Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez  | 

Il nous faudrait des mots nouveaux - Laurent Nunez

MessageSujet: Il nous faudrait des mots nouveaux - Laurent Nunez Mar 12 Juin - 15:31


gaiane

avatar
Messages : 7512
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Bonheur, malheur, amour, espoir, succès, échec, « tout est prédit par le dictionnaire », disait Paul Valéry. Si c'est vrai, autant que notre dictionnaire soit le plus gros possible. Pourtant, il existe, ailleurs, des mots - et donc des idées, des pensées, des chemins de vies - qui n'existent pas en français. Et si l'on se privait ainsi, sans même le savoir, de mille possibilités ? Et si notre langue, en formatant nos phrases, avait formaté nos existences ? Refusant cet asservissement, Laurent Nunez est parti voir ailleurs, dans d'autres pays, d'autres continents, d'autres civilisations, pour revenir avec une vingtaine de mots qui n'existent pas en français - mais qui pourrait bien changer nos vies. Il les commente ici avec saveur et drôlerie. Vous découvrirez ainsi, par exemple, que nous sommes tous atteints de drapetomania, qu'il faut cultiver le kintsugi, se méfier de l'ostranenia - et surtout espérer, un jour, ressentir le naz.
 Salons aux activités similaires
-
» Pour Laurent Nunez, les EAF seront bientôt supprimées
» Laurent Nunez (Marianne) : Najat Vallaud-Belkacem "creuse un gouffre entre public et privé".
» Quand l'Esprit nous souffle les mots !
» Ecrire des mots nouveaux en ajoutant des préfixes ou des suffixes.4am:
» Création de mots... Comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Espace Détente et Échanges :: Le Coin des Bonnes Affaires et Bonnes Références :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Livres à Recommander

Visiter: