Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez 

Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir

MessageSujet: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 14:35


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Dangers-du-th%C3%A9-MHY


Le thé, c’est bon pour la santé.  Si vous en doutez encore, allez faire un tour sur Google et tapez “bienfaits du thé”. Il y a fort à parier pour que vous tombiez sur des centaines de sites qui nous rabâchent les mêmes vertus:
  • Antioxydant
  • Anti-inflammatoire
  • Protège le système cardio-vasculaire
  • Favorise la digestion
  • Equilibre le taux de cholestérol
  • Augmente la vigilance
  • Réduit le stress
  • Prévient de nombreux cancers.
Cette boisson magique adulée de tous, j’ai voulu mieux la connaître. J’ai beaucoup lu. J’ai cherché, j’ai fouillé. Et je suis tombée sur des infos que je n’aurais peut-être jamais voulu savoir. Je me suis dit que, vous non plus, vous ne voudriez pas savoir. Si vous souhaitez conserver en mémoire les bienfaits du thé tels que cités plus haut, je vous invite à ne pas poursuivre cet article. Dans le cas contraire, bienvenu dans l’univers caché de ta boisson préférée.

♦️

Je suis une très grande consommatrice de thé. À vrai dire, j’en bois même plus que de l’eau.

Petite précision sémantique, quand je dis “thé”, j’inclus également les tisanes. Bref, tout ce qui est avec et sans théine. ????

J’en bois tellement que je me suis dit que ce serait quand même pas mal de s’intéresser aux effets de ma consommation sur ma santé. Et là, patatra. Qu’on se le dise, consommer trop de thé peut-être dangereux pour la santé.

J’ai donc creusé le sujet et j’ai souhaité vous partager ce que j’y avais trouvé. Pour faire simple, dans ce billet, vous retrouverez tout ce que vous n’auriez jamais voulu savoir sur le thé.

Accrochez-vous, ça dépote!

Surconsommation de thé – Les risques

Carence en fer

La consommation excessive de thé contenant de la caféine (ou théine, c’est pareil) peut entraîner des carences en fer. En effet, la théine capte le fer qui est alors éliminé naturellement. Par ailleurs, elle inhibe également l’assimilation de certains acides aminés comme l’acide folique (vitamine B9).

Si vous consommez beaucoup de thé vert et que vous avez l’habitude de le laisser longtemps infuser – ce qui augmente notamment la production de tanins – , je vous conseille des bilans sanguins réguliers. D’autant plus si vous êtes végétarien ou vegan ! En effet, le fer capté par la théine est le fer végétal.

Dans mon cas, cela m’a valu de me faire recaler des camions des dons du sang. 2 bonnes questions, 2 mauvaises réponses, dehors ! “Vous avez un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Oui – Vous buvez beaucoup de thé ? Oui – Alors vous ne pouvez pas donner votre sang” Et c’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser au thé, à la théine et à ses effets ! ????

Excès de fluor

Le fluor, c’est bon pour les dents! Mais lorsqu’une trop grande quantité de fluor est apportée à l’organisme, celui-ci vient se déposer sur les os. C’est ce que l’on appelle une fluorose squelettique. Effets? Densification anormale des os et calcification des ligaments. Mais no panic, cette pathologie reste rare et il faudrait vraiment en avaler des litres et des litres pour en arriver là.

♦️

Thé vert & Contre-indications

Le thé vert est certainement celui qui est le plus sujet aux critiques élogieuses. Mais ne vous y méprenez pas.

Aussi, si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, évitez-le carrément.

Estomac fragile

Si vous êtes sensibles aux douleurs et/ou brûlures d’estomac, le thé vert n’est pas pour vous! Il stimulerait la production d’acide gastrique et ne ferait qu’empirer le problème.

Hémophilie

Sa fonction anticoagulante en fait un produit dangereux pour les hémophiles.

Grossesse

La caféine et les tanins générés par l’infusion du thé vert risquent de traverser le placenta et de se retrouver directement dans le fœtus.

Médicaments

Certains principes actifs contenus dans le thé vert, dont la théine, peuvent agir de manière contre-productive lorsqu’ils sont associés à la prise de médicaments. Dans le meilleur des cas, l’effet des médicaments peut être inhibé. En d’autres termes, pas la peine de prendre ces médocs. Dans le pire des cas, l’effet peut être accentué, et c’est là que ça devient dangereux.

De surcroît, la consommation de thé vert associée à la prise de médicaments peut provoquer des effets secondaires indésirables.

Dans tous les cas, je vous conseille vivement de consulter un médecin pour en savoir plus sur la compatibilité ou non ces deux substances.

Alcool

L’alcool a naturellement un effet diurétique. S’il est mélangé au thé vert, ce phénomène s’accentue et peut entraîner des problèmes urinaires.


Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Th%C3%A9-yogitea

Thé bas-de-gamme – Les dangers

Blending

Le blending consiste à mélanger plusieurs types de thés, de plus ou moins bonne qualité. L’objectif étant d’obtenir systématiquement le même goût d’une année sur l’autre. Vive la standardisation des produits! Résultat, votre thé ne sera ni bon, ni franchement mauvais au goût. En revanche, impossible de savoir d’où il provient et la manière dont il a été cultivé. Impossible également de tester ce type de produit à la présence de biocides. Nous reviendrons là-dessus un peu plus loin.

Le thé en sachet

Sachez-le, le thé mis en sachet n’est pas lavé.

Par ailleurs, une majorité des thés en sachet contient des ingrédients de moins bonne qualité et sont généralement moins bien tolérés par l’organisme. D’ailleurs, ils contiennent souvent très peu, voire aucun principe actif bon pour la santé. Les bienfaits du thé, vous pourrez vous asseoir dessus.

Sachet en plastique

La plupart des sachets de thé que l’on trouve sont maintenant fabriqués en plastique. Certains en nylon alimentaire, d’autres en polytéréphtalate d’éthylène (PET). Alors, ok, je suis une vraie bille en chimie. Mais rien que d’imaginer la réaction que peut avoir l’eau bouillante sur ce genre de trucs, ça me fout la nausée.

Sachet en papier

Ne vous y méprenez pas, les sachets en papier peuvent parfois se révéler plus nocifs que ceux en plastique. Beaucoup sont en effet traités à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Amis surfeurs, nul doute que vous connaissez ce composé. C’est celui que l’on retrouve dans nos boards en époxy! Ses effets? Infertilité et inhibition des défenses immunitaires. Ça fait rêver, hein?

Sachet biodégradable

Certains sachets sont dits “biodégradables” car fabriqués en acide polylactique (PLA) ou à partir d’amidon de maïs génétiquement modifié. Il y a visiblement débat sur l’utilisation de l’amidon de maïs pour la fabrication de ces sachets. En effet, ce composant n’est ni imperméable, ni résistant. Aussi, les sachets fabriqués en amidon de maïs contiendraient 50% de polyester issue de la pétrochimie. Du coup, j’ai comme un doute sur le concept écologique de ces produits.
♦️

Thé contaminé

Pollution des sols

C’est le problème n°1 en matière de risques sanitaires et écologiques. Plus aucun sol n’est aujourd’hui épargné par la pollution des résidus toxiques de biocides. Là où ça devient vraiment le bordel, c’est que même les produits aujourd’hui interdits continuent d’avoir un impact sur l’environnement. Inutile donc de vous dire nos chères productions de thés bio ne peuvent être épargnées par le phénomène.

Pesticides & compagnie

Surprise! Comme vous pouvez l’imaginez, on retrouve dans notre tasse tout un tas d’éléments dangereux pour la santé: produits phytosanitaires, désinfectants, herbicides, fongicides, produits chimiques en tout genre, antibiotiques etc.

Des tests effectués en labo concernant des thés mis en vente allègrement sur le marché ont révélé la présence de pas moins de 40 substances chimiques parfaitement étrangères au thé.

Et là-encore, les thés bios qui ont eux-aussi été mis à l’épreuve n’ont pas passé les tests. En termes de proportion, les quantités de ces produits trouvés dans les thés bio sont bien inférieures à celles découvertes dans le thé classique. Néanmoins, ces substances sont bien présentes.

Huiles minérales

Les huiles minérales sont des polluants que l’on retrouve essentiellement sur le papier journal recyclé. Ces papiers, ensuite transformés en cartons, conservent leur toxicité. Et ce sont ces cartons qui sont utilisés pour le transport et l’emballage de nos produits du quotidien. Le thé est particulièrement concerné car il se retrouve souvent dans ces emballages sans autre protection.

Arômes

Il se peut que vous trouviez dans la liste des ingrédients de votre thé “arômes artificiels”. Fuyez.
Mieux, certaines marques mettent en avant la mention “arômes naturels”. Qu’ils soient naturels ou artificiels, la présence d’arômes met en lumière la mauvaise qualité du thé. Mieux vaut passer son chemin ????

OGM

Et oui, même ici. Nous avons déjà vu que les sachets dits “biodégradables” peuvent contenir de l’amidon de maïs modifié. Vous pourrez également trouver dans votre thé de la lécithine de soja, elle aussi modifiée. Vous me direz, celle-là, on la trouve déjà partout – chocolat en poudre, en tablette, crème dessert, lait en poudre etc.

Tests en labo?

Aujourd’hui, on comptabilise pas moins de 1 000 substances chimiques autorisées pour produire le thé. C’est juste énorme. Autant vous dire qu’il est impossible d’effectuer des tests pour chaque échantillon et chaque produit chimique. Mieux encore, comme je le précisais plus haut, les thés provenant du “blending” passent carrément à la trappe de ce genre de test! Etant donné qu’il s’agit de plusieurs thés mélangés, il est impossible de les faire tester avec fiabilité.

Sans oublier que ces tests ont un coût. Parmi les substances les plus chères à tester, on retrouver le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce dernier est donc rarement soumis aux tests. Dommage pour nous car c’est aussi l’un des biocides les plus répandus.

En somme, même si vous êtes assuré que votre thé ne contient pas tel pesticide, vous ne serez jamais certain qu’il n’en contient AUCUN.


Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Th%C3%A9-palais-des-th%C3%A9s

Et mon thé bio?

Désolée les amis, mais comme vous avez pu le constater, il va falloir être vigilants avec vos thés estampillés bio.

Nous l’avons déjà vu, la pollution des sols y est pour beaucoup.

À noter également que les productions de thés bio versus non bio sont parfois géographiquement proches. Sauf erreur de ma part, le thé bio ne pousse pas en serre. Il est donc fatalement exposé à l’épandage de pesticides que subit le non bio.

Par ailleurs, le thé bio ne fait pas exception au blending. Il arrive souvent que certains thés de mauvaise qualité soient mélangés à des bios, plus chers et de meilleure qualité. Cette pratique est illégale mais courante. Elle permet d’augmenter le poids des portions. Pour le consommateur, ni vu ni connu in fine.

Certification bio, un beau bordel

Qu’est-ce qui est bio? Qu’est-ce qui ne l’est pas? On s’y perd. Chaque pays est soumis à des réglementations différentes. Même au sein de l’Union Européenne, impossible de se mettre d’accord. Dans l’idéal, il faudrait connaître les directives des principaux sigles bio attribués à nos produits de conso préférés. Bon courage à toi si tu veux te lancer.

Thé bio, une illusion?

Bon, je sais, tous ces constats font clairement flipper. Après ça, si l’envie te prend de jeter ton thé et de te mettre à la vodka parce que ça te semble moins dangereux, je te comprends. Mais pas si vite.

Il existe encore des moyens pour trouver du thé de bonne qualité et bon pour la santé.

Se dégoter un vendeur honnête et transparent sur ses fournisseurs. Oui oui, ça existe encore.

Acheter le thé directement au producteur en est un. Evidemment, un producteur de confiance qui produirait idéalement en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Se concentrer sur quelques marques de thés – ne me dis pas que tu n’en as pas une préférée? ???? – et étudier leurs conditions d’attribution du sigle “bio”. Un vrai casse-tête? Possible. Mais je pense que ça vaut le coup de s’y intéresser.

De mon côté, je suis une pro Yogitea. À tort ou à raison? Peut-être qu’on nous révélera dans 10 ans qu’ils utilisent les pires biocides. En attendant, leur charte me paraît juste et ils sont garnis en termes d’éco labels.

Il y a aussi les tisanes Le Dauphin qui sont pas mal. Côté non bio, j’ai consommé beaucoup de thés & tisanes issus du Palais des thés. Ils font des trucs sublimes mais, honnêtement, je ne me suis pas rencardée sur la rigueur de leurs fournisseurs. Du coup, j’ai arrêté depuis plusieurs mois d’acheter chez eux en attendant d’en savoir plus.

Quoi qu’il en soit, il semble évident que pour consommer du bon thé, il faille faire confiance. Producteur ou vendeur, rien n’est possible sans la confiance que vous lui accorderez.


Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Th%C3%A9-infus%C3%A9

Préparation du thé, mode d’emploi

La bouilloire

La bouilloire, c’est pratique parce ça va vite. Le problème, c’est que la plupart des bouilloires font chauffer l’eau jusqu’à 100°c, ce qui est beaucoup trop chaud! Idéalement, il faudrait que l’eau soit à une température inférieure à 60°c pour conserver tous les bienfaits du thé et le rendre plus facilement assimilable par l’organisme.

Par ailleurs, préférez les bouilloires en inox à celles en plastique. En faisant chauffer à haute température une eau dans du plastique, vous pouvez être certain d’en absorber des résidus.

Et si vous n’avez pas de bouilloire, sortez vos plus belles casseroles! Mettez un couvercle et vous verrez que, contrairement aux idées reçues, l’eau chauffe tout aussi vite que dans une bouilloire.

Le temps d’infusion

Plus le temps d’infusion sera long, plus le thé contenant de la théine (comme le thé vert et le thé noir) sera chargé en tanins. Comme soulevé dans le début de cet article, les tanins peuvent avoir un effet négatif sur l’assimilation de certains acides aminés.

Dans l’idéal, le temps d’infusion ne devrait pas dépasser 2min. Pour ma part, je ne fais que très peu infusé mon thé vert. Je n’aime pas le goût trop fort et l’amertume qui s’en dégage, sinon.

Pour ce qui est des tisanes (thé sans théine comme le rooïbos et le thé blanc) je laisse infuser souvent plus de 2min. Aucun risque de ce côté-là, si ce n’est peut-être qu’il sera moins facilement digérable.

Thé vert Japonais versus Thé vert Chinois

Visiblement, il semble que le thé torréfié dans la tradition japonaise (i.e. à la vapeur) soit bien mieux toléré par l’organisme que celui qui est torréfié dans des cuves métalliques, comme c’est le cas en Chine (et en Inde également).

♦️

Voilà les Happy Yogis, ce petit dossier sur notre boisson préférée touche à sa fin. J’espère que je ne vous aurais pas trop fait flipper. Honnêtement, avant de me lancer dans ces recherches, je savais déjà ce que j’allais y trouver. Pas à ce point, certes, mais je savais où je mettais les pieds. Là où je pêche encore, c’est sur l’équilibre entre vigilance et parano. Continuer à se faire plaisir tout en étant un minimum conscient de la provenance des produits et de leur qualité. Ce qui vaut pour tous nos produits de conso, évidemment, et qui peut vite devenir un casse-tête…

♦️

Sources: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 15:22


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Oui j'avais déjà pas mal lu là-dessus.... perso je me fais mes tisanes mais c'est vrai que de temps en temps j'en fais que j'achète... je récolte des feuilles de fraisiers, framboisiers, cassis, cerisiers, tilleul, etc.... je fais sécher (y compris des petits fruits) et je mets en bocaux et ensuite je fais mes infusions comme j'ai envie
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 16:30


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui tu fais bien ma belle après ne nous voilons pas la face c'est notre terre et notre air entiers qui sont pollués donc avoir du VRAI bio SANS AUCUNE particule et TOTALEMENT sain et pur est tout simplement devenu quasi impossible mais bon chaque petit geste que l'on préconise pour s'en rapprocher est déjà bénéfique en soi Bisous coeur
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 17:43


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Oui je suis bien d'accord avec toi.... même si je ne traite rien chez moi, je ne me fais pas d'illusions, l'agriculteur qui a son champ derrière et qui le pulvérise, ben j'en prends un peu quand même. En plus avec les pluies acides qu'on a maintenant, rien ne peut être complètement sain aujourd'hui
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 18:10


Lolooow

Lolooow
Messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2018

Chenille Tranquille Chenille Tranquille
Profil et Contact


Mhh... Sceptique...  Je me demande
Déjà, tout ce qui est-au début (trop de fluor, carence en fer...) c'est en cas de consommation excessive de thé (donc normal, tout est pareil, l'abus n'est jamais bon !)

Ensuite, pour les sachets.. certes, ils peuvent contenir des pesticides (bah dis donc, comme tout aliment, même bio !) mais ils sont étudiés pour que l'eau chaude (60° est l'idéal, à ce qu'ils disent) ne les attaque pas. Et oui, il y a des normes, qui doivent être respectées ! Y a 10 fois plus nocif que ça !  Bien

Tout ce qui est dans la partie "thé contaminé" bah... J'aurai tendance à dire "comme tout" encore une fois ! Inutile de se faire flipper outre mesure, on est conscients que si on regarde pas les ingrédients on peut manger n'importe quoi !
Le thé non lavé au préalable, encore heureux, sinon ton arôme il part  lol! et tes bienfaits aussi ! Pour les tests en labo, j'en sais rien, mais les normes européennes ne les obligent pas?


Voilà, mon avis perso, à mon avis beaucoup de blabla pour faire peur (désoléééé) : regardons bien ce qu'on prends, et si vraiment on a peur, faut aller chez un producteur ou le faire soi-même...
Et aussi filtrer son eau tant qu'à faire, parce que le robinet c'est pas bien, les bouteilles c'est en plastique...  lol!
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 18:32


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Je te rejoins tout à fait belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi je n'y vois pas du "alarmiste à tout va ni de la paranoïa exagérée" moi je suis très rassurée que l'on ait enfin accès à toutes ces infos, que les voiles se lèvent et que les dossiers tombent et tu sais dans ce monde et l'UE n'en fait pas exception il y a tellement de corruption et de lois qui se voient créées en vue d'être détournées que je n'ai fait plus trop confiance en tout ce système mais les faits restent les faits les évolutions technologiques ont plus commis de méfaits que de bienfaits et quand on voit le nombre de cancers et diverses maladies (dont des nouveaux maux) atteindre des sujets de plus en plus jeunes chez nous il y a de quoi se poser de sérieuses questions, des personnes dont les traitements les rendent plus malades qu'ils ne le sont (cherchez l'erreur  suisjebete ) donc il y a de quoi se poser de sérieuses questions concernant tout ce système qui d'un côté nous font croire à des réglementations lambdas pour nous protéger mais d'un autre donnent l'autorisation de saletés dans notre alimentation (combien de scandales sont tombés récemment sur des sujets sensés être soumis à des tests et des contrôles européens) exigent l'obligation de je ne sais combien de vaccins à des nouveaux-nés contenant là aussi bien des saletés donc tu vois c'est tellement un paradoxe tout cela que faire une confiance aveugle à ces pseudos réglementations très peu pour moi après comme tu le soulignes en effet si on regarde à TOUT ben on ne consomme plus RIEN Pas d'accord

Et personnellement le fait que de plus en plus de gens cherchent, se renseignent, analysent, etc me rassure car cela fait partie intégrante de notre éveil, de l'éveil de nos consciences et c'est ainsi également qu'on s'élève, car on cesse d'être des brebis aveugles suivant aveuglément quelques bergers auto-proclamés, on renoue avec son soi profond, sa vraie nature pour sortir des rangs et lever nos voiles, le voile de nos esprits, le voile de nos consciences, le voile de notre clairvoyance Siouplé

Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 18:54


maricali

maricali
Messages : 5583
Date d'inscription : 10/06/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


Complètement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... c'est bien que les gens prennent conscience de certaines choses et ne suivent plus aveuglément ce que l'on veut nous faire avaler....
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 19:00


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Toplà :câlin: :amour:
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 19:15


Lolooow

Lolooow
Messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2018

Chenille Tranquille Chenille Tranquille
Profil et Contact


Il est vrai que je préfère être conscient de tout ça (d'ailleurs, sinon j'aurai pas lu  lol!) mais voilà, prendre les informations, en être conscient, me suffit...
Je regarde déjà un maximum ce que je mange, mais bon, je peux pas tout gérer !

Tu vas mieux maintenant?  :câlin:
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 19:43


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Je suis tout à fait d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en être conscients est déjà un grand pas de franchi et puis même si tout s'arrêtait aujourd'hui il faudrait je ne sais combien de millénaires pour que toutes ces traces s'effacent et que tout redevienne pur et sain mais en effet ici le but est vraiment de cesser de prendre le peuple pour un gros simple d'esprit et de se réveiller un peu de notre long sommeil qui n'a que trop duré  Motivé

Mais en effet le moindre petit geste que nous faisons et pour notre écologie et pour notre bien-être en "limitant" l'ingestion de ces particules ne pourra déjà qu'être bénéfique en soi  Fleur

Me concernant c'est très gentil de demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela me touche beaucoup, il y a un mieux depuis que j'ai cessé toute médication de mon propre chef et depuis 1 an que je pratique le yoga cela m'aide à divers niveaux ; après bon nombre de mes maux soit stagnent depuis tout ce temps, d'autres sont incurables et d'autres vont aller crescendo chemin faisant mais bon j'essaie de ne pas y penser et d'avancer le plus sereinement du monde en acceptant ce qui est, comme le dit Marc Aurèle dans cette très belle prière : Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d'en connaître la différence  Siouplé

Donc voilà je me dis que ces épreuves font partie de mon cheminement et je dois donc faire avec en en retirant le meilleur des enseignements possible et ainsi en faire un tremplin pour m'élever plutôt que de me laisser abattre et d'un côté, de mon expérience je peux tout du moins mieux comprendre mon prochain et ce qu'il traverse voire l'aider ainsi à traverser ses propres épreuves, je vois ces épreuves comme un bagage solide, j'en ai fait une force pour cette expérience de vie, et ça c'est une grande richesse dans mon cheminement personnel et spirituel Nos Anges

Et puis si je n'avais pas eu cela Dieu seul sait si mon éveil aurait eu lieu  Panaché de coeurs 


Merci pour ce bel échange et partage Grosbisous
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyDim 1 Juil - 21:42


Lolooow

Lolooow
Messages : 81
Date d'inscription : 22/06/2018

Chenille Tranquille Chenille Tranquille
Profil et Contact


Et bah dis donc, y a une espèce de sagesse qui émane de toi, j'en reste bouche bée..
Je sais pas trop quoi te dire à part que je t'envoie plein de bonnes petites ondes !  :Joiesurlaterre
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyLun 2 Juil - 4:55


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Rhooooo tu es adorable merci du fond du cœur cela me touche beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :câlin: :amour:
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyLun 2 Juil - 16:36


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je te rejoins également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et merci de citer Marc Aurèle Bien

Mon père travaillait dans les pesticides (c'était son chemin) et il en a vendu au noir chez les producteurs bio qui n'étaient pas censés utiliser cela. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à un moment il faut arriver à produire pour vivre face à une concurrence. Après je ne mets pas tous les producteurs bio dans le même sac en vous disant cela mais ça existe. Et puis comme tu dis ombeline, les contrôles, les machins et les trucs, on nous dit qu'on a envie ! Alors je vous rejoins aussi sur le fait que bah faut essayer de faire au mieux sinon on ne ferait plus rien Clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je voulais juste ajouter que pour la carence en fer, si on a du mal à le fixer il n'y a pas du tout besoin d'une consommation excessive. Et c'est d'ailleurs valable dixit les médecins avec le café et les tisanes, ce serait une histoire de tanins...
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyLun 2 Juil - 17:29


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coucou belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci beaucoup ton témoignage en espérant que cela ne soit pas son travail qui ait impacté la santé de ton papa  Triste

Mais tu as très bien dit : "il faut essayer de faire au mieux, sinon on ne ferait rien !"

Oui anémique depuis mes gros soucis de santé et surtout les traitements qui en ont découlé, je pense que ma consommation de café n'a rien arrangé vu que je le suis maintenant depuis plus de 10 ans et ce, malgré les cures de fer très longues et très onéreuses, cela revient toujours donc le café doit avoir un impact mais bon j'y trouve mon "hygge" à moi et c'est plus fort que moi MAIS j'ai remplacé depuis plusieurs années le sucre que j'y mettais par du miel de chez l'api même si là aussi j'ai conscience que nos pauvres butineuses butinent une nature ô combien polluée  triste
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyLun 2 Juil - 18:40


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour mon papa, il est décédé d'un cancer du rein qui s'est métasthasé dans les os. Je ne crois pas que ce soit lié à son travail car en fait paradoxalement il n'utilisait aucun pesticide pour son jardin (c'était un grand jardinier qui avait un grand jardin, d'ailleurs après son départ nous avons tout mis en pelouse et démonté la serre grandeur pépinière qu'il avait c'est dire). Il jardinait avec la lune, faisait ses propres plans, semis et bouturages. Il avait ses techniques naturels contre les bêbêtes et les maladies. Par exemple je crois qu'il mettais des oeillets aux pieds des tomates pour éviter je sais plus quoi. Et puis côté travail, il ne manipulait aucun produit lui même, tout était conditionné en sac ou en sceau. Il était commercial, il se contentait de vendre en démarchant les producteurs et agriculteurs et les livraient en même temps. Après quelque soit la maladie on ne sait jamais le fin de la vérité de la cause de tout ça donc je ne saurai jamais si les pesticides ont participé ou pas mais je pense qu'il y a eu d'autres facteurs qui ont plus participé que celui là. Seul lui le sait maintenant...

Malheureuseument je suis dans le même bâteau que toi pour l'anémie. Je bois quand même du thé mais j'essaye de le prendre à distance du fer (je prends le fer le matin et je bois un thé que le midi) alors tu as bien raison de prendre ton petit café Un café


Je fais comme toi pour le miel et je me dis qu'au moins c'est pas le miel du supermarché qui n'est plus du miel mais un sucre chimique (quoi que dans les supermarchés il y a aussi du miel de petits producteurs parfois il faut pas que je sois trop critique).

Bah on fait au mieux pour faire un compromis entre plus ou moins sain et très malsain et pour notre plaisir aussi Clindoeil
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir EmptyMar 3 Juil - 6:26


Valériane

Valériane
Messages : 1221
Date d'inscription : 25/09/2016

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact


merci pour ces conseils...je ne bois plus de thé depuis que j'ai découvert le ROOIBOS, une plante qui vient d'Amérique du sud et qui donne la pêche, c'est un anti cholestérol en plus. On la trouve dans les grandes surfaces au rayon BIO....

:coucou:
Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
MessageSujet: Re: Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Thé: ce que vous n’auriez jamais voulu savoir Empty
 Salons aux activités similaires
-
» La vérité et tout ce que vous devez savoir sur l’énergie et la force vitale
» Pleine lune en Capricorne : voici ce que vous devez savoir sur les nouveaux défis qui vont survenir
» Douche: est-ce que vous vous douchez tous les jours ? La science dit que vous devriez arrêter – Voici pourquoi
» Prière pour vous alléger de vos fardeaux et vous attirer de bonnes choses dans la vie…
» 6 sources cancérigènes présentes dans votre maison dont vous devez vous débarrasser !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Chasse aux Fausses Idées Reçues

Visiter: