Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Yellowstone : une menace pour l'humanité

MessageSujet: Le Yellowstone : une menace pour l'humanité Sam 13 Juin - 8:21


Ombeline

avatar
Messages : 17820
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be




Le parc naturel du Yellowstone est connu dans le monde entier, mais ce parc si magnifique abrite l'un des plus grands volcans du monde entier. Il est une véritable menace pour l'humanité. Un jour ou l'autre, celui-ci entrera en éruption et ravagera tout sur son passage. Ce cataclysme brûlera tout sur le continent.

Aujourd'hui, des millions de touristes viennent admirer les geysers du Yellowstone sans se douter un seul instant de la menace qui court sous leurs pieds. C'est en 1872 que le président Ulysse Grant a décidé de protéger le parc. Sur plus de 8000 kilomètres carrés, on y découvre des sources chaudes, des bains de boue et de magnifiques geysers. Sous cette beauté naturelle et à 8 kilomètres de profondeur se trouve le coeur d'un super volcan qui risque d'exploser à tout moment. Cette éruption est inévitable, mais personne ne sait dans combien de temps elle aura lieu.

Avant d'exploser, les secousses sismiques augmenteront et la surface du sol gonflera. Quand il explosera, il sera plus puissant que tout ce que nous avons connu jusqu'ici. Après la première éruption, une seconde aura lieu quelques jours plus tard et celle-ci anéantira tout sur 150 kilomètres autour. Le nuage de cendre qui sera éjecté dans l'atmosphère fera chuter les températures et petit à petit, toute la planète se retrouvera sous un hiver volcanique. Ce dernier tuera l'agriculture et les répercutions seront dramatiques pour la race humaine.

Le Yellowstone est tellement grand qu'on ne peut le voir dans son intégralité que depuis les airs. Le volcan est totalement plat et on appelle cela une caldéra. Cette dernière est aussi grande que la ville de Los Angeles. Son histoire est marquée par trois grandes éruptions et la plus récente s'est produite il y a 640 000 ans. Celle-ci est à l'origine de la caldéra d'aujourd'hui. Des chaînes de montagnes se sont retrouvées complètement détruites par cette éruption et une ère glaciaire a débuté sur la planète. Il a fallu plusieurs années pour que la terre retrouve son véritable visage. D'autres super-éruptions ont eu lieu sur 16 millions d'années. On retrouve des caldéras jusqu'au Nevada. On n'en compte pas moins de 15 et toutes sont le résultat du Yellowstone. En effet, avec les mouvements de la croute terrestre, des petites caldéras se forment et se déplacent sur un axe précis.

Le Yellowstone est le volcan le plus étudié et il est le plus actif au monde. Pour qu'une explosion ait lieu, il faut que le magma remonte en surface. Récemment, les scientifiques ont placé des capteurs autour du parc et se sont vite rendu compte qu'ils ne le connaissaient pas si bien que cela. En analysant ce volcan, ils espèrent pouvoir prédire la prochaine éruption. En effet, si une telle catastrophe avait lieu, la terre se verrait changée du tout au tout. Elle aurait les mêmes répercutions que la chute d'une météorite. Un cimetière d'animaux a été découvert dans le Nebraska. Il date de 12 millions d'années et tous les animaux ont subitement disparu à cause d'une super éruption. Les analyses ont montré que cette dernière avait provoqué une maladie des poumons et celle-ci a été responsable de leur mort. En 1815, l'éruption du Tambora a démontré que les cendres pouvaient tuer à distance en modifiant le climat. En effet, ce cataclysme a été dévastateur pour la planète. Un hiver volcanique a enveloppé toute la terre, ce qui a provoqué une famine en Europe en 1816. En 1991, le volcan Pinatubo est entré en éruption et malgré le fait qu'elle ait été moins forte que celle du Tambora, elle a tout détruit sur 300 kilomètres et a affecté le climat sur plusieurs années. Seule une éruption du Toba peut montrer ce que donnerait celle du Yellowstone. Il y a 70 000 ans, ce dernier a explosé et a failli anéantir l'espèce humaine. Des carottes ont été prélevées sur les calottes glaciaires et celles-ci ont démontré que la température avait chuté de plus de 20°C.

Si une super éruption avait lieu aujourd'hui, la race humaine serait menacée. C'est pour cette raison que les scientifiques surveillent étroitement le parc du Yellowstone. Ils guettent le moindre changement grâce à 12 stations qui détectent les mouvements du sol. Des satellites photographient le site chaque année et les scientifiques les comparent pour observer les différences d'une année à l'autre. Depuis quelques temps, une grande partie du site s'est élevé, ce qui pourrait annoncer une prochaine éruption. Le nombre de séismes a aussi augmenté considérablement. Si pour le moment, aucune éruption n'est prévue, il n'en reste pas moins dangereux et imprévisible. En effet, les scientifiques ne sont pas sûrs de pouvoir prédire exactement la prochaine éruption.


Source: mystere-tv.com



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» Quel avenir pour l'humanité et la vie sur Terre?
» Manuel pour l'Humanité
» ACTA: la nouvelle menace pour la liberté d'expression sur Internet
» [Les plus grandes menaces pour l'humanité]
» MICRO-PUCE SOUS-CUTANÉE : LA MENACE ULTIME POUR L'HUMANITÉ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Le Labirynthe des Mystères :: Outre Terriens, Mystères, Découvertes, Phénomènes

Sauter vers: