Au-delà des Voyances

Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez 

Rituels/traditions du Nouvel An

MessageSujet: Rituels/traditions du Nouvel An Rituels/traditions du Nouvel An EmptyMer 26 Déc - 12:29

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

http://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coucou tout le monde  Rituels/traditions du Nouvel An 2%20(45)

Je viens vous partager à présent mes petits rituels du Nouvel An en vous souhaitant qu'ils vous comblent tout autant que celui de Noël Rituels/traditions du Nouvel An 6-(23)

1°) Alors le 31 décembre à 18h30 (ne demandez pas pourquoi cette heure je ne suis pas encore parvenue à trouver la réponse), semez pièces et billets (moi je ne le fais qu'avec des pièces car vu le climat en cette période youhou ) en disant :

"Je sème pour récolter la grande fortune" => répétez la phrase chaque fois que vous jetez une pièce

Ensuite attendre minuit ou en tous cas le 1er de l'an et à ce moment-là tout ramasser en disant chaque fois la phrase :

"Je récolte la grande fortune pour toute l'année"

2°) Placez une corne d'abondance sur une assiettes, coupole ou autre :

Mettez-y : Rituels/traditions du Nouvel An 6-(35)

- 2 pièces de 1€ et un billet de 5€
- 1 citrine jaune (pierre d'argent)
- 1 quartz rose (prospérité, chance)
- 1 améthyste (grande protection)
- 1 aventurine verte (chance)
- 1 angélite (bonne énergie, pierre qui nous relie à notre ange)

Placez une bougie allumée à côté et demandez à votre Ange de veiller sur votre corne pour qu'elle vous soit prospère !!!

3°) Rituel de la nouvelle année pour argent avec 4 pièces dorées :

Vous devez réaliser ce rituel quand commence l'année (vers 00h10 par exemple) et vous avez besoin de quatre pièces dorées quelque soit la valeur.

Placez-vous devant la porte de votre maison ou appartement et faites ce qui suit :

1- Lancez une pièce devant vous et dire « C'est pour que vienne l' argent à moi. »
2- Lancez une pièce en arrière et dire, « C'est pour payer tout ce que je dois. »
3- Maintenant lancez à gauche et dire: «C'est pour tout le bon qui peut venir. »
4- Enfin jetez à droite et dire: « Pour tout le meilleur que je reçois. » Merci.

Ensuite vous rentrez chez vous en laissant les pièces au sol. Quelqu'un les prendra afin d'activer le cercle vertueux du cycle de l'argent.

4°) Vœux avec bougies

Allumez une bougie ou plusieurs bougies chauffe plat avant minuit le 31 qui va permettre de contribuer à renforcer l'énergie de vos vœux de renouvellement et de renforcement pour la nouvelle année que ce soit pour la santé, l'argent ou l'amour.

Lorsque vous allumez la bougie vous dites: "Ici et maintenant, je ferme mon année, je ferme mes erreurs et tout ce que je ne veux pas emmener avec moi pour cette nouvelle année. Je te dis au revoir, je te laisse derrière moi et je te relâche, pardonne-moi et je te pardonne. Amen"

Voici les significations des couleurs des bougies :

Or: pour attirer l'argent et l'abondance dans votre vie.
Rouge: Pour attirer la flamme de l'amour.
Rose: Pour trouver l'amour idéal dans votre vie.
Bleu: Pour atteindre vos objectifs de carrière ou de changer d'emploi.
Vert: Pour la santé.
Jaune: Pour favoriser les affaire ou les entreprises.
Blanc: Pour soigner une relation ou attirer la paix.
Violette : Pour transmuter le négatif en positif.

3°) Rituel pour marquer symboliquement la fin d'une année et le début d'une autre en faisant la part du bienfaisant et du difficile, un rituel avec pour seule prétention de puissance : la force de l'intention (et c'est déjà pas mal !).

II - MATÉRIEL : 6 bougies par personne participante (des petits lumignons chauffe-plat feront très bien l'affaire), de quoi les allumer, un plat pour les disposer.

III - DESCRIPTION :

1) Avant minuit : la personne qui explique le rituel réunit les personnes autour du plat et distribue à chacune 3 bougies :

a) la première s'appelle "Merci" et représente quelque chose à célébrer pour l'année qui s'achève,
b) la deuxième s'appelle "Stop" et représente quelque chose qu'on souhaite laisser dans l'année qui s'achève,
c) la troisième s'appelle "Encore" représente quelque chose né dans l'année qui s'achève et que l'on souhaite faire croître dans l'année qui arrive.

Une fois que tout le monde a compris les consignes, on instaure le silence pour s’intérioriser et préparer son intention.
Quand quelqu’un est prêt, il dispose sa bougie sur le plat en nommant l’intention « Merci », « Stop » ou « Encore » et en précisant un peu plus s’il le souhaite. On ne commente pas ce qui est dit, et on attend au moins le temps d’une respiration avant la suivante.
Quand toutes les bougies ont été allumées et disposées, on laisse le plat avec les bougies allumées (en veillant que l’ensemble soit sécurisé) pour y revenir à minuit.

2) À minuit (ou juste après s’être souhaité la bonne année):

Souffler les bougies tous ensemble ! Le plat avec ses bougies est en quelque sorte un gâteau d’anniversaire et celui de la Terre (au sens où le Nouvel An peut être vu comme son anniversaire symbolique).

3) Après minuit : la personne de référence réunit les personnes autour du plat et distribue à nouveau 3 bougies qui représentent 3 vœux : pour Soi, pour un Autre, pour le Monde.

Comme avant minuit, chacun dispose à tour de rôle sa bougie allumée en nommant ou non son vœu sans commentaire des autres et en laissant au moins le temps d’une respiration entre chaque bougie.
Quand toutes les bougies ont été allumées et disposées on laisse le plat avec les bougies allumées (en veillant à ce que l’ensemble soit sécurisé).

IV – CONSEILS :

- Cette démarche nécessite un grand respect des personnes présentes entre elles et de ce qui peut y être dit, ne faire le rituel que si ces conditions peuvent être remplies.

- Ne pas exclure, ne pas forcer à participer, ne pas forcer à expliquer les intentions.

- Ce rituel est une proposition qui peut être adaptée, par exemple : les bougies peuvent être placées sur un gâteau, on peut donner à chaque étape 1 bougie au lieu de 3, mimer ses vœux, faire le rituel un peu plus tard ou un autre jour etc. L’important étant de marquer le passé et le futur, et de donner corps à une intention dans un contexte respectueux.

- Prendre du plaisir tout en gardant un certain « sérieux », en d’autres termes, mettre du sacré et de la légèreté.

4°) Rituel de prospérité et transmutation pour la fin de l'année

Savoir comment se préparer pour entrer dans la nouvelle année est l’objectif de tous. Des prières aux consultations, tout est fait pour que la nouvelle année nous apporte plus de bonheur que la précédente. Alors pour ceux qui veulent des rituels simples et rapides, nous vous en proposons deux. Vous pourrez choisir parmi les deux, le rituel de prospérité et transmutation pour la fin de l’année auquel vous vous adapterez le mieux.

La transmutation

C’est un rituel de prospérité et transmutation pour la fin de l’année facile et agréable à faire et son énergie nous envahit, tout en créant en nous une sensation de propreté, à partir du nettoyage de tout ce que nous avons de gardé de mauvais en nous cette année. Ce rituel doit être fait le 31 décembre surtout, il n’y a pas d’heure idéale. Je vous recommande, néanmoins de prendre un bain avant de commencer ce rituel de fin d’année.

Notez, sur une feuille, toutes les choses que vous voulez supprimer ou changer dans votre vie. Préparez des bougies : une violette, une rose et une blanche. Les oindre avec de l’huile essentielle ; pour les bougies violette et la blanche vous pourrez choisir l’huile essentielle de votre choix, mais pour la rose, l’huile de jasmin est la mieux indiquée.

Allumez la bougie violette et offrez-la à votre ange et au Maître Saint Germain. Avec la flamme de cette bougie violette, brûlez la feuille sur laquelle vous avez noté tout ce que vous voulez changer. Imaginez la flamme de la bougie violette en train de changer, de supprimer, tout ce qui est écrit. Ensuite, allumez la bougie rose, et offrez-la à la Maîtresse Rowena, en imaginant la force de l’amour du rayon rose vous entourer, et entourer aussi vos proches et ceux que vous aimez.

Enfin, allumez la bougie blanche en l’offrant à votre ange gardien, en reconnaissance, tout en mentalisant le changement de ces faits dans votre vie. Laissez-les brûler naturellement !

Rituel de prospérité et transmutation pour la fin de l'année

Pour faire ce rituel de prospérité et transmutation pour la fin de l’année, vous devez, pendant sept jours consécutifs, de préférence à la même heure, allumer une bougie jaune ou bleu indigo, oindre la mèche avec de l’huile essentielle de menthe ou de cannelle ; brûler de l’encens pour la prospérité. Lors de la préparation des bougies, vous devez déjà visualiser ce que vous voulez, en demandant à votre ange gardien de vous guider et vous protéger.

Après avoir allumé la bougie et l’encens, faire la prière suivante :

Ange de la prospérité
Fais entrer dans cœur et dans ma vie, la richesse, la santé, le bonheur, le travail et la prospérité sans fin.
Fais pénétrer ta lumière dans ma vie. Que ta volonté se reflète dans mes projets, mes désirs, mes sentiments et mes pensées.
Donne-moi aujourd’hui et toujours la prospérité. Fais-moi et de mes frères des gens prospères. Aide-moi à accomplir ma mission sur la terre, cette terre fertile, prospère et heureuse. Amen !

Appel à l'Ange
Je demande que ta lumière pénètre mon être, illumine ma maison et se reflète dans mes actions. Que je sois heureux et prospère !
Que ma prospérité sans limite aide les autres aussi à prospérer avec la même intensité. Qu’il y ait un toit pour tous, de la nourriture, du confort et plus de prospérité tous les jours pour moi et mes pairs. Amen !

Après la prière et l’appel à l’ange, récitez les Psaumes 4, 10 et 69.

5°) Rituel de gratitude de fin d'année

Pour bien commencer la nouvelle année et qu’elle s’annonce pleine de bonnes surprises et de renouveau, il est important de laisser les événements passés derrière vous. Mais il est surtout important d’exprimer votre gratitude pour toutes les bonnes choses qui vous sont arrivées, à vous et aux gens que vous aimez. Pour cela vous pouvez réaliser un rituel de gratitude de fin d’année, à l’aide de chèques d’abondance.

Récapitulons ce qu'est un chèque d'abondance

Les chèques d’abondance sont à écrire dans les 24 heures suivant le début d’une nouvelle lune, et se présentent sous la forme de vrais chèques ou bien de photocopie d’un modèle de chèque. Pour le remplir correctement vous devez :

• Inscrire votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la partie « payé à l’ordre de » ;
  • Inscrire « payé intégralement » dans la case montant et la case montant en toutes lettres ;
  • Signer le chèque « la loi de l’abondance ».

A l’envers du chèque vous devez écrire vos remerciements pour le mois en cours, par exemple « merci de garder les gens que j’aime et moi-même en bonne santé » et vous signez le chèque. Vous devez ensuite le mettre dans un endroit à l’abri des regards jusqu’à la fin de l’année. Le principe des chèques d’abondance est que l’abondance se multiplie, à force d’être reconnaissant et de remercier pour les bonnes choses qui se passent dans votre vie, elles se multiplieront. Pour résumé le bonheur appelle le bonheur. A la fin de l’année vous allez pouvoir utiliser tous ces chèques d’abondance pour réaliser un rituel de gratitude de fin d’année.

Rituel de gratitude de fin d'année

• Allumer une bougie dans une coupelle (ou assiette).
  • Brûler tous les chèques d’abondance de l’année qui se termine, en remerciant le ciel pour toutes les bonnes choses qui vous sont arrivées.
  • Garder uniquement le dernier chèque de l’année qui contient vos demandes pour l’année suivante.

Vous pouvez compléter ce rituel de gratitude de fin d’année par une prière à vos Guides ou à votre Dieu. L’important est de faire un point sur les choses positives qui vous sont arrivées et de se lancer dans la nouvelle année avec un esprit positif et reconnaissant. Laisser s’enfuir les pensées négatives et concentrez-vous sur votre futur et la réalisation de vos souhaits.

Et voilou je crois n'avoir rien oublié Rituels/traditions du Nouvel An 6-(47)

Rituels/traditions du Nouvel An Sefd10
Rituels/traditions du Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: Rituels/traditions du Nouvel An Rituels/traditions du Nouvel An EmptyJeu 27 Déc - 5:26

maricali

maricali

Lapin Blanc Loyal Lapin Blanc Loyal
Profil et Contact

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne connaissais pas tout cela.... mais comme je ne serais pas chez moi car je fais la fête avec des amis, je ferais juste la première, celle à 18h30, avant de partir pour ma soirée...

J'ai oublié de faire celles que tu avais données pour Noël, ça m'est complètement sorti de la tête Désolée
MessageSujet: Re: Rituels/traditions du Nouvel An Rituels/traditions du Nouvel An EmptyJeu 27 Déc - 7:00

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

Coucou belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui je me doute que ce n'est pas toujours évident quand on doit partir c'est pour cela aussi que depuis des années je ne fais que celui de 18h30 également  joyeux

Et ce n'est pas grave pour Noël ce sera pour l'an prochain et puis tu avais beaucoup à penser entre tout organiser et t'occuper de ta famille cela est bien normal Rituels/traditions du Nouvel An 2%20(25)

Rituels/traditions du Nouvel An 6-(47)Rituels/traditions du Nouvel An 6-(47)Rituels/traditions du Nouvel An 6-(47)

MessageSujet: Re: Rituels/traditions du Nouvel An Rituels/traditions du Nouvel An EmptyMar 1 Jan - 10:03

maricali

maricali

Profil et Contact

pfffffffffff j'ai oublié..... j'aurais dû mettre une alarme de rappel.... bon ben ce sera pour l'année prochaine maintenant
MessageSujet: Re: Rituels/traditions du Nouvel An Rituels/traditions du Nouvel An EmptyMar 1 Jan - 10:32

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

Mouhhhh je suis désolée pour toi ma belle pour tout te dire c'est ce que je fais chaque année car souvent à cette heure-là je suis occupée à tout préparer donc je mets un rappel sur mon téléphone 1 minute avant l'heure ainsi le temps de tout stopper, prendre ma monnaie et aller dehors il est l'heure sinon en effet on a vite fait d'oublier mais comme tu dis ce n'est rien ce sera pour la prochaine Rituels/traditions du Nouvel An 6-(2)

Rituels/traditions du Nouvel An 6-(47)Rituels/traditions du Nouvel An 6-(47)Rituels/traditions du Nouvel An 6-(47)

MessageSujet: Re: Rituels/traditions du Nouvel An Rituels/traditions du Nouvel An EmptyMar 1 Jan - 10:35

maricali

maricali

Profil et Contact

Surtout que j'aurais eu le temps ! Comme ce n'est pas une tradition connue je n'y ai pas pensé mais faudra que je m'en souvienne et que je note un rappel pour l'année prochaine
MessageSujet: Re: Rituels/traditions du Nouvel An Rituels/traditions du Nouvel An EmptyMar 1 Jan - 17:59

Ombeline

Ombeline

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

Rituels/traditions du Nouvel An 6-(2)Rituels/traditions du Nouvel An 6-(47)

MessageSujet: Re: Rituels/traditions du Nouvel An Rituels/traditions du Nouvel An Empty

Contenu sponsorisé

Profil et Contact

Salons aux activités similaires
-
» Rituels et gestes symboliques
» Traditions préparationnaires
» Le nouvel avion de Sarkozy
» Le chien, mets de choix du nouvel an chinois
» LES DANGERS DU NOUVEL AGE CONTRE CHRISTIANISME