Au-delà des Voyances
Au-delà des Voyances


Univers divinatoires, ésotériques et spirituels, capacités diverses, mondes subtils, anges, magnétisme/énergies/chakras, voyages astraux, rêves, découvertes, mystères, mythes et légendes du monde et bien d'autres univers à découvrir… 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max 2090
75 € 150 €
Voir le deal

Partagez 

De la lumière de l'aura au souffle de l'âme

MessageSujet: De la lumière de l'aura au souffle de l'âme De la lumière de l'aura au souffle de l'âme EmptyMer 26 Aoû - 7:51


Ombeline

Ombeline
Messages : 24868
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

[Citation de l'auteur de l'article] Mes dernières recherches métaphysiques m'ont porté à repousser les limites de ma réflexion autour de la notion de l' "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Le passage au latin et grec anciens s'est avéré nécessaire pour la compréhension des racines communes.

AUR-A: AIR, OR & AURORE

Le grand dictionnaire latin nous offre cette traduction pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (aură, auræ), nom féminin :

1 vent, brise, souffle d'air
2 atmosphère, air, ciel
3 souffle, effluves, exhalaison, exhalation, émanation
4 parfum, odeur, fragrance
5 (poétique) splendeur, lumière, lueur, (comme l'éclat de l'or)
6 (poétique) écho
7 chance, faveur, bonheur

En plus de ces définitions, il me semble important de rajouter que la racine "aur" en latin évoque le métal "or".
 
Dans la mythologie grecque, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est la personnification de la Brise, de l'Air frais du matin, ce qui est facile à comprendre dès lors que le mot "aura" signifie "brise" ou "vent" en grec ancien.
 
La définition française de l'aura est très proche de la définition latine :

1 souffle, air
2 émanation, atmosphère qui semble entourer un être ou envelopper une chose
3 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) halo lumineux coloré entourant le corps des êtres vivants
4 (médecine) sensation d'une sorte de vapeur émanant du tronc et des membres au début d'une crise d'épilepsie
 
On voit que l'aura est donc à la fois un terme utilisé pour qualifier un souffle, un déplacement d'air, mais également pour évoquer la lumière ou la "vapeur" (ou odeur) qui émanerait d'un corps vivant ou même céleste...
 
Si l'on examine l'aurore (aurora en latin), qui est également dérivé de l'or (aur-), il n'y a plus ici de multiples définitions et l'on s'en tiendra donc à la lueur brillante qui suit l'aube et précède le lever du Soleil. Ici encore, nous avons la lumière, l'or et le Soleil réunit dans cette définition.
 
PREMIÈRES CONCLUSIONS :


L'aura est une notion qui évoque à la fois ce qui est léger et se déplace rapidement comme l'air, ce qui est lumineux, brillant et précieux comme l'or ("auri aura" signifiant "éclat d'or" en latin) ou encore le rayonnement doré du Soleil levant.
 
 
AUR-A ET LE SYMBOLISME AURÉOLE
 
Si l'on va un peu plus loin et que l'on regarde la définition de l'auréole (une sorte d'aura circulaire), on trouve ceci :

1 cercle doré ou coloré dont les peintres entourent la tête de Jésus-Christ, de la Vierge Marie et des Saints
2 cercle lumineux que l’œil voit autour d'un objet (auréole de la lune, du soleil)
3 (christianisme) degré de gloire qui distingue les Saints dans le Royaume Céleste
4 (textile) trace circulaire laissée sur le papier, le tissu, par une tache nettoyée
 
Ce qui est intéressant ici, c'est de voir l'auréole comme une couronne de lumière, de gloire, autour de la tête. Le baptême se fait d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

De même, l'aureus ("en or", "d'or") est un anagramme très proche de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (une seule lettre de déplacée avec une prononciation très proche), lequel pouvait prendre la forme d'un cobra dressé, souvent en or, que les pharaons plaçaient au niveau du front, au niveau de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est à dire en forme de pin, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étant un symbole mystique que l'on retrouve même au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Mieux encore, cet œil-qui-voit-tout se retrouve dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Là encore, cela fait référence à une couronne de gloire autour de la tête avec l'évocation de la puissance du Soleil (par exemple à travers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Enfin, l'auréole des Saints est un arc de cercle dont le centre est situé au niveau de ce 3ème œil.
 
SECONDES CONCLUSIONS :

L'aura est une notion métaphysique qui entretient des rapports étroits avec le symbolisme mystique et le pouvoir. Il semblerait que le rapprochement de l'aura avec la puissance du 3ème œil soit issu d'une interprétation par notre culture patriarcale axée sur la puissance solaire et la dominance des hommes (la pomme de pin étant un symbole phallique par excellence).
 
 
CHAMP DE L'AUR-A ET SOUFFLE DE L'ESPRIT (AME)
 
L'aura n'a pas de contour bien défini, bien qu'on la représente sous une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; l'aura peut être considéré comme un champ magnétique émanant d'un corps. D'où les questions : D'où vient ce champ ? Par quoi est-il généré ? Quel organe pourrait être au centre ? Avant de vous donner la réponse, revenons à la notion d'aura et étudions la notion d'âme.
 
Rappel de définitions sur l'aura :

1 souffle, air
2 émanation, atmosphère qui semble entourer un être ou envelopper une chose
3 (parapsychologie) halo lumineux coloré entourant le corps des êtres vivants
 
Maintenant, intéressons-nous au souffle de l'esprit ou plutôt à l'âme. L'âme se dit "anima" ou "animus" en latin, car elle "anime" le corps physique, c'est le souffle de vie :


- anima : souffle d'air, courant d'air, vent, souffle, force vitale...
- animus : esprit, cœur, sentiment, force vitale, vie...
 
Dans la définition de l'aura comme dans la définition de l'âme, on retrouve la référence au souffle et à l'air. Le souffle est l'air exhalé par nos poumons; on l'utilise également pour désigner le souffle de l'esprit, le souffle divin. "Pneuma" en grec fait à la fois référence aux poumons et à l'Esprit (Saint); la bible hébraïque utilise quant à elle le substantif "rûah" qui signifie souffle ou vent. Ce souffle peut se manifester sous forme de vent ou de brise qui fait en quelque sorte le lien entre le ciel et la terre.
 
Plus encore, l'Esprit Saint est le lien d'Amour entre le "Père du Ciel" et le "Fils incarné" dans le christianisme. En réalité, cela évoque l'union du Dieu (Ciel/Soleil-Père) et de la Déesse (Terre-Mère); sans cet Amour, aucun être vivant n'habiterait sur notre planète. Lorsque les chrétiens font le "[url=http://www.idees-cate.com/files/images-max/signe de croix4.gif]signe de croix[/url]", ils commencent par "au nom du Père"  (en pointant le front, au niveau du 3ème œil), "et du Fils" (en pointant le ventre), puis "et du Saint Esprit ; ainsi soit-il" (en traçant une ligne horizontale en touchant les deux épaules successivement); l'intersection entre l'axe vertical du Père-Fils et l'axe horizontal du Saint Esprit aboutit à peu près au niveau du cœur...
 
Le cœur se dit "cor" en latin qui fait référence expressément à l' "âme"... L'expression "souffle de l'esprit" est d'ailleurs largement employée pour faire référence aux aspirations de l'âme. En réalité, les notions de l'âme et de l'esprit sont fondamentalement différentes mais leur sens a été galvaudé au fil du temps. Le cœur est un mot utilisé pour désigner le centre de quelque chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et notre technologie actuelle n'arrive pas à l'égaler. Le cœur est au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; c'est la source la plus puissante de notre champ électromagnétique. Au cœur de notre cœur se trouve la singularité de notre "trou noir", comme l'explique Nassim Haramein... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à se développer. Le cœur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est notre centre de cohérence. Le chakra du cœur est le 4ème chakra : il est donc situé au milieu des 7 chakras, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 
 
ULTIMES CONCLUSIONS :


L'aura est un champ magnétique toroïdal émis essentiellement par le cœur, lequel correspond aux émanations subtiles de l'âme (c.a.d. du corps astral).


Sources: reve-la-tion.over-blog.com, mise en page par mes soins


De la lumière de l'aura au souffle de l'âme Gwrr11
De la lumière de l'aura au souffle de l'âme Empty
MessageSujet: Re: De la lumière de l'aura au souffle de l'âme De la lumière de l'aura au souffle de l'âme EmptyMer 26 Aoû - 12:46


gaiane

gaiane
Messages : 10630
Date d'inscription : 10/04/2015

Modonirienne Modonirienne
Profil et Contact

http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/

Je ne sais pas si cela a un lien mais c'est marrant que le mot "aura" se traduise par souffle, air etc... car ça m'a tout de suite fait penser à quand on sent une présence (non manifesté) on sent comme une brise fraîche, l'aura de l'être peut-être ?

Le cobra me renvoie au livre dont j'ai parlé dernièrement (la demeure du rayonnant) en postant en passage sur les vies antérieures. Il est évoqué cette couronne puisque le sujet du roman tourne autour du Pharaon Akhénaton, il portait ce symbole aux pieds aussi. Je n'aurai pas pensé à la glande pinéale, je pensais à la kundalini qui est cette énergie de vie, représenté par le serpent lové dans le bas de notre colonne vertébrale mais dont on retrouve aussi une partie dans la gorge...

On a aussi a tendance à croire ou penser que l'aura (qui est composée du corps émotionnel, mental, astral etc...) entoure le corps physique mais en fait tous ces corps commencent à l'intérieur du corps physique et le dépasse. Si ce n'est pas trop clair, je crois que j'ai une photo faut que je la retrouve.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De la lumière de l'aura au souffle de l'âme Empty
MessageSujet: Re: De la lumière de l'aura au souffle de l'âme De la lumière de l'aura au souffle de l'âme EmptyMer 26 Aoû - 12:51


Ombeline

Ombeline
Messages : 24868
Date d'inscription : 22/09/2013

Fondatrice Fondatrice
Profil et Contact

https://audeladesvoyances.forumgratuit.be

Oui tout à fait ma belle ton approche est très pertinente et pour en revenir à ton mot de fin, c'est pourquoi dans le descriptif de la catégorie sur les chakras et énergies, j'ai bien précisé "énergies émanant de et enveloppant notre corps"  Bien


De la lumière de l'aura au souffle de l'âme Gwrr11
De la lumière de l'aura au souffle de l'âme Empty
MessageSujet: Re: De la lumière de l'aura au souffle de l'âme De la lumière de l'aura au souffle de l'âme Empty


Contenu sponsorisé


Profil et Contact


De la lumière de l'aura au souffle de l'âme Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Bien-être du Corps et de l'Esprit :: Chakras, Corps Subtils, Énergies, Vibrations et Soins :: Chakras, Corps Subtils, Énergies, Vibrations

Visiter: