Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez 

Origines de l’Astrologie Chinoise

MessageSujet: Origines de l’Astrologie Chinoise Origines de l’Astrologie Chinoise EmptyVen 3 Juil - 13:44


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Pour la plupart des chinois, l’astrologie n’est pas un simple passe-temps. Elle fait partie intégrante de leur mode de vie. Les horoscopes des nouveau nés sont tout naturellement dressés et de nombreux mariages ne sont contractés que si l’astrologue local considère que les horoscopes des deux parties sont parfaitement compatibles.

Selon la tradition, un jeune homme doit offrir comme proposition de mariage à son futur beau-père une carte avec son nom inscrit d’u côté, et de l’autre, les « quatre piliers » (l’heure, le jour, le mois et l’année) de sa naissance. S’ils s’accordent avec ceux de sa fiancée, tout est parfait. Mais si ce n’est pas le cas, les espoirs du jeune homme s’évanouissent à moins bien sûr qu’il n’existe une sœur dont l’horoscope soit plus favorable !

Dans l’ancienne Chine,des listes des étoiles et des cartes du ciel avaient été dressées bien avant que l’Occident ne fasse la même chose. Des siècles plus tard, lorsque la chine se transforma en empire, la pratique de l’astrologie devint passible de la peine de mort pour trahison, non parce qu’elle était considérée comme un art maléfique, mais parce qu’elle détenait la clé des secrets célestes destinés aux seules oreilles de l’empereur.


Les astrologues de cour

Au IIème siècle avant J.C., le Grand Astrologue détenait un des postes ministériels les plus importants de la cour de Chine. On employait des douzaines d’astrologues pour consigner les mouvements des planètes et les modifications de leur apparition. Toutes leurs observations étaient méticuleusement enregistrées (un trésor pour les astronomes modernes) et toutes les déviations par rapport à la course habituelle des planètes étaient notées et analysées.

Cependant, c’est l’arrivée du Bouddhisme qui ouvrit l’astrologie à un plus large public. Bien qu’il soit interdit d’étudier le ciel, des moines astucieux découvrirent bientôt que le calendrier chinois contenait suffisamment d’information astrologiques. Or, il était à la disposition de tous. Et, lorsqu’il s’avéra que dresser des horoscopes était une source de revenus confortable pour les moines bouddhistes, l’horoscope chinois prit une forme qui devait rester inchangée pendant plus d’un millénaire.

Quoique l’astrologie soit officiellement rejetée dans la Chine moderne, la plupart des gens sont toujours curieux de connaître leur signe animal selon l’ancien calendrier chinois.

Dans l’astrologie occidentale, le « signe astral » d’un individu est basé sur le mois de sa naissance comme le facteur déterminant pour définir les principales caractéristiques d’une personne. Lorsque l’on découvre l’astrologie chinoise, il est facile de se montrer sceptique à l’égard d’un système qui semble admettre que tous les individus nés au cours d’une même année sont voués au succès ou à l’échec. Mais ce qui plaide le plus en faveur de l’astrologie chinoise est précisément la manière dont celle-ci définit les types annuels. La plupart des professeurs découvrent tôt ou tard que chaque groupe annuel d’enfants possède sa propre personnalité.


Source: apprendre-voyance.com
Origines de l’Astrologie Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Origines de l’Astrologie Chinoise Origines de l’Astrologie Chinoise EmptyVen 3 Juil - 13:56


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je crois qu'il y a d'autres pays où on marie les gens selon leur astrologie, on m'en a parlé mais je ne sais plus de quel pays il s'agit. On m'a expliqué qu'on cherchait d'ailleurs plutôt à marier les gens qui ont des tendances opposées pour qu'ils évoluent et deviennent complémentaires. Exemple : un homme extraverti avec une femme réservée, pour que chacun prenne de l'autre.

J'ai découvert l'astrologie (pas l'astro de chaque signe qu'on voit dans les magazines lol) en cherchant des réponses pour la santé, on m'avait indiqué quelqu'un et j'ai été agréablement surprise. J'ai compris que c'est l'astrologue lui même qui fait la différence et cmment il utilise et interprète cette science (j'ai pu en voir deux et j'ai compris). Je ne dirai pas que notre signe astro n'apporte rien mais c'est vraiment du cas par cas et c'est à travers le thème astral qu'on peut vraiment étudier ce qui nous concerne (par exemple je suis vierge et la vierge a tendance à se mettre au second plan, servir etc... Dans mon thème astral il apparait que je suis plutôt meneuse de ma vie mais l'idée de se mettre au second plan se retrouve dans le fait de se mettre au service d'une cause humanitaire, sociale ou médicale par exemple).

En tout cas ce thème astral m'a montré que des choses sont inscrites dès la naissance, personne ne pouvait savoir ce que l'astrologue m'a sorti par ce biais, comme quoi le ciel, les étoiles et les planètes savent mieux que nous et c'est vertigineux (si l'astrologue encore une fois sait lire cette carte du ciel).

Pourtant quand bien même je n'aimerai pas avoir à me marier selon mon signe et thème astral car l'évolution de chacun peut se faire dans un sens ou dans un autre. Etre marié comme ça me parait tellement figeant, où est l'amour en plus là dedans (bon ceci dit c'est sans doute aussi leur destin d'être marié comme ça ;) )
Origines de l’Astrologie Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Origines de l’Astrologie Chinoise Origines de l’Astrologie Chinoise EmptySam 4 Juil - 5:07


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Merci pour ton témoignage et ton partage en cette matière ma gaiane, il n'est pas dit qu'un jour je ne ferai pas le mien juste par curiosité car cela m'intrigue assez j'avoue et en effet, je pense que c'est en Chine que l'on favorise les mariages selon leur astrologie j'avais vu, il y a déjà pas mal de temps, un reportage là-dessus mais cela m'avait un peu attristée j'avoue même si je reste très ouverte d'esprit envers les autres cultures de ce monde :Joiesurlaterre

Origines de l’Astrologie Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Origines de l’Astrologie Chinoise Origines de l’Astrologie Chinoise Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Origines de l’Astrologie Chinoise Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Introduction et initiation à l'Astrologie Chinoise
» Astrologie chinoise : Calculer son ascendant chinois
» Astrologie chinoise : Année Yin du cochon de terre 2019
» Astrologie Chinoise : l’année 2018 sera celle du Chien de Terre (16/02/2018 au 04/02/2019)
» Origines et histoire de la chiromancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: Les Astrologies du Monde :: Astrologie Chinoise

Visiter: