Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez 

BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 !

MessageSujet: BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! EmptyVen 12 Mar - 12:19


Ombeline

Ombeline
Messages : 24865
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! Buffle-2021-690x433

Une année constructive et qualitative !

En 2020, l’année du Rat de Métal a eu pour rôle de renverser franchement notre mode de vie (c’était une année puissante en Eau, élément du Rat) pour faire place au renouveau (le Rat, en tant que 1er animal du zodiaque chinois, est toujours annonciateur d’un nouveau cycle). Pour en savoir plus sur cette mémorable année : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 3 févier 2021, le Rat de Métal a terminé son grand nettoyage pour laisser la place nette à son successeur et meilleur ami, le Buffle de Métal (ou Bœuf de Métal). C’est la date du Nouvel An solaire qui a lieu tous les ans entre le 3 et le 4 février. C’est à cette même date que les énergies annuelles du Feng Shui changent. Les festivités du Nouvel An chinois fêtent le Nouvel An lunaire qui a lieu une dizaine de jours plus tard, cette année le 12 Février 2021.

Les énergies de Buffle de Métal

Alors quelles sont les nouvelles énergies amenées par ce Buffle de Métal ? Vont-elles nous permettre de sortir de la crise sanitaire ? Est-ce que ce sera une meilleure année ?

Décryptage à la lumière de l’Art chinois du BaZi, ou Art du décodage des forces cycliques du Temps au service de l’Humain et de sa stratégie de positionnement…

Pour Marie-Pierre Dillenseger, « chaque année que nous traversons est porteuse d’une personnalité, a un nom et un prénom ». Comme elle s’invite dans notre vie durant un an, il est sage d’apprendre à la connaître et d’apprendre à s’entendre avec elle. Qu’elle soit proche ou non de notre personnalité, chaque année est une nouvelle personne, et même une Grande Enseignante de Vie, qui nous aide à explorer de nouveaux horizons et à grandir. Surtout si nous acceptons d’être à son écoute et de tirer les bénéfices de son enseignement.


BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! Buffle-amitie-1024x612

Notre Enseignant de l’Année 2021 : Le Buffle de Métal

Cette année, notre Enseignant est le Buffle de Métal. Est-il très différent du Rat ? Rassurez-vous, oui ! Même si c’est son meilleur ami 😉. Alors que le Rat est l’animal qui transporte l’élément de l’Eau à sa puissance maximale, son ami le Buffle porte principalement l’élément de la Terre, accompagné d’un peu d’Eau et d’une réserve de Métal dans un coffre.

On dit que le Buffle est un animal Terre, et que sa Terre est humide et fertile. Le Buffle apporte les conditions idéales pour planter, semer, bâtir des projets sur des bases solides et saines, en vue d’en assurer le succès futur. Enfin, cette année le Buffle est vêtu d’une armure de Métal, c’est donc une Année Métal portée par l’animal du Buffle.


BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! Buffle-de-Metal
Représentation schématique de l’année 2021 en BaZi

L’Année du Buffle de Métal pour prendre le temps de se Reconstruire

Après le passage souvent violent du Rat, le Buffle nous accompagne pour nous reconstruire et prendre le temps nécessaire pour le faire bien. Car il ne s’agit pas de minimiser ce que le Rat a bouleversé. Alors le Buffle vous donne la Terre pour panser les blessures, stopper l’hémorragie. Mais ceci dans l’accueil de ce qui a été vécu ou de ce qui se vit encore de bouleversant.

Car il reste encore de l’Eau de l’énergie passée dans le Buffle. Le Buffle nous demande non pas résignation ou déni, mais résilience. Il nous aide à tirer les enseignements positifs de l’année passée pour se donner une chance de repartir sur des bases meilleures, des fondations meilleures.

C’est une année qui nous demandera également de la patience. L’heure est plus à la stabilisation et l’arrêt nécessaire pour réfléchir à l’après. Même si nous pouvons être excédés par une situation qui dure depuis un an et qu’on a envie que les choses changent vite, l’année du Buffle de Métal nous rappelle que toute transformation profonde de la société est longue et nécessite encore un an. Donc patience, mais aussi confiance sont de mise car le Buffle est celui qui prépare la transformation. Restons confiants 😊


BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! Terre-germe-1024x768

Écoute et communication plus matures

Le Buffle renferme dans sa Terre une Eau qu’on peut qualifier de « mature ». L’Eau est l’élément qui symbolise la Communication et l’Ecoute. L’année dernière, l’Eau était si puissante que nous étions submergés d’informations que nous avons toutes écoutées pour essayer de comprendre ce qui nous arrivait.

Cette année, le Buffle nous invite à gagner en maturité et faire des choix sensés sur ce qu’on écoute et divulgue, qui on écoute et à qui on parle. L’Eau mature est indispensable à la fertilité de la Terre. Se nourrir des seules informations vraiment importantes va nous aider cette année. Et transmettre uniquement ce qui est vraiment important aidera mieux les autres.

Ainsi le Buffle nous demande en priorité de construire de nouvelles bases sans dévier de cet objectif, tout en restant attentif aux seules informations dont vous avez besoin pour parfaire vos fondations. Autrement dit, l’éparpillement ne vous réussira pas cette année. Restez solides comme une montagne mais attentifs comme cette Montagne et son Lac dont la beauté suffit.


BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! Montagne-lac-1024x680

Une année résolument qualitative

Le Buffle possède une réserve de Métal qu’il n’utilise qu’à des moments particuliers. Le Métal est l’élément au service de la qualité, de la perfection, de la précision, du discernement, de la rigueur, de l’exigence. Mais aussi de l’équité, de la justice, de la vérité, de la défense et de la protection. Il représente également l’Autorité, le Gouvernement.

Cette année est particulière car c’est une année Métal qui entre en résonnance avec cette Réserve et l’appelle à émerger. Tandis que le coffre de Métal sera ouvert en Juillet, le mois de la Chèvre. Une certaine vérité éclatera-t-elle à ce moment-là ? Dans tous les cas, cette année de Métal nous pousse à rechercher la Vérité et interroger l’Autorité ou le Gouvernement.

C’est une Année qui nous pousse à exiger des réponses de qualité, qui nous pousse à aspirer à un mode de vie plus qualitatif. L’année du Buffle de Métal a toutes les qualités pour nous aider à transformer en profondeur la société vers un changement de paradigme. Passer d’un ancien modèle consumériste et quantitatif vers un nouveau modèle basé sur la qualité (élément métal), mais aussi le durable et une meilleure prise en compte de l’humain et de la planète (élément Terre).

Selon Marie-Pierre Dillenseger, l’année va favoriser les Talents (Métal) et non plus un système basé sur les diplômes.
C’est l’année pour être soutenu.e dans des activités qui apportent de la valeur ajoutée et de la pertinence. C’est l’année pour exprimer ses talents cachés, lesquels seront particulièrement soutenus en juillet.


BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! Competences-2021

Avancer prudemment

Avancer dans ses activités sera possible en 2021, et particulièrement soutenu si elles contribuent à une meilleure qualité de vie. Mais il se pourrait que les avancées soient lentes. Car le contexte actuel demande du temps de transformation et d’amélioration de la situation sanitaire. Il ne faut pas désespérer, mais avancer avec confiance. Avancer lentement, mais sûrement, apprendre à poser les choses et apprécier le temps que cela vous donne pour développer d’autres sujets ou projets qui vous tiennent à cœur.

Faire le deuil du passé

Comme dans toute transition ou transformation, pour qu’elle soit réussie il est nécessaire de passer par la phase de deuil du passé. Le Métal étant associé également à l’émotion de tristesse et de repli, cette année vous encourage à vivre vos tristesses avec respect. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de tourner la page trop vite.

Sachez prendre le temps cette année de faire place à votre tristesse. Cela vous soulagera naturellement d’une part, et vous aidera à vous reconstruire dans de bonnes conditions. Sans rancœur, mais dans la paix intérieure. Le Métal vous dit aussi de savoir vous protéger. Vous avez sûrement vécu beaucoup de difficultés jusque-là. Sachez aussi vous protéger et vous couper des ondes négatives autour de vous (informations, personnes, situations), pour votre mieux-être.

Les éléments manquants de cette année – le Bois

Le Bois, élément de renaissance et de créativité, est absent cette année. Tout simplement parce que le Buffle nous prépare à son arrivée dès 2022 avec une année portée par le Bois du Tigre. Ainsi, les activités artistiques événementielles risquent de souffrir encore cette année. Que cela ne nous empêche pas de faire preuve de créativité à la maison et de la développer comme jamais. Je suis convaincue que cette période de frustration artistique va faire émerger en nous une créativité insoupçonnée. Elle sera très utile au changement de paradigme et aux nouvelles idées soutenues dès 2022.

Le Bois est aussi l’élément de la Bienveillance et de la Générosité. Dans les difficultés que nous vivons, pensons à ne pas nous laisser emporter par l’individualisme et le conflit. Continuons de cultiver l’entraide et la tolérance.


BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! Tulip-5060743_1280-1024x682

Les éléments manquants de cette année – le Feu

Le Feu est associé à ce qui est visible, à la Joie, au cœur et à la Spiritualité. Cette année encore les opportunités de s’amuser peuvent être vécues comme très restreintes. Ce n’est pas non plus une année où l’on réussira à avoir une meilleure visibilité de la situation. Mais le Buffle nous demande d’avancer quoi qu’il arrive (lentement et sûrement), de construire ce qui est essentiel pour nous. Et de rester concentré. Même si nous n’avons pas tous les éléments.

Au contraire, lorsqu’un élément est absent d’une énergie annuelle, cela invite à trouver la solution dans cet élément. Ici, explorer et suivre son cœur, cultiver la Joie, développer ce qui vous met en Joie profonde, méditer, développer votre connexion à votre Soi Supérieur et au grand Tout. Comme l’Année n’apporte pas le Feu, ce Feu doit alors émaner de vous. Développez votre Flamme intérieure, votre Rayonnement cette année, mais tout en restant bien ancré à la Terre. Cela vous aidera énormément à vous reconstruire également.


BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! Laugh-happy-1024x659


Merci au Buffle de Métal d’être notre Enseignant cette année. Ayez confiance en vous. Le monde change, et le changement sera d’autant plus beau que vous serez nombreux/se à développer votre Alignement. Et les fondations nécessaires pour le concrétiser au fur-et-à-mesure.


Sources :

- Article écrit par Sokha SUY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Formatrice et Praticienne holistique
Feng Shui – BaZi – LaHoChi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! Gwrr11
BIENVENUE À L’ANNÉE DU BUFFLE DE MÉTAL 2021 ! Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Révélations du Ciel et la Magie des Chiffres :: Les Astrologies du Monde :: Astrologie Chinoise

Visiter: