Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui est l’auteur du manuscrit de Voynich ?

MessageSujet: Qui est l’auteur du manuscrit de Voynich ? Sam 13 Juin - 7:44


Ombeline

avatar
Messages : 19552
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Bonjour tout le monde,

Je viens vous partager un petit documentaire qui m'a intriguée, ce manuscrit dont j'ai entendu parlé à l'école m'ayant marquée à l'époque et m'ayant laissé une trace, c'est donc tout naturellement que quand j'ai vu le titre de ce documentaire cela n'est pas passé à la trappe pour moi et que j'aie eu l'envie de vous partager ce "nouveau" mystère qui, je l'espère, sera résolu un jour !

Quelle chance ont ces chercheurs d'exercer un métier aussi passionnant ! Super





Peu sont ceux qui n’ont pas entendu parler du très célèbre manuscrit de Voynich. Ce dernier est mystérieux et ce, dans tous les sens du terme car, d’une part, nous ne savons toujours pas avec certitude qui en est l’auteur. D’autre part, les textes et autres illustrations sont tout à fait incompréhensibles et personne n’a réussi à les déchiffrer jusqu’à aujourd’hui. De plus, vingt-huit pages sont manquantes et il est fort probable qu’elles soient le maillon manquant. Qui aurait pu les ôter ? Et pourquoi ?

Le manuscrit de Voynich contient deux cent trente-quatre pages de quinze centimètres de large et vingt-trois de hauteur. Plus de cent soixante-dix mille caractères y seraient inscrits mais l’alphabet n’est pas connu nous l’avons vu plus haut. Les illustrations sont, quant à elles, plus mystérieuses les unes que les autres, même si l’on se doute qu’il puisse s’agir de croquis de plantes. De nombreux cryptologues et autres chercheurs ont bien tenté une approche en essayant de déchiffrer les codes que le manuscrit de Voynich contient, mais tous jusque ici s’y sont cassé les dents.

L’homme qui a donné son nom au manuscrit (Wilfrid Voynich) l’aurait acquis tout à fait par hasard et aurait passé sa vie également à le déchiffrer, sans aucun résultat. A ce jour, le manuscrit est disposé dans une prestigieuse université située aux Etats-Unis. Depuis qu’il y est conservé, un petit détail qui, jusque-là, n’avait pas été remarqué a sauté aux yeux des chercheurs. Il y aurait en effet une signature sur le manuscrit, mais elle serait partiellement effacée, Jacobe de Tepenech. Ce dernier était alchimiste et il aurait pu posséder les facultés pour mettre au point ce genre d’ouvrage. Toutefois, certains pensent qu’il n’aurait fait qu’apposer sa signature sur un livre qui ne lui appartenait pas.

D’autres pensent qu’il aurait pu s’agir de Roger Bacon, un ami de Tepenech, soit celui qui lui aurait demandé de déchiffrer le livre. Ce dernier était philosophe au XIIIème siècle et il aurait également pu avoir les compétences requises pour pondre un manuscrit de ce genre. Mais cette hypothèse est-elle vraiment crédible ? Pour certains, ce ne peut être le cas et ils pensent que Léonard de Vinci aurait pu en être l’auteur. Un dessin à l’intérieur pourrait, en effet, laisser penser que ce dernier y serait pour quelque chose. De plus, les écritures de notre homme et de l’auteur du manuscrit ne diffèrent guère. Mais à y bien réfléchir, cela n’est en rien possible puisque au moment de l’écriture, Léonard n’était qu’un enfant.

C’est sans doute en Italie que le manuscrit de Voynich aurait été écrit, mais finalement, c’est la seule chose dont nous sommes à peu près sûrs. Quant au reste, seul le temps et les recherches assidues des chercheurs et autres scientifiques pourront nous en apprendre plus.


Source: mystere-tv.com



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» Le Manuscrit de Voynich.
» [Littérature - Mystère] La feuille Rosette du Manuscrit de Voynich
» Le mystère du manuscrit de Voynich[/
» le manuscrit de voynich
» Les mystères du manuscrit Voynich (Arte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labyrinthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Sauter vers: