Au-delà des Voyances
Bonjour chers voyageurs et bienvenus en Ésotérie,
C'est avec grand plaisir que "Au-delà des Voyances" vous y accueille !

Prenez donc plaisir à explorer notre vaste monde mais pour ce qui est de ses "contrées secrètes", il vous faudra vous déclarer comme Ésotérien(ne) afin d'y avoir accès !

N.B : Votre date de naissance vous sera demandée lors de votre inscription mais n'apparaîtra nullement publiquement !

Très belle visite et belle découverte,

Et au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous…

Ombeline et Gaiane.


Communauté de découverte et d'initiation aux univers divinatoires, ésotériques et spirituels ! Soyez-y les bienvenus et bons échanges ! Ombeline.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La fasciathérapie

MessageSujet: La fasciathérapie Mar 30 Juin - 11:31


Ombeline

avatar
Messages : 18338
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be




Par Kévin Béril


Liée à l’histoire de l’ostéopathie, la fasciathérapie, qui a elle-même inspiré la somato-psychopédagogie, part du principe que le fascia est un tissu de soutien du soma, véritable toile d’araignée qui entoure tous les éléments du corps humain : os, articulations, viscères, glandes endocriniennes, vaisseaux, nerfs… Cette thérapie manuelle, médiation d’aide par le toucher, soulage les souffrances physiques de façon efficace.

La fasciathérapie émet et vérifie l’hypothèse qu’il existe une véritable intelligence du corps capable, pour peu que l’on en prenne conscience, de réguler beaucoup de dysfonctionnements qui interagissent entre le soma et le psychisme.

La notion de mouvement interne

La vie est mouvement. Aussi la fasciathérapie construit-elle sa démarche soignante et éducative sur ce mouvement, lié au toucher du thérapeute. Sollicitant les forces d’autorégulation somatique et psychique, la fasciathérapie crée les conditions pour que le corps du patient trouve la réponse à sa problématique. Au début des années 1980, les travaux de Danis Bois, ostéopathe, mettent en exergue des phénomènes internes corporels. Il élabore à partir de là ce qu’il nomme fasciathérapie-pulsologie, c’est-à-dire une thérapie manuelle, sans manipulation, destinée à relancer la mobilité profonde des tissus et des organes : ce mouvement interne du corps libère les vaisseaux, les nerfs et les articulations. La fasciathérapie cherche non seulement à débloquer, dénouer, ré-équilibrer, mais aussi à rendre cette force de régulation du corps la plus active possible.

Comment se déroule la séance ?

Contrairement à une séance de massage classique, la peau est effleurée en douceur. Aucune friction ou pétrissage n’est effectué. Très vite, une sensation d’apaisement et de bien-être s’installe. Grâce à l’état de relaxation induit par la méthode, les fascias sont libérés. L’horloge de l’organisme se règle alors d’elle-même et l’énergie circule de mieux en mieux. Le patient fait ainsi plus ample connaissance avec ses perceptions physiques et émotionnelles. Peu à peu, les douleurs musculaires et tendineuses s’atténuent et avec elles, certains troubles de la digestion et autres problèmes de type psychosomatique. Il faut, selon les symptômes, de une à trois séances pour éprouver des améliorations notables.


La réflexologie palmaire

Considérée comme étant la petite sœur de la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire s’inscrit dans une même dynamique thérapeutique. La méthode est en effet basée sur le fait que les paumes des mains comprennent des milliers de terminaisons nerveuses sensorielles en lien avec l’ensemble du corps. Ainsi, la réflexologie palmaire utilise le massage pour le stimuler ou l’apaiser. Accessible et simple, la réflexologie palmaire prend, par exemple, seulement de 10 à 15 minutes pour induire une bonne nuit de sommeil et de détente.


Source: signesetsens.com



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
MessageSujet: Re: La fasciathérapie Lun 6 Juil - 20:57


Invité


Invité
Profil et Contact


hummmm un pur bonheur :soins:
MessageSujet: Re: La fasciathérapie Mar 7 Juil - 5:06


Ombeline

avatar
Messages : 18338
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

C'est sûr Super



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance. »

Luc Élias Kawada.
 Salons aux activités similaires
-
» La fasciathérapie
» Faciothérapie sur Wikipédia
» La fasciathérapie
» La Colorthérapie
» Thérapie comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Médecines Douces et Bienfaits Naturels :: Médecines Douces

Sauter vers: