Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Jeu de l'Oie Divinatoire

Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Le Jeu de l'Oie Divinatoire Mer 1 Fév - 18:31


maricali

avatar
Messages : 1878
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Voici mon jeu de l'oie divinatoire, je vous le mets direct, je ne l'ai pas encore lu lol..... Au début je faisais que des 1, j'ai eu des sueurs en me disant qu'il faudrait que je recopie tout lol

PREMIER CYCLE

CASE 0 LA PORTE
Toutefois, si votre dé se positionne sur le 1, et que vous faites votre première halte dans cette case de la porte, elle indique une hésitation de votre part, une difficulté à franchir un cap ou à prendre une décision, peut-être aussi une crainte que vous éprouvez de savoir ce qui vous attend dans un proche avenir. Ainsi, un premier arrêt sur cette case vous invite à réfléchir sur les motivations qui vous poussent à consulter le jeu de l'Oie divinatoire. Car soit la porte vous annonce que vous n'avez pas besoin d'entamer ce parcours, soit elle vous signale que vous n'êtes pas prêt ou dans de bonnes dispositions d'esprit pour tirer profit des informations qui vont vous être révélées. Soit, enfin, elle vous révèle que, au fond, sans vous en rendre compte peut-être, vous ne voulez pas découvrir votre avenir.

CASE 1 LE DRAGON
Lorsque votre pion se fixe dans la case du dragon, c'est pour vous indiquer que, potentiellement, vous êtes pourvu d'une très grande charge d'énergies et de nombreuses capacités que vous exploitez mal, soit parce qu'elles vous font peur ou que vous sous-estimez vos propres possibilités, soit parce que vous les méconnaissez, soit enfin parce que vous les inhiber. Le conseil vous est donné alors d'en être plus conscient et d'apprendre à cultiver et maîtriser intelligemment ce potentiel en vous. Sinon, vous encourez le risque d'être submergé par elles à un moment ou à un autre et de commettre des actes irréfléchis. Enfin, le dragon peut aussi annoncer tout simplement une situation de crise à laquelle vous allez être confronté prochainement.

CASE 5 LA GROTTE
De ce fait, lorsque vous rencontrez la grotte sur votre parcours, vous pouvez considérer qu'une révélation va vous être faite, que vous allez prendre conscience d'un fait ou de quelque chose vous concernant personnellement, et qui a lieu d'être important pour vous. Par ailleurs, il peut s'agir aussi d'un signe non pas de naissance, mais de gestation, d'un événement ou d'une situation qui couve, dont vous êtes en train de produire les germes dans votre vie et qui, peut-être, se développera. En d'autres termes, vous êtes à l'origine de quelque chose, vous dit cette case. Soyez-en conscient.

CASE 8 LE LION
En dehors du fait qu'il peut représenter une image paternelle, protectrice, bienveillante, lorsque le lion apparaît dans le parcours du consultant, l'incarnant lui-même ou figurant une personne jouant un rôle important dans sa vie, cette case peut aussi annoncer que vous avez les qualités requises ou les moyens nécessaires pour vous maîtriser, dominer votre situation, pour agir avec force et courage. Dans le parcours du jeu de l'Oie divinatoire, c'est un très beau symbole qui n'a aucune connotation négative. Les risques d'abus de pouvoir, d'autoritarisme que ce symbole peut figurer parfois n'existent donc pas ici.

DEUXIÈME CYCLE

CASE 9 LA PREMIÈRE OIE
Elle révèle toujours une prise de conscience importante, qui incline le consultant à réaliser qu'il est seul à pouvoir choisir et agir. Ici, seul ne signifie pas isolé, contraint, forcé, retenu, enfermé, mais livré à soi-même pour pouvoir exercer son libre arbitre. C'est donc dans cet état d'esprit que sera le consultant, a priori, dans toutes les situations révélées par les cases suivantes.

CASE 10 LE COQUILLAGE
Si donc on prend ce coquillage comme une représentation du corps qui contient l'âme, on peut considérer que le consultant qui trouve cette case sur son parcours aura quelques préoccupations métaphysiques, ou des états d'âme. N'oublions pas en effet, comme nous l'avons indiqué, qu'ayant franchi l'étape de la première oie, et étant entré dans le deuxième cycle, il est désormais livré à lui-même, il peut exercer son libre arbitre. Mais grâce à ses efforts et ses initiatives personnelles, ce coquillage peut être aussi, en ce qui le concerne, une promesse de richesses, de prospérité, de satisfactions, de plaisirs, et même l'occasion qu'il saura se donner de réaliser, créer ou faire quelque chose de neuf ou de nouveau, d'inédit, dans sa vie ou sa situation. C'est, là encore, un présage de bon augure, comme celui de la naissance d'un enfant parfois, tout simplement.

CASE 11 L'OREILLE
Ainsi, le conseil donné au consultant dont l'oie ou le pion se fixe sur cette case, sachant qu'il est dans un cycle où il est plutôt enclin à être livré à lui-même, c'est d'écouter sa voix intérieure, ce que symbolise l'oreille unique représentée ici. Écouter sa voix intérieure, cela signifie se fier à ses intuitions, faire ce que sa conscience dicte de faire, agir en s'inspirant du bon sens. Cette voix est donc celle de la sagesse, de l'harmonie, de l'équilibre et même de la justice, qui parle et résonne en chacun de nous, mais que nous négligeons d'écouter ou dont, à tort, nous ne suivons pas les conseils, happés que nous sommes par les bruits et l'agitation du monde extérieur.

CASE 17 LE CHEVAL AILÉ OU VOLANT
En effet, il s'agit d'une case qui concerne l'imagination, l'inspiration, la créativité, l'esprit inventif, mais aussi l'intuition, la prémonition, la sensibilité, la réceptivité, le psychisme, les rêves, les idées lumineuses, les pensées nobles et généreuses, les trouvailles, les spéculations, les sentiments et la sympathie entre deux êtres ou entre les êtres, qui volent au-delà des limites de l'espace et du temps, et qui leur permettent de se comprendre, de se rejoindre, de s'accorder, de s'unir. Enfin, cette divinité des eaux étant aussi en analogie avec l'eau fécondante, lorsque cette case apparaît dans votre tirage elle peut tout simplement annoncer une naissance, celle d'un enfant ou d'une nouvelle situation dans votre vie, dont vous serez à l'origine bien sûr, car cette case clôt le deuxième cycle du libre arbitre et de l'exercice de la volonté.

TROISIÈME CYCLE

CASE 23 LA MONTAGNE
Lorsque la montagne se dresse sur votre parcours, vous pouvez vous attendre à ce qu'un obstacle majeur, lui aussi, se dresse sur le chemin de votre vie. Toutefois, il s'agit d'un obstacle qui n'est insurmontable que pour celle ou celui qui manque de courage, de persévérance ou de volonté. Car si vous faites appel à vos qualités propres, que l'Oie du deuxième cycle vous invite à exploiter à bon escient, vous serez bien armé pour triompher et atteindre un sommet dans votre vie. En d'autres termes, cette case vous révèle que vous êtes, ou que vous allez être, confronté à une épreuve qui peut, ou pourra, vous sembler insurmontable. Mais en réalité, elle est digne de vous. Car vous possédez les qualités requises pour la réussir et en sortir grandi.

CASE 24 LE PONT
Lorsque le pont apparaît dans votre parcours, c'est l'indice que vous vous trouvez dans une période de transition, que vous êtes en train ou sur le point de franchir un cap, une étape, un passage important dans votre vie, ou que vous allez devoir vous y résoudre. Du fait que cette case figure dans le troisième cycle, il n'est pas impossible qu'un changement important dans votre vie ou votre situation vous soit révélé par elle. Il peut alors s'agir d'un déménagement, d'un déplacement d'une région à une autre, voire même dans un autre pays, en tout cas hors de vos limites et frontières habituelles, ou tout simplement d'une évolution remarquable dans vos idées, convictions ou croyances personnelles, qui vous incite à changer de cap ou de camp. Parfois, en passant ce pont, vous passez à autre chose et vous tournez le dos à votre passé.


QUATRIÈME CYCLE

CASE 28 LE ROSSIGNOL
Si l'amour vous enchante, vous ravit, vous enflamme, il risque de vous aveugler. C'est ce que vous indique cette case lorsque votre pion se fixe dessus. Toutefois ici, il n'est pas fait allusion à l'amour universel ou spirituel, mais aux sentiments que deux êtres éprouvent l'un envers l'autre. Ce sont donc surtout sur vos sentiments que l'accent est mis. Vivez-les en toute sérénité, mais évitez de vous laisser submerger par des émotions qui seraient susceptibles de vous faire perdre le sens des réalités. Sinon, tôt ou tard, vous encourez le risque d'une déception dont vous serez alors seul responsable, du fait même qu'au lieu de vous laisser aller à une vie amoureuse saine et sereine, symbolisée ici par le rossignol, vous pourriez être tenté de sublimer ou de passionner vos sentiments.

CASE 31 LE PUITS
Toutefois, lorsque votre pion se fixe sur la case dans laquelle figure le puits, il semble bien que c'est surtout à la source qui est en vous, comme en chacun de nous, qu'il est fait allusion. En d'autres termes, tout doit vous induire à trouver et puiser en vous les ressources que vous êtes peut-être enclin à rechercher à l'extérieur, autour de vous, voire chez d'autres que vous. En effet, cette case vous révèle que vous possédez des richesses dans lesquelles vous avez la possibilité de puiser à profusion. Vous pouvez alors vous poser la question de savoir si vous négligez de le faire. Si tel est le cas, le puits vous invite alors à plonger à l'intérieur de vous-même, sachant que vous y trouverez toutes les ressources dont vous avez besoin, peut-être même des solutions à vos problèmes ou des réponses à vos questions.

CASE 33 LA LICORNE
Toutefois, cette richesse d'interprétation, d'une grande portée symbolique, que l'on attribue à la licorne, est synthétisée dans le jeu de l'Oie divinatoire et doit donc être perçue exclusivement sous l'angle d'une révélation. Lorsque votre pion fait une halte dans cette case, cette révélation peut se résumer à une prise de conscience, en ce qui vous concerne : vous êtes en train ou sur le point de comprendre quelque chose de très important sur vous-même ou dans votre vie. Mais il est aussi possible qu'une révélation vous soit faite, sur vous-même encore une fois, à propos d'une situation ou d'un problème, et qu'elle vous apporte une solution, une résolution ou un soulagement. Car cette révélation a toujours un caractère bénéfique et salvateur.

CINQUIÈME CYCLE

CASE 39 LA TABLE RONDE
Quoi qu'il en soit, dans ce jeu divinatoire, l'apparition de la Table ronde dans votre parcours vous informe qu'il est très important que vous rassembliez autour de vous des personnes susceptibles de vous venir en aide, de vous épauler ou soutenir, ou alors de vous incorporer vous-même dans une assemblée qui a peut-être déjà été constituée, en vue d'œuvrer à une action entreprise en commun ou utile à la collectivité.

CASE 44 LA TUNIQUE
L'être humain est ainsi fait qu'il se rend souvent victime de ses propres sentiments de jalousie, des passions et désirs qui tourmentent son âme et l'aveuglent, quand par ailleurs et simultanément il peut être pourtant pourvu de nobles qualités. Dès lors, lorsque votre pion se fixe sur cette case, vous devez vous interroger à propos de la nature de vos sentiments, sachant que nos désirs et passions nous « collent à la peau », que le corps est la tunique de l'âme, en quelque sorte. Ce sont moins vos intentions qui comptent alors, que vos actes issus de vos faiblesses et de vos vices.

SIXIÈME CYCLE

CASE 47 LE LAC
C'est bien sous cet angle que vous devez interpréter ce symbole lors de votre parcours divinatoire. En effet, quand bien même votre vie actuelle vous semblerait plutôt calme et votre situation tranquille, vous ne devez pas moins vous attendre à ce qu'un événement surgisse, qui pourrait bien remettre en cause cette paix apparente et vous permettre d'évoluer. Et vous pouvez considérer qu'il en sera d'autant plus ainsi si vous êtes enclin à refouler ou dissimuler des tensions ou insatisfactions dues à des problèmes non résolus.

CASE 53 L'ARC-EN-CIEL
Ainsi, lorsqu'elle apparaît dans votre parcours, cette case peut être interprétée sous deux angles distincts, qui ne sont pas incompatibles et, parfois même, ne sont pas séparés. Le premier indique tout simplement une alliance ou une union, d'ordre affectif le plus souvent, entre deux êtres qui possèdent certaines affinités ou ont toutes les qualités requises pour s'entendre, se comprendre, s'associer, s'unir, s'accoupler. Le second révèle une nécessaire réconciliation avec soi-même, qui est non seulement possible mais nécessaire, vitale même. Cette case vous encourage alors à vivre en paix avec vous-même, à trouver une certaine sérénité intérieure. Car sans accord avec soi, on ne peut s'allier durablement avec quiconque dans la vie. L'Arc-en-ciel, qui clôture le sixième cycle, synthétise toutes les informations révélées par la cinquième Oie, qui l'a inauguré.

SEPTIEME CYCLE


CASE 55 LE TRÉSOR
Lorsque votre pion se fixe sur cette case, vous pouvez considérer que, symboliquement ou concrètement, vous allez trouver un trésor. Vous pouvez par exemple obtenir une nette amélioration de votre vie sociale et matérielle, vivre tout à coup dans des conditions beaucoup plus confortables. Et ne doutez pas du fait que, d'une certaine manière, vous méritez ces bienfaits. Toutefois, comme nous vous l'avons laissé entendre à propos de la sixième Oie qui inaugure le septième cycle, il peut s'agir d'un piège doré. Soyez donc vigilant quant à l'usage que vous allez faire de ce trésor de bienfaits qui vous échoit. Ne le gaspillez pas.

CASE 60 L'ARCHE
Pratiquement et concrètement, on peut donc dire que, en cas de litige, de conflit, de crise dans votre vie, cette case, lorsqu'elle apparaît dans votre parcours, vous indique que tout va s'arranger. D'autre part, si vous traversez une période de difficultés, elle révèle que vous allez très bientôt pouvoir trouver une issue et vous en sortir intact. De même, si vous avez eu des problèmes de santé, elle est un signe de guérison. Bref, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, cette case annonce une délivrance, un soulagement, une libération.


Donc maintenant je vais relire tranquillement et essayer de résumer par une phrase chaque signification comme il est conseillé
MessageSujet: Re: Le Jeu de l'Oie Divinatoire Mer 1 Fév - 19:04


Ombeline

avatar
Messages : 18834
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Super maricali oui analyse tout cela à ton aise maintenant merci d'avoir participé à ce post  Grosbisous



Image hébergée gratuitement chez

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Salons aux activités similaires
-
» le jeu divinatoire de Yaguel Didier
» grand jeu divinatoire du cristal
» L'avenir selon le Tarot Divinatoire
» MO JEU DIVINATOIRE
» J'ai un don divinatoire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Autres Mancies :: Guidances et Voyances Interactives et Ludiques

Sauter vers: