Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez 

Quel est le sens du mot "Awen" que l'on retrouve en clôture de certaines prières ?

MessageSujet: Quel est le sens du mot "Awen" que l'on retrouve en clôture de certaines prières ? Quel est le sens du mot "Awen" que l'on retrouve en clôture de certaines prières ? EmptyLun 12 Fév - 17:36


Ombeline

Ombeline
Messages : 24266
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Quel est le sens du mot "Awen" que l'on retrouve en clôture de certaines prières ? 220px-Awen_symbol_final.svg


Awen est un mot gallois (langue celtique) et breton. Sa signification première est l'inspiration, la poésie. En traduction littérale, cela signifie " Esprit qui coule ". C'est d'abord un terme visant l'inspiration divine du barde dans les traditions galloise. Le sens d'inspiration ici est l'inspiration divine, d'être sous le joug d'une muse, d'une divinité. Plus tard, on retrouve ce terme dans le druidisme et les traditions celtes pour expliquer la connexion avec le ou les divin(s). C'est un mot qui est comparable au Amen des chrétiens, c'est une abstraction divinisée. C'est pour cela qu'on le retrouve souvent à la fin des prières celtes.

C'est un terme complexe qui symbolise également la nature même du druidisme, c'est-à-dire un terme à la fois simple et terriblement complexe pour signifier la toute puissance de la nature. Une sorte de nature divinisée, en somme.

Cela se lit " Aah-OO-Whenn " et ponctue les cérémonies druidiques comme le Amen le ferait des cérémonies chrétiennes, dans un écho intéressant puisque Amen et Awen se rejoigne étrangement. Mais le mot Awen n'a pas vocation d'être dans une seule culture, c'est un mot universel. Qu'importe si l'on est païen ou non et qui n'a pas de limite social. C'est aussi un équivalent au Aum (Om) bouddhiste qui est transcrit comme " le joyau prend sa place au cœur du lotus ".

Les païens, celtes et bardes ont l'habitude de le prononcer trois fois, car c'est le chiffre de la déesse : fille, mère, grand-mère et donc du renouvellement perpétuelle de la nature. Parfois, un moment de silence suit pour voir si le mot est suivi, si l'ambiance a changée et si les dieux sont à l'écoute et change l'énergie de la cérémonie. Le mot a d'ailleurs plus de puissance lorsque prononcé dans un endroit clos : cercle ou pièce.

Pourquoi chanter ou dire Awen ? C'est un moyen de demander l'inspiration (divine ou non) aux dieux, aux esprits ou tout autre être que l'on désire pour réaliser la cérémonie.

Le symbole d'Awen (/|\), trois bâtons, est connu sous le nom des trois rayons, trois rayons d'inspirations qui viennent de la source. Cela est normalement représenté par trois ronds, trois ronds représentant la déesse et son triple état et associé à la lune et ses trois états. L'Awen est ainsi central dans l'esprit Druidique.

Comme beaucoup de choses en rapport avec les esprits ou les déités, ce mot est à projeter dans tout ce qui nous semble propice. Cela n'a rien d'irrespectueux à partir du moment où l'on sait ce que l'on fait.

Quel est le sens du mot "Awen" que l'on retrouve en clôture de certaines prières ? 3256519514_1_5_rR3H6Mtq

Ps : ce symbole est le tribann. Awen est le mot utilisé sur un tout : l'humain, le tribann, et les divinités. Awen est le mot de connexion avec le ciel symbolisé par le tribann.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quel est le sens du mot "Awen" que l'on retrouve en clôture de certaines prières ? Sefd10
Quel est le sens du mot "Awen" que l'on retrouve en clôture de certaines prières ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le sens du mot "Awen" que l'on retrouve en clôture de certaines prières ? Quel est le sens du mot "Awen" que l'on retrouve en clôture de certaines prières ? EmptyLun 12 Fév - 19:32


gaiane

gaiane
Messages : 9312
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Merci Tu sais ce qui m'a sauté aux yeux, awen si on retourne le w, cela fait amen Je me demande


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel est le sens du mot "Awen" que l'on retrouve en clôture de certaines prières ? Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Quel est le sens du baptême de Jésus ?
» dans quel sens tourne la danseuse ?
» Le sens de la vie
» je me sens handicapée par ma personnalité pour être prof + nouvelles de la rentrée 2012 en page 8.
» quel lait plus nourrissant???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: L'Univers de la Magie :: Magie Gentille :: Petit Traité de la Magie

Visiter: