Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez 

LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan

MessageSujet: LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan EmptyDim 5 Juil - 18:37


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan La_rup10

Lorsqu'une personne que nous connaissons se suicide, nous sommes en proie à la douleur de ce départ à laquelle s'ajoute une insidieuse culpabilité qui nous fait dire ou penser : "J'aurais pu... j'aurais dû...". L'auteure nous propose un autre regard sur ce moment de 'rupture de contrat', un regard peu conventionnel sur un sujet 'tabou'... une expérience vécue, des rencontres sans jugement qui répondent à de nombreuses interrogations. Anne Givaudan est l'auteur et le coauteur de près de 20 ouvrages traduits en plusieurs langues. Ses livres sont des enseignements sur les mondes de l'après vie et sur les questions les plus essentielles de notre vie actuelle. Elle souhaite que ses découvertes et ses contacts, par le moyen du voyage hors du corps, ouvrent des univers insoupçonnés mais bien présents qui fassent redécouvrir à l'être humain sa véritable nature pluridimensionnelle et sans limite.
LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan EmptyDim 5 Juil - 19:26


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

C'est le genre d'ouvrage sur lequel j'ai envie de me pencher pour le moment non pas que je sois concernée par le sujet qui doit être très douloureux à vivre mais je me suis toujours posée beaucoup de questions sur l'après-vie des personnes suicidées, mais il y a des tellement d'ouvrages proposés que je ne savais trop lequel prendre donc je note celui-ci sur ma liste, merci ma belle Clindoeil
LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan EmptyDim 5 Juil - 20:48


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Pour la petite histoire, je m'y suis intéressée après un événement particulier :

Il y a quelques années j'ai eu une relation avec un homme alcoolique et pour la faire courte je l'ai quitté avant que je me perde avec lui (non pas que je buvais aussi mais il devenait violent)... Je l'ai donc quitté non sans mal car je l'ai vraiment aimé mais on ne peut sauver quelqu'un qui ne veut être sauvé alors je me suis sauvée moi même...

8 mois après, une nuit j'ai fait une sortie astrale (cela m'arrive par période) et il me disait au-revoir. A force j'ai appris à reconnaître quand je reçois des messages qui ne sont pas anodins mais là je me disais juste que ce n'était pas normal qu'il me dise au-revoir puisque c'est moi qui l'avait quitté quelques mois plus tôt et pendant 3 jours ça m'a pris la tête si je peux dire (sans doute ça a laisse une empreinte en moi qui ne me laissait pas tranquille tant que je n'avais pas compris) à tel point que j'ai fini par aller voir sur internet.

J'ai juste tapé son nom en fait dans l'idée de tomber sur facebook et en fait je suis tombée sur son avis de décès qui correspondait à la date où j'ai eu ce message, il s'est suicidé et donc est venu me voir.

C'est comme ça que j'ai été amenée à lire ce livre.
LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan EmptyDim 5 Juil - 20:53


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Rhooo làlà ma pauvre gaiane, merci de partager cette triste expérience avec nous ça me fait chaud au coeur Fleur Fleur Fleur
LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan EmptyDim 5 Juil - 22:24


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

oui c'est triste surtout qu'il avait un petit garçon dont il avait obtenu la garde, j'ai su tout ça après car sa famille avait cherché à me contacter mais j'étais introuvable (j'avais déménagé, clôturer mon compte fb, changer de téléphone etc...) et c'est ça qui m'a le plus touché, qu'il laisse son petit garçon.

Ce qui m'a secoué le plus aussi c'est la façon dont je l'ai appris car quand je suis allée sur internet j'étais vraiment très loin de m'attendre à cette nouvelle. Après j'étais passée à autre chose quand je l'ai su, je veux dire la page était tournée pour moi concernant cette relation donc oui ça m'a fait quelque chose quand je l'ai appris mais j'ai vite pris du recul avec tout ça pour ne pas rester attachée à un état émotionnel négatif et aller de l'avant.

De plus j'ai fait un choix qui de l'extérieur peut paraitre dur et égoïste mais qui était nécessaire pour moi : sa mère m'a contacté pour essayer d'avoir éventuellement des réponses sur son suicide (car bien des fois quand j'étais avec lui il nous disait qu'il se suiciderait, nous appelait en pleine nuit bourré nous disant qu'il allait se jeter sous un train etc... vous voyez le genre ça devenait invivable) et des réponses j'en ai sur des choses que personne ne sait mais ce sont des choses qui jetteraient aussi un pavé dans la mare dans la famille (vous voyez le genre de secret bien lourd) et ce n'est pas à moi de dire ce genre de choses qu'ils sont loin de s'imaginer, il a choisi quelque part de partir avec ce secret... De plus quelque soit les réponses que je donnerai à sa mère, rien ne justifie un suicide, on dira toujours qu'on aurait pu trouver une autre solution. J'ai donc choisis de rester dans le silence pour à la fois ne pas rentrer dans des complications familiales, ne pas renter dans des justiifications qui à la finale ne justifient pas un suicide et enfin surtout pour me préserver moi de ne pas me mettre une charge dont je m'étais quelque part déchargée plusieurs mois auparavant en le quittant, j'ai fait le choix de vivre.

Je ne vous raconte pas cette histoire en tant que victime car c'est vrai que ça peut faire pleurer dans les chaumières, j'ai de la peine pour son fils, sa maman etc... Quand j'étais avec lui maintes fois j'ai eu peur de le quitter de crainte qu'il fasse une connerie notamment et puis finalement je l'ai quitté parce que j'aime la vie et rien ne vaut que l'on se détruise ou qu'on y mette fin, elle est précieuse cette vie, c'est en ce sens que je témoigne surtout ;)
LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan EmptyLun 6 Juil - 5:42


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Très belle sagesse ma toute belle et comme tu le répètes assez souvent et qui est très juste "on ne peut sauver quelqu'un qui refuse d'être sauvé", tu as fait les "justes choix" Fleur Fleur Fleur
LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan EmptyLun 6 Juil - 9:10


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


ça a l'air trés intéressant merci gaiane ;)
LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan EmptySam 25 Juil - 18:37


Invité

Anonymous

Invité
Profil et Contact


oui tout cela est bien triste.... mais je me demande souvent si cette rupture de contrat
n'est pas en faite inscrit et n'est que la finalité de son chemin de vie ?????

LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


LA RUPTURE DE CONTRAT - Anne Givaudan Empty
 Salons aux activités similaires
-
» TERRE D'EMERAUDE - Daniel Meurois et Anne Givaudan
» "Confessions d'une voyante" (Rose-Anne Vicari)
» L'enfant qui n'avait jamais vu une fleur - Andree-anne Gratton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Espace Détente et Échanges :: Le Coin des Bonnes Affaires et Bonnes Références :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Livres à Recommander

Visiter: