Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez 

Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier

MessageSujet: Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier EmptyMar 13 Fév - 19:27


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Haut_rebootme

Lire l'avenir en un clic

Internet offre la possibilité de nouveaux concepts spirituels étonnants...
Plongée dans l’univers unique RebootMe.fr


À travers Rebootme.fr, Camille Ducellier propose une expérience en ligne de cartomancie joyeuse mi-documentaire mi-divinatoire. Alors, prêts pour l’aventure ?

Un art divinatoire audio-visuel

« En réalisant ce projet, je me suis souvent demandée comment construire un art divinatoire contemporain qui implique des personnages documentaires », nous confie Camille Ducellier, fondatrice du site. Passionnée par les hybridités, les entre-deux, les formes syncrétiques, elle a cherché à construire un espace virtuel où repenser les tirages divinatoires en ligne. Dans Reboot ME, le visiteur est amené à poser librement une question, mais au lieu de découvrir les symboles ou les illustrations d’une carte, c’est le visage d’un oracle qui apparaît pour éclaircir un terme, tiré aléatoirement. Les vidéos documentaires deviennent ainsi des messages, des propositions, des pistes de réflexions. Ici, le hasard de cet aléatoire se met au service d’une rencontre entre sa propre question et les vidéos proposées comme des synchronicités, des possibilités, des découvertes.

Quatre oracles documentaires

Les quatre oracles de Reboot ME sont des individus très différents, réunis ici dans la perspective d’un équilibre entre des propositions ésotériques, spirituelles, scientifiques ou philosophiques. 
Un espace virtuel où repenser les tirages divinatoires en ligne..
Chaque oracle est également associé à un élément (terre, air, eau, feu) ; ils forment ensemble le cœur de ce documentaire : un adepte de la philosophie wicca, un couple transgenre, un chercheur de la conscience et une thérapeute intuitive. Loin d’être prophétiques, ces oracles sont des personnes bienveillantes qui nous parlent de leur pratique, de leur point de vue, de leur sensibilité.

Relier le politique et le spirituel

Inventer un art divinatoire documentaire, c’est aussi repenser la structure même des tarots ou des oracles déjà existants, leur système symbolique, la terminologie qui accompagne les cartes, la nature des textes interprétatifs, la persistance d’éléments ancestraux, les références à d’autres systèmes qu’ils soient astrologiques, psychanalytiques, religieux, philosophiques…

Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Camilleducellier

« Dans ce cadre crypté, modifié par le temps, par les auteurs, par les courants, c’est assurément une dimension politique que j’ai souhaité apporter dans Reboot Me, explique Camille Ducellier. Dans un monde encore très cloisonné et binaire, j’ai tenté de faire cohabiter des personnages qui ne se rencontrent pas toujours et de les écouter parler de patriarcat, de polyamour, de transmutation, d’abus de pouvoir. »

En guise de conclusion à ce tirage, une intelligence artificielle féministe, « mal élevée par mes soins » plaisante la fondatrice, propose une synthèse finale à l’expérience divinatoire. Elle reflète également mon envie d’apporter de l’humour, de la légèreté et des liens joyeux entre spiritualité et technologie. 

Pour aller plus loin

Découvrez le site Rebootme.fr

Des liens joyeux entre spiritualité et technologie.
Par ailleurs, étant plasticienne transdisciplinaire, Camille Ducellier ne pouvait pas concevoir ce projet sous une forme unique, mais plutôt comme un réseau protéiforme. Ainsi découle de ce documentaire divinatoire d’autres projets, notamment une pièce radiophonique autour du voyage astral diffusé par France Culture en novembre 2015 et toujours disponible ici 

RebootMe est par ailleurs sélectionné pour deux festivals :

Web Program Festival 2016 
Milenium Festival 2016 


D’autre part, la fondatrice travaille actuellement sur une application Smartphone adaptée de Rebootme ainsi qu’un jeu de cartes physique. Elle envisage également un prolongement documentaire sous la forme d’une série de portraits de néo-païennes en France. À suivre dans les prochains épisodes !


Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty
MessageSujet: Re: Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier EmptyMer 14 Fév - 13:32


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je demande à essayer Clindoeil
Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty
MessageSujet: Re: Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier EmptyMer 14 Fév - 13:39


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Ah mais je t'en prie @gaiane tu m'en diras des nouvelles j'ai testé et vraiment perso j'en ai été bluffée ça a beaucoup résonné en moi  Super
Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty
MessageSujet: Re: Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier EmptyMer 14 Fév - 13:51


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Dès que je rentre chez moi je m'y mets Clindoeil
Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty
MessageSujet: Re: Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier EmptyMer 14 Fév - 14:32


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Toplà
Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty
MessageSujet: Re: Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier EmptyJeu 15 Fév - 10:24


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Alors j'y suis allée, au niveau technologie c'est très bien fait. Après on aime ou on aime les ambiances un peu bizarres parfois. En tout cas l'idée est bonne. Pour le reste ça ne m'a pas parlé plus que ça mais à chaque d'expérimenter Clindoeil
Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty
MessageSujet: Re: Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier EmptyVen 16 Fév - 8:41


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci pour ton retour belle @gaiane  Grosbisous
Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty
MessageSujet: Re: Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier EmptySam 17 Fév - 19:49


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Clindoeil
Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty
MessageSujet: Re: Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier EmptyJeu 29 Mar - 8:16


MattC

MattC
Messages : 203
Date d'inscription : 15/05/2017

Chapelier Toqué à l'Heure du Thé Chapelier Toqué à l'Heure du Thé
Profil et Contact


J'allais vous le partager si jamais il n'était pas déjà sur le forum !
Au début j'étais septique, mais, oui, malgré l'ambiance à laquelle il faut s'habituer, j'ai, moi aussi était tout à fait bluffer.

Je partage avec vous mon résultat, ça a beaucoup fait sens. 
Spoiler:
Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty
MessageSujet: Re: Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Rebootme : Un art divinatoire documentaire de Camille Ducellier Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Le Jeu de l'Oie Divinatoire
» Le Paradisier Divinatoire
» Perséphone - Camille Serres
» La radiesthésie divinatoire avec le set "Mystisches Pendeln" (comprenant et utilisant le Mystisches Lenormand)
» DOCUMENTAIRE "LE GRAND RETOUR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Autres Mancies :: Guidances et Voyances Interactives et Ludiques

Visiter: