Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez  | 

Le feu de l'esprit - Grégory Mutombo, Parution aux Éditions Trédaniel en avril 2018

MessageSujet: Le feu de l'esprit - Grégory Mutombo, Parution aux Éditions Trédaniel en avril 2018 Ven 9 Mar - 9:02


gaiane

avatar
Messages : 7979
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

L'ultime effort est de n'en faire aucun
Défendre une identité nécessite des efforts considérables. Être juste soi, absolument aucun... Lâcher... prise, détachement, ouverture, acceptation, pardon et autres démarches de « mieux-être » - bien qu'utiles pour jouir de davantage de fluidité au quotidien – ne correspondent qu'à d'éphémères décontractions de l'ego qui, pour conserver un semblant de pouvoir et de contrôle sur l'existence, revêt au fil du temps une apparence « spirituelle ». Maintenir la brillance de ce fragile vernis devient un défi supplémentaire, à la fois permanent et épuisant.
Un « développement personnel », au sens strict du terme, n'est donc pas l'objet de ce livre. En effet, tout ce qui peut être agrandi peut être rétréci, or le Soi, l'Esprit – impersonnel par essence - n'est pas sujet à ces variations quantitatives et qualitatives.
Ce qui ici est nommé « Esprit » désigne notre conscience originelle. Elle est pure, intemporelle, infiniment aimante et exempte de tout dogme, courant, imprégnation individuelle ou mémoire d'aucune sorte.
Tout en ramenant à la simplicité, à l'essentiel, au cœur, Le Feu de l'Esprit nous montre l'inanité des quêtes de soi requérant de longs apprentissages et de lourds sacrifices ou comportant l'idée d'étapes, de dépassement, de performance, d'objectif, de réussite et d'échec. Jusqu'à ce que le concept même de quête, en définitive, nous apparaisse complètement saugrenu...
Puisque nous n'avons jamais cessé d'être ce que nous sommes vraiment mais juste feint de l'oublier, nous abandonner à ce Feu de l'Esprit n'exige rien.
Et le plus grand des paradoxes de se révéler ainsi : c'est seulement lorsque cesse notre dernier effort tenté pour vivre l'unité que nous pouvons enfin la réaliser.

 Salons aux activités similaires
-
» Gregory Mutombo – La Symphonie Des Âmes…
» Neuvaine au Saint-Esprit de Saint Alphonse de Liguori(Du 12 mai au 20 mai 2018)
» Je m'aère l'esprit.
» Les dons de l'Esprit
» Débat sur René Descartes l'esprit critique et lescepticisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Espace Détente et Échanges :: Le Coin des Bonnes Affaires et Bonnes Références :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Livres à Recommander

Visiter: