs ont trouvé des preuves d’une colonie fortifiée habitée du 5e au 7e siècle avant J.-C., une petite collection de bijoux en argent du 3e au 5e siècle après J.-C., et des tas d’os d’animaux domestiques, certains datant du 17e siècle.

Les scientifiques pensent que d’anciennes offrandes n’ont pas encore été découvertes au fond du lac Kaali, profond de six mètres. Les offrandes ont continué à être faites en secret longtemps après l’interdiction de ces pratiques “païennes” par l’Église.

Des ornements d’argent ont également été trouvés qui datent de 300-500 près J.-C. Il est donc fort probable que le lac a été considéré comme un lieu saint et que des offrandes y ont été faites pendant des siècles.


Crédit : Wikipedia


Malheureusement, les dépôts de chênes dans l’eau empêchent l’exploration du lac. Les scientifiques ne peuvent pas sonder au-delà de quatre mètres sous la surface et il se peut que nous ne sachions jamais ce qui se trouve au fond du lac Kaali.

Le lac Sacré a été mentionné dans de nombreuses légendes estoniennes et est un sujet de folklore. Lennart Georg Meri, (1929-2006), écrivain, traducteur, cinéaste, diplomate et homme politique, président de l’Estonie en 1992 – 2001, a écrit dans son livre Hõbevalge (Silverwhite) qu’il avait trouvé dans les runes archaïques des descriptions de la chute du météore sur Terre.

Meri a également suggéré que les traditions du feu de joie Baltique Jaanipaev (milieu de l’été) sont une reconstitution de l’événement. Il n’y a aucune preuve de ceci, mais le cratère de Kaali est une destination touristique populaire aujourd’hui et nous ne savons toujours pas ce qui est caché au fond du lac.


Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MessageSujet: Re: Le mystérieux cratère de Kaali et le lac Sacré Sam 20 Jan - 22:41


gaiane

avatar
Messages : 6733
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Salons aux activités similaires
-
» quel est le lieux qui vous parais le plus mystérieux ?
» Mystérieux phénomène lumineux qui apparaît dans le ciel nocturne norvégien
» texte mystérieux de mitxo (info de philippe)
» Mystérieux objet tombé du ciel en Avril 2010
» Mystérieux objet tombé du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Visiter: