Au-delà des Voyances
Bonjour chers invités et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "trésors cachés" (apprentissages complets de cartes, oracles et tarot), il vous faudra nous rejoindre en vous inscrivant !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de l'inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ...

Ombeline.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Surprenants phénomènes météorologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombeline
Fondatrice
Fondatrice
avatar
Messages : 16607
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Surprenants phénomènes météorologiques    Sam 13 Juin - 7:21




La série « étrange météo » nous présente des phénomènes météorologiques aussi surprenants qu’incroyables.

Lyons, dans le Colorado : Un point lumineux est aperçu dans le ciel. Il ressemble à s’y méprendre à un OVNI. Mais il n’en est rien.
Il s’agit d’un phénomène connu sous le nom de « foudre globulaire. »
Cette vidéo a été enregistrée par un groupe d’amis qui organisaient une fête en pleine nature. Ce phénomène est cependant peu fréquent, et les vidéos se font donc assez rares. Et en 1963 la « foudre globulaire » est passée à travers un avion. C’est l’une des incroyables et effrayantes propriétés de ce phénomène.

Ce phénomène viendrait, selon les scientifiques, de la foudre qui, après avoir touché le sol, vaporiserait une quantité de silicium à l’origine de ces boules.
Pour d’autres, cette foudre globulaire serait faite de plasma : cela proviendrait de gaz chauffé à une très haute température. Une expérience scientifique permet en effet de corroborer cette théorie, ainsi que le montre le scientifique qui en est à l’origine.

Une chose est sûre : la foudre globulaire reste l’un des phénomènes météorologiques les plus mystérieux de notre planète.

Roanoke, en Virginie, Janvier 2013 :

Alors que le soleil se couche, un phénomène pour le moins unique est filmé par un couple d’américains : le soleil semble se coucher à deux endroits en même temps.
En fait, quand le soleil se couche, et que ses rayons traversent le ciel d’un coté à l’autre, une illusion d’optique peut arriver. En fait, les rayons du soleil, lorsqu’ils entrent dans l’atmosphère, se déplacent en ligne droite.
La perspective peut devenir un trompe l’œil : elle donne l’impression qu’ils continuent au loin. On croit alors voir une double origine des rayons du Soleil, et donc penser que 2 soleils se couchent en même temps.

28 Janvier 2007, Tampa, Floride :

En Floride, une voiture est découverte écrasée par quelque chose tombé du ciel. Un riverain est attiré par un bruit tonitruant provenant du ciel.
Ce bruit est émis par une énorme boule de glace. A peine eut-il le temps de l’apercevoir, que la boule s’en alla s’écraser sur une voiture, lui faisant faire un bon de près d’1m au dessus du sol. Imaginez la puissance de l’impact !
Des boules de glace de la taille d’un éléphant seraient tombées du ciel au 19° siècle, selon certains témoignages, alors que d’autres, plus récents, nous parle de boules pouvant peser jusqu’à 15 kgs.

Ces blocs de glace n’ont pas de frontière. Ces boules proviendraient en fait de nuages d’orages : ces énormes boules cependant se forment-elles de la même manière que la grêle ?

D’après une expérience menée en laboratoire, des vents soufflants à plus de 100km/h pourraient maintenir en l’air des grêlons qui, tournoyant, deviendraient de plus en plus gros avant de n’être plus retenus par les vents et de s’écraser de tout leur poids sur le sol.

Mais pour atteindre la taille d’un éléphant ? Est-ce probable ?

Selon l’expérience menée, un vent soufflant à 160 km/h pourrait maintenir en l’air un homme. Seulement, avec un corps mis en boule, des vents de 250km/h ne suffisent pas à le maintenir en l’air. A quelle vitesse les vents devraient-ils souffler pour créer des blocs de glace de la taille d’un éléphant ? Il parait peu probable que des vents soufflent à une vitesse suffisante sur notre planète pour être à l'origine de ce phénomène.
L’origine de ces énormes boules de glace reste pour nous aujourd’hui encore un véritable mystère.

Février 2000, Mont Etna, Sicile :

Un anneau de fumée s’échappe de l’Etna. Il mesure 200m de diamètre. En l’an 2000, alors qu’il vivait une violente éruption, cet anneau de fumée s’élève au dessus du volcan et représente la taille de 2 terrains de football.
L’Etna n’est pourtant pas le seul capable de dégager de tels anneaux : d’autres volcans ont été filmés entrain de produire ce phénomène. Et ces anneaux restent visibles en l’air pendant plusieurs minutes.
Phénomène rare, mais véritablement étonnant.

Juin 2001, Chutes Victoria, Zambie :

Un arc en ciel lunaire est visible au dessus des chutes. Ce type d’arc en ciel n’est visible, de fait, qu’uniquement les nuits de lune lumineuse. Sur le principe, peu de différence avec l’arc en ciel visible le jour. Il faut cependant se trouver dans le bon angle pour que l’arc en ciel lunaire soit visible.
Voilà un phénomène météorologique que Mère Nature nous offre en cadeau.

1er Janvier 2008, Revelstoke, Canada :

Un vortex se forme sur les pentes d’une montagne.
On peut parler ici de tornades de neige. Mais comment se forment-elles ?
Pour que ce phénomène se produise, il faut des vents soufflant dans différents sens. Mais un courant d’air montant est aussi nécessaire. Si l’air est plus chaud, il monte, et entraîne donc la formation de ce type de tornade.

Un vent chaud peut-il arriver en hiver ?
Oui, et ce, tout simplement grâce à la chaleur emmagasinée par les roches et les plantes pendant la journée. Et la rencontre des vents, au bon endroit et au bon moment, serait à l’origine de ces incroyables tornades de neige.


Source: mystere-tv.com



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audeladesvoyances.forumgratuit.be
 
Surprenants phénomènes météorologiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CABALE ET ASTRONOMIE DANS LA BIBLE
» Les Cyclones
» OVNI et phénomènes météorologiques
» Vidéo-Choc : "Phénomènes météorologiques extrêmes en mai 2015" !
» La SOBEPS (Société Belge d’Étude des Phénomènes Spatiaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au-delà des Voyances :: Le Labirynthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes-
Sauter vers: