Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Paradisier Divinatoire

MessageSujet: Le Paradisier Divinatoire Mar 23 Juin - 17:09


Ombeline

avatar
Messages : 17715
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coucou tout le monde,

Je viens partager avec vous une très belle découverte qui va vous ravir j'en suis certaine Joiesurlaterre



Introduction

Les oiseaux de bon augure

De bon ou de mauvais augure, l'oiseau a toujours exercé une fascination sur les hommes. Voici, créé pour vous, un jeu divinatoire inédit, réalisé d'après les augures attribués aux oiseaux.

Pour illustrer notre propos au sujet des augures relatifs aux oiseaux, nous vous proposons un petit dialogue éloquent entre deux sages, dont l'un se nomme Proverbe et l'autre Augure :

Une hirondelle ne fait pas le printemps, dit Proverbe.
- Non, elle ne le fait pas, répond Augure, elle l'annonce !
- Comment l'annonce-t-elle, s'étonne Proverbe ?
- Il suffit d'observer le jour et l'heure de son arrivée dans le ciel de votre région, son vol, son cri, la direction du vent à cet instant, la température extérieure, la couleur du ciel. Et si vous voulez en tirer des augures, c'est-à-dire des présages, notez les évènements anecdotiques ou importants qui se sont produits ce jour-là dans votre vie ou celle des autres.
- Une hirondelle ne fait pas l'avenir, insiste Proverbe, sceptique, qui s'en tient à la sagesse populaire, pleine de bon sens, mais parfois trop pragmatique.
- Non, s'obstine Augure, elle l'annonce, elle l'éclaire, elle le montre, elle vient au-devant de lui et en même temps que lui. L'arrivée de l'hirondelle dans notre ciel et celle du printemps coïncide. De cette coïncidence et de bien d'autres encore, nous avons établi des signes, des présages, des augures, des prévisions...
Telles sont, en effet, les autres significations d'augure dérivant du latin augurium ou, littéralement " observation divinatoire des oiseaux ", qui a donné augure " prêtre qui fournit des présages favorables ".


Autrement dit, initialement, les messages, les prévisions, les divinations délivrés par les augure étaient systématiquement bons. D'ailleurs, augustus, qui est évidemment à l'origine de notre mois d'août, du prénom " Auguste " et de l'adjectif " auguste ", pris dans le sens d'imposant, digne de respect, signifiait: consacré par l'augure, promis au succès par les dieux.

Par la suite, " augure "prendra le sens de prévision bonne ou mauvaise. Mais antérieurement, l'augure ne pouvait qu'être bon. Si les prêtres romains furent de grands et célèbres augures, particulièrement attentifs aux signes révélés par les oiseaux, les arts divinatoires constitués à partir de compilations de présages relatifs aux oiseaux étaient couramment employés et fort prisés par les Egyptiens, les Chaldéens, les Grecs, les Celtes et les Gaulois, les Indiens, les Arabes et les Chinois. En Grèce, cet art divinatoire prit le nom d'omithomancie, c'est-à-dire divination à partir des oiseaux. Mais c'est à Rome qu'à chacun des dieux du panthéon fut attribué un oiseau tutélaire : l'aigle à Jupiter, la colombe à Vénus, la chouette à Minerve, etc.

Rappelons enfin que, étymologiquement, " oiseau " dérive du latin avis, qui est sans doute aussi à l'origine du mot " oeuf ".

L'OISEAU, FIGURE DE L'ÂME.

Il est vrai que, dans l'esprit des hommes, l'oiseau a très tôt figuré ce qu'il y avait de plus précieux et d'immortel en lui : son âme!. Aussi, tout homme ayant, aux yeux de ses congénères, un caractère divin ou surnaturel, détenait souvent le don de pouvoir parler aux oiseaux, ceux-ci venant à lui comme s'il était l'un des leurs. C'est ainsi que celui qui sait parler aux oiseaux et comprendre leurs chants figure symboliquement l'homme ayant réussi à apprivoiser son âme, représentée souvent comme un serpent ou un oiseau insaisissable. Merlin l'enchanteur et Saint François d'Assise, par exemple, vivaient avec les oiseaux, semblaient connaître leur langage et converser avec eux.

A propos de la relation et des analogies existantes, dans l'univers des mythes et des symboles de l'Antiquité, entre l'oiseau et le serpent, nous devons faire allusion à la légende grecque de Cassandre et de son frère Hélénos, dont l'une devint pythie et l'autre augure, c'est-à-dire voyante et devin, après que des serpents eurent léché leurs yeux et leurs oreilles pendant qu'ils dormaient. Une autre légende grecque, au contenu similaire, nous conte comment le devin Mélampos, après s'être fait lécher les oreilles par des serpents qu'il avait lui-même élevés, put entendre et comprendre le langage universel, c'est-à-dire le langage des symboles, souvent assimilé aux chants des oiseaux. Dès lors, il semble bien que la relation on la filiation entre le serpent et l'oiseau fût établie, sinon scientifiquement, du moins intuitivement et métaphoriquement, par nos ancêtres qui avaient le goût des présages et savaient déceler les liens mystérieux entre différentes formes ou manifestations de la nature.

Aujourd'hui, des paléontologues inclinent à croire que les oiseaux pourraient être les descendants de certaines espèces de dinosaures carnivores. Ainsi, récemment, dans une région située au nord de Pékin, le fossile d'un dinosaure carnivore à plumes, baptisé Sinosauropteryx, a été découvert. Les paléontologues avertis ne le considèrent pas comme l'ancêtre direct des oiseaux, mais ils voient en lui un signe de la filiation probable du grand reptile et de l'oiseau.

PLUMAGES, RAMAGES ET CHANTS DES OISEAUX

Les augures furent établis, pour la plupart, d'après les couleurs des plumes des oiseaux, leurs chants, leur vol et leur apparition à tel ou tel moment du jour, à telle ou telle période de l'année. ( Comme nous l'avons vu, dans l'Antiquité, les présages liés aux oiseaux étaient presque toujours de bon augure. Cependant, durant le Moyen Âge, où les signes révélés par les oiseaux demeurèrent très populaires, en dépit les interdits de l'église à ce sujet, certains d'entre eux prirent un caractère inquiétant; et l'on vit alors apparaître des présages de mauvais augure. C'est ainsi que voir une hirondelle voler à l'intérieur d'une maison était considéré comme un heureux présage, tandis que le fait d'entendre le merle chanter à minuit, ou de trouver une corneille ou un corbeau sur le bord de sa fenêtre, ou se cognant contre elle à la nuit tombante, était un très mauvais présage, souvent annonciateur d'une mort prochaine.

Par ailleurs, peu à peu, certains présages furent attribués aux oiseaux, selon leurs caractéristiques spécifiques. Par exemple, le chant de la pie et sa fascination pour tout ce qui brille furent interprétés comme des signes de bavardage, de médisance et de vol. La tourterelle, pour des raisons que nous connaissons tous, fut mise en rapport avec la vie amoureuse, l'union, l'accouplement. A partir de toutes ces interprétations, de nombreux présages furent attribués aux oiseaux. Il en reste aujourd'hui de nombreux proverbes qui font partie de la sagesse populaire. Omniprésents dans les paraboles, métaphores, présages, augures et proverbes, les oiseaux ont toujours inspiré les devins, les prophètes, les sages et les poètes, car il semble bien que leurs chants, leur vol, leurs plumages, leurs moeurs et leur langage sont autant de signes révélateurs de la vie humaine et de notre destinée.


Sources: Didier Colin, Flair.be, mise en page par mes soins



Image hébergée gratuitement chez

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Le Paradisier Divinatoire Mar 23 Juin - 17:09


Ombeline

avatar
Messages : 17715
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Pour les cartes, libre à vous de les imprimer (format réel : 6 X 11 cm) et de les coller sur des cartons rigides ou de les faire plastifier ou autres selon vos préférences, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité ... Clindoeil


Les fiches d'interprétations des augures 52 CARTES



1°/L'AIGLE

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure annonce la réussite, quelle que soit votre préoccupation du moment. Toutefois, il est question d'une réussite obtenue grâce à des qualités personnelles de courage, de volonté, de force constructive imposée aux autres. En effet, l'Aigle n'a aucun lien avec la chance ou la bonne fortune de celle ou de celui qui bénéficie de circonstances exceptionnellement favorables à la réalisation de ses vœux ou de ses désirs. Il promet le succès, la réussite, ou plus exactement la victoire, à celle ou celui qui aura la volonté de se battre, d'imposer sa volonté, sa supériorité, sa domination. Il y à toujours quelque chose d'un peu écrasant et violent dans cet augure, qu'il ne faut pas sous-estimer ni prendre à la légère. De même, celle ou celui qui est représenté par cette carte doit se montrer à la hauteur de ses exigences. N'est pas un aigle qui veut.Cet augure représente aussi l'intelligence pénétrante, la faculté de comprendre, de raisonner, de synthétiser toutes les données d'un problème, pour en tirer la meilleure conclusion et le meilleur profit. Il fait donc aussi allusion à la supériorité de l'intelligence, à la lucidité, à la clairvoyance, au regard perçant de celle ou de celui qui, d'un seul coup d'œil, voit tout, sait tout.Bien sûr, on a parfois affaire à un être orgueilleux, hautain, autoritaire et tyrannique. C'est l'aspect peu sympathique de l'Aigle.

Interprétations relatives aux événements

L'Aigle, comme nous l'avons déjà souligné, annonce une victoire, une réussite qui a été obtenue de haute lutte, évidemment. Il apporte la souveraineté, la prospérité ou des lauriers bien mérités.Mais il prévient aussi, parfois, d'un bouleversement, d'un conflit qui éclate brusquement, d'une situation dans laquelle on se trouve déstabilisé, contraint de lutter ou de se défendre, d'une circonstance fatale contre laquelle on ne peut rien, si ce n'est faire preuve de courage et d'une force morale exceptionnelle pour s'en sortir.

Mots clés : courage, 'puissance, volonté, domination, réussite, victoire, abondance, bonheur, lucidité, clairvoyance. Intransigeance, présomption, bouleversement inévitable, conflit, destruction.




2°/L'ALBATROS

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure souligne les motivations profondes qui animent les êtres. Lorsqu'il apparaît dans un tirage, c'est souvent pour souligner que l'individu concerné est très motivé dans un certain domaine, qu'il a de hautes aspirations, qu'il est idéaliste ou plein de folles espérances. C'est aussi l'augure de la confiance en soi, mais sans aucune présomption. Il illustre donc la foi de celle ou de celui qui ne doute pas de ce qu'il fait ou entreprend ni d'atteindre son but, sans pour autant présumer de ses forces ou de ses moyens.

Interprétations relatives aux événements

L'Albatros annonce un grand projet en cours d'élaboration ou de réalisation. Toutefois, nous insistons bien sur le fait qu'il s'agit d'un grand projet, résultant par exemple d'une vocation ou mettant en jeu une création. Il révèle aussi un moment de la vie où l'on peut être amené à s'engager pour défendre ou accomplir
un idéal. Il indique enfin tout simplement un nouveau centre d'intérêt, une perspective inattendue ou une vocation que l'on se découvre grâce à un heureux concours de circonstances. Il met parfois en garde contre de fortes désillusions, une grosse déception, la ruine d'un projet important, auquel il faut définitivement renoncer. Mais la foi révélée par l'Albatros ne conduit jamais au découragement et ne plonge pas dans le désespoir. Elle est toujours la plus forte.

Mots clés : motivations, aspirations, vocation, espoirs, confiance en soi, foi, grand projet, nouvelle perspective, idéalisme. Désillusions, déceptions, pertes, déconvenues.




3°/L'ALOUETTE

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure figure une personne qui, malgré elle le plus souvent, se trouve à l'origine de quelque chose, agit pour la première fois dans un certain domaine, inaugure une situation. Il y a souvent une certaine insouciance, chez elle, une grâce naturelle, un côté bon enfant qui peut la rendre négligente, à son insu là encore, parce qu'elle n'accorde pas autant d'attention qu'elle le devrait à ce qu'elle fait. Elle risque alors de ne pas récolter les fruits de ses efforts, si elle n'y prend garde, ou de se rendre compte qu'elle aura fait beaucoup de choses pour un bien piètre résultat. Mais, d'autre part, il peut s'agir aussi d'un individu conscient de son devoir, de ses responsabilités, de la confiance qu'on lui accorde et de la mission qu'il a à remplir.

Interprétations relatives aux événements

Cet augure annonce le début d'une situation, met en lumière les prémices de certains événements qui vont se produire, ou concerne les premiers pas que l'on fait dans une nouvelle voie. Il peut être aussi question d'une mission de confiance accordée à quelqu'un qui devra jouer un rôle de médiateur, ou qui devra se faire le messager d'une nouvelle importante, primordiale, à n'annoncer qu'en temps et en heure. Parfois, il révèle tout simplement une période heureuse, au cours de laquelle tout semble se dérouler normalement. Enfin, il indique une initiative à prendre pour débloquer une situation stagnante, figée, sans issue, et il met en garde contre les risques de bavardages, de médisances, de trahisons ou de haines, dont on pourrait être la victime ou l'instigateur, selon le cas.

Mots clés : début, commencement, prémices, initiative, nouvelle, médiation, mission, insouciance. Négligence, étourderie, inconscience, médisances.




4°/L'AUTRUCHE

Interprétations relatives aux personnes

Lorsqu'il s'agit d'une bonne personne, celle-ci possède toujours des qualités de droiture et d'honnêteté évidentes, incontournables. Sons sens inné de la justice est très apprécié par son entourage. Toutefois, si nous signalons d'emblée que cela ne peut se rapporter qu'à une bonne personne, c'est que cet augure et l'oiseau qui y figure n'ont pas bonne réputation, qu'il s'agisse de personne ou d'événements. Ainsi, même si l'on est en présence d'un être dont l'impartialité ne saurait être mise en cause, il est quand même à craindre qu'il se comporte d'une manière trop catégorique et définitive, sans faire montre de souplesse et de compréhension. Son jugement pourra être juste, juridiquement parlant, mais peut-être pas d'un point de vue humain. En effet, cet augure peut aussi concerner un individu borné, obstiné, entêté, qui reste sourd à tous les conseils de bon sens, qui se refuse à entendre les autres, à tenir compte de leurs points de vue, à comprendre ce qu'on lui dit, ou qui manque de lucidité et de discernement.

Interprétations relatives aux événements

Cet augure annonce souvent une décision de justice et, dans le meilleur des cas, bien sûr, le triomphe de la vérité. Mais il peut s'agir aussi d'injustice ou de jugement partial, de condamnation aveugle, de procès de pacotille qui plonge dans l'amertume celui qui en subit les conséquences et qui a le sentiment d'être dans l'impossibilité de se faire entendre.
Enfin, il est parfois question d'une situation dans laquelle on est totalement dans l'erreur, où l'on ne regarde pas la réalité en face, où l'on n'y voit pas clair. Mais puisque cet augure nous le signale, il n'est évidemment pas trop tard pour en prendre conscience.

Mots clés : vérité, justice, droiture, honnêteté, intégrité, impartialité.
Partialité, injustice, jugement arbitraire ou erroné, obstination butée, entêtement, bêtise, fausse route.





5°/LA BERGERONNETTE

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure met toujours en scène une personne dont les sentiments prennent une place prépondérante dans sa vie, à l'instant où elle consulte et où elle apparaît dans ce jeu. Il s'agit donc d'un être aspirant à être amoureux, sur le point de l'être ou qui l'est effectivement. Il peut aussi révéler une personne pleine de charme, attirante, qui possède un grand pouvoir de séduction et suscite de nombreuses sympathies. Il arrive encore que cette carte représente un couple, deux êtres si parfaitement unis qu'ils n'en font qu'un. Il ne s'agira donc pas de n'importe quel couple, mais de deux personnes sincèrement et profondément liées l'une à l'autre. En effet, cet oiseau ne symbolise pas des sentiments légers, futiles, insouciants, mais des désirs profonds, des émotions fortes et partagées. Toutefois, la Bergeronnette apparaît parfois lorsqu'on a affaire à quelqu'un qui joue de ses attraits physiques ou de certains talents qu'il possède pour subjuguer les autres et obtenir d'eux ce qu'il désire. Il faut alors qu'elle soit renversée et entourée d'autres présages de mauvais augure. Sinon, il s'agit toujours de sentiments purs, simples, spontanés, éprouvés ou ressentis par un être dont la sincérité est indubitable. Ce qui n'exclut pas, d'ailleurs, une certaine vulnérabilité, des inquiétudes, une crainte irrationnelle de ne pas être aimé autant qu'il aime, angoisses bien naturelles chez quelqu'un qui se laisse submerger par ses sentiments ou voit tout à travers ce filtre à un moment de sa vie.

Interprétations relatives aux événements

Là encore, il s'agit de circonstances ou d'événements en rapport avec la vie amoureuse : espoirs, désirs, rencontre, promenade sentimentale, union, vie de couple sans nuage, bonheur partagé. Toutefois, dans un tout autre domaine que celui des amours, cette carte annonce parfois une révélation qui rendra plus conscient des réalités du moment, ou un pressentiment qui sera justifié.

Mots clés : amour, charme, séduction, bonheur, vie de couple, relations amoureuses parfaites, émotions et sensations plaisantes, agréables. Angoisse, inquiétude, mauvais pressentiment, excès, faiblesses.




6°/LA BUSE

Interprétations relatives aux personnes

À propos du caractère dépeint par cet augure, deux significations assez antinomiques sont toujours possibles. Il faut donc faire appel à toute sa finesse et à ses talents d'interprète pour trouver laquelle correspond exactement à la vraie nature de la personne dont il est question. Le plus souvent, c'est la candeur, la naïveté qui doivent être mises en avant. Car il semble bien qu'il y ait une certaine innocence dans le comportement de la personne concernée. Et, d'une certaine manière, cette innocence la protège et lui donne même de la chance dans la vie. Le proverbe qui affirme « aux innocents les mains pleines » s'adapte parfaitement au caractère de l'individu figuré par la Buse dans le Paradisier. Mais nous pouvons également être en présence d'un être obstiné, qui avance sur des rails, poursuit un but précis, vit avec des œillères et ne se préoccupe absolument pas de ce qui se passe, se fait, se dit autour de lui. Là encore, ces qualités peuvent révéler une certaine force protectrice, mais aussi une obstination butée et dangereuse.

Interprétations relatives aux événements

II s'agit d'une situation dans laquelle il faudra produire des efforts, faire preuve de courage, de volonté, de persévérance, d'obstination là où, a priori, on pourrait être enclin à la sous-estimer, à croire que tout sera simple et facile, à faire preuve d'une grande naïveté. Un risque de comportement erroné est souvent annoncé par la Buse, en cela que la ou les personnes concernées par les circonstances qu'elle révèle pourraient être tentées, à tort, d'agir sans conseil ou à l'aveuglette, sans réflexion préalable.

Mots clés : candeur, naïveté, innocence, protection providentielle ou forte volonté, obstination, persévérance. Duperie, sous-estimation d'une situation, entêtement, inconscience.




7°/LA CAILLE

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte désigne une personne à l'ardeur amoureuse impétueuse, à la sensualité exigeante, pressante, impatiente, dont les sentiments et les désirs sont exaltés. Quant à savoir si de tels sentiments sont sincères, profonds et durables, ce n'est pas la Caille qui nous l'apprend. Il faut donc qu'elle soit environnée par d'autres cartes du Paradisier, comme le Canard ou la Grue, par exemple, ou encore l'Ibis ou le Paradisier lui-même, pour que ces désirs soient tempérés ou canalisés dans un but noble, généreux, vers des relations durables. Il peut même y avoir de bons présages concernant l'entente conjugale harmonieuse, lorsque cet augure apparaît. Par ailleurs, la Caille représente aussi un être qui saura forcer la chance, les circonstances, les événements, par son attitude audacieuse, son ardeur, sa rage de convaincre et de vaincre. C'est donc une carte révélant des tendances un peu excessives, qui seront positives ou négatives selon l'usage que la personne concernée en fera.

Interprétations relatives aux événements

Si la Caille met en avant des situations relatives aux relations amoureuses et sensuelles entre les êtres, révélant leurs désirs brûlants ou leur dépendance affective et charnelle, elle est aussi en rapport avec la chance pure en ce qui concerne les gains ou les revenus. Mais elle apparaît également lorsqu'il est nécessaire de payer ses dettes, de couvrir des frais ou d'engager certaines dépenses pour satisfaire ses désirs. En quelque sorte, la Caille nous prévient que l'on n'a jamais rien sans rien, qu'il faut payer de sa personne ou en argent, pour parvenir à ses fins. Elle peut nous permettre de prendre conscience de la valeur des choses ou de celle qu'on leur donne. Enfin, lorsqu'elle est renversée ou mal environnée, elle annonce parfois une déception sentimentale ou amicale, ou une perte financière.

Mots clés : ardeurs, désirs, pulsions, sensualité, amour aveugle, bonne entente conjugale, coup de chance, gain inattendu ou inspiré. Dettes, frais, dépenses, pertes, excitation, impatience, déception sentimentale ou amicale.




8°/LE CANARD

Interprétations relatives aux personnes

II désigne une personne au caractère paisible, bon enfant, sympathique, souvent pourvue d'une santé saine et d'une vitalité pleine de ressources, rayonnante et chaleureuse. Sans que cela ait trait à la situation révélée par l'apparition de cette carte, on peut supposer que l'être en question baignera lui-même dans un excellent climat affectif, que sa vie sentimentale sera sans histoire, harmonieuse, et qu'il se dégagera de lui un sentiment de paix, une impression de stabilité qui ne seront pas feints. Qui plus est, cet individu ayant une certaine expérience de la vie ou, simplement, du bon sens, sera toujours de bon conseil.

Interprétations relatives aux événements

Le Canard annonce une situation saine, paisible, stable, une vie tranquille, un avenir qui promet d'être heureux. Si on envisage un accord, une union ou une association, l'apparition de cette carte nous donnera toutes les garanties de sa réussite prochaine et totale. Si elle est renversée, c'est le signe qu'un délai ou un retard sera à prévoir, ou qu'un petit litige viendra jeter une ombre passagère sur cette situation, mais sans gravité. On peut considérer qu'en présence de cette carte, tout finit toujours par s'arranger.

Mots clés : mariage, union heureuse et féconde, association fructueuse, paix et stabilité de la situation, vie saine et tranquille, bon sens, bonne vitalité, santé rayonnante. Petit désaccord sans gravité, délai, retard.




9°/LA CIGOGNE

Interprétations relatives aux personnes

En tout premier lieu, la Cigogne représente une personne très attachée à sa famille. Homme ou femme, on peut aussi avoir affaire à un être qui a la fibre maternelle ou des relations privilégiées avec les enfants. Mais par extension, on peut aussi être en présence de quelqu'un qui joue un rôle de patron, de chef d'entreprise, sa famille étant alors constituée par toutes les personnes qui travaillent à ses côtés, ses collaborateurs, assistants ou employés. Par ailleurs, les personnes qui ont des liens profonds avec leur milieu familial sont aussi souvent nostalgiques ou fascinées par leur passé, leurs racines. Ce sont également et fréquemment des êtres sensibles et intuitifs. Parfois, l'individu représenté par cet augure pourra se révéler trop dépendant de son milieu familial, ou bien il aura peut-être tendance à être trop casanier, à vivre confiné chez lui, craignant le monde extérieur et s'appuyant sur ses parents ou ses proches en permanence, tout en leur étant totalement dévoué.

Interprétations relatives eux événements

D'emblée, l'apparition de la Cigogne est une promesse de chance, de prospérité, de bonheur, de paix pour la famille et le foyer. Elle peut annoncer la naissance d'un enfant, mais aussi une création, un événement heureux qui se produira dans le contexte familial, en tout cas. Toutefois, lorsqu'elle est renversée ou ne se trouve pas à son avantage dans un jeu, elle peut annoncer un bouleversement imminent, un drame peut-être, une circonstance pénible qui se produira dans la vie familiale. Enfin, elle peut annoncer un déménagement ou un changement de région.

Mots clés : naissance, création, entreprise nouvelle, bonheur et prospérité pour la famille, changement concernant le foyer ou l'habitat. Bouleversement, drame familial, confinement, vie casanière.




10°/LA COLOMBE

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure figure une personne aimable, gracieuse, sympathique, agréable, douce, compréhensive, parfois aussi belle physiquement que moralement. Ses intentions et ses pensées sont pures. Chez elle, rien n'est feint, et si elle peut paraître extrêmement naïve à certains, en réalité, il n'en est rien. Nous avons observé que cette carte correspond souvent à un être qui provoque des réactions extrêmes d'attirance ou d'indifférence. Cela signifie que, soit l'on se sent irrésistiblement attiré, on ne peut passer à côté de lui sans le voir, soit on ne soupçonne même pas son existence. Il faut dire que l'individu en question est souvent très discret, et qu'il ne fait rien pour se faire remarquer. Il n'y a aucune fierté, aucune condescendance dans son attitude, juste une grande simplicité de comportement qui peut le faire passer inaperçu.

Interprétations relatives aux événements

Bien sûr, la colombe apporte un message de paix, de bonne entente, d'harmonie, de conciliation, une nouvelle agréable. On ne peut qu'être heureux de trouver cette carte en bonne position dans son jeu. En effet, elle n'a jamais de significations négatives, quand bien même elle serait retournée ou environnée par des augures moins bénéfiques. Dans ce cas particulier, c'est elle qui donnera une note lumineuse, atténuera ou nuancera les problèmes ou les difficultés révélés par d'autres cartes. Cet augure apparaît également pour annoncer qu'un vœu pourra se réaliser, qu'un souhait s'accomplira très exactement comme nous l'espérons. Avec la Colombe, les espoirs ne sont jamais déçus. Elle est encore une figure symbolique de la pensée qui vole au-delà de toutes les frontières, des obstacles, des murs de l'incompréhension ou de l'indifférence, et qui relie un être à un autre. Il n'est pas exagéré de dire que la Colombe peut symboliser un sentiment si pur, si authentique, qu'il se révèle plus fort que la mort. Comme on le voit, c'est un très bel augure.

Mots clés : amour sincère, pureté des sentiments, bonne nouvelle, paix, harmonie, bonheur, union.




11°/LE COQ

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure concerne un être courageux, audacieux, intrépide, mais qui ne prend pas de risques inutiles pour autant, car il sait se montrer prudent et vigilant. Il apparaît souvent lorsqu'on attend, que l'on guette ou espère quelque chose qui doit venir, et qui sera à l'origine d'une nouvelle situation ou nous permettra de prendre une nouvelle initiative ou une nouvelle voie. Dans ce cas, c'est la personne en question qui sera représentée par le Coq. Cette carte peut aussi nous mettre en présence d'un individu qui sait ou connaît quelque chose, mais a du mal à se faire entendre, ou bien qui devra faire preuve de beaucoup de courage, là encore, pour parvenir à être pris au sérieux. Le pionnier, l'innovateur ou l'inventeur peuvent très bien être figurés par le Coq, dans le jeu du Paradisier. Toutefois, cette carte possède aussi sa part d'ombre. En effet, elle représente parfois un être orgueilleux, tyrannique, hypocrite, vaniteux ou velléitaire, infidèle, peu fiable en vérité, et qui pourra même se révéler peu équilibré ou totalement incohérent.

Interprétations relatives aux événements

Le Coq vous annonce une nouvelle surprenante, étonnante, incroyable mais vraie, comme on dit. Ou bien, tout au contraire, il apporte celle que l'on attendait et qui donnera le feu vert pour agir. Un succès, une réussite, une récompense obtenus grâce à votre courage, à vos mérites et à vos efforts peut encore être révélé par cet augure.Mais attention car, à l'inverse, il peut tout aussi bien annoncer une fausse bonne nouvelle ou vous mettre en garde contre un optimisme qui ne serait pas fondé. C'est surtout vrai lorsqu'il est renversé, mais ce peut également être le cas lorsqu'il se trouve en bonne position et bien entouré. Avec le Coq, il faut toujours un peu se méfier. Lorsqu'il est renversé entre deux autres cartes également renversées, une promesse non tenue, une trahison, un mensonge ou une déception sont sérieusement envisageables.

Mots clés : courage, audace, efforts récompensés, succès, réussite personnelle, nouvelle attendue, feu vert pour agir ou entreprendre. Orgueil, mensonge, hypocrisie, parole non tenue, personnage tyrannique ou insensé.




12°/LE CORBEAU

Interprétations relatives aux événements

À tort, cet oiseau n'a pas une très bonne réputation. Et pourtant, comme la plupart des augures présents dans ce jeu, il a deux faces. La première, lumineuse, nous montre un individu sage, réfléchi, ayant un instinct très sûr, une certaine expérience de la vie, parfois innée s'il s'agit de quelqu'un de jeune, ou un grand savoir dont il ne se vante pas. Car cette personne est discrète, secrète même, sachant entretenir le mystère autour d'elle. « On parle beaucoup de grandeur, de mystère, disait Jean Cocteau, mais il est rare qu'on en fasse preuve. » L'être en question en fait preuve, car il sait ce que se taire et parler veulent dire. Il aime le silence, la solitude, la méditation. Quant à la seconde, sombre, elle concerne un individu au caractère sombre, précisément, inquiétant, taciturne, malveillant, rancunier, fourbe, profiteur, parfois méchant. On retrouve bien là la mauvaise réputation de cet oiseau que l'on dit de malheur.

Interprétations relatives aux événements

Là encore, deux types d'événements, bénéfiques ou pénibles, peuvent se faire jour. D'abord, l'apparition de cette carte annonce souvent soit une prise de conscience importante, soit une clarification concernant une situation. C'est aussi l'augure de la solution limpide, précise, adéquate, qui permet de résoudre un problème. Mais ensuite, et surtout lorsqu'elle est renversée, le Corbeau révèle des difficultés, un conflit, un désaccord, ou de graves problèmes financiers à résoudre.

Mots clés : connaissance, prudence, intuition, bonne prémonition, prise de conscience, clairvoyance, clarification. Rancune, méchanceté, mauvaise nouvelle, inquiétudes, difficultés, conflit.




13°/LA CORNEILLE

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure nous met en présence d'un être ayant une certaine expérience de la vie, le plus souvent une femme d'un certain âge, célibataire ou veuve. Il s'agit toujours d'une personne posée, réfléchie, un peu solitaire, prudente, sage, disposée à prodiguer de bons conseils ou très attentive aux autres. Pas très bavarde, elle ne se confie pas. Elle écoute, observe, attend. Son regard et son esprit pénétrants peuvent être troublants. Il s'agit parfois, surtout lorsque la Corneille est renversée, d'une femme à l'esprit critique, acerbe, méchant, qui peut nuire dans l'ombre ou ressasser de vieilles rancunes. Avec cette carte, on peut avoir affaire à deux personnalités extrêmement opposées : l'une raisonnable, prévoyante et clairvoyante ; l'autre déséquilibrée, aigrie ou malveillante.

Interprétations relatives aux événements

La Corneille est souvent porteuse d'une nouvelle importante, dans le sens où, par elle ou à cause d'elle, nous devons nous rendre à l'évidence, voir les choses en face, ne plus nous faire d'illusion. Elle ouvre les yeux, en quelque sorte. Elle annonce aussi parfois un changement inévitable qui se produira dans notre situation ou dans notre vie, un arrêt du destin. Mais la présence de cette carte peut aussi nous encourager à nous engager personnellement dans une lutte pour opérer un grand changement dans notre vie ou sauver ce qui doit l'être dans notre situation. Lorsqu'il est renversé, cet augure est signe de colère, de conflit avec une personne agressive ou mal attentionnée.

Mots clés : prudence, sagesse, clairvoyance, réflexion, savoir, raison, solitude, changement radical, arrêt du destin. Colère, rancune, méchanceté, malveillance.




14°/LE COUCOU

Interprétations relatives aux personnes

Quels que soient son âge, son sexe, sa situation, sa fonction, la personne figurée par cet augure est toujours porteuse d'une bonne nouvelle, concernant l'évolution des gains ou des revenus. Il peut s'agir aussi d'un être qui a le don de trouver des solutions parfaites, admirables, aux problèmes les plus complexes, de réconcilier les parties hostiles, de donner le réconfort ou les encouragements dont on a besoin à un moment difficile de sa vie. Toutefois, lorsque cette carte est renversée, le personnage représenté est peu recommandable : pique-assiette, dilettante, désinvolte, empreint d'une moralité douteuse, il est prêt à toutes les roublardises pour parvenir à ses fins, et il faut donc s'en méfier. Le Coucou symbolise aussi parfois un intervenant qui réclame une certaine somme d'argent dont on est redevable, ou bien un individu envieux, jaloux, intriguant.

Interprétations relatives aux événements

Si vous attendez une bonne nouvelle concernant vos revenus, vos profits éventuels, ou une somme d'argent qui vous est due depuis un certain temps, c'est le Coucou qui vous annoncera son arrivée. De même, il est susceptible de vous prévenir qu'une bonne fortune vous guette, que vous allez bénéficier d'une rentrée d'argent imprévue ou être en mesure d'améliorer votre situation financière. Lorsque cet augure est renversé, un risque de mésentente, de querelles pour des questions d'argent, mais aussi de difficultés financières, est toujours possible.

Mots clés : réconfort, aide renouveau, coup de chance, bonne fortune, bonne affaire, gains, bénéfices. Conflits d'argent, pertes, problèmes financiers, dettes, dilettantisme, esprit profiteur, envieux.




15°/LE CYGNE

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure concerne toujours une personne consciente de sa valeur, du rôle qu'elle joue ou de la place qu'elle tient, de son rang, de sa situation, de ses qualités et de ses mérites. Il y a une certaine noblesse d'âme ou de caractère en elle, du courage, de la dignité. Toutefois, elle peut dégager une certaine froideur, ou bien son comportement lucide et, paradoxalement, la noblesse et la pureté de ses sentiments sont susceptibles de la rendre inaccessible ou de l'isoler. Car elle possède toujours un fond d'idéalisme ou de perfectionnisme, qui la rend exigeante, voire même parfois intransigeante. Ainsi, lorsqu'elle est renversée, cette carte souligne l'orgueil, la vanité, la suffisance, le complexe de supériorité de la personne qu'elle représente, qui peuvent d'ailleurs dissimuler une certaine faiblesse morale ou de la lâcheté.

Interprétations relatives aux événements

Le Cygne annonce une période exceptionnellement heureuse, rare, privilégiée dans la vie de la personne concernée par ce tirage, ou une émotion très profonde, qu'elle éprouvera à l'occasion d'un événement, heureux lui aussi.Par ailleurs, cet augure annonce souvent la fin d'une situation, un tournant dans la vie, dont il faut absolument prendre conscience, car l'un ou l'autre seront à l'origine d'un renouveau important. S'il est renversé, l'individu en question sera contraint de prendre ce virage ; il lui sera imposé par les circonstances. S'il est droit, il en sera sûrement lui-même l'instigateur ou l'initiateur.

Mots clés : noblesse des sentiments et des idées, courage, dignité, beauté plastique ou morale, pureté, joie profonde, bonheur rare. Fin d'une situation, tournant dans l'existence, orgueil, vanité, lâcheté, hypocrisie, méchanceté.




16°/LA DINDE

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte désigne une personne heureuse de vivre et épanouie, simple, joviale, enjouée, de bonne compagnie, pleine de bonne volonté, ayant une bonne nature. Elle est féconde ou productive, riche ou prospère, et possède une grande facilité à faire fructifier son avoir, tout en se révélant généreuse, expansive, pleine de ressources. Toutefois, il arrive que, sous sa bonhomie naturelle et sa grande spontanéité, elle dissimule une hypersensibilité qui la rend plus fragile et susceptible qu'il n'y paraît. Cet augure est parfois tout simplement celui de la femme enceinte ou de la mère d'une famille nombreuse.
Lorsqu'elle est renversée dans un tirage, cette carte souligne l'aspect présomptueux, inconsidérément prodigue, gourmand ou boulimique de la personne en question. Ou bien, nous pouvons être sûrs que l'individu au quel nous avons affaire ne pourra pas tenir ses promesses. Ou enfin, il peut s'agir d'un être avide, exclusivement préoccupé de son intérêt et des avantages qu'il peut obtenir.

Interprétations relatives aux événements

L'apparition de cet augure annonce souvent une situation prospère qui promet de le devenir plus encore. Toutefois, la Dinde impliquant toujours une notion de sacrifice, il faut bien comprendre que, pour tirer tous les avantages de la situation en question, il sera sans doute nécessaire de s'investir moralement et physiquement, mais aussi d'investir financièrement. C'est à ces conditions que l'on en tirera toute sa richesse potentielle. D'autre part, cette carte souligne une autre richesse : celle des ressources morales et énergétiques dont on dispose. Ainsi, lorsqu'on se trouve plongé dans une période difficile de sa vie ou que l'on traverse un passage à vide, moralement ou physiquement, l'apparition de la Dinde est l'assurance d'un prompt rétablissement, à condition, cette fois encore, que l'on fasse certains sacrifices.
Lorsqu'elle est renversée, il faut s'attendre à une perte, due le plus souvent au fait que l'on a surestimé ses chances, ses moyens ou sa situation.

Mots clés : fécondité, productivité, richesses, prospérité, confort matériel, joie de vivre, jovialité, investissements, ressources énergétiques, sacrifice utile. Présomption, surestimation, avidité, boulimie, égoïsme, pertes.




17°/L'EFFRAIE

Interprétations relatives aux personnes

Même si, comme son nom l'indique, l'Effraie est censée semer l'effroi ou la frayeur, lorsque cet augure représente une personne, on a affaire, le plus souvent, non pas à un être suscitant la crainte ou l'affolement, mais à un individu prudent, sage et réfléchi. Toutefois, la personne en question, qui se révèle presque toujours clairvoyante ou porteuse d'une information importante ou d'une révélation, peut être à l'origine d'une prise de conscience. C'est ainsi que cette carte représente parfois quelqu'un d'avisé, détenant un certain savoir ou des connaissances dans un domaine précis, et qui nous donnera donc de précieuses indications. Mais il s'agit toujours d'un être plein de sollicitude, attentif, réceptif, prudent.Qu'il se présente droit ou renversé, cet augure figure encore un individu qui vit seul, une personne lucide, ayant acquis une certaine expérience ou atteint la maturité.

Interprétations relatives aux événements

L'apparition de cet augure doit toujours nous inciter à la prudence et à la vigilance. Il indique en effet une situation qui demande à être surveillée de près et à propos de laquelle il faut toujours rester attentif, en état d'éveil constant, à l'affût de la moindre évolution. En effet, l'Effraie invite à la réflexion et prévient souvent qu'un bouleversement, un changement radical et nécessaire va se produire. Mais puisque cette carte avertit celle ou celui à qui elle s'adresse, il ou elle peut donc anticiper l'événement en question et agir à titre préventif en s'y préparant. L'Effraie nous conseille de nous détendre, de nous calmer et de ne pas craindre les changements dans notre vie, aussi déroutants soient-ils. En revanche, lorsque cette carte est renversée, elle révèle des inquiétudes et des craintes sans fondement, ou elle annonce la fin d'une situation qui nous angoisse, mais semble nécessaire ou inévitable. Il peut aussi s'agir d'un bouleversement qui provoquera un certain effroi, lequel aura finalement des effets positifs, car il nous contraindra à nous remettre en question.

Mots clés : sagesse, vigilance, pressentiment, réflexion, méditation, solitude, clairvoyance. Inquiétude, crainte, frayeur, changement radical, fin d'une situation.




18°/L'ÉPERVIER

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte correspond à un être pourvu de sentiments nobles et généreux, mais non dénué d'une certaine fierté, voire d'un complexe de supériorité. C'est donc à la fois un personnage sympathique et inaccessible, tantôt chaleureux et communicatif, tantôt distant et froid. Il peut avoir un côté agaçant par le fait même qu'il est souvent sensible à la flatterie et que son ego peut prendre des proportions démesurées. Par ailleurs, cet augure représente aussi parfois un couple très uni, ayant une situation aisée ou enviable, mais dans lequel la femme domine. Enfin, lorsque cette carte est renversée, on a affaire à un être au caractère empreint d'une ambition démesurée et systématique, un arriviste prêt à tout pour satisfaire ses désirs.

Interprétations relatives aux événements

L'Épervier annonce un gain, un profit, une progression avantageuse des revenus ou de la situation financière. Il peut aussi désigner une transaction commerciale dont on tire un profit quelconque. Ensuite, il concerne une activité professionnelle intense en vue de satisfaire ses ambitions. Enfin, il peut annoncer un succès, une réussite, un moment de sa vie où l'on obtient son bâton de maréchal. Lorsqu'il est renversé, cet augure met en lumière l'arrivisme, la convoitise, la jalousie, l'envie, un mauvais entourage, des flatteurs qui cherchent à nous endormir ou à nous piéger.

Mots clés : noblesse des sentiments, ambition, gains, profits, couple. Convoitise, jalousie, envie, arrivisme, flatterie.




19°/L'ÉTOURNEAU

Interprétations relatives aux personnes

C'est souvent cette carte qui apparaît lorsqu'on a affaire à un enfant, un adolescent ou une jeune personne. Il peut s'agir encore d'un être qui a conservé une certaine vivacité d'esprit, qui témoigne d'une joie de vivre insouciante, d'une égale bonne humeur, qui s'adapte facilement aux circonstances les plus variées. Cet augure peut encore représenter un individu au comportement infantile, un peu irresponsable et très dépendant de son entourage. S'il est renversé, PEtourneau concerne une personne peu fiable, totalement irresponsable, au caractère futile et inconscient. Ou bien il désigne quelqu'un qui n'est pas du tout ce qu'il a l'air d'être, parce que, le plus souvent, il fait le jeu des autres en dissimulant sa vraie nature, semant ainsi la confusion dans ses relations ou trompant son monde.

Interprétations relatives aux événements

Cette carte annonce une joie ou des joies éphémères que l'on aura l'occasion d'éprouver, un bonheur passager que l'on connaîtra prochainement. C'est l'augure des loisirs, des vacances, des moments agréables que l'on passe en bonne compagnie, d'une certaine insouciance et légèreté dont on est en droit de faire preuve, car tout va bien dans la vie. Il peut révéler aussi des occupations ou des activités très agréables, qui procurent de nombreuses satisfactions et rendent heureux. Lorsqu'il est renversé, il met en garde contre une étourderie que l'on pourrait commettre, une erreur, un oubli. Il prévient aussi celle ou celui qui serait enclin à se faire des illusions ou à se laisser envoûter par des mirages ou des chimères.

Mots clés : insouciance, joie, bonheur éphémère, faculté d'adaptation, dons d'imitation, loisirs, passe-temps agréable. Étourderie, oubli, illusion, chimère.




20°/LE FAISAN

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte désigne un être au caractère indépendant, mais qui n'en est pas moins conscient de ses responsabilités. Il s'agit le plus souvent d'une personne qui sait ce qu'elle veut, mais qui n'en fait qu'à sa tête et n'aime pas beaucoup qu'on lui dise ce qu'elle a à faire ou qu'on se mêle de ses affaires. Elle se révèle souvent sociable et solidaire d'autrui, mais indomptable et imprévisible. Cet augure annonce aussi parfois l'arrivée soudaine, inattendue, d'un individu que nous ne connaissons peut-être pas encore et qui sera à l'origine d'un bouleversement, d'un changement important, ou qui nous apportera une solution inespérée à un problème. Renversée, cette carte concerne un personnage peu recommandable, manipulateur ou machiavélique, donnant le change, prêt à tous les compromis pour parvenir à ses fins, et dont on risque fort d'être victime, si l'on n'y prend garde.

Interprétations relatives aux événements

Le Faisan annonce un bouleversement salutaire, un changement soudain mais heureux et libérateur, un soulagement, une issue inattendue, une situation qui se débloque grâce à une évolution imprévue des circonstances. Bien que nous soyons dans le domaine de la prévision et des présages, il y a en effet toujours quelque chose d'imprévisible dans l'événement que le Faisan met en lumière. Mais l'imprévu en question possède systématiquement un caractère bénéfique. Enfin, cet augure peut également apparaître lorsqu'on est à un moment où l'on acquiert une plus grande indépendance, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Lorsque cette carte est renversée, elle annonce une crise passagère mais inévitable, de laquelle ne sortira aucune solution. Elle peut aussi indiquer une activité qui pose de nombreux problèmes ou des travaux que l'on exécute dans des conditions insatisfaisantes dont on voudrait bien se libérer. Enfin, elle peut révéler une situation dont on est dupe ou le risque qu'on encourt d'être trompé.

Mots clés : indépendance, rencontre inattendue, bouleversement salutaire, changement soudain, imprévu, bénéfique. Crise, conflit qui éclate, duperie, fourberie, escroquerie.




21°/LE FAUCON

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure désigne un personnage intelligent, bienveillant, instruit, éclairé, un homme, le plus souvent, ayant acquis une certaine expérience et un grand savoir-faire dans le domaine qui est le sien. De ce fait, on le trouve presque toujours dans une position forte, à un poste important ou en vue, car il est rare que cette carte ne soit pas en rapport avec une personnalité de premier plan ou qui occupe une position élevée. Le Faucon peut représenter un supérieur hiérarchique, par exemple, ou quelqu'un qui, par le rôle qu'il joue ou la place qu'il tient, exerce une certaine influence sur son entourage. Toutefois, lorsque cette carte est renversée, on a affaire à un personnage tout aussi important ou influent, mais qui fait obstacle à nos désirs, à nos volontés ou à celles du consultant. Il s'agit alors d'un homme hostile ou indifférent, autoritaire ou tyrannique, intransigeant ou sévère, ou bien encore si éloigné de nos préoccupations, qu'il ne pourra répondre à notre attente.

Interprétations relatives aux événements

Le Faucon donne d'abord la certitude d'une victoire, d'un succès, d'une réussite à venir. En effet, cette carte apparaît toujours lorsqu'on se trouve dans une situation en voie d'évolution, positive et bénéfique, naturellement. Ensuite, elle est en rapport avec tout ce qui est lié aux études, à la réflexion, à l'approfondissement des connaissances ou à une nouvelle formation dans un domaine quelconque. Il s'agit alors d'une évolution morale, intellectuelle ou spirituelle qui est mise en avant. Enfin, cet augure peut être celui d'une entreprise audacieuse dans laquelle on se lance, d'une conquête ou tout simplement d'une nouvelle acquisition matérielle que l'on fait. Lorsque cette carte est renversée, elle peut souligner qu'un certain délai sera nécessaire avant que les perspectives annoncées ci-avant se réalisent, mais elle n'annonce jamais rien de fâcheux.

Mots clés : personnalité influente, position importante, en vue, expérience, connaissances, intelligence, conquête, réussite, victoire. Intransigeance, froideur, dureté, indifférence.




22°/LA FAUVETTE

Interprétations relatives aux personnes

De la même façon que le Faucon représente plutôt un homme, la Fauvette, quant à elle, figure souvent une femme et, qui plus est, aux qualités féminines très marquées : elle est douce, tendre, affectueuse, réceptive, compréhensive, maternelle, attentive, bienveillante. Il peut donc s'agir d'une épouse, d'une sœur, d'une mère ou d'une amie. Si ce n'est pas quelqu'un de notre proche entourage, nous avons affaire à une personne aimable, sociable, charmante, à qui l'on peut se fier et se confier à l'occasion, sans craindre de ne pas être entendu. Lorsque cette carte est renversée, les qualités révélées par la Fauvette ne se contredisent pas ; elles sont simplement altérées. Auquel cas, la femme en question se montre d'un naturel timide et réservé. Elle est peut-être triste ou mélancolique, pudique ou insatisfaite, secrète ou mystérieuse. Quoi qu'il en soit, elle conserve les mêmes vertus féminines.

Interprétations relatives aux événements

C'est l'augure de la sympathie mutuelle, des relations agréables et harmonieuses avec une personne de notre entourage et qui nous est chère, d'un secret qui nous est révélé, d'une confidence qui nous est faite ou que l'on fait en toute confiance, d'un moment de tendresse, de douceur, d'affection mutuelle dans sa vie. Renversé, il annonce des dissimulations, des non-dits, des malentendus, des fossés qui se creusent entre les êtres, parce qu'ils ne prennent pas le temps de se parler ou qu'ils n'osent pas tout se dire.

Mots clés : douceur, tendresse, affection, sympathie, confidence, charme, moment agréable. Pudeur, timidité, dissimulation, non-dit.




23°/LE GOÉLAND

Interprétations relatives aux personnes

La personne figurée par cet augure est souvent d'un caractère calme, paisible, tranquille, réfléchi, accommodant, plein de bonne volonté. C'est quelqu'un d'équilibré, qui donne l'impression d'une certaine sérénité intérieure, qui rassure, apaise, réconforte si besoin est. Mais il s'agit aussi parfois d'un être au caractère sombre, pessimiste, enclin à voir tout en noir, à ne croire en rien, à s'attendre toujours au pire. Bien sûr, c'est surtout vrai lorsque cette carte est renversée, mais même lorsqu'elle est droite, on peut avoir affaire à un personnage ayant une fâcheuse tendance au fatalisme.Quand elle est renversée, elle concerne aussi un être instable, trop dépendant des autres ou qui se laisse influencer par les circonstances.

Interprétations relatives aux événements

Le Goéland annonce une bonne entente, des relations agréables entre amis, en famille, dans sa vie de couple, un accord ou une union qui se réalise dans des conditions idéales. C'est aussi un augure rassurant quant à la stabilité de la situation dans laquelle nous nous trouvons au moment où il apparaît, car sa présence a toujours des effets bénéfiques. Il est béni des dieux, en quelque sorte.Ainsi, même lorsqu'elle est renversée, cette carte n'a que peu d'effets négatifs. Elle révèle alors des petits soucis, des petits problèmes quotidiens ordinaires et sans importance, ou une situation provisoirement instable pour laquelle tout rentrera bientôt dans l'ordre.

Mots clés : paix, tranquillité, sérénité, relations agréables, bonne entente, accord, situation stable. Pessimisme, idées noires, petits soucis.




24°/LA GRIVE

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure désigne une personne qui sait très exactement ce qu'elle veut et qui est prête à faire tout ce qui doit l'être pour l'obtenir. Elle est donc déterminée, disposée à brusquer les événements si besoin est, à imposer ses désirs et ses volontés aux autres, dans l'intention d'être satisfaite. Mais elle emploiera toujours des moyens ou des procédés justes, honnêtes, droits. Il n'y a aucun risque de dérapage avec elle. Toutefois, dans le cas où cette carte est renversée, la même personne peut se révéler revendicatrice ou témoigner d'un esprit de révolte qui la rendra alors impatiente. Mais elle n'agira ni ne réagira jamais d'une manière violente. Elle sera plutôt habile à manœuvrer pour parvenir à ses fins.

Interprétations relatives aux événements

Cette carte concerne un rendez-vous, une invitation, une visite ou une rencontre inopinée. Elle apparaît également lorsqu'on envisage de faire une requête, une démarche en vue d'obtenir ou de réclamer quelque chose de précis ou de poser sa candidature à un poste, de s'inscrire à un examen en vue d'accéder à une situation plus intéressante. C'est encore la carte d'un vœu que l'on formule, d'un souhait ou d'un désir secret suffisamment important pour qu'il apparaisse clairement sous l'aspect de la Grive, d'un projet que l'on aspire à réaliser. Renversé, cet augure annonce aussi une visite ou une rencontre, mais qui s'avère indésirable, désagréable ou importune. Il peut aussi indiquer une réclamation, une exigence, une revendication que l'on formule ou qui nous est faite. Enfin, c'est aussi la carte de l'idée fixe et de la rancune tenace.

Mots clés : invitation, visite, rencontre, rendez-vous, requête, candidature, vœu, espoir, projet. Exigence, revendication, idée fixe.




25°/LA GRUE

Interprétations relatives aux personnes

Homme ou femme, l'être représenté par cette carte se caractérise moins par sa fonction sociale ou le rôle qu'il joue, que par son comportement honnête, droit, mais surtout par le fait qu'il occupe et se place dans une situation lui permettant de poursuivre une œuvre déjà entamée par d'autres. Il s'agit le plus souvent d'une personne d'âge mûr, stable, équilibrée, responsable, qui sait se préserver et se sécuriser, construire et bâtir à long terme, prendre son temps, agir dans la durée et la continuité.Bien sûr, lorsque cette carte se présente renversée ou mal entourée dans un tirage, on peut avoir affaire à un individu têtu, buté, obstiné, sans concession, se refusant à tout changement et à toute remise en question dans sa vie, ancré dans ses habitudes ou bien faisant preuve d'étroitesse d'esprit et de manque de générosité. Il peut s'agir aussi d'un être hypocrite, d'un traître ou de quelqu'un qui ment.

Interprétations relatives aux événements

C'est un excellent augure pour tout ce qui concerne les troubles, les malaises, les dépressions, les problèmes de santé, car il annonce alors un prompt rétablissement dû à une vitalité saine, d'excellentes ressources énergétiques, un traitement approprié, mais surtout, à un comportement sage et prudent. Par ailleurs, il désigne une situation stable, durable, solide, fiable, sécurisante, confortable, ou parfois même prospère. C'est aussi la carte du bon sens et du matérialisme. Renversée, elle figure une situation stagnante, sans issue, qu'il vaut mieux abandonner, car elle ne changera jamais.

Mots clés : durée, continuité, stabilité, entreprise à long terme, rétablissement, guérison, vitalité saine, bon sens. Mensonge, hypocrisie, traîtrise, égoïsme, force d'inertie.


Sources: Didier Colin, Flair.be, mise en page par mes soins



Image hébergée gratuitement chez

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Le Paradisier Divinatoire Mar 23 Juin - 17:10


Ombeline

avatar
Messages : 17715
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be



26°/LE HÉRON

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure désigne le plus souvent, soit un être plus intelligent qu'instruit, pourvu d'un esprit pénétrant, de qualités intuitives et déductives puissantes, d'un grand pouvoir de concentration et de réflexion, soit un individu courageux, téméraire, prêt à prendre tous les risques, mais après s'y être bien préparé. Quel que soit le domaine dans lequel il exerce ses talents, il s'agit presque toujours d'un homme qui met ses idées et ses convictions en avant, ou n'hésite pas à se lancer dans une entreprise audacieuse. Toutefois, renversé, le Héron nous met en présence d'un personnage inquiétant, du fait qu'on ne peut jamais présumer de la façon dont il va exploiter ses dons et ses talents, ou savoir qu'il peut y avoir quelque chose de déséquilibré, d'un peu fou ou d'inconscient dans son comportement, sans que l'on puisse l'affirmer.

Interprétations relatives aux événements

Cette carte révèle une situation dans laquelle il va falloir faire preuve de courage, oser prendre des risques, se battre ou se défendre pour sauver sa peau ou soutenir une cause juste. Elle indique aussi une entreprise hasardeuse, qui ne réussira que si l'on prend toutes les précautions adéquates. Renversée, elle met en garde contre les risques d'indiscrétion ou de curiosité déplacée dont on pourrait faire preuve ou dont on serait victime. Elle apparaît aussi dans cette position lorsque l'on est sur le point de découvrir quelque chose qui ne nous fera pas plaisir, ou pour nous déconseiller de dévoiler un secret ou une vérité dont la révélation aurait de fâcheuses conséquences.

Mots clés : courage, esprit pénétrant, soif de connaissances, curiosité, risques calculés. Indiscrétion, éparpillement, déséquilibre, scandale.




27°/LE HIBOU

Interprétations relatives aux personnes

Cet oiseau figure un ami sincère et droit auquel on peut se fier. C'est aussi la carte qui représente l'homme instruit, l'instituteur, le professeur, le pédagogue, le savant, le juge, l'initiateur, tout être ayant acquis un savoir ou des connaissances qui l'amènent à jouer un rôle important, à assumer des responsabilités. Mais elle concerne aussi une personne pourvue d'une double nature, ayant une double vie et, surtout lorsqu'elle est renversée, bien sûr, qui n'est pas ce qu'elle laisse paraître. S'il s'agit de quelqu'un qui se montre à nous sous l'aspect d'un personnage sévère, dur, strict, rigide, inflexible, on peut alors supposer qu'il dissimule une nature plus souple et compréhensive. À l'inverse, s'il semble vouloir nous amadouer en donnant l'impression d'être attentif à nos problèmes, plein de compassion, bienveillant, il faut craindre qu'en réalité il soit indifférent, implacable, austère et intolérant.

Interprétations relatives aux événements

C'est avant tout l'augure de l'aide providentielle, du soutien inattendu, d'une situation que l'on croyait désespérée, mais qui, finalement, tourne à notre avantage. L'apparition du Hibou correspond donc souvent à l'annonce d'une bonne nouvelle, surtout lorsqu'on se trouve dans des circonstances pénibles, difficiles, conflictuelles.En revanche, lorsqu'il se trouve la tête en bas, il faut craindre, cette fois, un renversement de situation qui ne sera pas en notre faveur, peut-être même un traître agissant dans l'ombre, qui intrigue ou cherche à nous déstabiliser. Là encore, il faut se méfier de la double nature de cet oiseau, qui implique toujours deux interprétations possibles. S'il est vrai que, dans la vie, rien n'est jamais parfaitement blanc ou noir, le Hibou en est une évidente représentation. Sa présence dans un jeu laisse souvent planer un doute ou une ambiguïté. Pour en comprendre la nature, tenez compte de sa position dans le tirage que vous venez de faire, et des informations révélées par les deux cartes qui l'entourent.

Mots clés : sagesse, savoir, révélation, ami, aide, soutien, renversement de situation, double nature. Doute, ambiguïté, ne pas se fier aux apparences.




28°/L'HIRONDELLE

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte désigne souvent un proche, un parent ou une personne de notre entourage, au caractère enjoué, sympathique, agréable, sociable, mais léger et instable, que l'on a plaisir à fréquenter mais à qui on ne peut pas vraiment se fier. Pour autant, il n'y a rien de néfaste ni de sombre dans cette personnalité. Mais elle est influençable, changeante. Elle a du mal à se fixer dans un endroit une fois pour toutes, elle aime les changements, les relations Bien sûr, lorsque cette carte est renversée, on a affaire à un être qui présente les mêmes caractéristiques, mais qui, cette fois, les vit d'une manière franchement négative ou désastreuse, pour lui comme pour son entourage. Il semble qu'il ne parvienne pas à construire quoi que ce soit de solide dans sa vie.

Interprétations relatives aux événements

L'Hirondelle annonce l'arrivée prochaine ou le retour d'un proche ou d'une personne qui nous est chère, un voyage ou un déplacement que l'on va bientôt entreprendre, peut-être pour rejoindre quelqu'un, une lettre que l'on va recevoir, une nouvelle que l'on va apprendre, une visite que l'on attend, un rendez-vous. Il s'agit là d'événements dont on ne tirera que des agréments. C'est aussi l'augure du renouveau qui s'annonce dans une situation difficile ou après un changement important, ou celui d'une sage précaution ou résolution à prendre de toute urgence. Enfin, renversée, cette carte désigne une situation instable ou révèle qu'un changement, prévu depuis longtemps, se produira fatalement.

Mots clés : personne agréable, sociable, insouciante, arrivée, départ, voyage, nouvelle, renouveau, précaution à prendre. Instabilité, changement inévitable.




29°/LA HULOTTE

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte désigne une femme mûre ou d'expérience, le plus souvent. Mais cela ne signifie pas qu'il s'agit systématiquement d'une femme âgée. Elle se révèle souvent comme étant pourvue d'une certaine maturité, de lucidité, de clairvoyance, mais aussi d'efficacité dans la résolution des problèmes pratiques ou délicats. Elle fait preuve d'un esprit pénétrant, de beaucoup de sang-froid, de calme, de pondération. Elle peut très bien exercer une activité dans le secteur médical ou juridique. Bien sûr, parfois, cette carte peut aussi concerner un homme. Auquel cas, il possédera de bonnes qualités féminines de réceptivité, de patience, d'observation attentive, d'écoute aussi. Lorsque cette carte est renversée, la femme ou l'homme en question conserve les qualités énumérées ci-avant, mais on a alors affaire à une personne qui s'interroge, se montre sceptique, critique, méfiante, anxieuse ou incrédule, qui ressasse et nourrit de longues rancœurs

Interprétations relatives aux événements

L'apparition de la Hulotte prévient toujours qu'il faut faire preuve de prudence, de vigilance, de clairvoyance. Elle encourage aussi à se montrer tenace, endurant, à ne pas se fier aux apparences, à témoigner d'une certaine force tranquille, sans se laisser perturber par les circonstances. Elle annonce aussi une situation qui doit être surveillée de très près, quelque chose qui réclame beaucoup de précaution et qui ne se fera que si l'on se montre patient et attentif à tous les détails.Renversée, elle indique l'insomnie, la nervosité, la méfiance, la malveillance qui rôde, un manque de confiance en soi ou de foi en la vie.

Mots clés : vigilance, prudence, patience, clairvoyance, surveillance, sang-froid, force tranquille. Méfiance, doute, incrédulité, nervosité, insomnie.




30°/LA HUPPE

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte nous met en présence d'un être intelligent, sage ou éclairé. Il s'agit en tout cas de quelqu'un qui possède de grandes qualités intellectuelles et qui les exploite à bon escient. On peut ainsi avoir affaire à un étudiant, un lettré, un savant, un enseignant, un médecin aussi, mais qui pratique le plus souvent une médecine dite traditionnelle ou douce, et qui se révèle surtout un brillant dia-gnosticien. Il peut encore s'agir d'une personne qui, par sa seule présence, par sa façon d'être et de penser, nous contraint à une profonde réflexion sur nous-mêmes, à une remise en question, à prendre conscience de certaines choses de la vie essentielle pour soi. Cela est surtout vrai lorsque cette carte est renversée, car la Huppe n'a pas d'effets négatifs et n'annonce jamais rien de fâcheux.

Interprétations relatives aux événements

Cette carte présage une bonne nouvelle, une prise de conscience, une révélation dans un domaine particulier de sa vie, révélé le plus souvent par les autres cartes environnantes ou par la question que l'on a posée. Elle annonce aussi la résolution de tous ses problèmes, pour peu que l'on fasse preuve de bon sens, que l'on use de son esprit pratique et de son intelligence.Renversée, elle souligne le fait qu'on est trop influencé par les circonstances, qu'on manque de recul, ou que l'on a tendance à ne pas voir les choses comme elles sont, à se faire des illusions, à cultiver des faux-semblants ou à se laisser aller.

Mots clés : esprit pratique, bon sens, intelligence de la vie, bon diagnostic, prise de conscience, enseignement, savoir. Influençabilité, faux-semblants, laisser-aller.




31°/L'IBIS

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure désigne quelqu'un qui sait ce que nous ne savons pas. Dès lors, lorsqu'on a besoin de recevoir un enseignement, d'obtenir un renseignement ou une information dans quelque domaine que ce soit, c'est l'Ibis qui apparaît et nous indique que l'on trouvera bientôt des réponses aux questions que l'on se pose. Mais il faut alors s'adresser à un être tel que cet oiseau nous le représente, c'est-à-dire ayant acquis un grand savoir, une grande expérience, bien supérieurs à ceux de la Hulotte et de la Huppe. En effet, le personnage en question a le pouvoir d'apporter des solutions, un soulagement ou une guérison. Très maître de lui-même, souvent honnête, intègre et droit, il ne se défile jamais. Il est toujours là lorsqu'on a besoin de lui. Si l'Ibis est renversé, il vous indique tout simplement que vous ne frappez pas à la bonne porte, ou que vous n'allez pas chercher cet être d'exception là où il se trouve. Mais il ne révèle jamais aucun caractère malveillant chez lui.

Interprétations relatives aux événements

En cas de problèmes ou de difficultés, cette carte annonce toujours leur résolution imminente. En cas de malaise ou de maladie, elle indique une guérison prochaine qui ne fait aucun doute. Elle est aussi favorable à tout ce qui concerne les démarches, les recherches, les études, les investigations. Avec elle, on peut avoir l'assurance de finir par trouver ce que l'on cherche, même s'il s'agit de l'amour. En effet, renversée, elle peut indiquer une errance ou des erreurs de parcours, mais elle certifie quand même qu'on finira par aboutir. Elle est donc toujours positive.

Mots clés : savoir, sagesse, vastes connaissances, intelligence pratique et supérieure, grande maîtrise de soi, guérison assurée, bien-être.




32°/LE LORIOT

Interprétations relatives aux personnes

Avec le Loriot, on a affaire à un ami, à un confident, à un être à qui l'on peut se fier, solidaire, bienveillant, mais un peu insouciant quand même. C'est souvent une personne pourvue d'un caractère très indépendant, qui n'aime pas beaucoup se compliquer la vie, mais qui va de l'avant, qui se révèle optimiste et pleine de bonne volonté. Sociable et sympathique, elle est généralement très entourée. C'est un être qui a le don de faire des rencontres, un joyeux convive, un visiteur qui est toujours le bienvenu partout où il se rend. Il peut s'agir de quelqu'un qui est amené à se déplacer ou à voyager fréquemment. Enfin, c'est un individu doué pour le commerce et tous les échanges. En revanche, si cette carte est renversée, le personnage en question est moins sympathique. Il a alors tout du pique-assiette. Profiteur, insouciant, instable, superficiel, futile, on ne doit pas se fier à lui.

Interprétations relatives aux événements

Cet augure annonce une nouvelle amitié ou de nouvelles relations, mais aussi parfois une union heureuse ou un mariage. D'une manière plus anecdotique, il apparaît souvent lorsque l'on va recevoir une invitation à une soirée, une réception, un dîner, une fête. C'est en tout cas la carte des relations agréables, des joies partagées, d'un moment où l'on peut vivre d'une manière insouciante, sans s'inquiéter du lendemain. Renversée, elle indique qu'il faut craindre d'être victime de la curiosité malveillante d'un groupe de personnes avec lequel on a noué des relations. Ou bien elle nous avertit du fait que les échanges que nous cultivons, amicaux ou affectifs notamment, sont superficiels et ne dureront pas. De même, c'est parfois la carte de la brève rencontre, qui n'aura donc pas de suite.

Mots clés : amitié, relations heureuses, union, joies partagées, invitation, rencontre. Insouciance, futilité, relations superficielles.




33°/LE MARTIN-PÊCHEUR

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte désigne un homme qui a charge d'âmes, comme on dit, un chef de famille, mais aussi, par extension, un chef d'entreprise, un patron, un personnage assumant certaines charges et obligations qui favorisent la bonne marche d'une communauté ou d'un groupement de personnes. Quelle que soit sa position sociale, c'est en tout cas un être à qui l'on peut se fier, très conscient de ses responsabilités, au caractère très affermi, certes, mais honnête, droit et bienveillant, le plus souvent. Il est bien rare, en effet, que le Martin-pêcheur figure un personnage antipathique. Ainsi, même lorsque cette carte est renversée, on ne peut pas dire qu'elle soit de mauvais augure. Elle révèle simplement que l'individu en question se montre un peu trop sévère, autoritaire, dur moralement, parfois même sans concession.

Interprétations relatives aux événements

L'apparition du Martin-pêcheur est l'annonce d'une vie familiale saine, sereine, équilibrée, de la stabilité dans les relations de couple. Il indique également des sentiments profonds, durables, et tout événement heureux ou bénéfique en rapport avec le foyer parental, les membres de la famille, le cadre de vie habituel.Renversée, cette carte révèle des soucis, des problèmes, des difficultés dans sa situation familiale ou dans son foyer, un conflit ou une dispute avec des parents ou des proches, de lourdes charges et responsabilités à assumer dans son cadre de vie habituel.

Mots clés : chef de famille, responsabilités familiales, sentiments profonds, durables, vie de couple et familiale équilibrée. Problèmes, difficultés d'ordre familial.




34°/LE MERLE

Interprétations relatives aux personnes

C'est une carte artistique, si l'on ose dire, qui nous met donc en présence d'un être qui exerce un art ou qui exploite un talent ou un don avec habileté. Mais il peut s'agir aussi d'une personne au caractère un peu rêveur, poète, douée d'une très vive imagination, jeune et vive d'esprit, aimant beaucoup la nature, les choses simples, s'enthousiasmant et s'emballant facilement. Quel que soit le rôle qu'elle joue, c'est avant tout la sympathie, le charme, la spontanéité qui la caractérisent, qui retiennent surtout l'attention ici. Mais dans le cas où cette carte est renversée, on doit s'attendre à ce que toutes ces belles qualités se révèlent à l'inverse. On aura alors affaire à un être totalement irréaliste, se nourrissant de ses illusions et de ses fantasmes.

Interprétations relatives aux événements

Cette carte révèle tout ce qui a trait à l'inspiration, à l'imagination, à la réceptivité, à l'invention, à l'innovation, à l'exploitation des talents et des dons artistiques. Elle apparaît souvent quand il s'agit d'innover, de créer ou de lancer quelque chose de neuf, d'inédit, de concrétiser un projet original. Elle peut aussi annoncer une bonne idée que l'on va avoir ou la possibilité d'accomplir une vocation ou un vœu. Par contre, lorsqu'il est renversé, c'est l'augure des illusions perdues, des déceptions, de la désillusion, de l'incapacité dans laquelle on se trouve de concrétiser un projet.

Mots clés : inspiration, imagination, création, innovation, don, talent, vocation, vœu, projet, idée. Déception, fantasme, désillusion.




35°/LA MÉSANGE

Interprétations relatives aux personnes

C'est moins la fonction ou le rôle social que joue cette personne, que cette carte désigne, que son comportement et son caractère empreints de douceur, de bienveillance et d'indulgence. De telles qualités, qui sont plutôt des vertus féminines - mais certains hommes n'en sont pas dépourvus, fort heureusement -, laissent souvent présager que l'on a plutôt affaire à une femme qu'à un homme. Cependant, nous insistons sur le fait que, dans tous les cas, c'est surtout la gentillesse, le don qu'a cette personne de comprendre et de pardonner qui sont soulignés ici. Le reste est secondaire. En revanche, renversée, la Mésange concerne une personne soit rancunière, soit très naïve, dupe et victime des mauvais sentiments d'autrui.

Interprétations relatives aux événements

Cet augure apparaît souvent lorsqu'il s'agit d'inspirer la confiance ou de faire confiance. Le conseil donné par la mésange est alors de se fier à son bon instinct, à son bon sens, à ses facultés de jugement, et de faire preuve soi-même de franchise, de sincérité, de compréhension et d'indulgence. Par ailleurs, il annonce qu'on sera pardonné si l'on a commis une faute ou une erreur, et il nous encourage aussi à pardonner, de la même manière, les fautes d'autrui. Renversée, cette carte indique que l'on est de mauvaise foi, que l'on se refuse à comprendre ou à pardonner, ce qui est regrettable.

Mots clés : indulgence, douceur, compréhension, bienveillance, don de pardonner, confiance. Naïveté, duperie, rancune, intransigeance.




36°/LE MILAN

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure désigne un être courageux, endurant, persévérant, qui sait, si besoin est, se défendre pied à pied pour que son droit soit reconnu, ou se battre bec et ongles pour obtenir gain de cause. En effet, il ne craint ni la lutte ni l'affrontement. Il ne se défile jamais. Il a du cran, du sang-froid, de l'assurance, mais surtout il est convaincu d'agir pour une cause juste. On a donc toutes les raisons de lui faire confiance. Le fait que cette carte se présente renversée n'altère en rien ses qualités. Elle n'a aucune connotation négative.

Interprétations relatives aux événements

Le Milan annonce un succès imminent, obtenu là encore à la force du poignet, grâce à son courage, à sa volonté et à son intelligence. C'est donc en fait surtout à soi que l'on doit cette réussite, lorsque le Milan la révèle. Il indique par ailleurs la fin d'une période que l'on a traversée et au cours de laquelle on a rencontré des difficultés, des obstacles, de graves problèmes. On peut donc dire que cet augure est excellent.

Mots clés : courage, persévérance, endurance, succès obtenu grâce à sa volonté, à son sang-froid, à son assurance. Réussite personnelle.




37°/LE MOINEAU  

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte fait allusion à un être sympathique, au caractère spontané, simple, sans détour. Ce n'est pas une personne difficile à vivre ni à comprendre. Elle ne cause pas de problème. Toutefois, elle peut se révéler indépendante d'esprit ou vivre d'une manière assez libre et anticonformiste, sans d'ailleurs que cela ait quoi que ce soit de choquant ou de gênant pour ceux qui la connaissent. Il peut s'agir parfois d'un individu de petite taille, qui vient solliciter ou nous demander quelque chose, ou d'un enfant. Renversée, cette personne, jeune ou plus mûre, peut se révéler insolente, indisciplinée, désordonnée ou excessivement sensuelle, sans retenue ou sans manière.

Interprétations relatives aux événements

Le Moineau annonce un moment de liberté, un départ en vacances peut-être, une période de sa vie au cours de laquelle on va pouvoir vivre à son rythme, sans qu'il soit nécessaire de rendre des comptes à quiconque. Parfois, il n'indique que ce besoin, cette envie, ce désir d'indépendance chez la personne concernée, mais alors, celui-ci est suffisamment vif pour que le Moineau soit présent dans son jeu.D'autres fois, lorsqu'elle est renversée, cette carte met en garde contre le désordre, l'indiscipline ou la gourmandise, et leurs conséquences fâcheuses. Elle prévient aussi contre l'esprit de révolte et de contradiction systématique, qui n'est pas constructif.

Mots clés : simplicité, humilité, spontanéité, esprit d'indépendance, sollicitation. Insolence, indiscipline, gourmandise, excès, désordre matériel et moral.




38°/L'OIE

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte désigne une femme, le plus souvent, qui ne manque pas de bon sens, d'intuition, de pressentiment, et qu'il est bon de consulter lorsqu'un problème nous préoccupe ou que nous avons besoin d'un conseil pratique. Elle peut aussi faire allusion à une femme, encore, prévenante, attentive, intuitive, qui vient à nous pour nous prévenir de quelque chose, pour nous avertir ou nous mettre en garde. Enfin, elle peut aussi représenter une femme, toujours, qui a en charge de garder ou de préserver quelque chose, de protéger. Il peut s'agir tout simplement d'une infirmière, d'une garde-malade ou d'une gardienne, ou bien d'une avocate, d'une directrice d'établissement scolaire, d'une religieuse ou d'une moniale. Mais lorsque l'Oie est renversée, il faut se méfier de cette femme qu'elle figure. En effet, il semble qu'elle aime à colporter les mauvaises nouvelles et les médisances ou que ses intentions ne soient pas aussi sympathiques que son apparence.

Interprétations relatives aux événements

Cet augure apparaît surtout pour nous avertir de prendre une sage précaution, ou pour nous confirmer que nous avons bien fait de la prendre si cela est déjà fait. C'est aussi la carte de la personne qui vient à nous, soit pour nous annoncer une bonne nouvelle, soit pour nous donner les moyens de nous sortir d'une passe difficile ou d'une situation périlleuse. C'est encore, tout simplement, l'oiseau qui avertit d'un danger imminent qui semble inéluctable. Cela est surtout vrai lorsqu'il est renversé. La tête en bas, il peut aussi annoncer que l'on va être victime d'un rappel à l'ordre ou d'une réprimande.

Mots clés : nouvelle, avertissement, conseil, protection, mise en garde, recommandation, précaution. Danger imminent, rappel à l'ordre.




39°/LE PAON

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte concerne le plus souvent une personne brillante dans son domaine, qui se comporte en tout cas de telle sorte qu'elle attire volontiers l'attention sur elle ou recherche la reconnaissance admirative d'autrui. Elle peut se révéler généreuse et dévouée, mais ce qui prédomine chez elle, c'est surtout son besoin de paraître, d'épater, d'être au centre de toutes les situations, de s'élever socialement, de réussir matériellement, d'être dans une position en vue. De ce fait, elle est souvent égocentrique et il peut même y avoir quelque chose d'antipathique ou d'agaçant dans ses attitudes pompeuses, velléitaires, présomptueuses ou superficielles. Bien sûr, c'est surtout le cas lorsque cette carte est renversée. On a affaire alors à un être empreint d'une certaine suffisance, nourrissant un complexe de supériorité, vaniteux ou prétentieux, mais auquel il ne vaut mieux pas se fier car, en réalité, il manque de courage, de constance et d'honnêteté, ou bien son orgueil le rend très susceptible et intransigeant.

Interprétations relatives aux événements

Le Paon annonce une réussite ou un succès obtenu grâce à ses qualités naturelles et à ses propres mérites, qui sont donc reconnus à leur juste valeur. Il révèle aussi une certaine plénitude dans la vie de la personne pour qui il apparaît, ou l'avènement prochain d'un accomplissement personnel remarquable. Il peut aussi être la promesse d'une faveur que l'on nous fera, d'une promotion que l'on obtiendra ou, tout simplement, If d'un don ou d'un cadeau que l'on recevra. Renversée, cette carte prévient de ne pas trop se fier aux apparences. Elle indique que toute réussite sociale et matérielle n'est que passagère et provisoire et conseille donc de ne pas trop s'y attacher ou d'en nuancer l'importance.

Mots clés : succès, réussite, satisfaction personnelle, plénitude, don, faveur, promotion. Présomption, vanité, orgueil, réussite passagère.




40°/LE PARADISIER OU L'OISEAU DE PARADIS

Interprétations relatives aux personnes et aux événements

II s'agit de la carte maîtresse de ce jeu s'inspirant des augures relatifs aux oiseaux. De ce fait, elle ne désigne pas un individu en particulier. Lorsqu'elle apparaît dans un tirage, elle éclaire, elle illumine, elle colore tout le jeu, en lui donnant une connotation positive, quelle que soit la nature des autres augures qui l'environnent. Elle annonce un bonheur, une joie, l'accomplissement de tous ses vœux. Si les autres cartes laissent présager des problèmes, sa présence révèle qu'on en viendra à bout, que l'on triomphera de toutes ses difficultés. Qu'elle soit renversée n'y change rien. En effet, ses significations ne sont jamais affaiblies ni négatives. Elle est toujours bénéfique. Les autres cartes ne l'influencent pas. C'est le plus bel augure de ce jeu divinatoire.

Mots clés : triomphe, bonheur, joie, accomplissement de tous nos vœux, protection providentielle.




41°/LE PÉLICAN

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte figure une personne qui joue ou sera amenée à jouer un rôle d'arbitre et dont le jugement objectif et impartial ne saurait être mis en doute. Il s'agit parfois tout simplement d'un avocat ou d'un juge, auquel l'individu qui interroge les augures du Paradisier aura affaire, qu'il consultera, qui sera susceptible de le conseiller habilement ou d'intervenir dans un litige, un procès ou de trancher dans un cas difficile. Presque toujours, il s'agit d'un homme, mais, comme souvent à propos des augures, c'est le rôle que joue ce personnage qui est souligné plus que son sexe. Toutefois, le Pélican peut tout aussi bien représenter une personne qui est dans l'entourage du consultant, et qui se révèle alors sous l'aspect d'un être foncièrement bon, généreux, bienveillant. Lorsque cette carte est renversée, ce n'est pas l'intégrité ni la qualité du jugement du personnage en question qui est en cause, mais le fait qu'il aura peut-être des difficultés à intervenir, à soutenir le consultant ou ne fera pas forcément tout ce qui est en son pouvoir pour abonder ou agir dans son sens.

Interprétations relatives aux événements

On devine aisément que cette carte annonce fréquemment une décision de justice. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle indique toujours que celle-ci aura été prise à notre avantage, que nous avons donc obtenu gain de cause. En revanche, renversé, cet augure annonce un jugement ni bon ni mauvais, une situation qui n'a pas été clairement tranchée ou bien un sacrifice qui semble inévitable pour finalement obtenir ce que l'on veut.

Mots clés : bonté, générosité, bienveillance, objectivité, impartialité, jugement favorable. Incertitudes, résignation, sacrifice.




42°/LA PERDRIX

Interprétations relatives aux personnes

Lorsque la Perdrix apparaît dans votre jeu, si c'est vous qu'elle désigne, elle vous montre alors en proie à des sentiments profonds, nouveaux peut-être, que vous éprouvez pour quelqu'un que vous venez de rencontrer ou avec qui vous êtes en relation étroite. Sinon, si cette carte désigne une tierce personne, elle peut tout aussi bien vous annoncer, soit que vous allez faire une rencontre d'ordre sentimental, soit que quelqu'un est épris de vous, soit encore qu'une relation que vous cultivez actuellement avec une personne de votre entourage va prendre une tournure inattendue et inhabituelle. Qu'il s'agisse de vous ou d'une tierce personne, la Perdrix désigne une personne amoureuse. Renversé, cet augure souligne simplement la confusion, le trouble, l'indécision aussi parfois, dans lesquels nous plongent des sentiments nouveaux ou intenses.

Interprétations relatives aux événements

Dans le domaine des événements, cette carte ne fait que confirmer ce qui a été révélé dans les interprétations relatives aux personnes. En effet, il s'agit toujours d'une rencontre, d'un sentiment nouveau, de relations surprenantes. La Perdrix peut aussi désigner un désir, un vœu, un souhait qui va pouvoir se réaliser et qui, le plus souvent, ressortit à la vie affective. Renversée, elle annonce de l'incertitude et de l'indécision amoureuse, mais elle peut aussi indiquer des sentiments passionnés, excessifs, possessifs, voire même de la jalousie ou de la rancune.

Mots clés : rencontre, sentiments profonds, nouveaux, surprenants, relations amoureuses fortes. Trouble, indécision, passions, rancune.




43°/LE PERROQUET

Interprétations relatives aux personnes

On ne s'étonnera pas de découvrir que cet augure figure le plus souvent un personnage qui possède de grandes facilités pour s'exprimer, pour communiquer aux autres ses idées ou ses impressions, pour transmettre un message ou une information. C'est en tout cas un être sociable, sympathique, aimable, adaptable aussi, tolérant et même permissif, doué d'un esprit souple et vif qui est représenté. Mais il peut aussi désigner des personnes - des amis ou de bonnes relations par exemple -auxquelles on aura affaire, qui nous mettront à l'aise ou en compagnie desquelles ont se sentira détendu. Bien sûr, si cette carte est renversée, on aura tout intérêt à se méfier des propos tenus par un ou plusieurs individus de notre entourage, qui ne seront sûrement pas fiables.

Interprétations relatives aux événements

Le Perroquet annonce toujours une bonne nouvelle, des révélations agréables et stimulantes, des relations qui ne le seront pas moins, mais qui seront aussi enrichissantes intellectuellement ou même financièrement. De bons échanges de points de vues, un débat intéressant, une discussion à bâtons rompus, un entretien fructueux, c'est tout cela que révèle le Perroquet. Mais lorsqu'il est renversé, il vous met en garde contre les commérages et les médisances, l'hypocrisie de certaines personnes de votre entourage qui vous endorment avec leurs belles paroles.

Mots clés : éloquence, facilité d'expression, personne aimable et sociable, bonne nouvelle. Manque de personnalité, médisances, ragots.




44°/LE PHÉNIX

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte désigne un être franc, droit, honnête, sincère. Si c'est de vous dont il s'agit, elle indique alors que vous réussirez à vous remettre de tous vos problèmes et difficultés du moment, quelle qu'en soit la nature. Si vous avez affaire à une tierce personne, il I s'agit alors d'un être qui sera porteur d'un renouveau dans votre vie, qui vous aidera peut-être à redresser une affaire, par exemple, ou à rétablir une situation qui était en péril. C'est systématiquement un augure bénéfique, qui annonce toujours l'arrivée providentielle d'un personnage avec l'aide duquel tout s'arrange. Dès lors, renversée, elle n'a aucune signification négative.

Interprétations relatives aux événements

Le bien-être et une vitalité saine que l'on retrouve après avoir été malade, une situation financière renflouée, un renouveau, un changement heureux et bénéfique, une régénération, de nouvelles possibilités qui nous sont offertes et qui nous permettent d'arranger bien des choses dans notre situation ou dans notre vie, c'est tout cela qu'annonce ce bon augure qui, droit ou renversé, est systématiquement positif.

Mots clés : renouveau, régénération, guérison, changement bénéfique, tout s'arrange.




45°/LA PIE

Interprétations relatives aux personnes

II s'agit d'une personne d'un certain âge ou ayant acquis une certaine expérience de la vie, une femme le plus souvent, délicate, discrète, attentive, disponible, digne de confiance. On peut s'adresser à elle en cas de problème, car elle sait toujours ce qu'il faut faire. Pourtant, elle ne se vante jamais de ses qualités ni de ses mérites. Elle est assez réservée par nature, même si elle se montre toujours sociable, aimable, communicative. Elle sait écouter les autres, leur prodiguer de bons conseils. Elle ne porte jamais de jugement. Toutefois, lorsque cette carte est renversée, les qualités de cette personne sont totalement opposées. Car alors on a affaire à une femme aux intentions douteuses, qui peut se révéler assez machiavélique, qui ne sait pas tenir sa langue et répète ainsi tout ce qu'on lui dit ou confie. Elle peut même prendre un malin plaisir à semer la zizanie autour d'elle.

Interprétations relatives aux événements

Cette carte révèle une situation ou une circonstance de sa vie au cours de laquelle la nécessité se fait sentir de recevoir de bons conseils ou d'agir en respectant des principes, des règles, des conventions. C'est en effet la carte de la droiture, de la loyauté, de la fidélité, de la rigueur morale et de la noblesse des sentiments et des intentions. Renversée, elle met en garde contre un risque de vol, des bavardages nuisibles, des ragots, des médisances dont on peut être victime ou responsable, selon le cas.

Mots clés : bons conseils, loyauté, droiture, compréhension, respect des lois et des principes. Vol, mensonge, bavardages, trahison.




46°/LE PIGEON

Interprétations relatives aux personnes

Ici, on a affaire à un être qui se révèle souvent d'une grande candeur, simple, spontané, heureux de vivre, mais un peu naïf et dupe des autres. Il peut s'agir de quelqu'un qui se nourrit de ses rêves et de ses illusions et se refuse systématiquement à prendre conscience des réalités ou à admettre que les autres peuvent aussi avoir des faiblesses ou des mauvais penchants. Il y a souvent un côté infantile chez la personne en question, et son comportement face à la vie est plutôt irresponsable, sans être négatif pour autant. L'individu représenté par cet augure se caractérise aussi souvent par sa gourmandise ou des débordements sensuels. Lorsque le Pigeon est renversé, il indique que toutes les caractéristiques de la personne dont il est question sombrent dans l'excès. Elle est alors dupe d'elle-même et des autres. Elle se voile la face, comme on dit. En d'autres termes, elle se refuse à voir les choses comme elles sont. Cette carte désigne souvent une personne victime de ses sentiments ou d'une désillusion affective.

Interprétations relatives aux événements

Le Pigeon annonce des sentiments nouveaux et partagés, qui rendent un peu naïfs mais heureux, une promenade romantique, les relations harmonieuses et sereines d'un couple uni et très amoureux. C'est l'augure de l'innocence, de la pureté des sentiments. Toutefois, lorsque cet augure est renversé, il peut révéler une déception sentimentale, une trahison ou une escroquerie dont on est victime.

Mots clés : sincérité, pureté, naïveté, sentiments profonds, partagés, vie de couple sereine et harmonieuse. Crédulité, duperie, déception amoureuse.




47°/LE PINSON

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte désigne une personne qui se caractérise par son habileté, son esprit astucieux, son bon sens pratique, sa prudence dans la vie, n'excluant pas une certaine audace dans ses décisions et ses réalisations. Le plus souvent, il est optimiste, mais aussi lucide et prévoyant. Il va de Pavant mais ne prend pas de risque. Il aime les idées originales, les projets, mais ayant besoin de résultats concrets et matériels, il ne se lance jamais dans une entreprise sans avoir rassemblé tous les éléments qui favoriseront sa réussite. Ce n'est donc pas un aventurier, car il prend beaucoup de précautions. En revanche, lorsqu'elle est renversée, cette carte désigne un être enclin à dresser des plans sur la comète, à se disperser dans de multiples projets qu'il ne mène jamais à bonne fin, ou qui s'est lancé dans une entreprise vouée à l'échec.

Interprétations relatives aux événements

On dit « gai comme un pinson ». Et en effet, le Pinson annonce souvent une joie, une bonne nouvelle, un événement heureux ou une période au cours de laquelle on aura toutes les raisons d'être insouciant. Il révèle aussi un projet, une idée originale qui s'accomplira selon nos vœux. S'il est renversé, il faut s'attendre à une désillusion, à une fausse joie ou à l'abandon d'un projet.

Mots clés : bonne idée, bon projet, optimisme, gaieté, joie, insouciance. Projet utopique, fausse joie, désillusion.




48°/LE PIVERT

Interprétations relatives aux personnes

L'être figuré par le Pivert est souvent calculateur et intéressé. Il a besoin de vivre dans une relative sécurité matérielle et de la préserver. Il est économe et peut même se révéler très doué pour équilibrer son budget, ne commettant jamais d'erreur ni d'excès à cet égard. Par ailleurs, il est aussi souvent très attaché à son foyer ou à son noyau familial. Il peut passer pour quelqu'un qui manque de générosité et de spontanéité. En réalité, il ne veut jamais prendre de risque et tient avant tout à conserver son avoir ou son confort. Renversée cette carte nous met en présence d'un avare, d'un usurier ou d'un individu trop dépendant des biens matériels et aux yeux de qui avoir et posséder se révèlent plus importants qu'être.

Interprétations relatives aux événements

Cette carte annonce une situation matérielle et financière saine, sécurisante, des gains solides, des revenus constants, des profits et des dépenses qui s'équilibrent parfaitement, un foyer confortable, une vie familiale prospère. En revanche, renversée elle indique des frais imprévus, des dettes à rembourser, une situation financière préoccupante, parfois l'arrêt brutal d'un revenu.

Mots clés : sens de l'économie, besoin de sécurité matérielle, situation financière saine et stable. Frais, dépenses, dettes, difficultés financières.




49°/LE ROITELET

Interprétations relatives aux personnes

Le Roitelet représente une personne, homme ou femme, au caractère jeune et dynamique, qui prend toujours les choses et la vie du bon côté. D'un naturel optimiste, elle s'arrange pour tirer son épingle du jeu, comme on dit, quelles que soient les circonstances. C'est sûrement grâce à cette bonne nature qu'elle a de la chance. Car il est vraLque tout semble lui réussir. Cela ne signifie pas qu'elle soit insouciante ou irréaliste pour autant. Tout au contraire, c'est un être lucide, parfois même calculateur et prévoyant, beaucoup plus ambitieux qu'il n'en a l'air, habile à saisir les occasions, à susciter des opportunités, dans le sillage duquel il est bon de se trouver. Car pour lui une porte ne reste jamais fermée bien longtemps et rien n'est impossible pourvu qu'on y mette de la bonne volonté. Renversée, cette carte souligne l'opportunisme et parfois le sans-gêne de l'individu en question, mais elle ne le rend pas négatif ou nuisible pour autant. On peut toujours lui faire confiance.

Interprétations relatives aux événements

Cet augure annonce une occasion, une chance à saisir immédiatement, une bonne fortune quelconque qui nous est promise à courte échéance, un succès tout proche, une réussite dans un domaine précis. Si le Roitelet apparaît dans votre tirage, vous pouvez être sûr que vous aurez quelque chose à gagner et que, vous aussi, quelles que soient les circonstances, vous parviendrez à tirer votre épingle du jeu. Lorsqu'elle est renversée, les significations de cette carte sont légèrement affaiblies, mais elles ne se révèlent jamais négatives.

Mots clés : chance, occasion à saisir immédiatement, opportunité, succès, réussite, tout s'arrange.




50°/LE ROSSIGNOL

Interprétations relatives aux personnes

Cet augure désigne un être très affectueux. Il est rêveur et sentimental, plutôt conventionnel dans sa façon d'être, aspirant à établir et construire des relations dans la plus saine normalité. C'est donc tout le contraire d'un individu au caractère aventurier, cherchant à se singulariser. Il est conformiste, respectueux des règles et des principes. Mais ce qui retient surtout l'attention en ce qui le concerne, c'est la place prépondérante qu'il donne à ses sentiments, à ses émotions, au bonheur simple et naturel dans sa vie. Il a besoin d'amour, de tendresse, d'affection sincère. C'est là sa principale motivation, le critère essentiel sur lequel il bâtit son existence. Renversée, cette carte révèle que la personne en question est angoissée, insatisfaite sentimentalement, nostalgique ou, plus exactement, qu'elle est encline à vivre le présent à travers le filtre de ses souvenirs qu'elle idéalise.

Interprétations relatives aux événements

Le Rossignol indique des sentiments sincères, spontanés, purs, profonds et souvent partagés, entre deux êtres qui sont en affinité et, ensemble, aspirent aux bonheur. Il annonce une grande joie, un bonheur sans nuage, une vie amoureuse saine et sereine, manquant peut-être de fantaisie, d'originalité ou d'intensité, mais qui a le privilège d'être stable et fiable. En revanche, lorsqu'il est renversé, cet augure annonce une déception amoureuse, des angoisses irrationnelles à propos de sa vie sentimentale, la peur du lendemain ou, parfois, tout simplement, un chagrin d'amour.

Mots clés : sentiments sincères et partagés, vie amoureuse heureuse, grande joie, bonheur. Désespoir, nostalgie, angoisses, chagrin d'amour.




51°/LA TOURTERELLE

Interprétations relatives aux personnes

Cette carte figure une personne gracieuse, charmante, aimable, agréable, sociable, pourvue d'une grande finesse d'esprit, de beaucoup de délicatesse, sensible et attentive aux autres, très respectueuse. Toutefois, il y a sinon de la réserve, du moins de la timidité dans son comportement. Elle ne sait pas se mettre en avant ni se valoriser. Elle a besoin de l'approbation des autres pour agir ou entreprendre. Bien sûr, la Tourterelle est plus souvent une femme ou une jeune fille qu'un homme. Toutefois, il peut s'agir parfois d'un homme ^affiné, sensible, très attentionné, ^orsqu'elle est renversée, cette carte désigne alors un être influençable et dépendant, manquant de libre arbitre, hypersensible ou hyperémotif.

Interprétations relatives aux événements

La Tourterelle annonce un moment très agréable que l'on passera en bonne compagnie, un don ou un cadeau qui nous sera fait, une invitation que l'on recevra. Elle est en rapport avec toutes les petites et bonnes attentions qui font plaisir. Elle souligne aussi la fidélité sans faille, la probité, l'intégrité, la droiture des sentiments. Cependant, lorsqu'elle est renversée, elle indique que l'on a tendance à se laisser entraîner dans le tourbillon des plaisirs sans lendemain ou des distractions superficielles, qu'on ne sait pas dire non, qu'on manque de caractère ou de personnalité.

Mots clés : charme, raffinement, amabilité, sociabilité, don, cadeau, plaisirs, fidélité. Insouciance, légèreté, caractère superficiel, dépendance.




52°/LE VAUTOUR

Interprétations relatives aux personnes

Le dernier augure du Paradisier désigne un être épris d'ordre et d'organisation, au caractère austère et un peu sévère. En effet, il aspire à ce que chaque chose soit à sa place, mais aussi à ce que chacun reste là où il doit être. Il a donc le goût et le respect de la hiérarchie, de la loi, des règles et des principes établis. Mais on peut toujours compter sur lui quand il s'agit d'ordonner, de ranger ou de coordonner. En revanche, lorsqu'elle est renversée, cette carte figure un être totalement désordonné, en proie au plus total laxisme ou laisser-aller.

Interprétations relatives aux événements

Le Vautour annonce une remise en ordre nécessaire, des affaires domestiques en cours, des problèmes d'intendance qu'il faut résoudre, une situation confuse qu'il faut clarifier et parfois, tout simplement, un déménagement qui implique, bien sûr, d'arranger et de ranger ses affaires. Renversée, cette carte indique une vie désordonnée, un manque d'organisation, l'imprévoyance et le laisser-aller, là encore.

Mots clés : organisation, rangement, remise en ordre, clarification. Désordre, confusion, laxisme, laisser-aller.


Sources: Didier Colin, Flair.be, mise en page par mes soins



Image hébergée gratuitement chez

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Le Paradisier Divinatoire Mar 23 Juin - 17:10


Ombeline

avatar
Messages : 17715
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

LE TIRAGE DES 3 AUGURES

Réalisation et méthode d'interprétation

Interroger les augures du Paradisier n'est pas plus compliqué qu'employer les arcanes majeurs du Tarot divinatoire. En effet, le tirage que nous allons vous apprendre à réaliser possède beaucoup de points communs avec celui du trivium du Tarot divinatoire. Nous l'avons nommé tout simplement le tirage des 3 augures, car il consiste à choisir 3 cartes parmi les 52 augures qui composent ce jeu divinatoire original, pour lesquels vous disposez de toutes les interprétations relatives aux personnes et aux événements, ainsi que des mots clés auxquels vous pourrez toujours vous reporter. Une fois que vous aurez composé cette liste des mots clés des 52 augures du Paradisier, vous aurez toujours sous la main, et sous les yeux, leurs significations basiques et générales, qui vous aideront à réaliser votre propre interprétation de votre tirage.




LE TIRAGE DES 3 AUGURES

Ce tirage est idéal lorsque vous vous posez une question précise à laquelle vous aimeriez bien obtenir une réponse rapide. Comme nous vous l'avons dit, il est très simple à réaliser. Il suffit d'abord de mélanger vos 52 cartes, ensuite d'en choisir 3 au hasard, enfin de réaliser l'interprétation de votre tirage.



Formulez votre question. Avant d'interroger les augures, réfléchissez bien à la question qui vous préoccupe. Formulez-la aussi clairement et simplement que possible et rédigez-la dans votre cahier. Prenons comme exemple la question suivante: le rendez-vous prévu aujourd'hui, qui concerne mes activités professionnelles, aura-t-il une issue positive ?



-1- Mélangez vos cartes. Une fois votre question clairement posée, mélangez, brassez ou battez vos cartes, comme vous préférez, mais sans regarder les oiseaux figurant sur les augures. C'est donc le revers bleu des cartes que vous devez voir en les mélangeant.



-2- Choisissez 3 cartes et composez votre tirage. Lorsque vos cartes sont suffisamment mélangées, étalez-les devant vous. Relisez alors une nouvelle fois la question que vous avez pris soin d'écrire dans votre cahier et choisissez 3 cartes au hasard parmi les 52 qui sont à votre disposition, en les retournant et en composant votre tirage comme suit: vous posez la première carte que vous choisissez à gauche devant vous, sans la retourner pour le moment, vous posez la deuxième carte que vous tirez à droite, juste à côté de la première, dos vers vous, enfin, vous placez la troisième carte que vous avez choisie, à droite et à côté de la deuxième, toujours sans la retourner.



Retournez vos cartes. Vous disposez ainsi de votre tirage.

VOTRE INTERPRÉTATION.

Quelle que soit la nature de votre question, le tirage des 3 augures se décompose de la façon suivante :

La première carte vous concerne personnellement, intimement. Elle vous met en scène, en quelque sorte. Il s'agit donc de VOUS.

La deuxième carte indique les événements en marche, les circonstances propices ou contraires, selon le cas, ou la situation dans laquelle vous vous trouvez au moment où vous interrogez le Paradisier. Il s'agit donc de VOTRE SITUATION.

La troisième carte révèle l'évolution probable de la situation qui vous préoccupe. Elle contient souvent la réponse que vous attendez. Il s'agit donc de VOTRE RÉPONSE.






L'INTERPRÉTATION DU TIRAGE DES MAISONS DES AUGURES

Voici un exemple d'interprétation d'un tirage des Maisons des augures que vous pouvez réaliser pour avoir un aperçu d'ensemble de votre situation à venir.

Pour procéder à l'interprétation de ce tirage, la méthode à suivre est fort simple. En effet, celui-ci prend pour base les 12 Maisons du zodiaque, dont les significations - légèrement simplifiées pour rendre votre analyse et la synthèse de votre tirage plus faciles, mais aussi plus proches de la réalité sont évidemment les informations auxquelles vous vous référerez toujours pour entreprendre l'interprétation de votre tirage (voir les significations en résumé de ces 12 Maisons ).



Choisissons un tirage exemplaire composé ainsi :

1 Le Merle
2 La Bergeronnette
3 La Buse
4 Le Coucou
5 Le Héron
6 La Fauvette
7 L'Albatros
8 La Dinde
9 Le Martin-pêcheur
10 La Pie
11 L'Épervier
12 Le Loriot
13 Le Pivert


Pour le tirage et la disposition de ces cartes, voir " Les fiches d'interprétations des augures " du Paradisier.

PREMIÈRE ÉTAPE.

L'étude méthodique des 12 augures de votre tirage, en fonction des significations de chaque Maison.

Pour réaliser cette étude, commencez bien sûr par vous procurer un cahier dans lequel vous reconstituerez vos tirages et rédigerez vos interprétations, de façon que, plus tard, vous puissiez les relire, les vérifier, corriger vos erreurs et ainsi affiner vos interprétations au fil du temps. Vous devez aussi avoir à votre disposition les fiches d'interprétations des 52 augures du Paradisier car, dans un premier temps du moins, nous n'imaginons pas que vous connaissiez leur contenu sur le bout des doigts. Entamez votre interprétation systématique de chacun des 12 augures positionnés dans chacune des 12 Maisons du zodiaque - d'où le nom de ce tirage - sans prendre en compte, pour le moment, l'augure situé au centre de votre tirage, sur lequel vous aurez l'occasion de vous pencher plus tard, en procédant comme suit:



Premier augure : le Merle, correspondant à la Maison I (voir " Les fiches d'interprétations des augures "). Puisqu'il s'agit de vous, c'est-à-dire de
la première Maison, c'est surtout sur le paragraphe consacré aux interprétations relatives aux personnes, que vous devez fixer votre attention. En consultant ce paragraphe, vous découvrez qu'il concerne une personne qui exerce un art ou qui exploite un talent ou un don avec habileté. Vous pouvez observer qu'il s'agit d'un être au caractère enthousiaste, spontané, jeune et vif d'esprit, très imaginatif et plein de charme. Cette carte vous décrit donc ainsi ou, du moins, elle révèle que vous vous montrez sous ces traits à l'instant où vous consultez l'oracle du Paradisier.



Deuxième augure : la Bergeronnette, correspondant à la Maison II (voir " Les fiches d'interprétations des augures "). Cette fois, c'est plutôt le paragraphe consacré aux interprétations relatives aux événements, sur lequel vous devez vous focaliser, puisqu'il s'agit de votre situation financière. Ce paragraphe met l'accent sur la vie amoureuse et de couple. On peut donc en déduire que votre situation financière du moment en dépend. Mais par ailleurs, il vous indique que vous pourrez avoir un pressentiment qui sera justifié, à propos de votre situation financière, bien sûr. Ensuite, vous opérez de la même façon pour interpréter toutes les cartes présentes dans les Maisons. Lorsque vous avez affaire à une Maison qui renvoie à plusieurs thèmes différents, comme la Maison VI par exemple, opérez de la façon suivante :



Sixième augure : la Fauvette, correspondant à la Maison VI (voir " Les fiches d'interprétations des augures "). Cette fois, vous disposez de trois sujets de réflexion :

1. votre travail,
2. votre vie quotidienne,
3. votre santé.

Suivez-les dans cet ordre chronologique, interprétez-les un par un, en consultant plutôt le paragraphe consacré aux interprétations relatives aux événements. Quant au paragraphe concernant les interprétations relatives aux personnes, il vous révélera de précieuses informations sur votre comportement dans votre travail, dans votre vie quotidienne et dans le domaine de votre santé.

1. Cet augure vous annonce qu'un secret vous sera révélé ou qu'une confidence vous sera faite dans votre travail.

2. Dans votre vie quotidienne, il met l'accent sur les bonnes relations que vous entretenez avec une personne de votre entourage.

3. En ce qui concerne votre santé, il souligne que votre bon état de santé repose essentiellement sur l'affection mutuelle qui règne dans votre vie.

Enfin, la Fauvette insiste sur vos qualités féminines de douceur, de compréhension, de bienveillance dont vous faites preuve, sur votre caractère aimable et sociable, qui est donc un gage de vie active et quotidienne sereine, et d'une bonne santé morale et physique.

DEUXIÈME ÉTAPE

L'étude du treizième augure qui se trouve au centre de votre tirage.



Cet augure annonce toujours un fait marquant qui va se produire prochainement dans votre vie et dont on peut dire qu'il donnera le ton et le climat des événements qui présideront à votre situation, ou bien il révèle l'élément essentiel de votre situation qui influence tous les autres secteurs de votre vie. Pour l'interpréter, il faut donc relever les informations relatives aux événements. Dans notre exemple, comme il s'agit du Pivert (voir " Les fiches d'interprétations des augures "). qui indique une situation familiale et matérielle prospère et confortable, on en conclut que ce sera là l'axe essentiel de votre vie dans les temps à venir.




EXPLICATION : LES AUGURES DE 1 à 52

Le Tarot a ses arcanes. Le Paradisier a ses augures. Un augure est une des 52 cartes de ce jeu divinatoire, sur laquelle figure un oiseau, et qui a des significations particulières.

Le Paradisier est un jeu divinatoire original et inédit, que nous avons créé en nous inspirant des présages relatifs aux oiseaux. Voici toutes les significations des 52 augures. Nous vous le livrons sous une forme très succincte, avec quelques phrases clés qui pourront vous servir de base pour trouver vos propres interprétations de vos tirages. Mais pour les affiner, reportez-vous toujours aux fiches concernant chacune des 52 augures qui, bien sûr, vous prodigueront de plus amples informations. ( Les fiches d'interprétations des augures )




Sources: Didier Colin, Flair.be, mise en page par mes soins



Image hébergée gratuitement chez

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: Le Paradisier Divinatoire Mar 23 Juin - 18:42


Ombeline

avatar
Messages : 17715
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

LE TIRAGE EN PYRAMIDE, ET LE TIRAGE DES MAISONS DES AUGURES

Nous vous proposons 2 tirages, dont l'un vous permet de résoudre un problème ponctuel et précis, et l'autre vous donne une vue d'ensemble de votre situation à venir.

Une fois encore, nous allons nous inspirer d'un principe astrologique pour vous apprendre à réaliser un tirage à l'aide des augures du Paradisier. En effet, il présente de nombreux points communs avec le tirage en zodiaque. Si nous avons choisi ce tirage plutôt qu'un autre, ce n'est pas par manque d'originalité, ni parce que nous ne disposions d'aucune autre forme de tirage réalisable, mais simplement parce que c'est encore la meilleure méthode pour avoir une vue d'ensemble de sa situation en utilisant les augures du Paradisier. Toutefois, avant de vous exposer la méthode à suivre pour réaliser ce tirage des Maisons des augures, puis de vous proposer l'interprétation que nous en faisons, nous allons vous présenter un autre tirage possible, sans entrer dans les détails mais en étant suffisamment précis quand même pour vous permettre de le réaliser et d'en comprendre les principes essentiels. Il s'agit du tirage en pyramide.


LE TIRAGE EN PYRAMIDE

Il est fort simple à réaliser. Comme pour tous les tirages de cartes, vous devez d'abord les brasser ou les battre, à votre choix, mais toujours sans voir les figures d'oiseaux imprimées sur vos augures. Une fois que vous les avez bien mélangés, vous les étalez devant vous et vous en choisissez 10, successivement, dans cet ordre.



Premier augure
Placez-le devant vous, en le retournant pour découvrir l'oiseau qui figure dessus, suffisamment loin, sachant que 9 cartes vont être placées au-dessous.

Deuxième augure
Placez-le sous le premier, légèrement décalé sur la gauche, toujours en le retournant bien sûr. Mais à ce sujet, si vous préférez ne retourner et découvrir vos cartes qu'une fois votre tirage entièrement réalisé, libre à vous.

Troisième augure
Placez-le à côté du deuxième, légèrement décalé sur la droite par rapport au premier.

Quatrième augure
Placez-le cette fois sous la deuxième carte que vous avez tirée et positionnée, en le décalant légèrement vers la gauche par rapport à elle.

Cinquième augure
Placez-le à droite du quatrième, sous le deuxième et le troisième, dans l'alignement vertical parfait du premier.

Sixième augure
Placez-le à droite du cinquième, légèrement décalé à droite par rapport au troisième.

Septième augure
Placez-le sous le quatrième, en le décalant légèrement vers la gauche.

Huitième augure
Placez-le à droite du septième, dans l'axe vertical précis du deuxième augure.

Neuvième augure
Placez-le à droite du huitième, dans l'axe vertical exact du troisième augure.

Dixième augure
Placez-le à droite du neuvième, légèrement décalé sur la droite, par rapport au sixième augure.

Vous disposez ainsi de votre tirage pyramidal dont chaque élément correspond à une signification.

COMMENT INTERPRÉTER VOTRE TIRAGE PYRAMIDAL.

Pour interpréter votre tirage pyramidal, il vous suffit d'adapter les significations de chaque augure à chacune des 10 positions de vos cartes, sachant qu'elles sont définies comme suit:

1. Votre situation actuelle.
2. Vos difficultés du moment.
3. Vos atouts et possibilités pour surmonter vos obstacles.
4. Les causes et origines de vos problèmes actuels.
5. Votre climat relationnel, affectif, familial.
6. Vos circonstances ou événements à venir.
7. Votre libre arbitre.
8. Votre force d'âme, morale ou active sur les événements.
9. Vos espoirs, aspirations, motivations, émotions.
10. Votre évolution probable.



LE TIRAGE DES MAISONS DES AUGURES

En d'autres termes, il s'agit là encore de choisir 12 cartes et de les disposer comme dans un zodiaque, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, chaque augure choisi au hasard et posé sur la table. Pour réaliser votre tirage des Maisons des augures, vous devez suivre les mêmes étapes que pour le tirage en zodiaque ou Tarot royal. Ainsi, après avoir mélangé vos cartes, toujours en prenant soin de ne pas voir les figures des oiseaux, vous procédez comme suit:



1) Choisissez une première carte parmi les 52 augures dont vous disposez, et placez-la devant vous, à gauche, à un emplacement sensé correspondre à la Maison I.
Retournez-la si vous le voulez.



2) Choisissez une deuxième carte, que vous posez à droite de la première que vous venez de positionner en Maison I, légèrement décalée vers le bas. Il s'agit d'un augure correspondant pour vous à la Maison II.



3) Choisissez un troisième augure, que vous mettez dans la même situation que le deuxième par rapport au premier, mais cette fois à côté du deuxième, toujours légèrement décalé vers le bas, mais collé à lui. Vous disposez ainsi d'un augure correspondant à votre Maison III.



4) Vous procédez ensuite en tous points comme pour le tirage en zodiaque ou Tarot royal, jusqu'à ce que vous disposiez de 12 augures correspondant aux 12 Maisons du zodiaque.



5) Enfin, une fois que vous avez choisi, placé et retourné vos 12 augures, vous en choisissez un treizième et ultime, que vous placez au centre de votre tirage. Vous verrez que les informations qu'il vous révélera vous seront précieuses (voir l'interprétation du tirage des maisons des augures).

6) Il ne vous reste plus qu'à procéder à l'interprétation de votre tirage, en consultant bien sûr toutes les fiches d'interprétations des augures que nous avons mises à votre disposition.


Sources: Didier Colin, Flair.be, mise en page par mes soins


Et voilou, c'est finiiiiiiiiii, très belles découverte et expérience à vous Grosbisous



Image hébergée gratuitement chez

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» le Paradisier
» le jeu divinatoire de Yaguel Didier
» grand jeu divinatoire du cristal
» L'avenir selon le Tarot Divinatoire
» MO JEU DIVINATOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Autres Mancies :: Guidances et Voyances Interactives et Ludiques

Sauter vers: