Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez 

Les Egrégores

MessageSujet: QU'EST CE QU'UN EGREGORE ? Les Egrégores EmptyJeu 24 Sep - 17:29


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Nous connaissons l'inconscient collectif, la mémoire collective ou encore les archétypes décrits par Jung. De bien des manières, nous nommons déjà ce phénomène mal connu et pourtant inscrit en nous : l'égrégore. Mais si nous sommes capables de générer ensemble cette conscience partagée, elle aussi a le pouvoir d'agir sur nous...

Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective.
Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l'impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous.
Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Ainsi, par la seule force d'une émotion mutuelle et sans même s'en rendre compte, nous connectons nos sources d'énergie et en créons une plus grande, globale. Comme branchés les uns sur les autres, nous vibrons sur la même longueur d'onde. La tension est alors assez haute pour qu'émerge un esprit de groupe. « Le biochimiste Rupert Sheldrake parle de champ morphogénétique. Le ressenti d'un individu exerce une force sur celui de l'autre. Ce mouvement, par résonance, va influencer leurs comportements et leurs pensées », explique Rosa Claire Detève, formatrice en psychologie quantique. Mais cet esprit de groupe n'est pas que la résultante passive d'un instinct grégaire.

Pierre Mabille, médecin et anthropologue, proche des artistes du surréalisme, considérait que l'égrégore possède « une personnalité différente de celles des individus qui le forment ». A l'échelle individuelle par exemple, nous savons qu'une pensée enracinée depuis longtemps finit parfois par nous dépasser. Elle est en quelque sorte devenue autonome et agira sur nous aussi longtemps que nous l'alimenterons par nos croyances. De la même manière, l'égrégore est une entité vitalisée. Il agit comme un accumulateur d'énergies, nourri par les sentiments, les désirs, les idéaux ou les peurs de ses membres. Plus ces derniers sont nombreux, plus l'égrégore se renforce jusqu'à influencer leurs existences.

Une connexion héritée


« Dès lors qu'au moins deux personnes partagent une vision, elles forment un égrégore. Certains auront une durée de vie courte, d'autres traverseront les siècles : une histoire d'amour peut durer quelques jours, l'égrégore de l'église catholique a plus de 2000 ans », nous dit Alain Brêthes qui a beaucoup écrit sur le phénomène. L'auteur a répertorié les égrégores en trois catégories. Les égrégores neutres sont les plus nombreux. Ce sont les amicales de quartiers, les cercles professionnels ou les groupes d'amis de longue date. Ces égrégores ne sont pas très inductifs sur le plan de la pensée. Les gens partagent des choses mais vivent leur quotidien sans que cela n'ait de réelle incidence sur leur psyché.

Ensuite, nous trouvons les égrégores dits « limitatifs » ; ce sont les égrégores de l'égo. L'individu se doit d'adopter les croyances et schémas comportementaux du groupe. C'est le cas des partis politiques, des religions. Ces dernières sont sans doute les égrégores les plus puissants car les plus longuement et largement partagés. L'égrégore s'appuie souvent sur une représentation. Et, de tous temps, les sociétés ont associé leur conviction à une symbolique forte. Or, le symbole c'est justement l'être humain qui projette sa pensée. Il est la manifestation formelle d'une énergie latente dirigée vers son accomplissement. Typiquement, l'étoile de David, la croix latine ou le yin et le yang servent de support de visualisation et de point de contact entre les membres, qui, célébrant leur foi, cultivent ainsi leur égrégore. A l’extrémité de cette catégorie, on trouve les radicaux, les gangs et les sectes.

Enfin, les égrégores « féconds » sont ceux qui élèvent la conscience, qui s'efforcent d'unir et de rassembler, qui expriment des valeurs de justice, d'équité et de bienveillance. Ce sont des énergies utiles à la communauté mondiale, qui prennent la forme de courants de psychologie humaniste, d'associations humanitaires ou de mouvements spirituels contemporains.

Tout est égrégore


« Observez un dîner entre amis, il y a toujours celui qui fait rire, celui qui râle etc. Chacun joue un rôle qu'il quitte une fois rentré chez lui. Ils entretiennent leur égrégore. Un match de foot avec son équipe préférée, la rentrée des classes de son enfant ou un déjeuner dans la maison de famille... Nous évoluons en permanence parmi ces zones sociales invisibles, très conditionnantes. Même quelqu'un qui voudrait échapper à ce phénomène en partant vivre sur une île déserte, se relierait encore à l'égrégore des gens qui aspirent à s'isoler sur une île déserte », plaisante l'auteur. Parfois trop forte, l'empreinte peut néanmoins donner cette impression d'être englué dans l'existence d'un autre. « Pour autant, souligne Kaly, magnétiseur, il ne faut pas confondre égrégore et possession. On sort d'un égrégore en quittant les gens ou les idées qui nous y rattachent. Cela peut être difficile mais il n'y a que ça à faire ». Dans ce cas, la psychothérapie peut être un moyen pour prendre conscience du parasitage « énergétique » qu'exercent les valeurs de notre cercle ou de notre communauté.

Mais quitter un égrégore n'est jamais que l'occasion d'en intégrer un autre. Un cheminement de vie clairvoyant permettra simplement de choisir ses sources d'inspiration, toujours avec le cœur. « Car, insiste Alain Brêthes, on ne peut pas y échapper. Tout est égrégore, c'est l'archétype universel, ce qui vient conditionner nos représentations ». Lorsque l'enfant qui naît prend son premier inspire, il se relie déjà à l'égrégore de la famille dans laquelle il arrive, mais également à l'égrégore de son pays et de l'histoire de son pays. Il inhale une quantité d'énergie collective qui ne lui appartient pas en propre et qu'il va faire sienne. « L'égrégore est la contre-partie psychique d'un groupe humain », ajoute-t-il. Il vit donc à la fois sur un plan physique, au travers des êtres qui le portent et sur un plan astral. Celui-ci est un espace intermédiaire, une sorte de canal qui nous relie à notre dimension éthérique, ultra-pronfonde. C'est par lui que communiqueraient les énergies subtiles des uns et des autres qui, unifiées, forment l'égrégore. Nul besoin donc d'être physiquement ensemble ; l'égrégore est comme le négatif de notre expérience vécue, une réalité alternative dans laquelle nous sommes en présence les uns des autres.

Le rapport entre le caractère invisible, impalpable de cette énergie et son pouvoir bien tangible a très tôt fait sa dimension sacrée. Dans certains courants occultes, l'égrégore est un véritable support rituel. Les premiers à avoir exploré leur potentiel égrégorique furent les francs-maçons, reliés à travers le monde et les époques par leurs codes et initiations mystérieuses. Les écoles ésotériques utilisent l'égrégore comme un puissant outil divinatoire. Le chamanisme fait également de la transe et des cérémonies collectives une porte d'accès vers l'énergie universelle. Mais aujourd'hui, notre sacro-sainte science moderne tend elle aussi à s'emparer du phénomène.

Aura universelle


Depuis un peu plus de quinze ans, une théorie discrète est en train de révolutionner toutes nos connaissances sur la conscience humaine. Le Global Consciousness Project (Projet de Conscience Globale) est une expérience parapsychologique débutée en 1998 au sein de la prestigieuse université de Princeton, aux États-Unis. L'initiative, qui réunit scientifiques et ingénieurs, cherche à établir l'existence d'une activité énergétique universelle, grâce à un générateur aléatoire de nombres, un petit boîtier conçu au départ pour détecter les mouvements de pensées d'un cobaye. Après en avoir éprouvé l'efficacité sur une seule personne à la fois, l'appareil, baptisé Egg, est testé sur un groupe. On réunit une trentaine de personnes et on les invite à parler et à bouger comme bon leur semble. L'appareil de mesure, placé dans un coin de la pièce, ne réagit pas. Mais quand on demande ensuite au groupe de s'asseoir et de méditer ensemble, l'appareil semble capter une synergie et amorce une courbe. La découverte fait l'effet d'une bombe dans la communauté scientifique. Bientôt, des dizaines d'autres boîtiers Egg sont envoyés aux quatre coins du globe, de l'Alaska aux Fidji, avec une question précise : est-il possible de détecter un émoi collectif à l'échelle planétaire ? Les premiers résultats sont étonnants : lors des funérailles de Lady Di, les boîtiers enregistrent jusqu'en Chine une variation du champ psychique.

A ce jour, 65 générateurs sont positionnés dans presque autant de pays, dont deux en France. Tous reliés en réseau, ils archivent en continu l'encéphalogramme terrestre. Chaque fois qu'un événement mondial se produit, des fluctuations sont enregistrées. Plus il est fort et médiatisé, plus elles sont importantes. L'informaticien Pierre Macias héberge l'un des deux Egg français à Toulouse : « Le flot de données des capteurs tend à s'éloigner des valeurs attendues lorsque se produit un événement public qui concentre les pensées et les émotions d'un grand nombre de gens. Le jour de l'attaque terroriste du 11 septembre 2001, la probabilité pour que les capteurs enregistrent une telle variation ''par hasard'' fut de l'ordre de 1 pour 1 million... Nous ne savons pas encore comment expliquer ces relations subtiles entre des événements d'importance pour les hommes et les données obtenues mathématiquement, mais elles sont indéniables aujourd'hui. Ces résultats montrent à l'évidence que le monde physique et le monde de l'esprit humain sont liés d'une relation encore inconnue ».


_________________
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Les Egrégores Les Egrégores EmptyMer 21 Aoû - 12:56


Jelen

Jelen
Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2019

Terminus Ésotérie Terminus Ésotérie
Profil et Contact


Les égrégores, peut-être avez-vous déjà entendu parler de ces énergies.


Il s'agit d'une accumulation d'énergie donnée par X personne(s).


Pour donner un exemple, pour moi, les dieux sont des égrégores, ils n'ont rien de physique et grâce à nous ils persistent. Et à l'inverse, d'autres disparaissent.
En croyant en eux et par nos diverses coutumes, prières, pensées, on leur envoie de l'énergie. Plus il y aura de personnes qui y croiront, plus l'égrégore grandira et sera forte.
Elle deviendra une énergie intelligente, négative ou positive en fonction de ce qui lui est donné.


Si une personne donne des pensées négatives à celle-ci, l'égrégore sera donc nourrit d'énergie négative et plus elle en recevra, plus elle deviendra négative et donnera plus de mauvais que de bon à ses adeptes.
Cela fonctionne de même si c'est positif, mais à l'inverse.


Le sacrifice est le moyen le plus ''fort'' pour nourrir une égrégore, pour cela que les mayas et autres civilisations sacrifiaient leurs hommes, femmes et enfants pour leurs dieux, pour les rendre plus puissants et intelligents car dans ce cas-ci, on envoyait toute l'énergie et l'âme de la personne sacrifiée.


Il est simple de créer une égrégore, n'importe quoi peut en devenir une à partir du moment où une personne donne son énergie à X chose. Il suffit de croire et c'est automatiquement envoyé. La pensée est le moyen le plus simple, mais le plus faible, par contre largement suffisant pour donner du positif ou négatif à l'égrégore.


Si du jour au lendemain plus personne ne croit en X égrégore, elle finira par s'éteindre en mangeant petit à petit ce qu'il lui reste comme énergie. Certaines égrégores très puissantes aujourd'hui pourraient ne jamais s'éteindre tellement elles ont reçu de prières et autres dons d'énergie. Je prend pour exemple le Dieu catholique et musulman qui sont aujourd'hui bien plus forts que ceux d’Égypte qui commencent à faiblir dû à leur manque de croyants.


Il est même possible de croire en une personne déjà vivante et la nourrir ainsi comme un dieu, mais il est déconseillé, je vous laisse deviner pourquoi.. Un corps physique pourrait recevoir une surdose et la personne (l'âme) pourrait mal réagir.


Peut-être que votre ami imaginaire d'enfance en est devenue une.. Qui sait ? ;)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptyMer 21 Aoû - 16:45


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me permets de mettre un lien qui traite de ce sujet sur le fofo ainsi tout sera ensemble et je demande en passant si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux le fusionner, j'ai essayé mais pas réussi  suisjebete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptyMer 21 Aoû - 17:15


Jelen

Jelen
Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2019

Terminus Ésotérie Terminus Ésotérie
Profil et Contact


D'accord pas de souci, je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été exploité, ça fera quelques infos en plus ! :D
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptyMer 21 Aoû - 17:19


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

C'est pas grave @"Jalen" ça m'arrive aussi, il est tellement riche ce forum :hi: et au contraire c'est bien qu'il y ait des rajouts, de nouvelles infos et d'autres angles de vue sur les sujets, ça vient compléter et l'enrichir encore plus Clindoeil
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptyMer 21 Aoû - 17:24


Jelen

Jelen
Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2019

Terminus Ésotérie Terminus Ésotérie
Profil et Contact


C'est sûr, il y a pleins de sujets, pour un total de 40 membres c'est super !

D'ailleurs rien à voir avec les égrégores mais ce sera vite fait : Il y a-t-il un moyen pour ramener plus de monde sur le forum ? Ainsi on sera plus nombreux et on aura encore plus à partager :hi:
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptyMer 21 Aoû - 18:03


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux partager sur Facebook si tu as un compte ou twitter (il faut cliquer en haut à gauche du forum).

C'est vrai que nous nous retrouvons souvent les mêmes et c'est toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux membres qui restent parmi nous. Si tu as des connaissances sympathiques ou des personnes à qui tu penses n'hésites pas à les inviter à venir découvrir le fofo. Clindoeil

Sinon je ne ne pense pas que l'idée en soi est de devenir un gros forum avec tout plein de monde du moins je ne crois pas, je dis ça en tant que modératrice, je pense que la dimension "familiale" convient bien même si encore une fois, je le redis de nouveaux membres seraient bienvenus. C'est un juste équilibre à trouver. Et puis c'est beaucoup de travail un fofo aussi mais ce n'est que mon avis et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la bonne fée ici qui te dirait vraiment ce qu'elle aimerait concernant le forum :hi:
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptyJeu 22 Aoû - 12:42


Jelen

Jelen
Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2019

Terminus Ésotérie Terminus Ésotérie
Profil et Contact


Oui j'ai un compte et quelques connaissances qui pourraient être intéressés.

Je comprend tout à fait et personnellement je préfère aussi le côté familial, mais le souci que j'ai pu remarquer dans tous les forums que j'ai côtoyé, qu'il y ai 20,30,100 ou 200 inscrits, ce seront toujours les mêmes qui seront présents, et certains groupes se forment puis à force on tourne en rond .  triste

Pour cela que si je peux, pourquoi pas trouver quelques personnes qui seraient intéressées pour avoir encore plus de diversité  :hi:
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptyVen 23 Aoû - 5:41


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coucou belles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilou j'ai fusionné les deux sujets mais je me demande si je ne transférerais pas la post dans la section sur les énergies qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour ce complément de partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et oui en effet nous ne sommes jamais contre de voir arriver de nouveaux Ésotérien(ne)s parmi nous tant est bien sûr que ce soit des personnes respectant ces lieux et ses membres car hélas il fut un temps nous étions bien plus mais comme tu t'en doutes toi qui connaît les fofos entre d'une part les gens qui prennent les fofos pour y nourrir leurs intérêts (ils ne viennent qu'en cas de besoin demander un service puis partent de longs mois jusqu'à qu'ils aient besoin de nouveau d'un service), d'autres qui cumulent leurs demandes sur divers fofos jusqu'à ce qu'il y en ait véhiculant ce qu'ils ont envie d'entendre, d'autres cherchant juste à troubler la paix et la sérénité des fofos comme ça gratuitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et enfin tu en as selon leurs divers centres d'intérêts qui oscillent entre plusieurs fofos et forcément on ne peut être totalement actif(ve) sur plusieurs lieux en même temps d'autant qu'à certains moments on aura plus d'intérêt pour tel domaine qu'un autre et par conséquent on aura plus tendance à privilégier tel fofo durant tout un temps remisant les autres oubliettes pour y revenir plus tard ou pas, et enfin ces derniers temps on a eau beaucoup de nouveaux membres qui se sont inscrits et c'est tout (même pas une présentation) et d'autres qui se sont présentés "pour la forme" et dont on a plus jamais eu de nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :hi: :hi: :hi:

Enfin voilou pour notre épopée et ce à quoi on a du faire face mais sinon cela reste un plaisir bien sûr d'accueillir parmi nous des membres de qualité car il y a toujours plus d'idées, de connaissances et de sujets à traiter dans plusieurs esprits que dans un seul nous sommes bien d'accord et puis étant créé depuis 2013 j'ai évolué, j'ai appris beaucoup de choses, mes centres d'intérêt ont changé du coup je partage non seulement en fonction de ce que les membres recherchent mais aussi en fonction des sujets que j'aime ou que je traite à l'instant T donc il est sûr qu'avoir des membres variés dans leurs centres d'intérêt qui sont motivés de les partager avec nous ce sera un merveilleux plaisir que de les accueillir  clin clin clin

Merveilleuse journée à vous deux  aime aime aime
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptyVen 23 Aoû - 8:23


Jelen

Jelen
Messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2019

Terminus Ésotérie Terminus Ésotérie
Profil et Contact


Super, Ombeline, merci ! Oui, pour ma part je veux bien que le sujet soit déplacé. Merci


Dur dur la vie d'administrateur !  lol!
Oui, tout ce que tu as cité je l'ai déjà vu par-ci par-là.. J'ai déjà été admin d'un fofo mais j'ai vite laissé tomber. lol!

Dans ce cas je vais tenter de trouver des personnes sympathiques.


Belle journée à toutes. aime
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptySam 24 Aoû - 10:24


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as bein raison de déplacer le sujet dans la section des énergies et j'adhère à tout ce que tu dis Bien
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptyMar 27 Aoû - 5:20


Ombeline

Ombeline
Messages : 24904
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Coucou les filles merci pour vos échanges, je vais donc déplacer le sujet de suite  clin

Rhoooo que oui @@Jelen la vie d'admin pas toujours un cadeau hein  C'est trop

Notre belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi le sait, elle a également été admin de son fofo avant de nous faire l'immense bonheur de nous rejoindre  Siouplé

Moi-même j'ai eu des moments d'abattement et de découragement, heureusement grâce à notre belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aux membres adorables qui m'ont soutenue et continuaient de venir échanger, partager et me prouver et me faire part de leur attachement à ces lieux, j'ai tenu le coup tels les irrésistibles gaulois  :hi: :hi: :hi:

C'est pour cela qu'en effet seuls des membres de qualité agréables, respectueux étant dans l'échange et le partage peuvent continuer à faire vivre ces forums et surtout à les rendre davantage des plus agréables à visiter  :Joiesurlaterre

Gros bisousssssssssss à vous deux, vivez une lumineuse journée  aime aime aime
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores EmptyMar 27 Aoû - 16:46


gaiane

gaiane
Messages : 10659
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Grosbisous
Les Egrégores Empty
MessageSujet: Re: Les Egrégores Les Egrégores Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


Les Egrégores Empty
 Salons aux activités similaires
-
» Les égrégores
» Conférence : Égrégores, Formes-Pensées et leur influence sur notre santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Chakras, Corps Subtils, Énergies, Vibrations et Soins :: Chakras, Corps Subtils, Énergies, Vibrations

Visiter: